tof001

nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« le: 20 November 2014 17:27:26 »
bonjour
depuis maintenant 2 semaines j'ai des erreurs crc en grand nombre et donc inevitablement des freezes sur la télé.
il y a eu des travaux dans ma rue et d'apres ma voisine il semblerait que les lignes ont été enterrées justement au moment ou mes problemes ont commencés

ma voisine (chez orange) a eu egalement des freezes pendant 1 jour ou 2 puis tout est rentré dans l'ordre pour elle.
 mes autres voisins dont un chez bouygues n'ont eux rien constaté au moment des travaux et ne constate toujours aucun probleme actuellement. (j'habite un petit batiment de 4 appartements).


j'ai eu un ticket d'incident ouvert via l'assistance dans mon compte qui a ete refermé 3 jours apres sans explications
suite a ca j'ai donc appelé l'assistance qui a rouvert un ticket, on m'a annoncé un delai de 72 heures pour resoudre le probleme mais a l'heure actuel aucune nouvelle...

j'ai esssayé differente chose:
-j'ai fais un hard reebot des 2 boitier, aucun changement
-j'ai recherché un eventuelle condensateur, y'en a pas
-j'ai raccordé la box directement sur la prise france telecom (celle qui est a coté du compteur), aucun changement.
-j'ai coupé tout ce qui est branché en ne laissant que la box, aucun changement.
-j'ai essayé d'autre cable entre la box et la prise, aucun changement.
-j'ai testé avec une autre alimentation, aucun changement.
-j'ai passsé le reglage du ping en serenité, aucun changement
-j'ai passé le mode video du boitier hd en standard, aucun changement.

les boitiers sont a 2,5 metres l'un de l'autre, ils sont relié en ethernet.

je pense que j'ai fais le tour de tout ce qui etait possible a mon niveau...
la ca devient penible de regarder la tele, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait tres sympa !

etat de la freebox:

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  4 jours, 8 heures, 56 minutes


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              9054 kb/s          1204 kb/s         
  Marge de bruit         6.10 dB            7.40 dB           
  Atténuation            42.00 dB           23.70 dB         
  FEC                    1781333            807               
  CRC                    37408              0                 
  HEC                    1166               1752             

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          8960 / 1025       
  Mise en route          Déconnexion                         


caracteristique de ma ligne via mon compte:

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : BPB01
Longueur : 2400 mètres
Affaiblissement : 36 dB
« Modifié: 20 November 2014 17:29:03 par tof001 »

sebastopaul

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 20 November 2014 20:56:23 »
Bonsoir,
Changes ton ping et repasses en standard , car visiblement tu es en pathfast

tof001

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #2 le: 20 November 2014 21:47:25 »
bonsoir
non je me suis mis en serenité il y a plusieurs jours et je viens de verifier a l'instant sur mon compte, je suis bien en mode serenité.

tof001

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #3 le: 21 November 2014 12:18:30 »
etat de la box a l'instant:

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  5 jours, 3 heures, 54 minutes


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              9054 kb/s          1204 kb/s         
  Marge de bruit         5.80 dB            7.50 dB           
  Atténuation            42.00 dB           23.70 dB         
  FEC                    2522146            816               
  CRC                    43908              0                 
  HEC                    1355               1752             


tof001

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #4 le: 21 November 2014 13:25:12 »
j'ai rappelé l'assistance, apres intervention sur ma ligne on me dit que ma ligne est maintenant en observation...

je crois pouvoir predire la suite, on va me dire que tout va bien et qu'on ferme le ticket.


 suffit pourtant de voir les erreurs montées en fleche ( en moyenne 360 crc/ heures) pour ce rendre compte que rien n'a changé !

geryko

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #5 le: 21 November 2014 17:28:13 »
Bonsoir,
J'ai à peu près le même problème mais en dégroupage total.
Actuellement, j'ai un problème de bruit. J'ai donc ouvert un ticket Free mais je sais où est le problème.
Il est devant ma porte (dans la rue)  (sûr à 99,9%)
Les 200 derniers mètres qui "m'alimentent" sont constitués d'un fil plat non torsadé, sur des poteaux bois,
exactement sous la ligne électrique EDF.

