CRICRI75

[NAT] 118.818 : Les renseignements gratuits !
« Réponse #50 le: 01 April 2006 11:05:15 »
Admettons que ce ne soit pas un poisson d'avril ça serai super!
Cependant si tout est gratuit il semble que la mise en relation du numéro demandé ne le soit pas y compris pour ceux qui ont fait le 118 818 par leur Freebox. La mise en relation n'est nulement obligatoire. Donc si c'est le cas il suffit de noter le numéro, de raccrocher et de faire le numéro noté. C'est pas un gros effort. Non? Après c'est un choix.

JoseBovey

« Réponse #51 le: 01 April 2006 11:09:07 »
Citation de: LolodesBois
Euh je refuse que l argent economisé malhonnetement sur les non-dégroupés serve a payer un service a tous les abonnés...
Surveillez les prochains CGV, des fois que le 818 deviennent payant à 10€/min, ca ressemblerai beaucoup plus aux methodes voyouses de Free...
A BON ENTENDEURS...

Note : Le "traffic shapping destiné a economiser la bande passante peut etre contourné grace a des logiciels cryptés : Bittorrent a desormais une fonction de cryptage, Le Mod Neo de Emule le propose aussi desormais, et les fournisseurs de newsgroups conccurents sont en train de mettre en place des services de type webnews et NNTP cryptés suite aux nombreux sabotages de leurs services par Free...Free, moteur de progrès par son incompetence volontaire ?
Je pense que Free gagne des milliards de dollars sur le dos des pauvres exploités ND ...

Theorie du complot, paranoia qd tu nous tiens ...

voyageur92

« Réponse #52 le: 01 April 2006 11:09:24 »
Citation de: froud
Citation de: lol51
Et qui va payer les braves gens derriere le téléphone ?
les énormes bénéfices par exemple ??

faut arrêter avec cette fausse information, je travaille ds 1 boite qui a ouvert 6 centres d'appel EN FRANCE en 4 ans. et ma boite est TRES loin d'avoir le chiffre d'affaire et les bénéfices d'Illiad. Pr autant, les prix de nos services n'ont pas été augmentés d'1 centime pour autant... alors arrêtez de dire que si la hotline était gratuite Free va couler. soit on ns prend pr des pigeons en ns rabachant ça, soit Illiad devrait revoir les bases d'1 gestion d'entreprise.

pr en revenir au sujet de la news, c'est bien si c'est vrai, mntnt moi je n'ai jamais appelé les renseignements, dsl ms je ne vois pas à quoi ça sert. personne ne connait :

www.pagesjaunes.fr

et

www.pagesblanches.fr

???
Et aussi pour les voyageurs :

http://www.infobel.com/world/

voyageur92

« Réponse #53 le: 01 April 2006 11:10:51 »
Citation de: mike59370
Citation de: lol51
Et qui va payer les braves gens derriere le téléphone ?
les énormes bénéfices par exemple ??

faut arrêter avec cette fausse information, je travaille ds 1 boite qui a ouvert 6 centres d'appel EN FRANCE en 4 ans. et ma boite est TRES loin d'avoir le chiffre d'affaire et les bénéfices d'Illiad. Pr autant, les prix de nos services n'ont pas été augmentés d'1 centime pour autant... alors arrêtez de dire que si la hotline était gratuite Free va couler. soit on ns prend pr des pigeons en ns rabachant ça, soit Illiad devrait revoir les bases d'1 gestion d'entreprise.

pr en revenir au sujet de la news, c'est bien si c'est vrai, mntnt moi je n'ai jamais appelé les renseignements, dsl ms je ne vois pas à quoi ça sert. personne ne connait :

www.pagesjaunes.fr

et

www.pagesblanches.fr

???
ouais mais si t'as pas internet c'est pas facile d'accéder a ces sites !!lol
Et si t'as pas internet, c'est pas facile de poster ici =D    :lol:

NGBZH

« Réponse #54 le: 01 April 2006 11:11:31 »
Moi j'y crois a fond et si c'est un poisson d'avril alors là il est énorme et je pense meme pas que la gratuité ne durera qu'une journée mais que sa va le resté.
Et tout ceci grace a des messages publicitaires qui nous seront diffusé pendant le temps d'attente avant de nous mettre en relation avec le téléopérateur.
Bon c'est vrai que pour le temps d'attente sa risque d'être un peu plus long qu' avec d'autre opérateur. Mais je pense que se système est fiable et sufisament rentable pour que se soit la système de rémunération le plus fiable pour ce type de service sans faire payer le consomateur.

