torpedo31

Dslam Mur31 (MURET) et télévision ??? A quand ?
« le: 04 April 2006 07:38:39 »
Un [Corp] ou quelqu'un dans le secret des dieux, peut-il nous dire quand le DSLAM de MURET (mur31) sera raccordé (par fible optique) pour diffuser la télévision.

une date ? un soupçon de date ? voire un interlocuteur à qui s'adresser ?

merci

Drine

« Réponse #1 le: 05 May 2006 19:52:11 »
Je les ai eu au tel y a pas longtemps à ce sujet à l'occasion de mon déménagement à Muret , ben ca m'a pas l'air d'être pour tout de suite d'apres ce que j' ai déduis de la conversation avec le mec.
Ah puis ils sont marrants aussi, le deménagement de ma ligne je l'ai demandé le 27 avril, le mec de Free au teléphone m'a dit qu'il fallait compter environ 72h.
toujours rien pour le moment, bloquée à l'étape 2 depuis le 27 avril, je les ai rappelé mercredi ils m'ont dit que le délai etait en fait d'une semaine.
je les rappelle aujourd'hui le mec me dit que le délai est de 10 jours ...MDR.

Allez on ouvre les paris si je les appelle demain, à votre avis le délai sera passé à combien de jours?

Et bien sûr c'est la faute de FT, mais quand vous avez FT au tel, ils vous disent qu'ils ont pas reçu la demande de la part de free, ils se renvoient la balle de l'un à l'autre  pour changer......

Tout ca pour dire: quel que soit l'interlocuteur que vous aurez, concernant les délais, ils ne sont absolument pas crédibles.
La télévision, le mec m'a dit 2 eme semestre 2006,
 Pas la peine d'esperer avant l'année prochaine, puisque quand j'ai reposé la question aujourd'hui j'ai encore eu une réponse différente.

torpedo31

« Réponse #2 le: 05 May 2006 23:27:05 »
Citation de: Drine
Je les ai eu au tel y a pas longtemps à ce sujet à l'occasion de mon déménagement à Muret , ben ca m'a pas l'air d'être pour tout de suite d'apres ce que j' ai déduis de la conversation avec le mec.

....

Tout ca pour dire: quel que soit l'interlocuteur que vous aurez, concernant les délais, ils ne sont absolument pas crédibles.
La télévision, le mec m'a dit 2 eme semestre 2006,
 Pas la peine d'esperer avant l'année prochaine, puisque quand j'ai reposé la question aujourd'hui j'ai encore eu une réponse différente.
Il y'a quelques jours MUR31 faisait parti des derniers NRA non-fibrés (cf. ce lien), mais personne ne confirme/infirme l'information. On y parlait d'ailleurs de 3 mois maxi. Si l'info est vraie, le hotliner ne s'est vraiment pas beaucoup mouillé pour affirmer 2ème semestre 2006. Encore un champion !!!

Corp, Corp, Corp !!! es-tu là ?

Drine

« Réponse #3 le: 19 May 2006 14:43:02 »
bon ca y est j'ai ma connexion, j'attend la tv maintenant.
J'ai vraiment été mal habituée à Pau :)

mazout31

« Réponse #4 le: 20 May 2006 19:34:32 »
A quant le dégroupage de Venerque/Le Vernet ? Il nous construisent une déviation juste à coté, une 4 voies, doit bien y avoir de la fibre qui passe pas loin ? En plus notre Dslam couvre plusieurs villages si on en croit Degroutest, ça ferait un paquet d'heureux (J'ai convertis tous mes voisins ^^ je me dit que plus nous serons nombreux, plus Free aura d'interêt à nous dégrouper ^^) !

torpedo31

« Réponse #5 le: 20 May 2006 20:36:37 »
Citation de: mazout31
A quant le dégroupage de Venerque/Le Vernet ? Il nous construisent une déviation juste à coté, une 4 voies, doit bien y avoir de la fibre qui passe pas loin ? En plus notre Dslam couvre plusieurs villages si on en croit Degroutest, ça ferait un paquet d'heureux (J'ai convertis tous mes voisins ^^ je me dit que plus nous serons nombreux, plus Free aura d'interêt à nous dégrouper ^^) !
Salut Mazout31,

je ne veux pas te saper le moral, mais Free se contrefout de faire quelques heureux de +. Une fois que tu es chez eux, t'es grillé, ce sont eux les heureux. Coté support, c'est pareil, tout le monde se demande quand la "Fameuse fibre arrivera", et aucune réponse.

Ne t'attends pas non plus à avoir une réponse d'un CORP, tu te heurtera s'il daigne répondre à "WAIT AND SEE", super non ! J'aime la qualité de service chez Free. D'ailleurs, en ce moment il pleurniche parce que le vilain "UFC, Que choisir" s'en prend à eux, bouh le vilain... on se demande pourquoi non...

Allez mazout, j'espère que pour le Vernet et les alentours cette fibre arrive aussi, mais les  travaux routiers actuels ont déjà été entammés depuis longtemps et je doute qu'à l'époque la fibre free était à l'ordre du jour...

Question : quelqu'un sait-il quelle était la nature des travaux sur la voix rapide entre Muret et Roques ? Qui sait peut être une fibre la dedans.

