manondeshayes

Bonjour,

Je suis abonnée chez Free depuis 2 ans. J'ai une Freebox Révolution, je recevais alors jusqu'ici internet et la télé par ma Freebox. Depuis le lundi 10 novembre Free m'a coupé mon accès à ma Freebox pour cause de migration. Une nouvelle Freebox, la Crystal cette fois ci, m'a était envoyée le mercredi 19 novembre, ils m'ont demandé de garder ma Freebox Révolution pour plus tard. Tout ce que j'ai compris c'est que je suis passée de dégroupé à un raccordement groupé et que je ne peux plus recevoir la télévision jusqu’à ce que je repasse en dégroupé. Hors la migration a eu lieu le jeudi 13 novembre. Quand j'appelle personne n'est capable de me dire quand je vais récupérer la télévision, on me renvois vers France Telecom qui eux me renvois vers Free. Comment faire ? D'où vient le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
« Modifié: 20 November 2014 15:47:07 par manondeshayes »

Thibault

On ne parle pas de "groupé" mais de non-dégroupé.

En gros, un nouveau nœud de raccordement (NRA) a été créé par France Telecom. Ce NRA situé plus proche de chez vous, vous permet de profiter d'une ligne de meilleure qualité (plus courte, meilleur débit). France Telecom vous a donc migré vers ce nouveau NRA (sans demander l'avis de qui que ce soit, France Telecom est le seul décideur).
Ce NRA étant nouveau, il n'a pas encore été dégroupé par Free (ainsi que par les autres opérateurs alternatifs), vous ne pouvez donc pas profiter de la télévision. Le dégroupage consiste en l'installation d'un équipement réseau appelé DSLAM par l'opérateur tiers dans le NRA. Cette opération nécessite des moyens matériels et humains, qui mettent un peu de temps à se mettre en place.

En toute logique, le dégroupage par Free ne devrait prendre tout au plus que quelque mois (le temps que Free prépare son matériel, ses techniciens, que France Telecom se prépare aussi). Une fois le dégroupage effectué, vous pourrez à nouveau utiliser votre Freebox Révolution et profiter de la TV.

Il n'y a rien à faire, si ce n'est attendre. Free vous fournira une date de dégroupage lorsque celle-ci sera fixée.

manondeshayes

Désolée pour le " non dégroupé ". Donc je n'ai pas de réclamation a faire pour le degroupage ? Je dois donc attendre ? Merci

Thibault

Désolée pour le " non dégroupé ". Donc je n'ai pas de réclamation a faire pour le degroupage ? Je dois donc attendre ? Merci
Non, rien à faire, si ce n'est attendre.

manondeshayes

Blasant :/
Merci beaucoup