Pour info et à titre provisoire,
 j'ai réussi à réduire sensiblement les erreurs en insérant en arrivée de la ligne FT   2 ferrites (*)
- Une pour faire passer la paire (2 fois).
- Et une autre où je ne fais passer qu'un fil. (ça me fait perdre 3 db mais j'ai moins d'erreurs)
(*) ferrite en 2 demi-coquilles du commerce ou récupération sur le câble d'un écran de PC.
Géryko
« Modifié: 21 November 2014 17:30:31 par geryko »

tof001

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #6 le: 22 November 2014 22:37:01 »
J'ai teste les ferrites, ça me réduit la montée des erreurs fec mais les erreurs crc continuent de montées...

Ce soir après 6 jours et 14 heures de connexion : 55085 erreurs crc !

Ça me saoule tout ces freezes sur la télé !!!

Ligne toujours en observation...


geryko

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #7 le: 23 November 2014 17:52:44 »
Bonsoir,
Ne serait-ce qu'à titre provisoire, tu vires tout.

Tu mets un domino à l'extrémité de la ligne FT et tu te débouilles pour fabriquer un petit câble d'adaptation direct ( 1,5 à 3 m) pour y raccorder ta freebox.
 Nota : sur la prise RJ11 du raccordement ADSL, les 2 bornes du centre.   Utiliser un vieux câble de modem ou ??
Tu alimentes ta freebox avec le matériel fourni.   
Si c'est OK tu y raccordes uniquement un PC et tu regardes les erreurs.  (Ainsi tu élimines ton installation locale.)
Si c'est un problème extérieur, il n'y a qu'une solution :  3244.   Je ne peux rien dire de plus.

   Sauf voir ci-dessous : un rappel
Les erreurs FEC, CRC, et HEC sont comptées en s'accumulant.
Le compteur est remis à zéro à chaque redémarrage.( Couper le courant 10 sec pour redémarrer (*) )
Pour évaluer les erreurs il faut donc faire un petit calcul en rapportant les erreurs sur une minute.
exemple :
Temps depuis la mise en route 1 jour, 17 heures, 22 minutes ( = 2482 mn)
---------------- Descendant ---------- Montant
Débit ATM --------- 5170 kb/s ----- 1216 kb/s
Marge de bruit ----7.20 dB --------7.30 dB
Atténuation ------43.00 dB --------23.70 dB
FEC ----------------120057144 -------1569 ----------------120057144 / 2482 = 43371 / mn
CRC ----------------8470 ---------------0 ----------------8470 / 2482 = 3.41 / mn
HEC ----------------569 ----------------786 ----------------569 / 2482 = 0.23 / mn
le calcul ici sur la droite ne concerne que le débit descendant.
Nota: vérifier dans  "Journal de connexion adsl :" plus bas, qu'il n'y a pas eu de déconnexion sinon calcul faux.
(*) concernant le débit montant je n'ai pas encore tout compris, les compteurs ne redémarrent pas tous à zéro ?
-
Il faut le moins d'erreurs possibles.
Me concernant, j'ai remarqué la que la TV était encore acceptable jusqu'à 1 CRC / mn
 http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt  (si tu as bien une V5 ou Crystal)
sinon :  dans http://mafreebox.Freebox.fr/ , puis "etat de la FB" et "Stats xDSL"  mais je ne peux le tester.


tof001

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #8 le: 23 November 2014 18:59:53 »
j'ai deja esssayé tout ce qui etait possible me concernant.

j'ai une moyenne de 360 crc par heure !!

quand a contacté "l'assistance" (qui n'en a que le nom), j'ai appelé a plusieurs reprises, la reponse est toujours la meme, ticket en cours, ligne en observation.
pendant ce temps ma télé continu d'avoir des freezes, je paye un abonnement a free et a canal+ et je ne peu pas profiter pleinement de ma télé !

pitoyable...

 avec free quand t'as un soucis, t'as vite compris !



geryko

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #9 le: 24 November 2014 09:52:14 »
Bonjour,

- Orange est un fournisseur d'accès internet (FAI)
- Orange est gestionnaire et seul à pouvoir intervenir sur les supports de transmission. (les lignes)

