noumayos30

salut

je suis depuis victime, depuis deux mois, d'un gros soucis d'efondrement de mon debit ....
je telechargeait naguere à quasiment 500 kilos / sec et ça marchait tres bien, bien que je sois en bout de ligne, mais là , je suis à 250 ... selon de multiples test ....

j'en suis à 6 coups de fils chez free... qui sont en train de me la faire à l'envers ...
ils ont effectivement vu que mon debit s'etait foutu le camps y'a deux mois, et un technicien m'a appelé une premiere fois, pour me proposer un rancard, puis une deuxieme fois, pour me dire qu'ils allaient me rappeler et encore une troisieme fois encore pour me dire qu'il fallai pas que je m'inquiete qu'ils allaient rappeler ...
pour plus me rappeler ....
j'ai attendu un bon moment, puis je reçois un message honteux me precisant que finalement, ils enverraient personne ... mais rien n'est reglé, c'est de pire en pire meme :(

je viens  de retester mo debit là, http://testdebit.ma-freebox.fr/speedtest5.php
et ça dit 1.74 mbps ... et le technicien me dit que je suis à 4.5 ... c'est une honte...
quels sont mes recours, en ais je seulement ?

ou dois je changer de fournisseur d'acces ?

merci encore pour votre aide, je me sens bien seul et un peu trahis pour ne rien cacher
quelle désillusion ...

noumayos30

Re : debit qu'i s'efondre de 50 % : flagrant deli de mauvaise fois
« Réponse #1 le: 30 September 2014 22:20:03 »
sinon, je suis d'alès dans le gard, mais mes soucis datent de bien avant le deluge, si je puis dire, j'ai une freebox revolution, et mon nra est pas30 ... mon voisin chez free ne me signale aucun soucis, et j'ai egalement toute les peines du monde a me connecter en wifi, c'est devenu completement instable ...
j'utilise un cpu qui marchait extrememt bien y'a donc encore trois mois, puisque j'etais à 500 kilos par seconde !!!
( j'ai jamais eu ça sur ales, j'etais ravis !!! pendant quasiment trois ans complets ...

sebastopaul

« Réponse #2 le: 30 September 2014 22:33:58 »
Bonsoir,
Tu as quelle freebox ? zone dégroupée ou non ? ta connexion est en wifi ?

noumayos30

« Réponse #3 le: 30 September 2014 23:05:59 »
bonsoir et merci de te pencher sur mon cas :)

j'ai une freebox revolution non, je suis comme dis sur le message plus en cpl , pas en cpu, pardon,sur l'ordinateur fixe de la maison , core i5 , 8go de ram sous seven pro 64 bits , mais le wifi plante miserablement egalement depuis 3 jours !!! ( très instable, le pc portable se connecte et se déconnecte toutes les dix secondes, je n'arrive a rien avec mon smartphone neuf non plus, perte de debit sooudains ... , (c'est tellement pas le moment pour une panne , compagne qui doit rendre un memoire, on est dans la mouise ;) )

ce qui est ragent c'est que j'attendais mon technicien, puisqu'on m'avait appelé trois fois, et le pire c'est qu'ils me disent que j'ai refusé la venu d'un technicien, je suis outré , rien n'est plue faux, j'ai fais tres attention sur mon compte car je sais qu'on peut decommander, et je ne l'ai pas fait ...
c'est donc tres choquant comme procede je trouve ...
je n'ai plus non plus de service de televison, car j'attends egalement un autre freeplug... qu'on ne m'a jamais livré ... ma confiance est a bout ...

dire que tout marchait si bien, et que là, c'est la beresina !!! :(

sebastopaul

« Réponse #4 le: 30 September 2014 23:24:05 »
En tapant http://mafreebox.free.fr puis état de la freebox et statxdsl tu as quel débit ?

noumayos30

« Réponse #5 le: 01 October 2014 00:13:49 »
3296 en down et 1009 en up

le technicien que j'ai eu au telephone me dis qu'il ouvre un ticket si j'ai moins de 3500, mais j'ai nettement moins confiance, comment savoir si ça va etre fait maintenant que j'ai ete trahit de toute part :( ?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 01 October 2014 00:27:23 »
Il se peut que ça vienne de la box surtout si tu dis que la wifi est devenue instable. Insistes bien là dessus et demandes l'échange de la box dans le même temps.
Quelle est la longueur de ta ligne ? Il m'aurait fallut atténuation aussi; mais 3296 si tu es proche de la norme même si Free fait une demande à Orange il n'est pas dit qu'il accepte.

dc.net

« Réponse #7 le: 01 October 2014 08:15:23 »
En tous cas il est certain que les opérateurs ne disent pas tous et vous noie dans un floue le plus complet
free est aussi parmis ceux la, et il serait temps, même si l'on sait que ce n'est pas parfait !
de faire preuve de beaucoup plus de transparence en vers les abonnés.

