delvallee59

ELIG_NOK
« le: 18 October 2014 08:11:13 »
Bonjour à tous,

J'ai souscris hier par internet à un abonnement internet chez Free.

J'en suis à l'étape 3 avec:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande du 17 octobre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline



Bonne journée

Cordialement

mowa

Re : ELIG_NOK
« Réponse #1 le: 18 October 2014 09:04:10 »
Bonjour delvallee59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél + votre adresse en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : ELIG_NOK
« Réponse #2 le: 18 October 2014 13:17:55 »
Bonjour delvallee59,
merci de me préciser la date de votre déménagement + le nom du titulaire de la ligne FT le 03, est ce qu'elle vous appartient ou c'est la ligne de votre prédécesseur ?
Merci de votre retour, je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #3 le: 18 October 2014 13:40:21 »
mp
« Modifié: 18 October 2014 13:43:01 par delvallee59 »


mowa

Re : ELIG_NOK
« Réponse #4 le: 18 October 2014 13:46:25 »
Bonjour delvallee59,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de corriger l'erreur de câblage rencontré, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #5 le: 18 October 2014 13:52:18 »
il faut longtemps pour avoir une reponse

mowa

Re : ELIG_NOK
« Réponse #6 le: 18 October 2014 13:59:12 »
Bonjour delvallee59,
je ne peux m'engager sur des délais, mais une fois la remonté traitée, une nouvelle demande de câblage sera renvoyée à FT, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #7 le: 20 October 2014 09:21:18 »
impossible de joindre le 3244 chaque fois ca me dit de rappeler ulterieurement je peux pas faire que ca rappeler ca m est facturer chaque fois j attendrais qu il m appel

Aynu13

Re : ELIG_NOK
« Réponse #8 le: 20 October 2014 10:08:57 »
Mowa,

Pourriez vous me donner plus d'infos sur la relance qui a été faite auprès de FT et où en est mon raccordement svp?
Technicien 408 m'avait indiqué y a plus d'une semaine que l'envoi de la Freebox était prévu et je n'ai tjs rien reçu.
Tjs bloqué à cette éternelle étape 3 et je n'en peux plus, je perds patience (mon inscription date du 19 Septembre....).
Merci bcp pour votre aide.
Ligne: 0491020619
Identifiant: fbx15851680

mowa

Re : ELIG_NOK
« Réponse #9 le: 20 October 2014 10:28:42 »
Bonjour Aynu13,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la remonté est toujours en cours de traitement, je relancerai une autre demande d'ici 3 jours ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande    OKAR (depuis 27 jours)
23/09/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
-    06/10/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : ELIG_NOK
« Réponse #10 le: 20 October 2014 10:31:45 »
impossible de joindre le 3244 chaque fois ca me dit de rappeler ulterieurement je peux pas faire que ca rappeler ca m est facturer chaque fois j attendrais qu il m appel
Bonjour delvallee59,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la demande que j'ai remontée a bien été traitée et que nous tentons d'écraser la ligne de votre prédécesseur.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Aynu13

Re : ELIG_NOK
« Réponse #11 le: 20 October 2014 11:15:51 »
Merci Mowa pour ce compte rendu mais en français ça donne quoi? J'aimerai qu'on m'explique enfin pourquoi ça prend autant de temps alors que j'habite un très grand immeuble  (plus d'une quinzaine d'appartements) où tout le monde a le net donc j'imagine que c'est pas extrêmement compliqué de créer une nouvelle ligne...??
Une personne de chez Free m'avait téléphoné 3 j après mon emménagement pour me dire que FT refusait le raccordement car mon logement était au nom d'une autre personne. Donc j'imagine que l'ancienne locataire n'avait pas fermé sa ligne, correct? On m'explique alors qu'il va falloir créer une nouvelle ligne et écraser la précédente, mais à aucun moment on m'a indiqué que ça me mettrait dans une merde sans nom pour mon boulot...et que j'aurai pas de connexion avt des lustres...Et depuis hormis vous personne de chez Free ne m'a tenu au courant des avancées, d'un pb de raccordement éventuel, de la nécessité de faire intervenir un technicien.
Désolé si je m'énerve mais bon là j'ai l'impression que ça tourne en rond cette histoire.
Merci encore pour votre aide en tt cas, sans ce forum, je serai déjà aller voir chez les concurrents

Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #12 le: 20 October 2014 11:46:10 »
Bonjour Aynu13,
Il y a déjà eu une erreur à la commande de cablage sur votre ligne à cause de la ligne du prédécesseur qui était toujours active mais cela a été réglée et une relance de cablage a été effectuée.
Maintenant le traitement de votre commande met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale (pas de place libre pour raccorder votre ligne).
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous invite svp à patienter le temps d'avoir un retour à ce propos.
Cordialement

