lindien81

adresse ip fixe et debit "faible" [RESOLU]
« le: 31 October 2014 15:12:26 »
bonjour , ayant souscrit a l'offre freebox only MAX2  ndi ( avec construction de ligne car logement neuf jamais raccordé )

j'ai bien reçu ma freebox ce matin , mise en place ... ca fonctionne ,  cela dit j'ai 2 soucis svp :
1) je voudrais demander une ip fixe , et lorsque je vais dans "mon compte/ma freebox : la ligne demander une ip fixe est absente , il y a seulement la mention :" vous n'avez pas une ip fixe" ; dois attendre car c'est trop tot encore pour demander une ip fixe ( et la ligne "demander une ip fixe aparaitra plus tard , si oui ds combien de temp svp?) important pour moi  pour acceder a mes cameras et alarme...

2) quand je fais un test de debit sur internet ; j'obtient un debit decsendant de 6 mega/7mega  avec plusieurs sites ( notament http://testdebit.ma-freebox.fr/speedtest5.php) sur mon pc connecté en wifi et idem en passant par la liaison cablée ehternet; il devrait i avoir beaucoup plus , non??i ' at'il un probleme sur la ligne??

merci de votre aide; cordialement
« Modifié: 04 November 2014 23:33:23 par lindien81 »

dangze

Re : adresse ip fixe et debit "faible"
« Réponse #1 le: 31 October 2014 17:18:33 »
Pour le point 1), utilise no-ip (compte gratuit) ou dyndns (payant...) et tu pourras joindre tes caméras et alarme. Si tu as une Freebox Révolution, la mise à jour après changement de l'IP est faite directement (après paramétrage !) par la Freebox. Certaines caméras (Y-Cam par exemple) peuvent le faire également. C'est ce que j'utilise dans ma résidence secondaire avec IP dynamique, et ça marche très bien.

Pour le point 2, si tu n'indiques pas la distance de ton NRA, difficile de te dire si ton débit est normal !...

lindien81

« Réponse #2 le: 31 October 2014 18:27:42 »
merci de ta reponse  , pour noip... a ne m'interesse pas je preferre passer par une ip fixe c'est d'ailleur pour ca que j'ai choisi free ( car pour les degroupé c'est systematique et les non degroupés comme moi ca se demande en passant par ce lien dans l'interface de gestion ( rubrique ma freebox...) curieusement ce lien est absent dans mon interface.... peut etre trop tot??

pour les reste , le debit : ma ligne 732 metres , 6/10 , attenuation environ 7db ; en principe on m'a promis ebntre 15 ET 19 mega . j'espere juste qu'il m'ont pas aboné en adsl  tout court ou adsl 2 au lieu de adsl 2+

j'ai appelé le 3244 tt a l'heure , le gars m'a confirmé que je suis inscrit en adsl MAX2 , il a ouvert un ticket incident ... waitt and see ; j'espere que ca va aller vite  ; mes retrouvailles avec free commence fort  pffff...
 je viens de refaire le test : 5,91 down ; 0,48 up ; ping 48ms.....quel degout

merci
EDIT: en ce qui concerne l'adresse ip fixe , ca y est la correction a été aportée a mon interface de gestion ; j'ai pu faire la manip ; par contre pour le debit ca na pas changé , waitt and see dans quelques jours...

« Modifié: 01 November 2014 15:39:16 par lindien81 »

lindien81

« Réponse #3 le: 01 November 2014 18:20:58 »
si un technicien passe par la , pourrait il me dire si ca a un rapport avec mon probleme de debit  : quand  je saisi l'adresse ip interne de ma freebox (192.168.XXX.XXX) dans mon navigateur sur la page obtenue il i a un truc qui me chagrine , c'est l'attenuation affichée de 37 db alors que dans les caracteristiques de ma ligne on m'indique 7 db ( la box est relié directement au dti (sans module rc) par un cable blindé de 3M
 metres ; il y a comme un probleme avec cette donnée , mon probleme ne vient il pas de la ? de quoi peut venir une telle valeur ? que tenter de faire de mon coté ( a part changer de cable car deja tenté)?

merci

lindien81

« Réponse #4 le: 04 November 2014 23:30:09 »
le problème étant en cours de traitement sur un autre forum je passe mon post en resolu.
merci à ceux  qui m'ont apporté leur aide.

cordialement