vavakc

Fibre : 4 mois de blocage à l'étape 3 sans infos.
« le: 25 October 2014 12:06:31 »
Bonjour,

Comme beaucoup je viens raconter mes nombreux problèmes avec le passage à la fibre Free.

Alors, suite à un déménagement sur Paris (petite ville du Nord de la France), dans le 10ème arrondissement, je décide de passer de mon offre internet standard Free à une offre Free fibre. (youpi, fibre, XXIème siècle, au top de la technologie, bla bla bla...)

1 : Inscription à l'offre fibre le 4 juillet 2014 (j'indique l'année car vu comment c'est parti...) : Aucun problème
2 : Installation du PTO par un technicien le 11 juillet 2014 : Aucun problème
3 : Raccordement de ma ligne : Là on coince. Mon dossier est complètement bloqué depuis maintenant presque 4 mois. L'espace abonné m'indique que je suis à "l'étape 3" :"Votre inscription a été validée par Free Optique." Bien sûre, j'ai appelé plusieurs fois le 3244. Je suis tombé à chaque fois sur des gens très gentils mais complètement impuissant pour faire avancer mon dossier.

Le problème serait un problème habituelle pour Free à savoir : le raccordement aux NRO.

L'aspect le plus énervant de cette situation est le manque total d'information : pas de délai annoncé, pas de retour sur de potentielles actions prises. On a aucun moyen de savoir si notre dossier avance ou s'il est complètement bloqué. Attendre encore et toujours sans savoir si ça va se débloquer dans 2 jours ou dans 6 mois est assez énervant (j'ai un peu l'impression d'être dans une salle d'attente perpétuelle à la poste  :( ).

Bref, je vous tiens au courant, mais j'ai l'impression qu'on se dirige de plus en plus vers une résiliation pour aller chez un concurrent. En attendant, j'explose mon stock de livres  :D

Bonne journée,

fb

Re : Fibre : 4 mois de blocage à l'étape 3 sans infos.
« Réponse #1 le: 25 October 2014 13:46:16 »
Bienvenue dans la grande famille de ceux qui essuient les plâtres.

Connais-tu ton NRO ? Dans mon cas, ce qui a bloqué, c'est que celui-ci était saturé et que Free a mis 4 mois pour en ajouter un nouveau. Bien entendu, personne ne m'en a jamais parlé. Jeter un oeil dessus de temps en temps, par exemple à l'aide du site http://francois04.free.fr, peut te donner une indication.

Mais je te rassure, ça peut être pire. Une fois que tu auras reçu la précieuse bretelle optique (si, comme beaucoup, tu ne jettes pas l'éponge avant), ta freebox peut être bloquée en étape 2, ce qui signifie qu'elle ne reçoit aucun signal, ce qui signifie que quelqu'un a mal (ou pas) fait une jonction, entre le NRO et ton PTO. En ce qui me concerne, comme le gars qui a posé le PTO m'a parlé d'une soudure non faite dans mon sous-sol, je suppose que le problème vient de là. Je n'ai hélas pas trouvé à quel endroit du sous-sol de mon immeuble cela se trouve.

J'en suis là. Dans quelques jours cela fera 5 mois que le technicien est venu poser le PTO, et presque 6 mois que Free m'a appelé pour me dire que la fibre free "est arrivée dans votre immeuble". Maintenant, d'après le 3244, je devrais être contacté par Free pour qu'un technicien se déplace. Vu les messages de certains ici et ailleurs, je m'attends donc, de nouveau, à de longs mois de patience.

Je pense que tu as eu raison de préciser l'année, en effet.

Bonne chance.
« Modifié: 25 October 2014 13:48:03 par fb »

coyotte.Yoyo

« Réponse #2 le: 27 October 2014 10:59:38 »
Je suis exactement dans la même situation que vous. Bloqué à l'étape 2, j'attends qu'un technicien passe depuis 2 mois pour voir ce qui cloche (qui a mal fait son boulot)...

vavakc

« Réponse #3 le: 27 October 2014 19:22:57 »
Oui fb, je connais mon NRO, c'est une des premières choses que j'ai demandé. Et oui il est bien saturé (même si un nouveau switch a été rendu disponible début octobre, donc j'espère être raccordés dessus, mais j'ai aucune info confirmant ou infirmant cela).

Par contre, tu as vraiment été guigné jusqu'au bout. Subir le problème du raccordement horizontal, puis te taper des problèmes avec ton boitier de pied d'immeuble. Joue pas au loto.  :)

Petite aparté, pour ceux qui veulent savoir leur NRO de rattachement : choppez un expert technique au 3244, il vous le filera si vous le demandez mais il ne le donnera pas de lui même.

fb

« Réponse #4 le: 27 October 2014 23:36:56 »
Depuis la freebox 1 je n'avais jamais eu de problèmes avec Free. On va dire que je rattrape en ce moment le temps perdu  ;)
Le truc c'est que l'adsl fonctionne, donc même si ça m'horripile et que je trouve que Free va au delà de l'amateurisme le plus absolu, ce n'est pas bien grave.

vavakc

« Réponse #5 le: 11 November 2014 20:13:13 »
Bonjour les galériens de la fibre FREE.

Juste pour préciser à ceux qui tomberont peut-être sur cette discussion. L'aventure de la connexion à la fibre avance pour moi (joie, bonheur). Le raccordement de mon bâtiment a été effectué et la freebox fibre est en cours d’envoi. Je devrai être sorti d'affaire dans une semaine. Il n'aura donc fallu que 4 mois et demi de patience et un harcèlement du support 3244. Mais les choses avancent.
Bonne chance à ceux qui continue de galérer.

nathdeparis

« Réponse #6 le: 13 November 2014 14:26:27 »
Sans vouloir gâcher ta joie, attend d'avoir branché la Freebox qu'elle capte le signal de la fibre. J'ai tout le matos, tout est branché et hélas la Freebox ne dépasse pas l'étape 2. Pas de signal. J'ai signalé ce dysfonctionnement à l'assistance technique qui a émis un ticket. Impossible de savoir si ça avance dans le bon sens. Faut dire que le malheureux technicien qui pose le boîtier dans les appartements n'a aucun moyen de vérifier si c'est OK ou non. Quelle perte de temps !