En Faite tous le monde a sa façon de voire les choses, ou sa résolution du problème,
mais cela ne semble pas toujours fonctionné.

Une fois que le FAI soit intervenue,
qu'il n a pas réussis a repositionné le débit de ta ligne a ce qu'elle était avant,
change de FAI

Si cela s'arrête c'est uniquement les raccordements de ligne en dégroupage qui sont mal Fait,
donc tu peux rester chez ton FAI,

le problème semble redondant chez tous le monde

sebastopaul

En tous cas il est certain que les opérateurs ne disent pas tous et vous noie dans un floue le plus complet
free est aussi parmis ceux la, et il serait temps, même si l'on sait que ce n'est pas parfait !
de faire preuve de beaucoup plus de transparence en vers les abonnés.

En Faite tous le monde a sa façon de voire les choses, ou sa résolution du problème,
mais cela ne semble pas toujours fonctionné.

Une fois que le FAI soit intervenue,
qu'il n a pas réussis a repositionné le débit de ta ligne a ce qu'elle était avant,
change de FAI

Si cela s'arrête c'est uniquement les raccordements de ligne en dégroupage qui sont mal Fait,
donc tu peux rester chez ton FAI,

le problème semble redondant chez tous le monde

Il y'a une chose à comprendre c'est que le réseau appartient à orange et si Orange dit on fait rien, rien ne sera fait.
Un autre exemple si le voisin te demande de changer la peinture de tes volets car elle ne lui plait pas tu ne vas pas le faire pourquoi ça c'est chez toi et que tu fais ce que tu veux. Le réseau Orange c'est pareil du moment que le signal arrive au bout bon ou mauvais ils s'en foutent surtout pour le concurent.

Alban3610

« Réponse #9 le: 03 October 2014 01:18:10 »
Bonjour,

Avez vous votre marge de bruit en download qui fait le yoyo ?
Votre Protocole est il bien en ADSL2+ et pas en Readsl ?
Avez vous des désynchronisations par moment ?

Vous pouvez voir tous ceci soit sur votre interface http://mafreebox.freebox.fr/ dans état freebox puis sur les différent onglet.

Caramel59

Il y'a une chose à comprendre c'est que le réseau appartient à orange et si Orange dit on fait rien, rien ne sera fait.
Un autre exemple si le voisin te demande de changer la peinture de tes volets car elle ne lui plait pas tu ne vas pas le faire pourquoi ça c'est chez toi et que tu fais ce que tu veux. Le réseau Orange c'est pareil du moment que le signal arrive au bout bon ou mauvais ils s'en foutent surtout pour le concurent.

Dans la réalité c'est ce que Orange fait, profitant avec abus de sa position double en tant que FAI et en tant que "responsable"/propriétaire des lignes physiques du reseau.  Mais c'est un abus de sa part.

Ils se retranchent derriére son contrat (à son avantage), de location de son reseau aux concurrents, qui ne lui donne aucune obligation d'amélioration de son reseau. Et même en tant que FAI, ils ne font pas beaucoup d'effort non plus pour leurs clients sur les reseaux physiques.

Sinon pour les couleurs, de ta facade à rue, il ne faut pas croire que tu peux mettre n'importe quelle couleur. Une loi permet aux communes de prohiber certaines couleurs et de mettre en place un code couleur,  pouvant etre très précis et contraignant pour chaque particulier, selon des secteurs/zones que la commune définit elle même.
De fait, la commune peut imposer la couleur de ta facade et de tes volets, t'obligeant à repeindre tes volets.
Je vous explique pas ce que cela donne, quand c'est une couleur de fabrication comme pour des fenetres/portes en PVC ou Aluminium, que le propriétaire vient de faire poser. La commune se manifestant le plus souvent bien tard, après la pose, pour faire savoir à l'infortuné propriétaire, qu'un code couleur lui interdit ce coloris.
Le propriétaire doit se mettre à ses frais en conformité. S'il ne le fait pas, ce sera fait pour lui et la facture lui sera envoyé et le paiement exigé. Une loi idiote, qui s'est imposé aux communes, même celles qui n'en voulaient pas.
Ma commune semi-urbaine, a été obligée de définir un code couleur. Heureusement il est possible d'autoriser un éventail de teintes.