- Free est un fournisseur d'accès internet (FAI)

Chacun essaie de satisfaire au mieux ses clients.  Je le pense vraiment.
Cherchez l'erreur !
FAI et gestionnaire des lignes chez un même opérateur sont incompatibles pour une "égalité des services".
Nos hommes politiques font la guéguerre pour moins que ça.

geryko

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #10 le: 24 November 2014 10:02:03 »
PS :
j'ai mon 1er ticket en cours et je ne peux pas encore juger FREE.
D'après ce que j'ai pu lire, en cas de problème de ligne (via Gamot), on pourrait penser qu'Orange renseigne Free
mais il y a un manque là quelque part.   (Ils ne se causent pas ? )
Que se passe t'il entre les 2 opérateurs pour informer le client final correctement ?
« Modifié: 24 November 2014 14:43:07 par geryko »

tof001

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #11 le: 05 December 2014 09:46:43 »
apres 4 tickets ouverts et a chaque fois refermés, j'ai recu un mail me disant que ma ligne n'est pas optimisable !

j'ai appelé pour avoir plus d'explications, pour resumer on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, peut etre que ca passerait comme c'est venu !  :lol:

on m'a proposé de brancher la box hd sur mon antenne rateau comme ca je n'aurais plus de freezes !

pitoyable...

tof001

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #12 le: 06 December 2014 19:57:04 »
pour rappel j'en suis a 4 ticket fermé.

de plus j'ai fais un test:
j'ai fais ouvrir le dernier ticket un soir vers 18h, j'ai rappelé vers 18h15 pour voir ce que le repondeur disait a propos de mon ticket.

la reponse a été:
apres intervention de nos equipes votre ligne a été mise en observation.

pour resumer, ils ouvrent un ticket a 18h, a 18h15 les "equipes" sont deja intervenus et ont eu aussi le temps de mettre ma ligne en observation, mais bien sure...

lors de mon dernier appel a "l'assistance technique", mon interlocuteur me dit de contacter le service commerciale (au 3234 egalement) afin de demander un remboursement partiel de mon abonnement mensuel.

la j'ai cru a une camera cachée !

j'appel le service commercial et j'explique a la personne que j'ai un soucis de tele et que le service technique m'a dit de contacter le service commerciale pour demander un remboursement partiel du fait que je ne peu pas profiter pleinement de mon abonnement.

et la il me dit:
si probleme tele faut appeler le service technique !  :shock:

je lui réexplique et il me dit que les soucis de tele sont des problemes technique et pas commerciale.

je me dis il se fout de moi la !

apres avoir essayé en vain de me faire comprendre je m'enerve et commence a gueuler.

il decide de me passer un responsable.

le responsable comprend de suite le but de mon appel, ouf !!

mais car il y a un mais...

il me dit on ne peu pas faire de "geste" tant que le ticket est ouvert.

j'explique qu'il y en a deja eu 3 de fermé, ca compte pas ca ??

apparement non, il me dit quand le ticket actuel sera fermé, ecrivez nous et on etudira le dossier.

enorme !
en clair pour demander un "geste" pour un service qui ne fonctionne pas correctement il ne faut aucun ticket d'ouvert, si il y en a deja eu 3 de fermer bin... ca compte pas !

free pour moi est numero 1 sur un seul point, celui de la pire hot line jamais contacté !


j'ai eu free, j'ai eu un soucis, j'ai tout compris !

devant un tel niveau d'incompetence je resilie et je fais stopper les prelevements pour eviter les soucis qui pourraient venir un peu plus ard comme par exemple dire qu'ils n'ont jamais recu le colis contenant les box et prelever 500 euros.

faites une recherche, vous allez voir que ca semble etre tres courant !

bonne continuation a tous et bon courage a ceux qui ont des soucis avec ce fournisseur !

tof001

Re : nombreuses erreurs crc et freezes tv depuis 2 semaines
« Réponse #13 le: 20 December 2014 17:39:04 »
voila j'ai resilié, renvoyé les box et je suis parti chez orange !

je revis !! télé impeccable, plus de soucis avec youtube etc... bref un vrai bonheur.

bonne continuation a tous !