I3abass

[NAT] Bridages toujours présents
« Réponse #200 le: 01 April 2006 01:09:37 »
Parle plus fort, il t'entend pas free...Je vais méme lui envoyer un sonotone tiens.

Space Shadow

« Réponse #201 le: 01 April 2006 01:57:37 »
Je suis le seul à avoir un problème de connexion démentiel à partir de 2h du matin ici ? Genre, surf monstrueusement lent, downloads à 1.3kb/s (je pensais pas voir ça un jour) ? Même après reboots de la Freebox ça fonctionne environ 20 minutes voire moins et c’est reparti. Ils ne brident pas que le P2P, ils fournissent aussi de la connexion en carton (lui-même en papier-mâché) la nuit pensant que personne ne l’utilise !

MrPanda

« Réponse #202 le: 01 April 2006 02:27:22 »
ici aussi il se passe des trucs curieux.

hier a 2h30 comme pas mal de monde ca a coupe.

ca a mis 30minutes a repartir.

la ce soir, au bout de la connex des 24h, c'est tombe, mais c'est pas remonte (suis en pppoe) cession PPP coincee, ait du attendre 10 minutes que ca revienne.

ca le faisait pas y'a 2 jours.

flo'

cedric199

« Réponse #203 le: 01 April 2006 02:35:01 »
Citation de: Space Shadow
Je suis le seul à avoir un problème de connexion démentiel à partir de 2h du matin ici ? Genre, surf monstrueusement lent, downloads à 1.3kb/s (je pensais pas voir ça un jour) ? Même après reboots de la Freebox ça fonctionne environ 20 minutes voire moins et c’est reparti. Ils ne brident pas que le P2P, ils fournissent aussi de la connexion en carton (lui-même en papier-mâché) la nuit pensant que personne ne l’utilise !
Ben moi depuis que j'ai Free(ca va faire 1ans) tous les soirs,Je dis bien TOUS les soir,a partir de 18h50/19h00,et ce pendant une demi heure a une heure,j'ai la freebox qui n'arrete pas de deconnecter,et quand elle veux bien ce connecter bé c'est comme toi,surf casi impossible,et pour telecharger quelque chose,lol meme pas la peine d'y penser....
Alors pourquoi?avec mon 1er FAI que j'ai gardé plus de 4ans je n'ai jamais eu de problemes de ce genre...
Pour les non degroupé malheureusement ca bug bug et rebug,et  ca c'est pas un secret!
Je vais me mettre sur grenouille,au moins ca fera baisser la moyenne de free par ce que depuis plusieurs mois la c'est vraiment la cata...

didier14

« Réponse #204 le: 01 April 2006 06:42:55 »
ce matin (alors que normalement ça passait bien à cette heure) sur ce test :
http://mire.ipadsl.net/

avant le 17 mars, j'avais toujours entre 6 et 8 Mb de débit. (normal avec mes caractéristiques Longueur de ligne : 207 mètres
Affaiblissement : 3.11 dB), je suis non dégroupé.

aujourdhui: 1.5 Mb.

conclusion: j'ai trouvé le secret de la mise à jour: c'est le retour en 2048 sans rien demander... (et je parle même pas de la mule qui n'avance plus)

je vais faire une prière pour que free arrête de régler les problèmes, parce que , si ils continuent comme ça, la connexion de secours en rtc sera plus performante.

mazout31

« Réponse #205 le: 01 April 2006 07:34:45 »
Citation de: Dude
Les histoires de User-Agent, c'est de la foutaise. Si c'est plus lent ou s'il n'y a aucun accès à certains sites, c'est tout simplement car le site lui-même vérifie le User-Agent pour savoir ce qu'il doit afficher. C'est le cas sur un de mes sites perso, et si le User-Agent ne contient ni IE, ni Mozilla, ben ca affiche une erreur. Je vois pas pourquoi je rajouterai une condition "si 'Emule' alors renvoyer l'erreur 'gros boulet, emule n'affiche pas de pages web'"
Sauf que si tu regardes la vidéo, eMule en User Agent ça bloque, mais si tu met n'importe quoi d'autre (tEst, fUck...) ça marche parfaitement...