YannTech

« Réponse #55 le: 01 April 2006 11:13:05 »
Bonjour a tous,

Je viens d'appeller juste pour tester, effectivement on entend bien que le service est gratuit. Au bout de trois seconde j'obtiens quelqu'un au bout de fil. Je lui fais ma demande tout en sachant bien la réponse : le Monsieur ne trouve pas alors que si je fais la recherche sur l'annuaire freebox j'obtiens bien ma réponse. Je pense qu'il y a encore du boulot ! enfin, en même temp c'est gratuit, faut-il faire un compromis entre qualité prix / gratuité ?

@+Yann

voyageur92

« Réponse #56 le: 01 April 2006 11:15:23 »
Citation de: Patcus
Citation de: mike59370
ouais mais si t'as pas internet c'est pas facile d'accéder a ces sites !!lol
ouai ms ici on l'a tous !!!
Faut arrêter de penser qu'à sa pomme,
ce n'est qu'aprouver la fracture numérique qui fait que les personnes n'ayant pas accès aux nouvelles technologies (à cause du prix des équipements, d'une non éligibilité à l'ADSL ou encore du fait de ne pas savoir s'en servir) sont désaventagées...
Sans penser qu'à sa pomme, il existe beaucoup d'équipement informatique personnel chez les gens, au travail, dans les cyber cafés, etc ...

Par contre, pour accéder à internet, il n'y a pas que l'adsl. Il y a encore, en petite quantité soit, les connexions RTC pour les gens qui ne se servent d'internet que pour surfer et poster des mails. Il n'y a pas que les utilisateurs de P2P ou NG dans la vie.

FatJoe

« Réponse #57 le: 01 April 2006 11:15:33 »
Je rappele que le groupe ILIAD fait déjà de la pub sur nos écrans TV pour par exemple OneTEL  et sûrement d'autres produits  ... (+/- pour Free )
Donc, je pense qu'il vont faire une campagne de PUB : presse papier et télévisuelle  dans les jours avenir  ( si ce n'est pas un 1er avril )
pour lancer le service ... avec comme mot en relief = Gratuit

@+

NGBZH

« Réponse #58 le: 01 April 2006 11:20:16 »
Ah oui voilà un belle exemple de gratuité d'annuaire inversé payer par la pub : http://www.ctqui.com
Je n'ai pas d'action chez eux mais pour rejoindre mon comentaire un peu plus haut voici un site performant et horriblemnet cher lorsque l'on fait appel a un autre fournisseur. Si free prend cette direction pour payer son service de renseignement téléphonique, je ne suis pas contre.
C'est aussi ce que veut faire GOOGLE pour fournir un acces WIFI gratuit. Attention FREE il y ade la concurence qui arrive.

skrib

request

« Réponse #60 le: 01 April 2006 11:29:10 »
D'autres articles viennent de paraître sur plusieurs sites.
Iliad va se faire une jolie pub gratiutement alors que le 118 000 et 118 218 ont  dû y engloutir des sommes très importantes.
Ils vont avoir des cauchemars ce soir ...

Hifocus
http://www.hifocus.net/adsl/news/891-iliad-lance-un-service-de-renseignement-telephonique-gratuit

Referencement Internet-Web
http://www.referencement-internet-web.com/20060401-renseignement-telephonique-118-gratuit.php

Cowcotland
http://www.cowcotland.com/news4541.html

Liberation
http://www.liberation.fr/page.php?Article=371637

Florian

« Réponse #61 le: 01 April 2006 11:29:24 »
Citation de: Chapi
@ Florian MARTIN : Si ce n'est réellement pas un poisson d'avril, il serait alors préférable d'enlever le poisson à droite du texte cité et mis en italique(extrait du communiqué de presse).Cela évitera de semer le doute.
Bah non, laissons-le planer, le doute ! Ca relance des discussions sympas ;)

navidof

« Réponse #62 le: 01 April 2006 11:29:34 »
j'ai appelé pour tester, 5 secondes d'attente, j'ai demandé le prix que ça allait me couter, elle m'a dit rien du tout, et elle m'a trouvé le numéro que je cherchais en très peu de temps, elle est pas belle la vie ??? :-)

ptitvittelfraise

« Réponse #63 le: 01 April 2006 11:34:11 »
jaime bien les news aujourd hui free rachete neuf pcq il veulent rentre plus vite en bourse un truc comme ca !et m6 arrive se soir surle canal 48 logique ! pffffffffffff

neoflex

« Réponse #64 le: 01 April 2006 11:48:34 »
En tout cas si c'est un poisson, celui-ci serait d'un goût douteux et éxécrable! (sutout de la part d'une société cotée en bourse...)
en même si je  ne m'abuse, la cotation est suspendue le week end, ça leur donne le temps de révéler le poisson...

