voyager

[NAT] Bridages toujours présents
« Réponse #250 le: 02 April 2006 11:53:11 »
Salut à tous. Enfin une connecion, car depuis hier après midi que dalle rien ne passais, de quoi vous dégouter d'internet et de free en particulier.

mamass

« Réponse #251 le: 02 April 2006 12:37:01 »
Citation de: Garfield21
Lol, l'entetement de free me rappel une situation largement mediatiser en france en ce moment (en gros c'est foutage de gueule)
Et comme d'habitude,ce sont les pauvres particuliers qui s'en prennent plein la figure...:(

Patrice J.

« Réponse #252 le: 02 April 2006 13:18:53 »
Il semble que free a retiré le QOS trop tôt...
Mais puisque c'est France Telecom qui contrôle le débit des non dégroupés, ce débit devrait être le même quelque soit l'opérateur...
Donc critiquer free ne ferait pas avancer le schmilblick...
Quelqu'un ayant changé d'opérateur pourrait-il dire si celà a eu une quelconque incidence sur son débit ??

addx 02

« Réponse #253 le: 02 April 2006 13:38:37 »
comment faire pour resilier free sans payer les frais de resiliation si qqun a une idee nous la transmettre merci bocou

pierrealb

« Réponse #254 le: 02 April 2006 13:58:20 »
Citation de: Patcus
Mais puisque c'est France Telecom qui contrôle le débit des non dégroupés, ce débit devrait être le même quelque soit l'opérateur...
Quelqu'un ayant changé d'opérateur pourrait-il dire si celà a eu une quelconque incidence sur son débit ??
FT ne fait que ce pour quoi Free paie, si c'est pour des débits de 50Mbps, FT ne donnera pas 51.

Avec le débridage du UP par FT sur l'ensemble des offres ADSLmax (tout FAI confondu), la solicitation du réseau est maximal et si avec un Up bridé à 32Ko/s ça tenait, il est évident que si du jours au lendemain c'est 66 ou 100 ou 106 suivant les DSLAM, bin la BP payée par Free est totalement dépassée.

Free doit débourser un max pour augmenter les capacités (CIPA) et il n'est visiblement pas prêt de le faire pour les ND, qui sont je vous le rappel les moins rentables de ses clients et les moins nombreux aussi.

Donc pour te répondre, oui tous les fAI ont potentielement les mêmes débits.

Chez les autres opérateurs, les débits varient également en fonction de la demande mais globalement ces débits se maintiennent.

Notre problème, c'est que le Yoyo permanant du Down et du Ping gache notre utilisation d'internet. Et ce même pour le surf, qui est le moins goumand.

Ce matin j'ai été éjecté plusieurs fois d'un jeu Online (freelancer) très peu exigent en BP, mon Up dégringole régulièrement et le Ping augmente jusqu'à rupture. Le jeu s'arrête les débits reviennent et le ping redescent. C'est carractéristique d'un réseau saturé ou engorgé, il y a trop de rèquète pour les collecteurs Ip de free.

La seule solution serait d'ouvrir de nouveaux liens (ce qui paraît il, serait fait) mais surtout les utliser (ce qui semble pas être le cas).

Patrice J.

« Réponse #255 le: 02 April 2006 14:12:47 »
Citation de: pierrealb
FT ne fait que ce pour quoi Free paie, si c'est pour des débits de 50Mbps, FT ne donnera pas 51.

Avec le débridage du UP par FT sur l'ensemble des offres ADSLmax (tout FAI confondu), la solicitation du réseau est maximal et si avec un Up bridé à 32Ko/s ça tenait, il est évident que si du jours au lendemain c'est 66 ou 100 ou 106 suivant les DSLAM, bin la BP payée par Free est totalement dépassée.

Free doit débourser un max pour augmenter les capacités (CIPA) et il n'est visiblement pas prêt de le faire pour les ND, qui sont je vous le rappel les moins rentables de ses clients et les moins nombreux aussi.

Donc pour te répondre, oui tous les fAI ont potentielement les mêmes débits.