Free_me

« Réponse #11 le: 03 October 2014 15:05:56 »
je n'ai pas vraiment compris ou est la mauvaise foi...

Quoi qu'il en soit pour une baisse de debit soudaine - de synchronisation de la box - il n'y a pas des milliards de possibilités :

- Problème au NRA de free : possible mais rare.
- Problème sur la ligne (tramway qui perturbe, éclairage public, etc..) : possible, mais si la ligne n'est pas coupée, personne ne fera rien.
- Problème chez toi :
   - Problème d'environnement électromagnétique (Hallogene moisit, moteurs, transfo) : c'est ton problème
   - Probleme sur la Freebox : a free de confirmer avec toi en faisant des essais ou en envoyant un gars chez toi

sebastopaul

« Réponse #12 le: 03 October 2014 17:47:13 »
Il y'a aussi le cas d'une ligne fatiguée par le temps.

sebastopaul

Dans la réalité c'est ce que Orange fait, profitant avec abus de sa position double en tant que FAI et en tant que "responsable"/propriétaire des lignes physiques du reseau.  Mais c'est un abus de sa part.

Ils se retranchent derriére son contrat (à son avantage), de location de son reseau aux concurrents, qui ne lui donne aucune obligation d'amélioration de son reseau. Et même en tant que FAI, ils ne font pas beaucoup d'effort non plus pour leurs clients sur les reseaux physiques.

Sinon pour les couleurs, de ta facade à rue, il ne faut pas croire que tu peux mettre n'importe quelle couleur. Une loi permet aux communes de prohiber certaines couleurs et de mettre en place un code couleur,  pouvant etre très précis et contraignant pour chaque particulier, selon des secteurs/zones que la commune définit elle même.
De fait, la commune peut imposer la couleur de ta facade et de tes volets, t'obligeant à repeindre tes volets.
Je vous explique pas ce que cela donne, quand c'est une couleur de fabrication comme pour des fenetres/portes en PVC ou Aluminium, que le propriétaire vient de faire poser. La commune se manifestant le plus souvent bien tard, après la pose, pour faire savoir à l'infortuné propriétaire, qu'un code couleur lui interdit ce coloris.
Le propriétaire doit se mettre à ses frais en conformité. S'il ne le fait pas, ce sera fait pour lui et la facture lui sera envoyé et le paiement exigé. Une loi idiote, qui s'est imposé aux communes, même celles qui n'en voulaient pas.
Ma commune semi-urbaine, a été obligée de définir un code couleur. Heureusement il est possible d'autoriser un éventail de teintes.

Le coup de la peinture c'était juste pour démontrer que on ne peut pas t'imposer quelque chose si tu es chez toi et tu l'as d'ailleurs bien résumé.

noumayos30

je n'ai pas vraiment compris ou est la mauvaise foi...

Quoi qu'il en soit pour une baisse de debit soudaine - de synchronisation de la box - il n'y a pas des milliards de possibilités :

- Problème au NRA de free : possible mais rare.
- Problème sur la ligne (tramway qui perturbe, éclairage public, etc..) : possible, mais si la ligne n'est pas coupée, personne ne fera rien.
- Problème chez toi :
   - Problème d'environnement électromagnétique (Hallogene moisit, moteurs, transfo) : c'est ton problème
   - Probleme sur la Freebox : a free de confirmer avec toi en faisant des essais ou en envoyant un gars chez toi

et bien, pour la mauvaise foi :
tu vois, par exemple, les mecs me disent qu''ils vont me rappeler, puis je les relance et il finissent par me rappeler 1 mois apres ... pour me dire qu'ils vont me rappeler une nouvelle fois pour poser un rdv car effectivement" votre ligne à un probleme que seul la venue d'un technicien pour resoudre" ... ok, alors, j'attends, on me rappelle une fois, pour me dire qu'on va me rappeler, pareil une semaine apres, ... puis finalament ... plus rien ...
au bout de deux semaines, je reçois un mail comme quoi ma ligne va tres bien en fait...  et qu'ils coupent le ticket !!!
alors que ça fait trois mois que j'attends un technicien