Jacques Dupont(d)

« Réponse #65 le: 01 April 2006 11:51:02 »
Ca c'est une grosse claque ils vont moins faire les malins dans leurs pubs de merde qu'on arrete pas d'avoir a la TV pour ses putains de renseignement comme si on cherchait des renseignement toutes la journée .

Jacques Dupont(d)

smeagol

« Réponse #66 le: 01 April 2006 12:06:05 »
mouai..   :/   ils ferait mieux de rendre gratuite la hotline au lieu des renseignements telephonique qu'on peux consulter gratos sur le net.. :|

Mais bon, bravos Free qui a tjrs une longueur d'avance sur les autres.. :cool:

lequid

« Réponse #67 le: 01 April 2006 12:16:54 »
Le plus douteux c'est d'avoir pondu ça un premier avril, qui plus est un samedi. Pourquoi n'avoir pas rendu l'info publique un lundi 3 avril, par exemple? ça fait plus crédible...

mazout31

« Réponse #68 le: 01 April 2006 12:19:14 »
Kler que s'ils sont capable d'offir gratuitement les renseignements, il n'y a aucune raison que la hotline soit gratuite. Cela dit c'est certainement déjà prevu, étant donné que la plupars des opérateurs s'y mettent (alice, club internet...)

smeagol

« Réponse #69 le: 01 April 2006 12:26:20 »
Citation de: mazout31
il n'y a aucune raison que la hotline soit gratuite
Si, fidéliser le client.. ;)

jicebe7

« Réponse #70 le: 01 April 2006 12:28:41 »
Citation de: lequid
Le plus douteux c'est d'avoir pondu ça un premier avril, qui plus est un samedi. Pourquoi n'avoir pas rendu l'info publique un lundi 3 avril, par exemple? ça fait plus crédible...
Réfléchis: Y'a plus d'impact aujourd'hui ! (la preuve: déja beaucoup de posts...), en fait ça leur fait une pub du tonnerre, du moins parmi les freenautes, et surtout, SI c'est vrai! (gulp) ;)

MasterGold

« Réponse #71 le: 01 April 2006 12:30:24 »
J'ai testé le fameux 118.818.

Dès que je compose le numéro je tombe sur le message "bienvenue sur 118218, du groupe iliad, l'appel est gratuit".
Même pas d'attente, je suis mis en relation directement avec une personne (+1).
Je tombe sur une demoiselle qui a un "agréable" accent chinois, je lui demande un numéro de téléphone que je connais déjà, une société privée d'électricité.
Et là, elle me mets en attente pendant 10 minutes. Puis elle me réponds : non je n'es pas trouvé.

Pourtant, il est sur pagesjaunes.fr

Bref, c'est comme alice, la gratuité ne fais pas la qualité :d

yebaby

« Réponse #72 le: 01 April 2006 12:30:37 »
C'EST TRES TRES FORT.
Bravo Illiad et bravo Free.
Stratégiquement c'est très bien fait. Tout d'abord ca fait un coup de pub énorme autour de ce nouveau service. Au moment ou l'on entend tout le monde se plaindre des cout exorbitants des 118 .... . De plus free fait cette annonce le 1er avril. C'est clair que ca va faire parler du monde.
Mais refléchissez quelques secondes et vous verrez que FREE SORTIRA GAGNANT.
En effet les appels sont gratuits depuis une ligne freebox ou une ligne FT. Cela veut donc dire que cela sera gratuit depuis chez soi. Honnetement chez soit on utilise internet pour faire une recherche de numéro ca va quand même plus vite. Ils se sont donc dit que au final peu de gens utiliseront ce service depuis leur ligne fixe. (surtout s'il y a un petit peu d'attente) Cependant l'enjeu important est les appels depuis les téléphones mobiles (seulement depuis orange pour l'instant) qui eux seront facturés. Personnellement quand j'apelle les renseignement c'est toujours depuis mon mobile (dans la voiture ect ....)
Je pense en plus que free va facturer les appels depuis les mobiles bien en dessous de ce que font les autres 118.
2 raisons a cela :
- La politique de bas prix toujours adopté par free.
- La faible communication que free va faire autour de ce service.(donc peu de coût)

