Bonsoir
Moi je prendrais la solution de sécurité à savoir
1 - Demander à Orange l'ouverture de ta ligne fixe analogique sur ton accès actuel et sur ton numéro géographique (ce qui va générer une coupure d'accès ADSL de l'abonnement Freebox , mais peu importe puisque tu déménages dans la foulée)
2 - Puis tu demandes à Orange de déménager la ligne fixe avec le service maintien du numéro.Orange va transférer ta ligne fixe sur le nouveau logement.
3- une fois la ligne fixe ouverte sur le nouveau logement, maison neuve : on teste son fonctionnement (en appels émission et réception et qualité audio)
4 - la ligne fixe fonctionnelle on peut procéder au déménager de l'abonnement Adsl Freebox, mais attention, dans ce cas précis il faut appeler la hotline pour le faire, car le déménagement va se trouver sur le meme numéro cible pour l'ancien et le nouveau logement et il y aura blocage, que la hotline pourra traiter bien évidement . On demande la portabilité lors de la demande du dégroupage total et surtout on ne fait plus rien de ton coté, c'est Free qui va se charger des démarches auprès d'Orange pour faire désactiver les fréquences basses de la ligne analogique.
Cela revient à cela tout en restant chez Free en fait, tu passes juste par la case abonnement ligne fixe Orange (juste pour la téléphonie) au passage entre les 2 abonnements Free ADSL. (déménagement)
Mais c'est vrai qu'avec l'option Orange Adsl, tu limites les coupures d'accès puisque c'est Orange pour la ligne et pour l'adsl ..
Ne serait-il pas plus simple de re ouvrir ma ligne chez FT + leur box (résilier free ) puis déménagement de ligne avec portage du numéro , et je peut remettre ma box FT puis résilier et revenir chez free quand tout est vraiment en ordre ?? ça me parait plus simple et je conserve une connexion internet, mais peut-être se n'est pas possible ?