framus75

Inversion de cablage et Ticket GAMOT
« le: 15 September 2014 14:47:43 »
Bonjour,
Je reviens chez Free que j'ai quitté depuis 4 ans pour un autre opérateur, manque de bol le 08/09 au premier branchement du Freebox Serveur, j'ai eu une Erreur 80, j'ai contacté la hotline qui a lancé une vérification des équipements Free qui au final ne présentaient aucune anomalie et le conseillé Free m'informe au téléphone que mon signal s'arrêtait à 60 mètres du NRA alors que je me trouve à plus de 3000 mètres de ce dernier, cette vérification s'est faite le 09/09 et je m'attendais à ce que Free fait appel automatiquement à FT à fin de résoudre le problème qui est du coté des équipements FT , mais j'ai dû attendre jusqu'au 12/09 pour voir un ticket GAMOT sur mon suivi de tickets d'incidents.
Aujourd'hui, le 15/09, j'ai découvert sur ma console de gestion que FT a essayé de me joindre alors que j'étais absent, j'appelle encore une fois la hotline Free et ils me disent que c'est normal que FT débarque chez moi sans prévenir et que maintenant il faudrait que j'attende leur coup de fil (Free) pour fixer un RDV.
J'ai l'impression que out est fait pour faire perdre du temps au clients:

1- Le technicien Free à bien vue que mon signale s'arretait au niveau des equipements FT, alors pourquoi attendre 4 jours pour lancer une procédure GAMOT ?

2- La ligne téléphonique fonctionnait très bien au moment de son ouverture chez FT en plus le logement que j'occupe est neuf et datte de 2 mois et tous les équipements téléphoniques et autres correspondent au norme, donc je ne vois pas ce que viendrait faire un technicien chez moi sachant que le problème se situe à 60mètres du NRA ??

ça fait déjà 3 semaines que je suis sans internet/téléphone fixe et si ça continue comme ça à trainer les pieds, je pense que je reviendrais chez Numéricable car tout ça commence à me gaver .

Cordialement.

pg77h

Re : Inversion de cablage et Ticket GAMOT
« Réponse #1 le: 16 September 2014 08:11:54 »
Bon courage !!

J'ai le même souci ou presque : ligne basculée chez free et connectée sur un autre opérateur par le technicien FT..

FREE s'amuse a lancer des tickets, sans chercher de vrais solutions, et chez FT ils ne vérifient rien... (
facile pourtant il suffit de voir que mon numéro est remplacé par un autre)

FREE s'en tape complètement en fait, pas un seul technicien de HOTLINE capable de prendre des décisions, juste a suivre des protocoles dont ils ne comprennent rien ...

A suivre

framus75

« Réponse #2 le: 16 September 2014 11:37:56 »
Merci pg77h,
Les conseillé hotline sont juste là pour te faire consommer un max de temps au téléphone en te répétant ce que tu sais déjà et en répondant à des question que tu n'as pas posé, mais pas celles que tu poses.
il n'apporte pas plus d'informations que celles que tu trouve sur ton suivi de ticket d'incident.
Bon courage à toi aussi

sebastopaul

« Réponse #3 le: 16 September 2014 11:52:33 »
C'est aussi surtout qu'ils n'ont pas plus d'infos......

framus75

« Réponse #4 le: 17 September 2014 09:08:26 »
Super !! Ce matin i y a eu du nouveau, de l'erreur 80 je suis passé à bloqué à l'étape 2, ce qui voudrait dire que je ne suis plus du tout connecté. bien joué Free qui a tout compris

paupiette

« Réponse #5 le: 17 September 2014 09:10:11 »
Pareil pour moi : le technicien passe à la maison le 8 et me dit qu'il ouvre IMMEDIATEMENT un ticket Gamot, en fait le ticket a été ouvert seulement le 11 (pourquoi ??) et depuis plus aucune nouvelle...

Bon courage !

paupiette

« Réponse #6 le: 17 September 2014 09:12:05 »
Ben moi j'étais seulement en panne de TV et depuis le jour d'ouverture du ticket (coïncidence ??) je n'ai plus rien du tout !

framus75

« Réponse #7 le: 17 September 2014 10:08:56 »
Les conseillés te disent : "Vous pouvez demander le remboursement Monsieur " mais j'ai rien à abattre de votre remboursement , moi j'ai besoin d'avoir internet / Téléphone / TV chez moi , en même temps le remboursement ne concerne pas le temps passé au téléphone avec les conseillés qui n'apporte au final aucune réponse

sebastopaul

« Réponse #8 le: 17 September 2014 10:25:32 »
La guéguerre Free /Orange

framus75

« Réponse #9 le: 17 September 2014 16:31:43 »
Sinon y'aurait-il des techniciens Free sur ce forum qui pourraient nous aider ?

framus75

« Réponse #10 le: 18 September 2014 10:06:04 »
toujours rien ?

paupiette

« Réponse #11 le: 22 September 2014 12:56:39 »
Non toujours rien sur ce message, ils s'en foutent chez Free.

Par contre moi j'ai du nouveau : aujourd'hui je reçois un message qui me dit qu'un test de position effectué par un technicien de Free est prévu dans les sept jours ouvrés, et que donc si je ne constate aucune amélioration après le 29 septembre... je suis invitée à patienter !!! Je suis en panne depuis le 3, ma patience a des limites...

framus75

« Réponse #12 le: 22 September 2014 13:24:24 »
Pareil aussi, rien n'a bougé, Nous somme le 22/09 et je ne constate aucun ticket GAMOT ni une résolution de mon problème. y'aurait-il quelqu'un qui puisse me dire ce que je peux faire pour débloquer la situation parce que du 08/09 au 22/09 et rien ne change, là ça commence à faire trop

paupiette

« Réponse #13 le: 22 September 2014 14:25:53 »
Bon ben pas de réponse hein, merci Free !!! >:(

spokenman

« Réponse #14 le: 22 September 2014 16:35:36 »
Pour votre information, Free est tributaire de FT pour la construction et le branchement des lignes, donc si ça merde cela ne vient pas de chez Free...

framus75

« Réponse #15 le: 23 September 2014 10:22:36 »
Soit, mais moi je paie mon abonnement chez FREE et non chez FT.

sebastopaul

Re : Re : Inversion de cablage et Ticket GAMOT
« Réponse #16 le: 23 September 2014 15:48:53 »
Soit, mais moi je paie mon abonnement chez FREE et non chez FT.

Pour le moment tu ne payes rien, le paiement démarre dès la première connexion détectée.

framus75

« Réponse #17 le: 23 September 2014 16:03:12 »
Oui pour le moment comme tu le dit, mais surtout que je perd de l'argent en explosant mon forfait 4G au lieu du Wifi qui devait être fonctionnel depuis le temps .
Sinon, hier à 22h30 j'étais contacté par un technicien pour prise de RDV, normalement le technicien FT devra passer chez moi demain entre 8h et 10h, je sais que son passage chez n'est d'aucune utilité (comme je l'ai mentionné la ligne FT fonctionnait très bien avant la migration vers FREE en plus du fait que le câblage de l'appart répond au normes et ne date que de 3 mois) Mais au moins les choses bougent un peu.
Je vous tiendrais au courant de la suite

sebastopaul

« Réponse #18 le: 23 September 2014 16:24:07 »
La guéguerre Free/Orange comme dab.

Malheureusement c'est l'abonné qui trinque.

framus75

« Réponse #19 le: 08 October 2014 16:57:53 »
Juste pour vous dire que mon problème n'est toujours résolu