Quand on sait que les 30 secondes de pub pendant un prime time de TF1 coutent autour de 60 000 € (a peu pres), et quand on voit le MATRAQUAGE  
publicitaire qui est fait autour des autres 118 ....., on se dit que free en economisant tout cela pourra sans problèmes pratiquer des prix très bas depuis les mobiles.

Bref tout ca pour dire que je pense que c'est totalement rentable pour free et c'est même tres tres malin !
De plus ca participe à renforcer la bonne image de marque de notre FAI préfére.

Voila pourquoi je pense que ce n'est pas un  poisson.
;-)

smeagol

« Réponse #73 le: 01 April 2006 12:38:33 »
Citation de: MasterGold
Je tombe sur une demoiselle qui a un "agréable" accent chinois, je lui demande un numéro de téléphone que je connais déjà, une société privée d'électricité.
Au fait, Free vient de te facturer un appel de 15mn vers la chine..
ok je sort.

koogan

« Réponse #74 le: 01 April 2006 13:03:04 »
Citation de: freeCorp31
Voici ce que j'appel : ENCOR un MISSILE de chez ILIAD!
Voilà. Un missile en provenance directe de la criée.
Si on veut faire un communiqué sérieux et crédible, on attend 24h
  • avant de le publier.
  • ou 48h, pour que ça tombe lundi 03/03, le jour de la disparition du 12, ce qui serait encore plus opportun d'un point de vue de la communication

Florian

« Réponse #75 le: 01 April 2006 13:07:17 »
Citation de: smeagol
Au fait, Free vient de te facturer un appel de 15mn vers la chine..
ok je sort.
La Chine, depuis une Freebox ?

Gratuit :)

MasterGold

« Réponse #76 le: 01 April 2006 13:21:30 »
T'inquiète pas Florian, il sort...

Mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas sur que c'est 100% gratos...
Dans quelques jours, je pourrai voir dans mon compte en ligne freebox la cosom. téléphonique.
J'en orai le ceur net ;)

moktoipas

« Réponse #77 le: 01 April 2006 13:22:37 »
Citation de: koogan
Citation de: freeCorp31
Voici ce que j'appel : ENCOR un MISSILE de chez ILIAD!
Voilà. Un missile en provenance directe de la criée.
Si on veut faire un communiqué sérieux et crédible, on attend 24h
  • avant de le publier.
  • ou 48h, pour que ça tombe lundi 03/03, le jour de la disparition du 12, ce qui serait encore plus opportun d'un point de vue de la communication
Toi tu pige rien au marketting :D

Le 1er avril est une date clef pour lancer des truc incroyable (comme gmail en son temps :D ).
Personne ne sais si c'est vrai ou pas, ca fait un bruit enorme -> pub gratuite :D

koogan

« Réponse #78 le: 01 April 2006 13:29:01 »
Citation de: moktoipas
Le 1er avril est une date clef pour lancer des truc incroyable (comme gmail en son temps :D ).
Personne ne sais si c'est vrai ou pas, ca fait un bruit enorme -> pub gratuite :D
Le 1er avil est une date clef pour faire du bruit. Ce que nous somme tous en train de faire ici. On fera le bilan lundi.

moktoipas

« Réponse #79 le: 01 April 2006 13:30:29 »
Le 1er avil est une date clef pour faire du bruit. Ce que nous somme tous en train de faire ici. On fera le bilan lundi.
A mon avis, lundi ils lancent une campagne TV et papier pour enfoncer le clou :)

AzertyPhilCo

« Réponse #80 le: 01 April 2006 13:47:06 »
je comprends pas j'ai appellé et l'opératrice m'a dit que il n'y avait pas de mise en relation!!!
118818 communique le numéro au client donc je me demande comment free gagne de l'argent?
peut etre qu'il y a une surtaxe sur ceux qui appellent via d'autres opérateur que FT et Free?

Pourquoi Free à choisis le 1 er Avril? parce que c'est aujourd'hui que 12 disparait!