GPH

« Réponse #206 le: 01 April 2006 07:37:03 »
Citation de: AAS
FT limitant le débit chez Free pour garder le débit maximum pour ses clients.
C'est faut...

atchoum4ever

« Réponse #207 le: 01 April 2006 08:38:03 »
Citation de: didier14
ce matin (alors que normalement ça passait bien à cette heure) sur ce test :
http://mire.ipadsl.net/

avant le 17 mars, j'avais toujours entre 6 et 8 Mb de débit. (normal avec mes caractéristiques Longueur de ligne : 207 mètres
Affaiblissement : 3.11 dB), je suis non dégroupé.

aujourdhui: 1.5 Mb.

conclusion: j'ai trouvé le secret de la mise à jour: c'est le retour en 2048 sans rien demander... (et je parle même pas de la mule qui n'avance plus)

je vais faire une prière pour que free arrête de régler les problèmes, parce que , si ils continuent comme ça, la connexion de secours en rtc sera plus performante.
Idem pour moi!!!!

Habituellement (avec mon Sagem) je suis à 4/5Mo et depuis que j'ai installé la Freebox (2 semaines) je n'ai que 1.5Mo aujourd'hui :(

Par contre dés que je remets le Sagem, je me retrouve avec mon débit initial!!!

V++

Atchoum

kakashi-sensei94

« Réponse #208 le: 01 April 2006 09:55:56 »
Salut a toute est a tous,
Moi  je suis en degroupé total et depui mardi midi je sui en bridé total ^^  je ne comprend plus rien je ne pe plus avoir acées au serveur des news tel que news.free.fr si encore je pourai télécharger en 40 ko je préférere moi le matin je vais pour tester si le probleme c'est arété safonction 5min et sa saréte en atendan ce que je trouve bizar c'est que je suis a paris et ma vitesse est généralement de 900ko mais la plus rien.De mon decontentement j'ai teléphoné a free il mon di que sa vené pe etre de ma configuration aprés j'ai voulu en savoir plus mais rien du tou il ma di quil ne pouvez rien dire aux sujet des NG donc je les bien dans le baba si quelqu'un c'est quand le probleme va sarété je seré content de l'entendre.
amicalement kakashi-sensei94

mazout31

« Réponse #209 le: 01 April 2006 10:14:03 »
Je confirme que ça passe beaucoup mieux la nuit (moins de monde ?), la mule etait à 120Ko/s ce matin ! Elle est en train de retomber... Il s'agit donc certainement d'un engorgement du réseau (que les fameux liens attendus n'ont pas résolu, pas assez gros ou ne sont pas en place ?) et une QoS fait que le P2P passe en dernier plan, par détection d'user agent (peu probable selon certains) ou par détection autre du type de traffic.

Vodoo

« Réponse #210 le: 01 April 2006 10:30:08 »
voici quelque test effectue sur http://mire.ipadsl.net.
Les premiers test sont effectue sans passer par le proxy.free.fr:3128
test sans proxy
Web ---> 886.215kbps(110.777ko/sec)
Azureus par port 6882 ---> 1032.22kbps(129.028ko/sec)
Emule sur port 4662 ---> 747.014kbps(93.377ko/sec)
----------------
Test avec proxy.free.Fr
Web ---> 3104.967kbps(388.121ko/sec)
Azureus par port 6882 ---> 3128.637kbps(391.08ko/sec)
Emule sur port 4662 ---> 3769.67kbps(471.208ko/sec)
Voila quelque tests qui peuvent encore mettre en evidance un certain probleme chez free.
Au fait je suis en ND

Cécilemy & Nita

« Réponse #211 le: 01 April 2006 10:31:22 »
Je reste sur ma position pour la mule= Neo , open-files ( vous cherchez vous lisez vous comprendrez mieux).

Maintenant le probleme de base est :
Vous prenez votre telecommande Freebox, vous utilisez le curseur sur la telecommande jusqu'a que l'indicateur freebox vous affiche Adsl puis vous cherchez Debit Dn ou vous vous retrouvez avec 7645.
Le probleme il est la est pas ailleur.

