On ne parle pas de "groupé" mais de non-dégroupé.
En gros, un nouveau nœud de raccordement (NRA) a été créé par France Telecom. Ce NRA situé plus proche de chez vous, vous permet de profiter d'une ligne de meilleure qualité (plus courte, meilleur débit). France Telecom vous a donc migré vers ce nouveau NRA (sans demander l'avis de qui que ce soit, France Telecom est le seul décideur).
Ce NRA étant nouveau, il n'a pas encore été dégroupé par Free (ainsi que par les autres opérateurs alternatifs), vous ne pouvez donc pas profiter de la télévision. Le dégroupage consiste en l'installation d'un équipement réseau appelé DSLAM par l'opérateur tiers dans le NRA. Cette opération nécessite des moyens matériels et humains, qui mettent un peu de temps à se mettre en place.
En toute logique, le dégroupage par Free ne devrait prendre tout au plus que quelque mois (le temps que Free prépare son matériel, ses techniciens, que France Telecom se prépare aussi). Une fois le dégroupage effectué, vous pourrez à nouveau utiliser votre Freebox Révolution et profiter de la TV.
Il n'y a rien à faire, si ce n'est attendre. Free vous fournira une date de dégroupage lorsque celle-ci sera fixée.