Freedo

Bonjour,

J'ai souscris par internet au déménagement de mon abonnement Free pensant que ça serait plus simple et plus rapide sauf que...
La portabilité demandé n'a pas été prise en compte (bien sur Free rejette la faute au sortant SFR qui fait de même) mais c'est la que ça se complique.
La ligne à donc été résiliée et ma commande reste à l'étape 1 depuis le 31 juillet !!

À chaque appel au service client Free, de nouvelles excuses me sont annoncées. Ligne écrasée ensuite pas éligible (alors que Free a déjà été FAI sur ce num) puis mauvais câblage de FT ensuite boucle locale saturée, puis au dernière nouvelle c'est l'équipement Free qui serait saturé et des travaux seraient en cours...
Mais ma Freebox est en erreur80 depuis 2 semaine alors que je ne suis pas raccordé  :o

Autant vous dire que je ne crois plus rien a ces explications aussi floues que mensongères" d'autant que j'ai une nouvelle version chaque semaine.
Aucune de ces informations ne m'a été transmise depuis la souscription sauf quand c'est moi qui appelle (et qui paye...)

Je suis vraiment déçu que cet opérateur qui se vante tellement d'être différent des autres...

Bref si un technicien voulait bien prendre ma demande au sérieux et me dire la vérité sur mon hypothétique mise en service...
S'il faut que j'aille voir ailleurs dites le simplement ! ???

Je vous laisse imaginer ce que c'est d'être sans internet depuis 2 mois et demi ...! Je n'ai plus trop de patience !

Merci d'avance

Freedo

Bon et bien pas de réponse d'un gentils technicien Free... ??

:-\

Freedo

Y a t'il un espoir ?!?!

SVP merci de me venir en aide.  :-[

mowa

Bonjour Freedo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Freedo

:)

MP envoyé

Merci

mowa

Bonjour Freedo,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été prise en compte le : Date de souscription 31/07/2014 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi.
Je tiens à vous informer que FT a rejeté le câblage à deux reprises ==>
02/09/2014    -    Création : dégroupage total (ADSL_NOK) => la ligne n'est plus éligible
14/09/2014    -    Création : dégroupage total ndi (ELIG_NOK) => Le ND n est pas un ND inactif
15/09/2014    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
Ensuite une autre demande de câblage a été renvoyée le 15/09, et toujours pas de retour de la part de FT.
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation au niveau de leurs équipements, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Freedo

Tout ça pour un changement de FAI sur une ligne dégroupée qui marchait très bien, c'est à n'y rien comprendre...

Merci pour ces détails, j'attends avec impatience votre retour sur la date prévisionnelle de raccordement.

;-)

jeanmarie36

bonjour
le problème viens d'un blocage avec SFR qui n a pas libéré la ligne  ou une erreur la base de sonnée d' Orange..
la seule solution est de demander une ouverture de ligne a Orange , coût 60 euros environ et de communiquer a Mowa le numéro de ligne Orange pour que free dégroupe la nouvelle ligne Orange.

c'est encore une astuce d'Orange pour se faire du Fric

Ps Ton cas est fréquent pour les anciens abonné de sfr, de plus je te conseille vivement de révoquer ton prélèvement chez SFR au pres de ta banque pour éviter des prélèvement indu , fréquent chez SFR

Freedo

Dans la mesure ou Free n'est pas capable de me livrer ne pourrais-je pas avoir une prise en charge par Free des 60€ de mise en service de ligne ?

:-/

Freedo

En parcourant le forum je me rend compte que beaucoup de client ont contourné les délais de raccordement de nouvelle ligne trop long de Free en souscrivant eux-même une ligne fixe chez Orange puis dégroupe cette ligne.
En gros le client fait la démarche et paye la prestation à FT a la place de Free...

Je trouve que le cas se répète souvent et je me demande dans quelle mesure Free ne se contente pas de laisser le particulier a bout de patience payer une mise en service FT a sa place...

Ca marche ok, mais Free devrait alors rembourser les frais, non ?

Freedo

Bonjour,

Encore 2 semaines d'écoulées et toujours pas de mouvements.........

Avez vous du nouveau sur le délai svpppppppppp....??????

Technicien408

Bonjour Freedo,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Freedo

Bonjour,

MP envoyé,

Suite a mon dernier appel au support client ce matin, on me confirme enfin que le pb est bien chez Free, les équipements sont saturés (Dslam ?) et qu'il n'y a rien de prévu pour y remédier pour le moments.

On me propose donc d'attendre encore qlq semaines (combien ?) qu'un autre client résilie pour libérer de la place. Le support client n'a pas de visibilité et pas de communication avec le réseau pour fournir un délai approximatif.

Impossible de me rassurer sur une issue a cette attente, on m'invite finalement a abandonner et résilier ma demande d'abonnement... Sans frais (heureusement !!!)

En conclusion Free n'a plus besoin de clients ...!!

Freedo

Bon et bien voilà c'est fait. Souscris chez la concurrence raccordé et mis en service en 7 jours...
Lettre de résiliation envoyé a Free.
C'est vraiment pas sérieux de leur part, 3 mois sans internet et pas l'ombre d'une solution en vue... Dslam saturé et donc on prend plus de client, pas question d'investir.
Je suis loin d'être le seul a être mécontent de Free qui tombe dans les mêmes travers que ce que faisait ses concurrents il y a quelques années, les clients sont très peu considéré.  Sa sent la fin d'une période dorée pour Free.

Bonne chance à ceux qui sont toujours en galère...