Nicky

« Réponse #81 le: 01 April 2006 14:02:02 »
Citation de: moktoipas
je viens d'appeler aussi, et ça a l'aire d'être correct
c'est cool ça

aZrael

« Réponse #82 le: 01 April 2006 14:17:43 »
Citation de: LolodesBois
Euh je refuse que l argent economisé malhonnetement sur les non-dégroupés serve a payer un service a tous les abonnés...
Surveillez les prochains CGV, des fois que le 818 deviennent payant à 10€/min, ca ressemblerai beaucoup plus aux methodes voyouses de Free...
A BON ENTENDEURS...
Les non-dégroupés coutent BEAUCOUP PLUS CHER à Free que les dégroupé, alors arrétez avec cette rengaine ridicule !

Thibaut

« Réponse #83 le: 01 April 2006 14:23:14 »
ENORME !
Bien joué Xavier :D

jipece

« Réponse #84 le: 01 April 2006 14:40:02 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: smeagol
Au fait, Free vient de te facturer un appel de 15mn vers la chine.. http://yelims4.free.fr/MDR/MDR43.gif
ok je sort.
La Chine, depuis une Freebox ?

Gratuit :)
Non, j'ai pas accepté les derniers tarifs !
:D

Florian

« Réponse #85 le: 01 April 2006 15:26:41 »
j'écoutais france info et surprise: interview de M. Boukobsa notre ami. il confirme la gratuité sauf pour l'annuaire inversé, j'essaie de trouver en extrait audio

Yoann Ferret

« Réponse #86 le: 01 April 2006 15:34:50 »
Citation de: crashxp
[Utilisateur banni]
dommage que ça n'ait rien à voir. En plus, Free n'est pas représentatif de toutes les activités d'Iliad !

Sinon, bah que dire... à part que si ça s'accompagne d'une bonne campagne de pub, ça va faire beaucoup de bruit quand même ! Y'a qu'Iliad pour secouer les télécoms comme ça ;) leur système est très intelligent : service gratuit, payant sur annuaire inversé.

Florian

« Réponse #87 le: 01 April 2006 15:36:17 »
on retrouve l'interview sur france info en cherchant le flash de 16h15, mais j'ai pas de lien direct

AzertyPhilCo

« Réponse #88 le: 01 April 2006 15:58:49 »
Citation de: flolaroche
on retrouve l'interview sur france info en cherchant le flash de 16h15, mais j'ai pas de lien direct
Oui effectivement mais j'arrive pas a vous faire bénéficier du lien!

Florian

« Réponse #89 le: 01 April 2006 16:02:43 »
Citation de: flolaroche
Je viens de l'écouter, M. Boukobza confirme juste ce que l'on sait déjà en lisant le communiqué de presse, rien de nouveau.

FrançoisL

« Réponse #90 le: 01 April 2006 16:04:16 »
Et ben c'est une drôlement bonne nouvelle ça :) Agitation chez les telecom en vue ;) Pour ceux qui se demandent comment Free va payer ça, c'est en fait un peu la même chose que Free accès gratuit qui donne à n'importe qui des e-mails Free et des pages persos à gogo : c'est un sacrifice mais qui donne une bonne image de Free, donc ça leur revient en abonnements ADSL !
Et puis même si actuellement il n'y a rien, rien ne les empêche de mettre une pub pour Free en temps d'attente...

freemac

« Réponse #91 le: 01 April 2006 16:12:05 »
Je crois que certains vont passer un mauvais week end en craignant que cela soit vrai !
A mon avis cela ne peut être un canular par contre un petit message publicitaire , pourquoi pas...
Et puis des salariés marocains  , cela coute moins cher que des salariés français...
A mon avis Iliad peut réussir à gagner de l'argent avec ce type d'économie..

jujubickoille

« Réponse #92 le: 01 April 2006 16:15:50 »
moi perso, j'ai du mal a y croire, mais, pourquoi pas, mais sa reste bizar : /

jicebe7

« Réponse #93 le: 01 April 2006 16:20:14 »
Citation de: MasterGold
J'ai testé le fameux 118.818.

Dès que je compose le numéro je tombe sur le message "bienvenue sur 118218, du groupe iliad, l'appel est gratuit".
Même pas d'attente, je suis mis en relation directement avec une personne (+1).
Et là, elle me mets en attente pendant 10 minutes. Puis elle me réponds : non je n'es pas trouvé.

