Antho02

Matériel obsolete
« le: 12 September 2014 22:29:41 »
Bonjour

j'ai depuis quelques jours ma freebox revo et la connexion qui va avec, mais deux détails (en plus de la connex qui se fait en ADSL2+ au lieu de VDSL) m'empèchent d'en profiter pleinement :

la TV saute souvent en HD, c'est dérangeant, et je trouve le wifi faiblard (plus que celui d'orange), ne pouvant en plus le passer sur du 40Mhz.
c'est vrai que je suis dans un vieille batisse, les murs sont épais et les cables électriques peut être un peu fins, mais avec ma livebox  orange et d'autres cpl je n'ai aucun des deux désagréments sus-cités...

apres quelques recherches, je me rends compte que j'ai des CPL 200Mbps alors que les nouveaux sont en 500 et que ma freebox n'est que wifi b/g/n alors que la nouvelle est en wifi b/g/n/ac avec en plus la possibilité d'élargir la plage d'ondes à 80Mhz

alors effectivement, je paie un abonnement pas cher du fait que je suis passé par vente privée, et aussi je ne peux rien dire parceque j'ai accepté l'engagement d'un an, mais est-ce une raison pour traiter les clients au rabais de cette manière?
je n'ai rien contre le fait d'avoir du matériel reconditionné comme j'ai pu voir nombre de personnes s'en plaindre, tant qu'il est fonctionnel ca me va, mais par contre j'estime avoir le droit aux mêmes performances que tout le monde, regarder la tv pixelisée ou par accoups c'est tres désagréable, et si je dois me coller à la box pour capter le wifi, autant tirer un cable... je ne parle qu'en mon nom, mais vraiment dans mon cas, prenant en compte les caractéristiques de mon logement c'est ce dernier matériel qui me permettrait de profiter pleinement de mon expérience chez free..

bref un peu déçu la dessus... je me doute de la réponse négative, mais y a t-il une chance de pouvoir récupérer un matériel aussi performant que celui des autres?

sebastopaul

Re : Matériel obsolete
« Réponse #1 le: 12 September 2014 23:33:59 »
Bonjour,
C'est très bien tout ça  :o  ::), mais déjà pourrais tu nous en dire plus techniquement, longueur de ligne, débit, atténuation et marge de bruit affichés sur la box. Si tu avais le vdsl avant même en adsl2+ tu devrais avoir la télévision.

Antho02

Re : Re : Matériel obsolete
« Réponse #2 le: 13 September 2014 00:05:10 »
Bonjour,
C'est très bien tout ça  :o  ::), mais déjà pourrais tu nous en dire plus techniquement, longueur de ligne, débit, atténuation et marge de bruit affichés sur la box. Si tu avais le vdsl avant même en adsl2+ tu devrais avoir la télévision.

mais le vdsl j'arrive à le forcer avec les fil blanc, adsl ou vdsl c'est pas vraiment ca le pb, je ne vois pas vraiment l'intéret d'aller rechercher ma longueur de ligne etc?
la les problèmes sont, juste que ca passe mal entre les plugs, si je mets des plugs autres qu'on ma prété ca ne saute pas alors qu'avec ceux de la freebox j'ai des perturbations en hd ; et signal wifi aussi est faible, la où je captais, avec ma freebox je ne capte plus

sebastopaul

« Réponse #3 le: 13 September 2014 00:29:24 »
Sauf quand relisant ton premier messages tu parles de souci de télévision. D'ou ma réponse sur la longueur de la ligne pour comparer avec ce que donnes la box.
C'est pour celà que je voulais savoir plus sur ton souci qui est plus clair. Donc il faut contrôler le débit entre les deux plugs. Tu trouveras sur le player dans réglages etc....Ensuite les mettre sur une même prise et voir si entre les deux c'est bon. Après si tu juges que les plugs sont obsolètes, demandes l'échange au 3244.

Antho02

« Réponse #4 le: 13 September 2014 21:58:46 »
ok merci
les pb de tv sont bien dus aux freeplugs comme je tentis de l expliquer dans mon1er message justement
mais je trouve ca quand meme bete de renvoyer du matériel de deuxième choix et de ne pas faire beneficier à tout le monde des meilleures technologies

lacoolschool

« Réponse #5 le: 14 September 2014 16:49:04 »
tout à fait d'accord avec toi, j'ai reçu aussi une box reconditionné V1 donc sans le wifi ac ni les freeplugs 500 de dernière génération. Je suis photographe et bosse sur des fichiers d'environ 40Mo que je comptait stocker sur le NAS et avoir un flux de travail correct avec mon mac en WIFI ac
Moi aussi j'ai souscris avec l'offre extrêmement intéressante de vente privée mais, comme tu le dis, je ne vois pas pourquoi nous aussi, nous n'aurions pas le droits aux dernières technos surtout qu'il y a de forte chance que nous restions chez free après notre engagement d'un an.
Donc dans un an, free aura surement sorti une V4 et nous on restera avec notre matos de première génération.
Moi aussi je vais regarder la TV HD (canalsat) en utilisant les freeplugs. Je suis actuellement chez SFR et constate aussi des lags ou pixélisations parfois et j'aurai aussi espérer avoir une amélioration avec des freeplugs 500