Vodoo

« Réponse #212 le: 01 April 2006 10:43:52 »
Citation de: cecilemy
Je reste sur ma position pour la mule= Neo , open-files ( vous cherchez vous lisez vous comprendrez mieux).

Maintenant le probleme de base est :
Vous prenez votre telecommande Freebox, vous utilisez le curseur sur la telecommande jusqu'a que l'indicateur freebox vous affiche Adsl puis vous cherchez Debit Dn ou vous vous retrouvez avec 7645.
Le probleme il est la est pas ailleur.
C'est clair. Je suis daccord avec toi.
Lorsque j'ai ouvert mes 60tonnes d'incidents chez free il me disent que je n'ai pas de pobleme car pour eux je suis conncte a 7808 alors que cela est pas possible car je suis a 2500m de ligne.
Free s'entete dans leur position et quand je leur dis que j'en aiar de faire leur test il me repo qu'il ne peuvent pas m'aider si jene fais pas leur test alors que je les  deja tous fait.
Moi je dis bravo free pour leur communicaton et pour leur facon de se deresposabilise. Pour eu si ca ne marche pas c'es de notre faute.

addx 02

« Réponse #213 le: 01 April 2006 11:05:12 »
brancher vous en ethernet vous aurez moins de deconnection de la freebox moi perso depuis que je me sui brancher en ethernet je n'est plus de deconnection
ma connection n'est pas stable mais c'est toujours mieux

djedjepon

« Réponse #214 le: 01 April 2006 11:09:37 »
Citation de: addx 02
brancher vous en ethernet vous aurez moins de deconnection de la freebox moi perso depuis que je me sui brancher en ethernet je n'est plus de deconnection
moi, j'suis aussi en éthernet, ça ne change en rien mes déconnections de la Freebox... j'ai mis un routeur netgear depuis pas mal de temps.....lui, il va bien , mais quand il me sort ma liste toute les semaines de toutes mes ip...je pourrai ouvrir un roman ..... et peut-être même gagner au loto !

mazout31

« Réponse #215 le: 01 April 2006 11:09:51 »
Citation de: addx 02
Parcequ'il reste des gens en USB ?

GUNBLADE54

« Réponse #216 le: 01 April 2006 11:40:45 »
pour résilier sans frais
lettre type a envoyé ici

et l aduf a envoyé un courrier a free demandant des explications
sujet  ici

schoenvetter franck

« Réponse #217 le: 01 April 2006 11:52:54 »
Idem ici sur TSS37 grosse pagaille depuis le "secret"!!!!! si la tv c'est mieux , l'acces internet est très interessant ,je suis chez grenouille et j'ai du dn à 22Ko/s et du up à 79Ko/s !!!!!!

je vais rebrancher mon RTC si sa continu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mimil

« Réponse #218 le: 01 April 2006 12:35:47 »
Citation de: GPH
Citation de: AAS
FT limitant le débit chez Free pour garder le débit maximum pour ses clients.
C'est faut...
et bas moi je peu te dire que si depuis que FT a degroupé en adsl2+ ces abonnés dans moi coin moi g plus de debit et je me retrouve a peine en 1024ko kan ya pas trop de monde de connecter.

MrPanda

« Réponse #219 le: 01 April 2006 13:11:20 »
personne n'a remarque un changement ce matin ?

suis ptet le seul....

flo'

Scriabine

« Réponse #220 le: 01 April 2006 13:13:42 »
Voila, je suis passé chez l'ennemi (wanadoo adsl2+) depuis hier, et ma mule est repartie au galop (elle qui était à l'étable depuis 15 jours).
Le surf est parfait, et le download rapide.
Je suis juste dégouté d'avoir attendu 8 mois pour changer de fai...
Bonne chance aux nd qui galèrent toujours :)

manautop

« Réponse #221 le: 01 April 2006 13:16:46 »
si moi j'ai un changement depuis cfe mation et en plusieur etpaes :
- impossible de surfer sur des sites
- possibilite de surfer sur des site  vers 13h00
- essaie de la mule vers 13h15 = un putin (pardon) d'upload mais pas de down
-vers 13h23 plus rien du tout
- depuis 14h00 un super download et pas de d'up.....

