Bonjour à tous,
Mon site WordPress est hébergé par Free.fr (
http://davidbenard.free.fr) depuis de nombreuses années. De temps en temps, j'ai comme beaucoup de monde droit à une "erreur 500" due à des mouvements de serveurs chez l'hebergeur. Mais la dernière, mardi, a eu une conséquence pour le moins inattendue : je ne peux plus accéder à mon site (simplement le visualiser via son URL ou accéder à sa plateforme de gestion /wp-login.php) depuis ma connexion internet, mon propre réseau WiFi... Free ! Il est pourtant bel et bien accessible via n'importe quel autre connexion (au travail, en 4G via mon mobile, etc.), mais pas chez moi, quel que soit le terminal concerné.
Je me retrouve devant une situation incroyable : l'unique URL à laquelle je ne peux pas me connecter avec ma Freebox est précisément mon site perso hébergé par Free ! Précision : j'ai d'autres blogs WordPress également hébergés chez Free et sur lesquels je peux me connecter sans problème. C'est kafkaien !
Se peut-il que mon adresse IP soit bannie par Free ? Et pour quelle raison ? Comment intervenir auprès d'eux (j'ai laisse un message à l'assistance des sites persos par e-mail, mais j'attends toujours leur retour…) ? Y a-t-il une manipulation simple pour un retour à la normale ? Est-ce que mon site est en fait inaccessible pour tous les abonnés Free (merci de faire le test si vous même êtes chez Free) ?
Merci d'avance pour votre aide si vous avez déjà connu ce type de problème...