Chez les autres opérateurs, les débits varient également en fonction de la demande mais globalement ces débits se maintiennent.

Notre problème, c'est que le Yoyo permanant du Down et du Ping gache notre utilisation d'internet. Et ce même pour le surf, qui est le moins goumand.

Ce matin j'ai été éjecté plusieurs fois d'un jeu Online (freelancer) très peu exigent en BP, mon Up dégringole régulièrement et le Ping augmente jusqu'à rupture. Le jeu s'arrête les débits reviennent et le ping redescent. C'est carractéristique d'un réseau saturé ou engorgé, il y a trop de rèquète pour les collecteurs Ip de free.

La seule solution serait d'ouvrir de nouveaux liens (ce qui paraît il, serait fait) mais surtout les utliser (ce qui semble pas être le cas).
Merci pour cette explication, je comprends mieux la situation.
Quand l'on sait que les lignes non dégroupées sont peu rentables pour les opérateurs alternatifs on comprend qu'ils trainent la patte à acheter encore plus de bande passante...

Malheureusement il n'y a que Wanadoo qui puisse garantir une bonne qualité de connexion en non dégroupé...

Hulo

« Réponse #256 le: 02 April 2006 15:23:20 »
Salut a tous juste pour vous prevenir que pour moi les debit sont legerement remonter aujourd'hui a savoir au alantour de 150ko/s alor que hier je tourner a 40ko/s en descendant.
en upload sa reste autour de 66ko/s ( maximum )
par contre le ping joue au yoyo avec des perte de packets.
Je suis de Brive la gaillarde en Correze, AdslMax , 2344m et 35Db

Et, si je suis encore chez free c'est que notre region va etre bientot degrouper, c'est la seul raison, sinon je serai deja parti chez wanadoo je pensse car eux on un debit stable.

maxX

« Réponse #257 le: 02 April 2006 16:06:53 »
+1, connection ultra instable...
Problèmes différents que ceux d'avant "l'amélioration qui résoud tous les problemes des ND", exactement comme ceux décrits dans la news...

Je suis en banlieue Nantaise (ND)...

addx 02

« Réponse #258 le: 02 April 2006 17:04:31 »
GUNBLADE54 slt merci pour la lettre de resiliation mais est ce que ca marche vraiment

tomtom-74

« Réponse #259 le: 02 April 2006 17:48:24 »
Malheureusement il n'y a que Wanadoo qui puisse garantir une bonne qualité de connexion en non dégroupé...
Comme par hazard...

Personne ne se pose la question?

Personnelement, je suis entièrement d'accord pour comprendre le fait que nous signons avec un prestataire mais l'espèce de 'bip!' de FT a une grande part de responsabilité et je ne trouve ça pas normal.

Imaginez qu'un prestataire de vente d'energie électrique vous coupe le courant par manque de fourniture:
----> vous leurs en voudrez, bien sur mais n'en voudriez vous pas à celui qui lui vend cete énergie (l'opérateur historique) ???

Je sais que la question se pose souvent, mais je pense qu'il est temps que l'ARCEP redéfinisse rapidement les responsabilités...

BoOb's

« Réponse #260 le: 02 April 2006 17:59:11 »
Citation de: reflet
Au secours,
j'ai des tas de coupures depuis ce matin, aussi bien télé que téléphone qu'internet
je suis sur le CAC94-2
ça a un rapport ?
et d'abord, pourquoi moi ? snif
Et moi qui desesperait !!
meme probleme sur meme dslam depuis le 31.03.2006

voici mes informations Techniques
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CAC94
Longueur : 3975 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Votre adresse IP/masque   82.xx.xx.xx.xx
Passerelle (gateway)   82.xx.xx.xx.xx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cac94-2 ligne 5 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    6732 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5863 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    26 dB (up)    52 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    3 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    2725860 (far)    676 (near)
  Hec    2425 (far)    47 (near)
  Crc    2827 (far)    0 (near)
  Rx cells    7461472
  Tx cells    1644598732
      Fast Path
  Fec    2725860 (far)    676 (near)
  Hec    2425 (far)    47 (near)
  Crc    2827 (far)    0 (near)
  Rx cells    7461472
  Tx cells    1644598732
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

jusqu'a ce jour j'avais une reception internet, telephonie et bouquet tv nickel pratiquement sans gel malgre la distance.
ces 2 derniers jours j'ai des freezes monstreux, quasiment 40 secondes de freeze pour une minute de tele.
des pertes de connexion sur le net ou le seul moyen que ca remarche et le reboot hard (7 en quelques heures)
bien que l'heure soit tjs afficher et synchro.

