cekado

Salut à tous,

Je dois déménager mi janvier, à 500m de chez moi, dans une maison neuve mais déjà entièrement raccordée ( enfin je suppose ), j'ai l'adresse mais elle n'est pas encore répertoriée ?

Mon objectif premier : conserver mon numéro géographique 05 .........

je vous rassure j'ai déjà un peu chercher de mon côté, et ai trouvé ce lien qui explique pas mal de chose :

http://www.busyspider.fr/FAI-portabilite-numero-fixe-geographique-conditions-demandes-exemples-freebox.php

Cependant j'aurai aimé avoir certains éclaircissements.

Dans mon cas, si j'ai tout suivi, étant  dégroupé free avec la v6, je devrais demander à orange de ré ouvrir une ligne fixe sur mon logement actuel (coupure internet ), puis de la déménager dans le nouveau logement en demandant la portabilité, j'ai bon ?

Question pourrais-je brancher ma freebox sur mon logement actuel ?

Ai-je une autre solution ? comme partir chez orange le temps du déménagement ? Quels frais vont être engagés ? comment connaitre les débits de mon futur logement sachant que les premiers aménagent dès décembre ? pendant combien de temps je n'aurais plus d'internet ?

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Conserver son numéro fixe en déménageant dans du neuf ?
« Réponse #1 le: 17 November 2014 18:51:38 »
Bonsoir cekado,
Vous nous faites part de votre souhaite de déménager et conserver votre numéro géographique.
Vous devez en effet procéder au transfert de votre ligne FT au nouveau logement et dès qu'elle sera opérationnelle (émission et réception ok), vous souscrivez votre nouvel abonnement suite à votre déménagement et si vous choisissiez l'offre degroupage total, c'est Free qui se chargera de la résiliation de votre abonnement FT. Et cela en conservant votre freebox biensûr et le délai moyen de raccordement à partit de votre inscription et de 10 à 21 jours.
Vous pouvez faire un test de débit sur ce site : http://www.degrouptest.com/test-debit.php
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

cekado

« Réponse #2 le: 17 November 2014 20:09:44 »
Merci de votre réponse,

désolé mais certains points me paraissent encore flou.

Vous dites: "Vous devez en effet procéder au transfert de votre ligne FT au nouveau logement" , mais je n'ai actuellement pas de ligne FT, si je demande la ré-ouverture, combien de temps avant dois-je le faire, et pourrais-je encore branché ma box sur cette ligne ( je parle de mon logement actuel ?)

ensuite : "vous souscrivez votre nouvel abonnement suite à votre déménagement " , oui mais chez qui, chez FT ? FT ne s'occupe pas du déménagement de ligne ?

pour finir : "Et cela en conservant votre freebox biensûr et le délai moyen de raccordement à partit de votre inscription et de 10 à 21 jours. " => je dois m'inscrire où ?je comprends pas bien la fin, donc ma box sera au moins inactive plus d'un mois, serais-je quand même facturé?

Vraiment navré mais cette procédure me parait extrêmement complexe !!

Ne serait-il pas plus simple de re ouvrir ma ligne chez FT + leur box (résilier free ) puis déménagement de ligne avec portage du numéro , et je peut remettre ma box FT puis résilier et revenir chez free quand tout est vraiment en ordre ?? ça me parait plus simple et je conserve une connexion internet, mais peut-être se n'est pas possible ?

Merci pour dégrouptest que j'utilise fréquemment mais je cherchait des infos sur mon futur logement dont je connais l'adresse mais pas encore répertoriée sur leur site ?

Cordialement.

« Modifié: 17 November 2014 20:13:03 par cekado »

Gillesd

« Réponse #3 le: 17 November 2014 21:55:12 »
Dans les conseils donnés par Technicien408, il y a juste un petit détail qui est omis et que tu as justement relevé. Avant de pouvoir demander un transfert de ligne à Orange vers ton nouveau domicile, il faut effectivement que tu aies une ligne Orange ce que tu n'as plus puisque tu es en dégroupage total. Donc et dans l'absolu, il faudrait commencer par réouvrir la ligne Orange à ton actuel domicile ce qui signifie repasser en dégroupage partiel avec toutes les coupures qui vont bien puis une fois cette ligne Orange réouverte, demander son transfert vers ta nouvelle adresse avec le service maintien du numéro d'Orange.

Normalement, et si tu restes dans la même ZNE, ton FAI devrait être capable de :
1/ Ouvrir une ligne à ton nouveau domicile
2/ Migrer ton abonnement vers cette nouvelle ligne en faisant porter ton ancien numéro vers la ligne en question.

Je n'aurai à ta place qu'une confiance toute relative en Free pour réaliser ces opérations. Donc oui, ce que tu penses faire (résiliation et retour chez Orange) me paraît être la bonne solution ;) .

Busyspider

« Réponse #4 le: 17 November 2014 22:28:31 »
Bonsoir

Moi je prendrais la solution de sécurité à savoir 
 1 -  Demander à Orange l'ouverture de ta ligne fixe analogique  sur ton accès actuel   et sur ton numéro géographique (ce qui va générer une coupure d'accès ADSL de l'abonnement Freebox ,  mais  peu importe puisque tu déménages dans la foulée)

2 -  Puis tu demandes à Orange  de déménager la ligne fixe avec le service maintien du numéro.Orange va transférer ta ligne fixe sur le nouveau logement.

3- une fois la ligne fixe ouverte sur le nouveau logement, maison neuve : on teste son fonctionnement (en appels émission et réception et qualité audio)

4 - la ligne fixe fonctionnelle on peut procéder au déménager de l'abonnement Adsl Freebox, mais attention, dans ce cas précis il faut appeler la hotline pour le faire, car le déménagement va se trouver sur le meme numéro cible pour l'ancien et le nouveau logement et il y aura blocage, que la hotline pourra traiter bien évidement . On demande la portabilité  lors de la demande du dégroupage total et surtout on ne fait plus rien de ton coté, c'est Free qui va se charger des démarches  auprès d'Orange pour faire désactiver les fréquences basses de la ligne analogique.

Cela revient à cela tout en restant chez Free  en fait, tu passes juste par la case   abonnement ligne fixe Orange (juste pour la téléphonie)  au passage entre les 2 abonnements Free  ADSL. (déménagement)
Mais c'est vrai qu'avec l'option Orange Adsl, tu limites les coupures d'accès puisque c'est Orange pour la ligne et pour l'adsl ..
Ne serait-il pas plus simple de re ouvrir ma ligne chez FT + leur box (résilier free ) puis déménagement de ligne avec portage du numéro , et je peut remettre ma box FT puis résilier et revenir chez free quand tout est vraiment en ordre ?? ça me parait plus simple et je conserve une connexion internet, mais peut-être se n'est pas possible ?

cekado

« Réponse #5 le: 18 November 2014 09:19:55 »
Merci pour vos réponses,

Me servant quand même beaucoup d'internet je vais voir se que  me propose orange quitte à revenir chez free ultérieurement.

A+