Aynu13

Re : ELIG_NOK
« Réponse #13 le: 20 October 2014 12:34:28 »
En résumé je suis maudit quoi;)
Merci bien pour ces renseignements


Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #14 le: 20 October 2014 12:40:43 »
Je vous en prie Aynu13 :)
A votre service.
Cordialement

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #15 le: 20 October 2014 16:18:31 »
je vais attendre mais j espere ne pas attendre des siecles car sinon j abandonne mon abonement chez free

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #16 le: 21 October 2014 18:42:04 »
bonjour j etais a l etape 3 aujourd hui je suis revenue a l etape qu est ce que ca veut dire ?  :'(

Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #17 le: 21 October 2014 18:43:19 »
Bonjour delvallee59,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #18 le: 21 October 2014 18:53:26 »
no envoyer mp

Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #19 le: 21 October 2014 19:02:54 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que c'est normal que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail suite à la relance de cablage effectuée sur votre ligne.
Je vous invite maintenant à patienter le temps que votre ligne atteigne les six étapes nécessaires pour qu'elle soit activée.
A votre service 8)
Cordialement

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #20 le: 21 October 2014 19:09:42 »
ok merci


Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #21 le: 22 October 2014 09:42:43 »
Je vous en prie delvallee59 :)
Le traitement de votre commande avance, votre ligne est passée à l'étape 3=>Commande de câblage partie chez FT. En attente de l'accusé de réception pour entamer la procédure de cablage de votre ligne.
Cordialement

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #22 le: 22 October 2014 10:41:04 »
bonjour
quand je vais sur mon tableau de bord espace abonne je ne suis pas a l etape 3 mais 2 merci

Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #23 le: 22 October 2014 11:06:21 »
ça doit être juste une question de mise à jour ;)

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #24 le: 22 October 2014 11:36:45 »
ok merci pour votre aide

Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #25 le: 22 October 2014 11:45:05 »
Je vous en prie delvallee59 8)
Cordialement

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #26 le: 23 October 2014 19:48:49 »
bonjour
pourriez vous me dire combien de temps il va falloir attendre je suis a l etape 3 car depuis que je suis a l etape 3 j ai plus d internet ni tv ni telephone aupres de l autre operateur alors que je n ai pas resille je suis obliger d aller chez une amie pour regarder ou ca en est en plus que c est les vacances les gamins sont pas contents merci

Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #27 le: 24 October 2014 12:47:54 »
Bonjour delvallee59,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #28 le: 25 October 2014 09:45:18 »
bonjour moi je vois sur compte free que je suis a l etape 3 depuis 4 jours et rien change et on recoit le materiel quand ? merci de votre reponse

mowa

Re : ELIG_NOK
« Réponse #29 le: 25 October 2014 10:52:24 »
Bonjour delvallee59,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le câblage est en cours ==> Suivi  Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
 22/10/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Tant que vous êtes dans les délais, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #30 le: 25 October 2014 13:30:01 »
oui mais en attendant je me retrouve sans internet pas de tele ni telephone sans avoir resiller chez bouygues et je paye mon abonement bouygues dans le vent puisque je n ai plus aucune connection

Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #31 le: 27 October 2014 17:56:48 »
Bonjour delvallee59,
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l’activation de votre ligne, pas moyen de faire autrement.
Merci de votre compréhension.
Cordialement

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #32 le: 29 October 2014 12:17:10 »
bonjour  je suis coincée à l'etape 3 ca m'exaspere comment faire pour accélérer les choses et combien de temps faut il encore attendre :'(

Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #33 le: 29 October 2014 12:31:22 »
Bonjour delvallee59,
Pas le choix sauf attendre le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #34 le: 30 October 2014 10:32:48 »
bonjour
je vois que ma freebox est en cours d envois serait il possible s il vous plait d avoir le no de suivi merci pour votre reponse  8)


Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #35 le: 30 October 2014 11:45:19 »
Oui tout à fait delvallee59, l'envoi de votre freebox est en cours sauf que le numéro de tracking n'est encore pas généré. Je vous le communiquerai par MP quand il s'il le sera.
Merci

delvallee59

Re : ELIG_NOK
« Réponse #36 le: 30 October 2014 12:12:11 »
merci pour votre aide bonne journee 8)

Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #37 le: 30 October 2014 12:22:08 »
Je vous en prie delvallee59 :)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : ELIG_NOK
« Réponse #38 le: 03 November 2014 16:56:28 »
Bonjour delvallee59,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 13 minutes
Heure de la box : 03/11/2014 17:53:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement