Freenews

Free supprime l'engagement sur l'offre Alicebox Initial
« le: 05 September 2014 12:50:16 »
En riposte à Bouygues et son offre Bbox à 19,99~?, Free a changé les conditions d'accès de son offre Alicebox Initial (à 19,98~?) : celle-ci est désormais sans engagement. Jusqu'à maintenant, l'Alicebox était soumise à une durée d'engagement de 12 mois ; un handicap face à la Bbox qui, elle, est depuis le début sans engagement.

Lire l'intégralité de la news

shyrokie

Re : Free supprime l'engagement sur l'offre Alicebox Initial
« Réponse #1 le: 05 September 2014 13:26:08 »
Pour le moment ils n'ont pas encore fait les modifications.

Sinon je viens de voir vite fait :

Alicebox :
19,98/mois
+ 40€ de frais d'action
+ 49€ de frais de résiliation

Bbox :
19,99/mois
- Jusqu'à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation

A voir si Alice revoie sa copie sur les frais d'activation ? mais pour le moment ces 1cents sont insignifiant face à la différence de prix réel entre les deux offres.

Yoann Ferret

Re : Re : Free supprime l'engagement sur l'offre Alicebox Initial
« Réponse #2 le: 05 September 2014 13:32:00 »
Pour le moment ils n'ont pas encore fait les modifications.

Sinon je viens de voir vite fait :

Alicebox :
19,98/mois
+ 40€ de frais d'action

Bbox :
19,99/mois
- Jusqu'à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation

A voir si Alice revoie sa copie sur les frais d'activation ? mais pour le moment ces 1cents sont insignifiant face à la différence de prix réel entre les deux offres.
Reste à savoir si Bouygues va revoir sa méthode de calcul pour y inclure les potentiels frais d'activation sur un an... Ce qui pourrait changer pas mal de choses, mais lui permettre de garder la 1ère place.

Dans tous les cas, cette petite guéguerre entre les deux est divertissante.

krys06

« Réponse #3 le: 05 September 2014 13:32:57 »
On n'a pas le droit de souscrire à une offre Alice si on est chez Free donc pour moi, c'est normal que ça ne n'apparaisse pas dans un panel comparatif avec une telle restriction!

Busyspider

« Réponse #4 le: 05 September 2014 14:05:19 »
Bonjour

Il ne faut pas oublier que l'offre Alicebox Initial a un prix de base de 9,98€ en dégroupage partiel ..  (si on a encore son abonnement ligne fixe Orange)

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 05 September 2014 14:27:44 »
Bonjour

Il ne faut pas oublier que l'offre Alicebox Initial a un prix de base de 9,98€ en dégroupage partiel ..  (si on a encore son abonnement ligne fixe Orange)
Moui... ce n'est pas nécessairement un bon exemple, puisque le dégroupage partiel implique que l'on compte l'abonnement Orange dans le tarif total. Toute autre analyse serait faussée, cet abonnement est absolument obligatoire !

Soit 9,98 € pour Alice + 16,96 € pour Orange = 26,94 €/mois.

Busyspider

« Réponse #6 le: 05 September 2014 15:08:15 »
Ce sont les prix des abonnements ADSL  qui sont comparés,  uniquement cela  et  pas la situation personnelle des abonnés  ;)

Sinon avec l'abonnement Orange  on peut arriver à un total encore moins cher que celui que tu donnes. Si on bénéficie de l'abonnement ligne fixe Orange  Social on arrive à ce tarif là :

Alice Initial en Dégroupage Partiel à 9,99€ + 6,49€ (tarir social FT) = 16,48 € /mois, option TV incluse.

16,48€ /mois tout compris FT et ADSL.. alors là aussi c'est un cas particulier, mais soit  on tient compte des situations particulières (personnelles) soit on ne les compte pas..

doppel

« Réponse #7 le: 05 September 2014 15:18:30 »
Un comparatif ne tiens jamais compte des particularités.... sauf si cela met en avant celui qui fait le comparatif ^^

Après Bouygues peut-il se retrancher sur le fait que l'offre Alice n'est pas disponible sur tout le territoire (comme lui bien sûr) pour ne pas la comparer car ne pouvant pas dire si le lecteur y aurait le droit ou pas ?

benes671

« Réponse #8 le: 05 September 2014 15:55:41 »
L'offre Alice ne vaut toujours pas celle de Bouygues car ce dernier propose une offre tv quand même plus complète.
D'un autre côté Alice est quand même plus accessible en dégroupage que Bouygues car Alice fonctionne sur free.
Il compare toujours le prix mais jamais les services associé.