Drine

« Réponse #6 le: 21 May 2006 18:36:10 »
C'est bon pas la peine d'être aussi négatif, pourquoi tu es encore chez Free... hmm s'ils se foutent tant du monde?
L'UFC que choisir s'attaque à eux à cause de toutes les plaintes qu'ils reçoivent contre Free, et je suis bien placée pour le savoir, cependant s'ils ont tant de plaintes c'est que Free a vraiment enormément de clients :), et les merdes concernent en 1er lieu les zones non dégroupées ou les gens dépendent tout autant de FT que de Free!

Je ne cherche pas à les défendre particulièrement, moi aussi il y a plein de choses qui m'ont saoulées parfois dans la manière de Free de gérer les problèmes, pour être précise je dirais plutot que ce qui m'enerve ce n'est pas qu'ils aient des difficultés à tenir leurs engagements mais plutot qu'ils n'informent pas correctement leurs abonnés à ce propos. Mais essayez les autres FAI et vous verrez que vous aurez envie de bien vite retrouver ce bon vieux Free! :)

cebe

« Réponse #7 le: 05 June 2006 09:30:20 »
Citation de: torpedo31
Question : quelqu'un sait-il quelle était la nature des travaux sur la voix rapide entre Muret et Roques ? Qui sait peut être une fibre la dedans.
Bonjour,
je pense que tu parles des travaux à l'entrée de Muret. A priori, c'est juste pour changer les [vieux] poteaux d'éclairages.

Sinon,
je suis à Muret, ma demande d'inscription pour un dégroupage total a été recue par free le 26 avril. Depuis vendredi [le 2 juin donc], le téléphone + l'internet sont coupés.
Est-il possible de me connecter avec mes identifiants recus pour la console de suivi d'inscription, via mon modem ADSL classique ?
Paske là, je suis venu au boulot ce WE pour avoir un acces au net, c'est trop dur.............. :(

cébé.
[chouette, c'est mon premier post sur le forum !!]

torpedo31

« Réponse #8 le: 06 June 2006 07:43:50 »
Bonjour,

Citation de: cebe
Bonjour,
je pense que tu parles des travaux à l'entrée de Muret. A priori, c'est juste pour changer les [vieux] poteaux d'éclairages.
c'est effectivement le cas (l'éclairage) puisque la gaine plastique est rouge (électricité je crois), si cela avait était pour des liaisons télécom elle aurait été verte.

Donc bref, toujours pas de fibre à l'horizon, c'est désespérant ce manque total d'infos sur Muret. A croire que nous allons être la lanterne rouge des NRA fibrés.

En fait, à tout réfléchir, le problème n'est peut être que contractuel. Du style la fibre est déjà là et l'a toujours été, et en fait le problème serait dans sa location avec l'opérateur qui la détient.

Citation de: cebe
Sinon,
je suis à Muret, ma demande d'inscription pour un dégroupage total a été recue par free le 26 avril. Depuis vendredi [le 2 juin donc], le téléphone + l'internet sont coupés.
Est-il possible de me connecter avec mes identifiants recus pour la console de suivi d'inscription, via mon modem ADSL classique ?
Paske là, je suis venu au boulot ce WE pour avoir un acces au net, c'est trop dur.............. :(

cébé.
[chouette, c'est mon premier post sur le forum !!]
Si la ligne ADSL est active, j'aurai tendance à dire que cela devrait marcher, sous réserve que la configue réseau soit correctement paramétrée pour Free car de souvenir, il y a des paramètres au niveau du modem propre au FAI. Donc si c'était Free avant je dirai oui, mais si c'était un autre FAI, probablement pas. A confirmer.

T.

cebe

« Réponse #9 le: 06 June 2006 19:55:38 »
Si la ligne ADSL est active, j'aurai tendance à dire que cela devrait marcher, sous réserve que la configue réseau soit correctement paramétrée pour Free car de souvenir, il y a des paramètres au niveau du modem propre au FAI. Donc si c'était Free avant je dirai oui, mais si c'était un autre FAI, probablement pas. A confirmer.
T.
Depuis aujourd'hui, ma connexion est active ! Là je suis au boulot, à Pinsaguel [- non, je peux pas decrocher du net, lol -], donc je vais faire de nouveaux en rentrant.

Pour la freebox, d'apres ce que j'ai lu, ce n'est meme pas la peine d'attendre le numéro de colis sur le site : certains recoivent leur freebox avant de voir apparaitre le num sur la console... :p

bal12452

« Réponse #10 le: 31 July 2006 06:29:17 »
On veut la télé, on veut la télé !
Je sais, ça sert a rien... Mais depuis le temps qu'on attends et avec la sale blague de degrouptest.com...

cebe

« Réponse #11 le: 31 July 2006 07:55:46 »
Citation de: bal12452
et avec la sale blague de degrouptest.com...
hein ? Quelle blague ?

bal12452

« Réponse #12 le: 05 August 2006 23:25:38 »
Les abonnés a la newsletter de degrouptest.com ont reçu un mail leur siganlant que free proposait enfin la TV sur MUR31... y'a presque une semaine maintenant.

Drine

« Réponse #13 le: 06 August 2006 18:06:04 »
Mais bien sûr!!!!
Sale blague en effet!

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mur31-1 ligne 0 / 2 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1374 kb/s (up) 25695 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 20605 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 3 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 9080 (far) 3 (near)
  Crc 16150 (far) 24 (near)
  Rx cells 53522806  
  Tx cells 258131323  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)