aller chercher a comprendre

manautop

« Réponse #222 le: 01 April 2006 13:18:46 »
lol dsl encore moi ... depuis le message plus rien sauf le surf

MrPanda

« Réponse #223 le: 01 April 2006 13:21:00 »
bon.... je vais me faire tout petit alors...... ici ca remarche comme ca n'aurais jamais du s'arreter de marcher......

mais je vais pas le dire trop fort

Flo

didier14

« Réponse #224 le: 01 April 2006 13:27:22 »
Citation de: Scriabine
Voila, je suis passé chez l'ennemi (wanadoo adsl2+) depuis hier, et ma mule est repartie au galop (elle qui était à l'étable depuis 15 jours).
Le surf est parfait, et le download rapide.
Je suis juste dégouté d'avoir attendu 8 mois pour changer de fai...
Bonne chance aux nd qui galèrent toujours :)
je vais faire comme toi cet été...les frais de résiliation seront couverts par le non abonnement du mois d'aout (vacances) ;)

cedric199

« Réponse #225 le: 01 April 2006 13:32:54 »
Citation de: franck_de_tours
Idem ici sur TSS37 grosse pagaille depuis le "secret"!!!!! si la tv c'est mieux , l'acces internet est très interessant ,je suis chez grenouille et j'ai du dn à 22Ko/s et du up à 79Ko/s !!!!!!

je vais rebrancher mon RTC si sa continu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LoL mais c'etait quoi leur secret?j'ai pas trouvé alors j'avais demandé et on m'avais foutu a la poubelle lol :(

Cécilemy & Nita

« Réponse #226 le: 01 April 2006 13:49:12 »
Re salut à tous.

Une question toute simple et j'attire votre attention a ceux qui n'ont toujours pas compris.
Pourquoi la freebox indique 7645 depuis la mise en place de l'adsl 2+ au lieu des 10 000 (et des brouettes).
Merci de nous répondre.
Sinon je poste sur Newsgroup ;)

MrPanda

« Réponse #227 le: 01 April 2006 14:12:35 »
trop tard je l'ai dit trop fort

MrPanda

« Réponse #228 le: 01 April 2006 14:14:12 »
quant aux 7645, moi j'ai ca depuis septembre le passage en ADSL2 sur la fbx. en juin j'etais a 10000+

ca doit etre une 'feature', et pas un bug

Flo'

PS : pffff j'y ai cru pendant 4h au retour du p2p

GUNBLADE54

« Réponse #229 le: 01 April 2006 14:22:34 »
MDR
je viens a l instant recevoir un coup de fil du 9
le gars ( qui a part l air d etre tres pro il repete des heu toutes les 10 sec)
avez vous un accés a internet : oui
chez qui :free
vous en etes satisfait :  bah en ce moment ca merde un peu
permettez que je vous presente nos forfait : ecoutez pour l instant je veux pas trop partir de chez free car il y a 99€ de frais de resiliation je prefere attendre un peu pour voir si la situation se debloque
ecoutez on est pret a vous offrir 3 mois abonnement gratuit si vous accepter de prendre un forfait chez nous: interessant je vais y reflichir et voir avec ma femme merci de l offre rappelé moi lundi
au revoir : au revoir

sachant que les frais de resiliation chez free sont de 99€ -3€ par mois d ancienneté et que j ai deux ans de presence
ca me fait deboursé 27€ et je gagne 3 mois gratis
je vais y mediter tout de meme

GUNBLADE54

« Réponse #230 le: 01 April 2006 14:37:42 »
j ai trouvé  ca

comme d'ab c est la faute a FT et pas a free

mamass

« Réponse #231 le: 01 April 2006 14:44:18 »
Citation de: GUNBLADE54
j ai trouvé  ca

Comma d'habitude,ils se rejettent mutuellement la faute.Et qui sont les grands perdants?Bah c'est nous...

jipece

« Réponse #232 le: 01 April 2006 14:47:34 »
j ai trouvé  ca

C'est un peu réchauffé : décembre 2005 !
Depuis, on sait que c'est bien du côté de Free que ça plante...

