merci de ta reponse , pour noip... a ne m'interesse pas je preferre passer par une ip fixe c'est d'ailleur pour ca que j'ai choisi free ( car pour les degroupé c'est systematique et les non degroupés comme moi ca se demande en passant par ce lien dans l'interface de gestion ( rubrique ma freebox...) curieusement ce lien est absent dans mon interface.... peut etre trop tot??
pour les reste , le debit : ma ligne 732 metres , 6/10 , attenuation environ 7db ; en principe on m'a promis ebntre 15 ET 19 mega . j'espere juste qu'il m'ont pas aboné en adsl tout court ou adsl 2 au lieu de adsl 2+
j'ai appelé le 3244 tt a l'heure , le gars m'a confirmé que je suis inscrit en adsl MAX2 , il a ouvert un ticket incident ... waitt and see ; j'espere que ca va aller vite ; mes retrouvailles avec free commence fort pffff...
je viens de refaire le test : 5,91 down ; 0,48 up ; ping 48ms.....quel degout
merci
EDIT: en ce qui concerne l'adresse ip fixe , ca y est la correction a été aportée a mon interface de gestion ; j'ai pu faire la manip ; par contre pour le debit ca na pas changé , waitt and see dans quelques jours...