qu'est ce qui se passe sur le cac94 ?
en manif aussi ?!!
j'ai bien penser a un poisson d'avril mais ca se repette encore aujourd'hui ..

c'est deprimant :(

tomtom-74

« Réponse #261 le: 02 April 2006 18:05:46 »
Bonjour!  

Votre Dslam a peut-etre un probleme.
Envoyez tout de meme les caractéristiques de ligne mesurées par la freebox.  (Appuis de la touche '?' long)

BoOb's

« Réponse #262 le: 02 April 2006 18:13:07 »
Citation de: tomtom-74
Bonjour!  

Votre Dslam a peut-etre un probleme.
Envoyez tout de meme les caractéristiques de ligne mesurées par la freebox.  (Appuis de la touche '?' long)
salut,

voici les infos freebox
modele freebox v4
version du logiciel 2006032001/2006032001
mode degroupé

etat de la ligne: showtime
protocole adsl2+
mode interleave

debit atm         5863 kbp/s (down) 945 kbp/2 (up)
debit atm max  6896 kbp/s            945 kbp/s
attenuation       52.50db                 26.20 db
marge de bruit  7.80db                   7.30db
fec                   310398                  4900
crc                   9759                      0
hec                  510                        428

voila et la pdt que j'ecris des freezes a repetition toutes les 5sec pendant 15 a 20 sec ..
ouiiinnnnnnnnnnnn deprime

BigKim

« Réponse #263 le: 02 April 2006 20:49:40 »
Je trouve cela indadminissible que Free propose un service au même pris, avec des caractéristiques bien différentes !
Pour 30€, on peut surfer sur internet, s'envoyer des mails, et à peine se connecter sur Msn Messenger, les autres programmes, n'en parlons pas, c'est la bérézina ! Bref, si Free annonce des changements pour les non-dégroupés, qu'ils tiennent au moins leurs engagements.

Diko

« Réponse #264 le: 02 April 2006 22:16:51 »
La situation actuelle (qui reste encore hallucinante pour beaucoup d'entre nous) va rester comme ça encore longtemps ? Non c'est parceque là ça commence à faire vraiment foutage de gueule à fond de la part de Free...
Franchement j'aurais jamais imaginé pouvoir être déçu à ce point moi qui trouvait qu'il était le leader en matière d'accès à internet ! Je vais changer radicalement de point vue à partir de maintenant ! Un fai qui privilégie ses abonnés dégroupés et qui oublie l'autre moitié extrêmement importante : celle qui a fait sa réputation grâce au bouche à oreille...
On paye pour un débit ils doivent nous fournir ce débit ! C'est leur offre, ils la vendent ! ça commence à devenir une arnaque lorsque qu' après 8 mois les problèmes sont toujours là ! Ils ont largement dépassé le délai qu'il leur avait été accordé pour remédier aux problèmes inhérents à LEURS installations ! Les problèmes viennent de Free, ils ne peuvent plus se cacher derrière FT en disant (et encore ils n'en parlent même pas depuis 8 mois ce qui est encore plus scandaleux) "c'est la faute à FT avec leurs débridage de l'upload" ! Et bah quoi ? c'est quoi cette excuse de merde ? Ils ont une responsabilité envers leurs abonnés, il doivent prévoir (en plus FT les avaient prévenus de ces changements largement à l'avance).
On ne propose pas des accès à internet si on ne peut pas gérer le traffic des clients et prévoir les modifications du réseau ADSL !
Un scandale voir même une arnaque à grande échelle et personne pour réagir (mis à part Freenews qui communiquent comme ils peuvent) Voilà c'été mon coup de gueule car comme vous j'en ai trop marre ! :mad: :mad: :mad:

addx 02

« Réponse #265 le: 02 April 2006 22:27:31 »
cela fait maintenant 2 mois que je sui abonnes chez free est j'en sui degouter il me proposer la lune est je n'est rien de ce' qu'il me proposer je suis en non degroupe et c'est inanmissible que free propose des offres adsl et qui ne suive pas leur  leur engagement je v voir ce que je peut faire pour remaidier a ca mais ca va pas ce passer comme ca je connait la loi et il vont me le payer je vs tient au courrant merci de me soutenir

GUNBLADE54

« Réponse #266 le: 02 April 2006 22:28:51 »
Citation de: Diko
On paye pour un débit ils doivent nous fournir ce débit !
le probléme c est qu il le fournisse ce debit
en faisant les test sur divers site on voit qu on a bien ce debit
par contre la ou ca cloche c est sur certaines application et sur les newsgroup
mais va prouver que free bride le debit volontairement
imaginons qu un CORPS  de free nous contact
qu il nous demande de verifie notre debit sur http://test-debit.free.fr/debit/
on lui repondras quoi ? que le debit est correct
il nous diras quoi ? de quoi vous plaigné vous alors

je suis dans le meme cas que toi et en aucun cas j essaie de defendre free

BigKim

« Réponse #267 le: 02 April 2006 22:50:49 »
Ce serait tout de même bien hipocrite de leur part de faire comprendre au commun des abonnés que sa liaison fonctionne à 100% en leur montrant que sur le port 80 leur débit est bien celui annoncé... Hipocrite sûrement, et surtout prendre les gens pour des ****.
Ce serait bien d'avoir au moins un retour officiel de Free qui non seulement clarifie la situation, mais aussi qui nous expliquerait quelles sont les mesures prises de leur côté pour éviter d'avoir affaire à ce genre de problème. Cela nous permettrait de se positionner sur le fait de changer de FAI, ou non.

pascale

« Réponse #268 le: 02 April 2006 23:15:12 »
Free 1er opérateur Alternatif...

Il suffit de comparer les graphes de débit de la Grenouille pour par exemple le vendredi 31 mars.

- cégétel max non dégroupé

- Club internet Max

- Wanadoo adsl max

- et... Free max

1gerald

« Réponse #269 le: 02 April 2006 23:19:31 »
Moué , ben meme le ftp merde ( et c 'est du port 21 ).
Je viens de faire un backup de mes sites , c'etait la misere a downloader.
Donc qu'on me parle pas de site de test de bande passante , car meme sur leur prore FTP ils sont pas fouttus de nous donner une vitesse convenable.
Moi le techno de free jvais lui dire de venir telecharger  un truc de chez moi sur un .free.fr ou en ftp free et on va voir l'excuse qu'il va me sortir ( sachant qu'avec les identifiants wanadoo sur la meme ligne et meme pc je passe carrement a 4 fois plus ).

1gerald

« Réponse #270 le: 02 April 2006 23:21:23 »
Citation de: pascale

Il suffit de comparer les graphes de débit de la Grenouille pour par exemple le vendredi 31 mars.

- cégétel max non dégroupé

- Club internet Max

- Wanadoo adsl max

- et... Free max

http://simabru.free.fr/pbmfree.PNG
deja vu

jipece

« Réponse #271 le: 02 April 2006 23:28:37 »
Citation de: pascale
Avant, on pensait que "premier opérateur alternatif" ça voulait dire que Free était le premier après FT (donc le 2ème).
Maintenant, on comprend mieux : ça veut dire que c'est le premier après tous ceux (les "autres" ==> alternatif) qui sont devant.
:D

gilipter

« Réponse #272 le: 03 April 2006 00:10:01 »
Salut à tous j'ai discuter pas mal avec des amis cette semaine qui ne sont pas chez free, et figurez vous qu'apparement c'est le meme bordel pour tele2 plus de telechargement fini

bizar on dirai qu'ils y vont petit à petit

mais bon à mon avis free doit quand meme avoir sont lots de responsabilité dans cette histoire

