kingnigel

Bonjour à tous,
Mon site WordPress est hébergé par Free.fr (http://davidbenard.free.fr) depuis de nombreuses années. De temps en temps, j'ai comme beaucoup de monde droit à une "erreur 500"  due à des mouvements de serveurs chez l'hebergeur. Mais la dernière, mardi, a eu une conséquence pour le moins inattendue : je ne peux plus accéder à mon site (simplement le visualiser via son URL ou accéder à sa plateforme de gestion /wp-login.php) depuis ma connexion internet, mon propre réseau WiFi... Free ! Il est pourtant bel et bien accessible via n'importe quel autre connexion (au travail, en 4G via mon mobile, etc.), mais pas chez moi, quel que soit le terminal concerné.

Je me retrouve devant une situation incroyable : l'unique URL à laquelle je ne peux pas me connecter avec ma Freebox est précisément mon site perso hébergé par Free ! Précision : j'ai d'autres blogs WordPress également hébergés chez Free et sur lesquels je peux me connecter sans problème. C'est kafkaien !

Se peut-il que mon adresse IP soit bannie par Free ? Et pour quelle raison ? Comment intervenir auprès d'eux (j'ai laisse un message à l'assistance des sites persos par e-mail, mais j'attends toujours leur retour…) ? Y a-t-il une manipulation simple pour un retour à la normale ? Est-ce que mon site est en fait inaccessible pour tous les abonnés Free (merci de faire le test si vous même êtes chez Free) ?

Merci d'avance pour votre aide si vous avez déjà connu ce type de problème...
« Modifié: 18 November 2014 20:12:30 par kingnigel »

fabfree

Re : Mon site perso Free innaccessible depuis ma connexion... Free
« Réponse #1 le: 15 November 2014 12:12:34 »
Ton site est bien accessible depuis mon adresse Free.
Puisque à priori tu n'arrives pas à accéder à ce sous-domaines davidbernard.free.fr, il est normal que toutes les adresses ne le soient pas non plus, y compris l'interface d'administration wp.
Je pense que le problème est "chez toi", un anti-machin qui a banni cette url.
Tu dois pouvoir accéder à ton site via un client ftp.
Un conseil essaie un accès à ton site en WIFI sur ta box à partir d'un autre ordi ou encore un smartphone.  Si l'accès fonctionne, mon pronostic initial sera le bon!

kingnigel

« Réponse #2 le: 15 November 2014 17:56:38 »
Comme j'ai essayé de l'expliquer, je ne peux pas me connecter à mon site, quel que soit le terminal utilisé passant par le réseau WiFi de ma connexion Free (testé via 2 ordinateurs, 1 tablette et 1 smartphone)...

arapede06

« Réponse #3 le: 16 November 2014 09:11:03 »
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème depuis quelques jours. De mon PC je ne peux pas me connecteur sur mon blog http://biogeol.free.fr, que la connexion vers la freebox se fasse en wifi ou par câble ethernet et quelque soit le navigateur utilisé : firefox 33.1 ou IE 11; ça "tourne" sans message d'erreur. De même je n'y ai pas accès à partir de mon smartphone connecté en wifi vers la freebox, par contre en connexion 3G ça marche. Une connexion vers ce site par d'autres PC fonctionne.
A partir de mon PC, une tentative de connexion via le client Filezilla échoue alors qu'elle fonctionnait parfaitement il y a quelques semaines.
Sur mon PC, si j'utilise le navigateur Tor browser qui me connecte par des proxys et donne une autre adresse  ip, cela fonctionne. Il semblerait donc qu'il y ait un blocage au niveau de ma freebox vers ce site. Par contre, j'ai parfaitement accès à partir de mon PC mes autres sites perso comme http://bego.06.free.fr ou http://annalesbac-svt.blogspot.fr/
Si un technicien de free pouvait nous éclairer ... ! ! Merci

kingnigel

« Réponse #4 le: 16 November 2014 11:50:54 »
arapede06 : je confirme que nous avons bien le même soucis !!!

cartomi

« Réponse #5 le: 17 November 2014 16:03:49 »
Pour limiter le risque de piratage un script surveille les tentatives d’accès sur wp-login.php  : Plus de 10 connexions en 30s (!) et c'est le blacklistage de l'IP qui cherche a se connecter.
Il vous faut modifier vos habitudes et demander le déblacklistage de votre IP à l'admin des PP sur le groupe Usenet dédié aux pages perso proxad.free.services.pagesperso

arapede06

« Réponse #6 le: 18 November 2014 12:06:21 »
Mon problème a été résolu par l'admin des pages perso. Merci à lui  ;D

kingnigel

Problème résolu après signalement sur les NewsGroups Free (proxad.free.services.pagesperso) !