Pourtant, il est sur pagesjaunes.fr

Bref, c'est comme alice, la gratuité ne fais pas la qualité :d
"Une société privée d'électricité" ? OU une société d'électricité privée ?
Si c'est le 1er cas, elle doit se ruiner en bougies!!!
Bon, laisse, c'était juste pour l'humour, j'ai trouvé ça marrant... ;)

FrançoisL

« Réponse #94 le: 01 April 2006 16:21:12 »
Si jamais ça n'est pas un poisson, j'aurais trouvé chouette que Iliad ne précise pas que ce n'est pas un poisson... Imaginez : tout le monde dis "Ha ha il est marrant ce poisson", le lendemain le service fonctionne encore et là tout le monde est subjugué :P

AzertyPhilCo

« Réponse #95 le: 01 April 2006 16:24:22 »
118818: mon analyse
vu sur http://iliadinfo.blogspot.com/

Encore un bon coup de pub, un bon coup marketing pour Free : je m'explique.

Comme le dit le communiqué sur le site d'Iliad.fr, le 118 818 est un annuaire gratuit seuls les services annexes sont facturés.

Je vois bien le scénario suivant : certains autres 118 XXX ne vont pas pouvoir s'aligner sur Free, alors ils vont attaquer Free en justice pour concurrence déloyale et Free passera une fois de plus pour celui qui se place du coté du consommateur..
Il se peut qu’après la décision du tribunal Free doivent sans doute facturer le 118 818 ce qu’il fera.. Son numéro sera alors le leader des annuaires par téléphone.. payants!

Quoi qu’il advienne (que ce scénario se déroule ou pas) Free est en train de se faire de la pub quasi gratuite non seulement pour son service de renseignement par téléphone mais aussi pour son offre Haut Débit..

Franchement où les managers d’Iliad vont-ils chercher tout ça ?

Ragdoll

« Réponse #96 le: 01 April 2006 16:38:45 »
Bravo Free, c'est une trés bonne nouvelle !

Aller, pour fêter ça, un peu d'humour avec ces fausses publicités que j'ai réalisée:

Fraggle

« Réponse #97 le: 01 April 2006 16:45:12 »
Bonjour :)

J'étais en ligne avec la hotline Free il y a quelques minutes et j'ai posé la question au conseiller. Ce dernier ne m'a pasdonné de réponse, il m'a simplement dit de me rappeler quel jour nous étions. Ceci dit, l'information n'était peut-être pas encore arrivée jusqu'à lui...

L'analyse de AzertyPhilCo est judicieuse, ça serait effectivement (encore) un excellent coup médiatique de la part du groupe Iliad.

A l'heure ou de nombreux services de renseignements communiquent à fortes doses dans tous les médias depuis déjà pas mal de temps tout en laissant de nombreux utilisateurs dans le doute concernant les tarifs réellement pratiqués, contrairement à Iliad/Free qui ne s'est pas encore "signalé" de cette façon pour les leurs, une telle annonce pourrait venir démonter en quelques jours tous les efforts mis en oeuvre par les autres.

Si cette information s'avérait être vraie, chapeau une fois de plus à Iliad/Free qui ferait d'une pierre deux coups, un très gros lancement médiatique gratuit (nous y participons actuellement en postant ici) et un énorme pied de nez à ses concurrents.

Wait and see... ;)

jipece

« Réponse #98 le: 01 April 2006 16:53:33 »
Petit parallèle :

Si Free est capable de proposer un service de renseignements GRATUIT pour tout le monde (pas de coût de communication depuis lignes FT et Freebox), alors Free est aussi capable de proposer un service après-vente GRATUIT pour ses abonnés.

Pourquoi continuer à faire payer + ceux qui paient déjà pour un service qui ne marche pas (ou pas bien) afin que ça fonctionne à nouveau ?

Ragdoll

« Réponse #99 le: 01 April 2006 16:54:43 »
Je suis d'accord avec toi Fraggle !

Par contre c'est méchament vicieux de la part de free de lancer ce service si tard par rapport à la concurrence. Je trouve cette stratégie absoluement géniale car Free a laissé les autres concurrents dévellopper leur services pour finalement leur couper l'herbe sous les pieds. Je n'ose même pas imaginer les budgets publicitaire déployés par 1182118 ou encore 118000. Si l'offre de free se confirme, ces sociétés peuvent s'attendrent clairement à des baisses de profits et donc les gros investissements qu'ils ont réalisé pour se faire un nom ont été pratiquement inutile...