Bonjour
j'ai depuis quelques jours ma freebox revo et la connexion qui va avec, mais deux détails (en plus de la connex qui se fait en ADSL2+ au lieu de VDSL) m'empèchent d'en profiter pleinement :
la TV saute souvent en HD, c'est dérangeant, et je trouve le wifi faiblard (plus que celui d'orange), ne pouvant en plus le passer sur du 40Mhz.
c'est vrai que je suis dans un vieille batisse, les murs sont épais et les cables électriques peut être un peu fins, mais avec ma livebox orange et d'autres cpl je n'ai aucun des deux désagréments sus-cités...
apres quelques recherches, je me rends compte que j'ai des CPL 200Mbps alors que les nouveaux sont en 500 et que ma freebox n'est que wifi b/g/n alors que la nouvelle est en wifi b/g/n/ac avec en plus la possibilité d'élargir la plage d'ondes à 80Mhz
alors effectivement, je paie un abonnement pas cher du fait que je suis passé par vente privée, et aussi je ne peux rien dire parceque j'ai accepté l'engagement d'un an, mais est-ce une raison pour traiter les clients au rabais de cette manière?
je n'ai rien contre le fait d'avoir du matériel reconditionné comme j'ai pu voir nombre de personnes s'en plaindre, tant qu'il est fonctionnel ca me va, mais par contre j'estime avoir le droit aux mêmes performances que tout le monde, regarder la tv pixelisée ou par accoups c'est tres désagréable, et si je dois me coller à la box pour capter le wifi, autant tirer un cable... je ne parle qu'en mon nom, mais vraiment dans mon cas, prenant en compte les caractéristiques de mon logement c'est ce dernier matériel qui me permettrait de profiter pleinement de mon expérience chez free..
bref un peu déçu la dessus... je me doute de la réponse négative, mais y a t-il une chance de pouvoir récupérer un matériel aussi performant que celui des autres?