Ultay

« Réponse #273 le: 03 April 2006 02:09:25 »
Maintenant faut attendre mini 3 mois pour avoir une amélioration , avec un rythme pareil je devrais être degroupé avant de retrouver une offre dite "AdslMax" avec Free :p

1gerald

« Réponse #274 le: 03 April 2006 07:34:19 »
Citation de: Ultay
Maintenant faut attendre mini 3 mois pour avoir une amélioration , avec un rythme pareil je devrais être degroupé avant de retrouver une offre dite "AdslMax" avec Free :p
Pas moi , je suis sur un NRA qui fait de la resistance ( on tente le record du dernier NRA degroupé de france ) :P:

Gloop

« Réponse #275 le: 03 April 2006 07:43:50 »
Et bien moi, apres 6 mois de galere, je peux enfin rejouer aux mmorpgs ouf :!:
MSN se connecte a present en 10s au lieu de 5 mns.
En revanche le p2p c'est pas gagné, mais je vais pas me plaindre *croise les doigts pour que cela ne se degrade pas de nouveau*

joseph

« Réponse #276 le: 03 April 2006 08:04:51 »
La question que l'on peut se poser,est que peut- on attendre d'une fai qui ne communique pas.

Alors que le mécontentement de ses abonnés grandit elle fait la sourde oreille.

Cela me rappelle l'instant présent,ou des millions de gens manifestent montrant leur colère;cela doit etre dans l'air du temps?

TOI TE TAIRE?TOI RIEN COMPRENDRE! MOI TE DIRE? TOI FAIRE                 MOI INTELLIGENT
PETITE REFEXION D4UN ABONNE DESASABUSE

Cécilemy & Nita

« Réponse #277 le: 03 April 2006 08:44:30 »
Mule=Néo

New release with many bug fixes and Protocoll Encryption.
The current encryption implementation is using XOR encryption for the packet content,
the encryption key is establisched in a cryptographic way on every connection.
There are 2 key aggrement methods implemented.
1. Basing on the publick SUI key the clinet that want's connect generates an random key and send's it encrypted with the publick key of teh target client to him.
2. Diffie-hellman key exchange for situations where we don't know the Publick key of the other clinet.
Booth methods looks for a man in the midle like a rundom/uncategorysed data stream, the PK method can not be cracked without high long CPU usage, the DH method is also secure unless the ISP manipulates the data stream but than he will harm a lot of other software to.
I may include in a future release also an obtion to use faked protocoll headders like HTTP or what ever, it is quit simple to implement.
The current implementation always performs the first connection unencrpyted to maintaim full compatybility to the network.

What I need yet is a list of IP ranges used by ISP's who totaly block P2P.
For users from this ranges the future cleint will allow exclusiv encryption what means no backward compatybility at all, but for users how ISP is compleetly blocking P2P there is no need for compatybility with anyway blocked clients.
:cool:

*** Testé et approuvé par la communauté Open-source.

phenix60

« Réponse #278 le: 03 April 2006 08:44:41 »
Bonjour , je suis prêt à resilier pour wanadoo et on me dit de ne pas le prendre avec la livebox .Est -il un FAI quazi-parfait ? Pourquoi pas la live box ? Sachant que je n'utiliserais pas le wifi.
Je sais c'est un peu hors sujet mais c'est une conséquence des problémes evoqués dans ce forum.

ryo_saeba

« Réponse #279 le: 03 April 2006 08:57:49 »
Citation de: Nicky
Citation de: cedric199
Toujours des problemes en non degroupé,et c'est pire que les mois dernier...vraiment la free c'est pas du tout top :( :(
A quand une vrai news sur la "reparation"des problemes,sans annonce choc et tappe a l'oeil la veille a coup de secret ...Freenews m'avais bcp decu sur ce coup :'(

d'ailleur on a pas réentendu parler de ce fameux secret :(
peut être lancer comme une petite pétition sur le site de freenews http://www.i-services.net/images/smileys/smiley17ani.gif
question de savoir un peu ce que ca donnerait ... :/ http://www.i-services.net/images/smileys/smiley2ani.gif
----

