Bonsoir,
Ne serait-ce qu'à titre provisoire, tu vires tout.
Tu mets un domino à l'extrémité de la ligne FT et tu te débouilles pour fabriquer un petit câble d'adaptation direct ( 1,5 à 3 m) pour y raccorder ta freebox.
Nota : sur la prise RJ11 du raccordement ADSL, les 2 bornes du centre. Utiliser un vieux câble de modem ou ??
Tu alimentes ta freebox avec le matériel fourni.
Si c'est OK tu y raccordes uniquement un PC et tu regardes les erreurs. (Ainsi tu élimines ton installation locale.)
Si c'est un problème extérieur, il n'y a qu'une solution : 3244. Je ne peux rien dire de plus.
Sauf voir ci-dessous : un rappel
Les erreurs FEC, CRC, et HEC sont comptées en s'accumulant.
Le compteur est remis à zéro à chaque redémarrage.( Couper le courant 10 sec pour redémarrer (*) )
Pour évaluer les erreurs il faut donc faire un petit calcul en rapportant les erreurs sur une minute.
exemple :
Temps depuis la mise en route 1 jour, 17 heures, 22 minutes ( = 2482 mn)
---------------- Descendant ---------- Montant
Débit ATM --------- 5170 kb/s ----- 1216 kb/s
Marge de bruit ----7.20 dB --------7.30 dB
Atténuation ------43.00 dB --------23.70 dB
FEC ----------------120057144 -------1569 ----------------120057144 / 2482 = 43371 / mn
CRC ----------------8470 ---------------0 ----------------8470 / 2482 = 3.41 / mn
HEC ----------------569 ----------------786 ----------------569 / 2482 = 0.23 / mn
le calcul ici sur la droite ne concerne que le débit descendant.
Nota: vérifier dans "Journal de connexion adsl :" plus bas, qu'il n'y a pas eu de déconnexion sinon calcul faux.
(*) concernant le débit montant je n'ai pas encore tout compris, les compteurs ne redémarrent pas tous à zéro ?
-
Il faut le moins d'erreurs possibles.
Me concernant, j'ai remarqué la que la TV était encore acceptable jusqu'à 1 CRC / mn
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt (si tu as bien une V5 ou Crystal)
sinon : dans
http://mafreebox.Freebox.fr/ , puis "etat de la FB" et "Stats xDSL" mais je ne peux le tester.