Enfin, si certains veulent croire que c'est toujours FT le coupable, en ce 1er avril, tout est permis :D

GUNBLADE54

« Réponse #233 le: 01 April 2006 14:52:23 »
j avais pas vu la date
 faudrais voir si l internaute ne voudrais pas refaire un dossier  a ce sujet

reflet

« Réponse #235 le: 01 April 2006 16:17:09 »
Au secours,
j'ai des tas de coupures depuis ce matin, aussi bien télé que téléphone qu'internet
je suis sur le CAC94-2
ça a un rapport ?
et d'abord, pourquoi moi ? snif

bugman23

« Réponse #236 le: 01 April 2006 16:18:38 »
Le truc bizar, quand ca rame je reboot la freebox et tout reviens...(je suis en ip fixe)
j'etais genre à 30Ko/sec sur grenouille en download, je reboot la box  bomme 755 ko/sec...

schoenvetter franck

« Réponse #237 le: 01 April 2006 16:22:12 »
Citation de: reflet
Au secours,
j'ai des tas de coupures depuis ce matin, aussi bien télé que téléphone qu'internet
je suis sur le CAC94-2
ça a un rapport ?
et d'abord, pourquoi moi ? snif
:rolleyes:

et pkoi pas toi ??
de mon coté 1mieux depuis 1 reconfig d'origine de la box:du 542 en dn et du 82 en up

jipece

« Réponse #238 le: 01 April 2006 16:42:34 »
Citation de: reflet
Au secours,
je suis sur le CAC94-2
C'est normal : pour ne pas avoir de coupure chez Free, faut être sur CAC40-1. :D

Blague à part, puisque vous avez la TV c'est que vous êtes dégroupé, donc a priori ce n'est pas le même problème que les ND bridés.

mazout31

« Réponse #239 le: 01 April 2006 16:55:00 »
MDR http://josedasi.free.fr/Smileys/RIRE1.GIF
je viens a l instant recevoir un coup de fil du 9
le gars ( qui a part l air d etre tres prohttp://josedasi.free.fr/BOULET~21.GIF il repete des heu toutes les 10 sec)
avez vous un accés a internet : oui
chez qui :free
vous en etes satisfait :  bah en ce moment ca merde un peu
permettez que je vous presente nos forfait : ecoutez pour l instant je veux pas trop partir de chez free car il y a 99€ de frais de resiliation je prefere attendre un peu pour voir si la situation se debloque
ecoutez on est pret a vous offrir 3 mois abonnement gratuit si vous accepter de prendre un forfait chez nous: interessant je vais y reflichir et voir avec ma femme merci de l offre rappelé moi lundi
au revoir : au revoir

sachant que les frais de resiliation chez free sont de 99€ -3€ par mois d ancienneté et que j ai deux ans de presence
ca me fait deboursé 27€ et je gagne 3 mois gratis
je vais y mediter tout de meme
Normal pour avoir un abonné c'est pas énorme d'offir les premiers mois (souvent y'as des offres ou les premiers mois sont gratuits ou réduits, et pour prendre des abonnés à Free les concurents sont prêts à beaucoup de largesses, profitons en ^^ sachant qu'en plus tu peux résilier gratuitement suite au changement des CGV de janvier, delai 4 mois ou simplement avec la lettre de mise en demeurre)

GalaXie

« Réponse #240 le: 01 April 2006 19:43:10 »
Citation de: mazout31
Normal pour avoir un abonné c'est pas énorme d'offir les premiers mois (souvent y'as des offres ou les premiers mois sont gratuits ou réduits, et pour prendre des abonnés à Free les concurents sont prêts à beaucoup de largesses, profitons en ^^ sachant qu'en plus tu peux résilier gratuitement suite au changement des CGV de janvier, delai 4 mois ou simplement avec la lettre de mise en demeurre)
Heu je veux pas passer pour le dernier des abrutis mais qu'est-ce qu'il y a de changé dans les cgv de janvier, et pourquoi parles tu de 4 mois de délai ??