Pourquoi pas ? Il faudrait savoir si Freenews souhaite s'associer à ca. Mais si on lance une pétition pour demander une réparation etant donné le préjudice subit depuis plus de 5 mois. J'ai fait une demande et ils me l'on refusé. Hors vu les clauses jugées abusives par UFC - et le tribunal, il y a des chances de réussir ? Qu'en dit Freenews ? Ca permettrait de centraliser les mécontents.

GUNBLADE54

« Réponse #280 le: 03 April 2006 09:02:48 »
Citation de: phenix60
Bonjour , je suis prêt à resilier pour wanadoo et on me dit de ne pas le prendre avec la livebox .Est -il un FAI quazi-parfait ? Pourquoi pas la live box ? Sachant que je n'utiliserais pas le wifi.
Je sais c'est un peu hors sujet mais c'est une conséquence des problémes evoqués dans ce forum.
live box ====>

1gerald

« Réponse #281 le: 03 April 2006 09:03:04 »
Tout depend de ce que tu fais avec ton abonnement :)
sinon pour la stabilité/vitesse tu as Nerim ;) ( par contre pas de tv ni telephone )

GUNBLADE54

« Réponse #282 le: 03 April 2006 09:10:27 »
Citation de: 1gerald
Pas moi , je suis sur un NRA qui fait de la resistance ( on tente le record du dernier NRA degroupé de france ) :P:

c est le mien qui aura le privilege d etre le dernier
historique : fin 2004 , 1 semestre 2005, 2 semestre 2005 et maintenant 2 semmestre 2006

phenix60

« Réponse #283 le: 03 April 2006 09:16:16 »
sinon pour la stabilité/vitesse tu as Nerim ;) ( par contre pas de tv ni telephone )
Jeux en line , surf , web radio et téléphone illimité voilà mes utilisations . Sinon pas grave pour le télephone illimité car chez ONE TEL les prix sont trés concurrenciels .Sinon pour NERIM ça me parrait plus cher que Wanadoo :(

flyaerol39

« Réponse #284 le: 03 April 2006 09:47:42 »
Week end impec au niveau du débit depuis vendredi en fin de journée.
Par contre nouvelle chutte ce matin.

On pourrait croire que ça fonctionne plutot bien quand les tech de free ne bossent pas !

incroyable non ?    mdr

chose

« Réponse #285 le: 03 April 2006 11:44:04 »
6 MOIS + 3 MOIS= 9 mois puis le préavis de résiliation puis ceci puis cela
les freepouiloles auront baisé tout le monde 1 an de +, le drame concernant ces crapules est qu'ils sont toujours condamnés mais que c'est jamais exécutoire, nous autres, petits merdeux quand ns avons un problème c'est exécutoire de suite et sans laxisme de la JUSTICE, adhérer à l'UFC QUE CHOISIR, eux se potent partie civile, biensur on ne peut pas revendiquer pour le piratage qui est illégal mais on a droit à l'accès internet par exemple

Métayer

« Réponse #286 le: 03 April 2006 12:06:25 »
De mon côté, je suis dans l'allier free ne fonctionne toujours pas correctement....

papagillou

« Réponse #287 le: 03 April 2006 12:57:33 »
Citation de: chose
6 MOIS + 3 MOIS= 9 mois puis le préavis de résiliation puis ceci puis cela
les freepouiloles auront baisé tout le monde 1 an de +, le drame concernant ces crapules est qu'ils sont toujours condamnés mais que c'est jamais exécutoire, nous autres, petits merdeux quand ns avons un problème c'est exécutoire de suite et sans laxisme de la JUSTICE, adhérer à l'UFC QUE CHOISIR, eux se potent partie civile, biensur on ne peut pas revendiquer pour le piratage qui est illégal mais on a droit à l'accès internet par exemple
Toi t'en a vraiment marre ... !