et de s'entendre dire "vous" avez refusé la venue d'un technicien, alors j'ai protesté vigoureusement, puis "de toutes façons vous n'avez pas de problemes", alors je rappelle un peu plus tard, et le tech au telephone, me dit, si votre box affiche moins de 3500, j'aouvre un ticket car c'est la rpocedure ... je suis à 3200 ... rien est ouvert depuis, on me prends pour un gros cretin, et ils sont d'une mauvaise fois exemplaire ... et ils on raison, j'en suis un ... donc .. oui, je ferme tout mes comptes en fonction des offres qui tombent ...
qui plus est , ça fait trois fois qu'ils doivent me livrer un plug... jamais vu personne venir, ils devaient me l'envoyer en point relais maximum vendredi dernier, toujours pas reçu ni mail ni sms ... ils se foutent de ma tronche mais grave ...
quand on pense que j'etais un de leurs clients historique, j'ai du etre dans les 1000 premiers en rtc, y'a tres longtemps, et que je leur en ai vendu des abonements, plusieurs dizaine, quand je travaillais dans l'informatique, on est bien remercié ;)

enfin ...

c'est comme ça ...

sebastopaul

et bien, pour la mauvaise foi :
tu vois, par exemple, les mecs me disent qu''ils vont me rappeler, puis je les relance et il finissent par me rappeler 1 mois apres ... pour me dire qu'ils vont me rappeler une nouvelle fois pour poser un rdv car effectivement" votre ligne à un probleme que seul la venue d'un technicien pour resoudre" ... ok, alors, j'attends, on me rappelle une fois, pour me dire qu'on va me rappeler, pareil une semaine apres, ... puis finalament ... plus rien ...
au bout de deux semaines, je reçois un mail comme quoi ma ligne va tres bien en fait...  et qu'ils coupent le ticket !!!
alors que ça fait trois mois que j'attends un technicien

et de s'entendre dire "vous" avez refusé la venue d'un technicien, alors j'ai protesté vigoureusement, puis "de toutes façons vous n'avez pas de problemes", alors je rappelle un peu plus tard, et le tech au telephone, me dit, si votre box affiche moins de 3500, j'aouvre un ticket car c'est la rpocedure ... je suis à 3200 ... rien est ouvert depuis, on me prends pour un gros cretin, et ils sont d'une mauvaise fois exemplaire ... et ils on raison, j'en suis un ... donc .. oui, je ferme tout mes comptes en fonction des offres qui tombent ...
qui plus est , ça fait trois fois qu'ils doivent me livrer un plug... jamais vu personne venir, ils devaient me l'envoyer en point relais maximum vendredi dernier, toujours pas reçu ni mail ni sms ... ils se foutent de ma tronche mais grave ...
quand on pense que j'etais un de leurs clients historique, j'ai du etre dans les 1000 premiers en rtc, y'a tres longtemps, et que je leur en ai vendu des abonements, plusieurs dizaine, quand je travaillais dans l'informatique, on est bien remercié ;)

enfin ...

c'est comme ça ...

Tu as plusieurs soucis; le principal c'est le débit et ça comme je l'ai expliqué déjà Free fait les demandes à Orange qui les refuse, le contrat dit continuité du signal c'est tout.
Ensuite concernant les échanges de matériel c'est à revoir.

noumayos30

« Réponse #16 le: 07 October 2014 05:48:21 »
oui, j'ai bien compris sebastien, et je te remercie pour ta reponse, je ne faisais que repondre à free_me ...
en attendant un signe de free, qui ne vient pas ... ;)
et c'est dur de les avoirs en plus !!!

phil94130

« Réponse #17 le: 09 October 2014 15:40:01 »
C'est un cas typique:
- le défaut se situe sur la boucle locale qui appartient à France Telecom et tu dois passer par Free pour obtenir une intervention.
- France Telecom se contente de ses obligations minimums

Pour obtenir la réparation de la ligne, il faut passer d'abord par Free.
- envoi d'une LRAR à l'adresse indiquée sur le forumlaire "contactez nous" pour demander le rétablissement des services et le remboursement de la période de dysfonctionnement
- sans réponse (ou réponse non satisfaisante) au bout d'un mois, envoi LRAR au service client de Free
- sans réponse (ou réponse non satisfaisante) au bout d'un mois, saisir le médiateur des telecom

Attention cependant:
- les obligatoins de Free envers ses clients dépendent du débit théorique de la ligne et ne concerne que le fonctionnement des services auxquels tu as souscrit. Un accès internet "haut débit ADSL" n'implique pas le débit maximum. Si ton débit passe du jour au lendemain de 18 Mbps à 8 Mbps, cela ne t'interdit pas de surfer sur internet tout en téléphonant et en regardant une chaîne de TVHD.