Merci d'avance

mazout31

« Réponse #241 le: 01 April 2006 19:47:05 »
Elles ont changé en janvier donc tu as 4 mois (a partir du changement) pour les refuser si tu le souhaite, sans avoir a payer les frais de résiliation.
Sinon les merdes sur la connexion ça marche aussi, avec lettre de mise en demeure et resiliation 8 jours plus tard.
Il suffit de regarder les forums de l'aduf pour des exemples de lettre :)

changchinois

« Réponse #242 le: 01 April 2006 19:47:32 »
Juste une Question.... c'est quanda la fin du calvaire.... je crois ke je vais me mettre o Tai Chi pour rester ZEN.....

mamass

« Réponse #243 le: 01 April 2006 21:41:47 »
Citation de: changchinois
Juste une Question.... c'est quanda la fin du calvaire.... je crois ke je vais me mettre o Tai Chi pour rester ZEN.....
Ca dure depuis 08/2005 et c'est pas prêt d'être rétabli à 100%.Bref,c'est pas demain la veille!!!

jipece

« Réponse #244 le: 01 April 2006 22:14:19 »
Citation de: mazout31
Elles ont changé en janvier donc tu as 4 mois (a partir du changement) pour les refuser si tu le souhaite, sans avoir a payer les frais de résiliation.
Sinon les merdes sur la connexion ça marche aussi, avec lettre de mise en demeure et resiliation 8 jours plus tard.
Il suffit de regarder les forums de l'aduf pour des exemples de lettre :)
Si vous n'avez pas accepté les dernières CGV, vous êtes toujours sur les anciennes CGV (se voit depuis la console d'administration de votre compte).

Par contre, un détail : autrefois, les 96 € -3€/mois étaient des frais de résiliation.
Ils n'étaient donc pas dus si Free était en cause lors de la résiliation.
Maintenant (dans les CGV depuis le freeplayer), il ne s'agit plus de frais de résiliation mais des frais d'ouverture de ligne (ou un truc comme ça), et ils sont dus dans tous les cas.
--> Réfléchissez avant de valider les dernières CGV...

jipece

« Réponse #245 le: 01 April 2006 22:16:18 »
Citation de: mamass
Citation de: changchinois
Ca dure depuis 08/2005 et c'est pas prêt d'être rétabli à 100%.Bref,c'est pas demain la veille!!!
Non, c'est pas demain, c'était hier : si, si, on nous a garanti que ça devait être réparé depuis le courant du mois dernier :)
(désolé, je sais, ce n'est pas drôle du tout, mais en plus, ce n'est même pas un poisson d'avril !!!)

elladon

« Réponse #246 le: 01 April 2006 22:37:56 »
Impossible de jouer aux services jeux winwise de Free (jeux de cartes, belotes...) et également sur le même service wanadoo chez goa... Pensez que c'est lié ????

loicb54

« Réponse #247 le: 02 April 2006 01:25:44 »
un peu hors sujet mais bon a savoir pour ceux qui veulent migrer chez club-internet en non dégroupé (nan sans blague :D ) : une politique de bridage de port sévi aussi , mais une amelioration quand meme ces derniers jours , en tout discrétion aussi , mais seulement sur certaines ip (en reverse en d0xx.club-internet.fr et i0xx principalement) a bon entendeur ;)

Fabien S

« Réponse #248 le: 02 April 2006 10:27:32 »
Salut à tous

Je suis en dégroupé total chez free
Je remarque aussi une baisse de débit avec la mule

Je suis exaspéré de voir Free brider le débit et j'espère vraiment que Free va s'expliquer clairement la dessus s'ils ne veulent pas que cette histoire finisse en procès.

Garfield21

« Réponse #249 le: 02 April 2006 10:37:45 »
Lol, l'entetement de free me rappel une situation largement mediatiser en france en ce moment (en gros c'est foutage de gueule)