Fabrice

« Réponse #288 le: 03 April 2006 13:12:45 »
mais que faire pour nous, les non degroupés, depuis 6 mois, c'est la merde totale !
un surf qui rame une journée, qui refonctionne le lendemain, et voila qu'emule depuis 2 semaines, on down à 5 ko max

deja ke l'on paie, 29 € plus l'abonnement à FT pour une connexion de merde, car desole d'employé le terme connexion de merde mais il faut appelé un chat , un chat, moi à mon travail, si je fournis une mauvaise prestation, jme fais engueulé, dans le cas de free, c'est la merde depuis 6mois et on ne peut rien faire ! on paie un service et ce service est toujours aussi deplorable, je serais pour que free nous rembrourse nos 6 dernier mois car c'est une HONTE de nous faire payé un service si minable, idem pour le telephone illiimité en nationale, moi il y a d'enorme echo. donc olibgé de telephone avec la ligne FT, à quoi sert donc free ?
utilisation du telephone quasi impossible, pas d'emule, pas de tv vu que je ne suis pas degroupé, un débit sur le surf très très aléatoire et il ose nous faire payé pour ça !! ils ont vraiment pas honte !!!!!!!

QUE FAIRE ?

zebuloé

« Réponse #289 le: 03 April 2006 13:50:26 »
Citation de: joseph
La question que l'on peut se poser,est que peut- on attendre d'une fai qui ne communique pas.
                 Alors que le mécontentement de ses abonnés grandit elle fait la sourde oreille.
       Cela me rappelle l'instant présent, ou des millions de gens manifestent montrant leur colère; cela doit être dans l'air du temps?
" La dictature c'est ferme ta gue..., et la démocratie, c’est cause toujours". Woody Allen

Le coté cause toujours de Free a toujours été sa politique. Mais maintenant Free "migre" de plus en plus vers le "ferme ta gue...", a coup de procès vers les freenautes qui dénoncent leurs agissements preuve en justice a l'appui, a coup de dénigrement systématique de ceux qui essayent de lui faire changer de politique (voir l'extrait du communiqué plus bas et le dénigrement systématique de Freeks). Et quoi qu'on en pense, Freeks a obtenu certaines victoires pour le bien des Freenautes et a soutenu des centaines de Freenautes abusés par Free.

Communiqué de Free du 22 février 2006, disponible a http://www.iliad.fr/presse/2006/Cp_220206.pdf
"Free continuera sa politique -unique dans le secteur- de concertation permanente avec les représentants des utilisateurs et regrette l’instrumentalisation des tribunaux par certaines associations de consommateurs en mal de publicité et de financement"
« association de consommateurs en mal de publicité et de financement » qui par exemple a fait confirmer par la justice l’illégalité des frais de résiliation. A notre plus grand bénéfice car nous pouvons maintenant résilier sans Frais (enfin ceux qui ne se sont pas fait avoir en acceptant les dernières CGV sous un faux prétexte).

Amis Freenautes, bienvenue en Corée du Nord.

Alex,

1gerald

« Réponse #290 le: 03 April 2006 13:51:41 »
Jeux en line , surf , web radio et téléphone illimité voilà mes utilisations . Sinon pas grave pour le télephone illimité car chez ONE TEL les prix sont trés concurrenciels .Sinon pour NERIM ça me parrait plus cher que Wanadoo :(
35€/mois mais tu as de vrais pros au bout du fil :)

1gerald

« Réponse #291 le: 03 April 2006 13:52:32 »
Citation de: GUNBLADE54
http://josedasi.free.fr/NEWS/Smileys/SM135.GIF
c est le mien qui aura le privilege d etre le dernier
historique : fin 2004 , 1 semestre 2005, 2 semestre 2005 et maintenant 2 semmestre 2006
Mauguio va devenir imbattable sur la date de degroupage , promis.

