Abder75

Bonjour,

J'ai un problème assez simple mais qui traine depuis plusieurs mois.
Début février, je suis passer chez Orange . ORange , via la portabiltié du numéro, a lancé la résiliation vers free, et quelques jours plus tard, j'avais la livebox opérationnelle .
Néanmoins, pendant ce temps , je continuais à être prélevé doublement, par Orange ( normal) mais aussi par free.
J'ai alors demandé à Orange de me fournir une explication et Orange m'a envoyé un courrier confirmant qu'il avait réaliser la résiliation de façon conforme.
Fort de ce courrier, j'ai donc fait une réclamation vers free , qui me demandais alros de renvoyer la box et tout le matériel , et que je serai remboursé. J'ai donc renvoyer la box reçu le courrier de confirmation d'envoi, mais surprise.

Free me signifie que la date de résiliation prise en compte a été faite en mai, à prirori suite à ma réclamation , bien qu'accompagnée du courrier ORange (?)

il semble que les personnes traitants les dossiers, ne semblent pas prendre le temps de lire les dossiers et pièces justificatives que j'ai envoyé déjà 2 fois par AR . les dossiers étaient complets, et tjs accompagné du courrier Orange.

Que faire ?
J'attends une aide avant de passer par le médiateur .

MErci

Abder

Thibault

La portabilité n'est pas synonyme de résiliation concernant le fixe (ADSL). Ca ne fonctionne pas comme sur le mobile.

Il faut envoyer un courrier de résiliation à son ancien opérateur, sinon il n'a aucun moyen de savoir que vous changez d'opérateur (il n'est pas notifié de cette portabilité).

Je doute que vous soyez remboursée. Pour Free, vous étiez toujours client chez eux (car ils n'ont aucun moyen de savoir que vous avez changé d'opérateur).

Abder75

Bonjour,

Orange m a confirmé qu avec la portabilité c est bien à eux de faire la résiliation vers free.
J ai d ailleurs un courrier qui confirme qu ils ont toutes les actions pour résilier.
De plus, suite a ma réclamation , le courrier reponse de Free mentionnait qu il vérifirait la résiliation realisee par Orange et me rembourserait si besoin .
le courrier disais neanmoins que ma résiliation etait comptee à la date du dit courrier suite à ma reclamation.

J en conclue qu on a mal traité mon dossier malgré ce qui était specfié dans le courrier .

Je n est plus de service free depuid début février et free m a prélevé jusqu à mai !!!

J ai bien sûr la ref courrier si besoin

cdlt