Firefox76

« Réponse #292 le: 03 April 2006 14:09:35 »
biensur on ne peut pas revendiquer pour le piratage qui est illégal mais on a droit à l'accès internet par exemple
Le piratage est illégal certes mais pas l'échange de fichiers en lui même que ça soit sur les réseaux p2p ou pas. Or lorsqu'on consulte les CGV de free, l'article 1 donne la définition de ce qu'est "l'accès internet" :

ARTICLE 1 – DEFINITIONS

Accès à Internet : service permettant aux Usagers d'accéder au réseau Internet et à ses différents services (courrier électronique, consultation de services en ligne, échange de fichiers[/u] et, plus généralement, échange de données à travers le réseau).

Donc pour moi le service d'accès internet tel que défini par les CGV n'est PAS fourni !

1gerald

« Réponse #293 le: 03 April 2006 14:41:43 »
Citation de: Firefox76
biensur on ne peut pas revendiquer pour le piratage qui est illégal mais on a droit à l'accès internet par exemple
Le piratage est illégal certes mais pas l'échange de fichiers en lui même que ça soit sur les réseaux p2p ou pas. Or lorsqu'on consulte les CGV de free, l'article 1 donne la définition de ce qu'est "l'accès internet" :

ARTICLE 1 – DEFINITIONS

Accès à Internet : service permettant aux Usagers d'accéder au réseau Internet et à ses différents services (courrier électronique, consultation de services en ligne, échange de fichiers[/u] et, plus généralement, échange de données à travers le réseau).

Donc pour moi le service d'accès internet tel que défini par les CGV n'est PAS fourni !
ils vont te repondre que c'est valable du temps que t'arrive a envoyer un 1 bit par moi :/

ptitoliv

« Réponse #294 le: 03 April 2006 14:42:24 »
35€/mois mais tu as de vrais pros au bout du fil :)
Toutafé :D

Une migration en ADSL2+ prends par exemple une journée chez eux :D

1gerald

« Réponse #295 le: 03 April 2006 15:44:45 »
Nerim fast : 18mega a 41.86€/mois
modem/routeur 50 euro
hebergement  1go
adresses mail illimitées
antivirus/spam gratuit
ip fixe gratos

Plus un bouquet de services techniques exclusifs inclu :
- Connectivité en IPv6
- Accès Internet mobile (Dial-up) au coût d'un appel local
- Services DNS : hébergement gratuit de vos DNS primaire / secondaire
- DNS inverse personnalisé
- Feed Usenet : alimentation de votre serveur de news NNTP

aucune durée d'engagement , pas de frais de resiliation.

voila :)
et j'ai des potes qui y sont , ya rien a voir avec free ou wanadoo.

ptitoliv

« Réponse #296 le: 03 April 2006 15:47:16 »
euh petit bémol quand meme :

Ce prix c'est pour du degroupé sinon c'est 70 eurals par mois en ND
Et pis normalement y a aussi des frais d'ouverture et un engagement d'un an (a verifier ca)

soju

« Réponse #297 le: 03 April 2006 16:14:17 »
Citation de: FreeNews
Bridage par application ? :Les tests de plusieurs freenautes ont démontré qu'une politique de bridage par nom d'application avait pu être mise en place en amont, au niveau des routeurs.
un lien très interessant à ce propos (pour anglophone) :
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/software/ios121/121newft/121limit/121e/121e1/dtnbarad.htm#wp1079748
Avec cette version d'ios, ils peuvent même gérer les noms de fichiers que l'on échange...

sinon, pas de changement pour ma part, c'est toujours pire qu'avant le 17 :
- débit http en dent de scie, proche de zero en heure de pointe
- p2p dans les choux à part en crypté
- ping moyen : 100ms...

soju

« Réponse #298 le: 03 April 2006 16:26:05 »

Hulo

« Réponse #299 le: 03 April 2006 17:58:34 »
Un peut mieu depuis hier pour le debit descendant je passe de 40ko/s + yoyo a 300ko/s un peut plus stable.
Je suis sur brive a coté de limoges a 2344m du NRA avec 35DB d'affaiblissement.