Arnaut78

« Réponse #9 le: 05 September 2014 15:59:31 »
Plus qu'à supprimer les frais d'activation pour rendre l'offre plus standard.

Busyspider

« Réponse #10 le: 05 September 2014 16:30:28 »
Après Bouygues peut-il se retrancher sur le fait que l'offre Alice n'est pas disponible sur tout le territoire (comme lui bien sûr) pour ne pas la comparer car ne pouvant pas dire si le lecteur y aurait le droit ou pas ?
Alice c'est la même éligibilité que les offres Freebox .. Alice (le FAI)  est relié sur les Dslam Free, pareil que pour les abonnements Freebox.

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 05 September 2014 17:36:10 »
Probablement pas.
C'est d'ailleurs pour cela que si peu d'acteurs se risquent à la publicité comparative en France ; c'est très difficile d'en faire tout en restant dans les règles. Si la marque établit un tri selon un critère qui lui permet de se mettre elle-même en avant, plutôt qu'un critère dicté par la logique et la raison, elle est en tort. Ici, ils avaient trouvé l'astuce du sans engagement (même si la précision n'a été rajoutée qu'a posteriori au site), mais maintenant qu'Alice s'est mis en conformité je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir ne pas l'inclure... pas le choix !

petitnicolas

« Réponse #12 le: 06 September 2014 15:48:49 »
Encore le jeu du chat et de la souris.
C'est vraiment prendre les clients pour des imbéciles.
L'offre Alice n'a aucun intérêt commercial tellement il y a de conditions.
Je me demande pourquoi la marque existe encore...

doppel

Re : Re : Re : Free supprime l'engagement sur l'offre Alicebox Initial
« Réponse #13 le: 08 September 2014 13:00:05 »
Alice c'est la même éligibilité que les offres Freebox .. Alice (le FAI)  est relié sur les Dslam Free, pareil que pour les abonnements Freebox.

Attention, ce n'est pas la même éligibilité que les offres Freebox. Comme tu le dis, c'est sur DSLAM Free, alors que la Freebox tu peux l'avoir sur les DSLAM FT.

Probablement pas.
[...] maintenant qu'Alice s'est mis en conformité je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir ne pas l'inclure... pas le choix !

Comme tu le dis plus haut, si Bouygues doit rajouté Alice, il lui reste juste a changer la présentation pour mettre les frais annexes dans le comparatif et redevenir le premier.

sebastopaul

Attention, ce n'est pas la même éligibilité que les offres Freebox. Comme tu le dis, c'est sur DSLAM Free, alors que la Freebox tu peux l'avoir sur les DSLAM FT.

Comme tu le dis plus haut, si Bouygues doit rajouté Alice, il lui reste juste a changer la présentation pour mettre les frais annexes dans le comparatif et redevenir le premier.

Que ce soit Free ou Alice, l'éligibilité est la même. Si tu es dégroupé Free, tu le seras Alice et l'inverse. Les abonnés Free ou Alice sont raccordés sur le même Dslam. Busyspider a bien répondu

doppel

Que ce soit Free ou Alice, l'éligibilité est la même. Si tu es dégroupé Free, tu le seras Alice et l'inverse. Les abonnés Free ou Alice sont raccordés sur le même Dslam. Busyspider a bien répondu

Désolé mais je persiste et signe, on ne peut pas dire si tu es éligible Freebox tu es éligible AliceBox.... Cf tous les non dégroupé comme tu le dis toi même.
C'est du point de détail je te l'accord mais il ne faut pas oublié le mot dégroupé comme tu le fais dans la 2eme partie.
Je dirais donc si tu est éligible Freebox dégroupé, tu es éligible alicebox initial.

Busyspider

« Réponse #16 le: 10 September 2014 08:01:01 »
Désolé mais je persiste et signe, on ne peut pas dire si tu es éligible Freebox tu es éligible AliceBox....
Bonjour

Et si  on restait dans le contexte de ce sujet ? Bouygues ? c'est bien également de la zone dégroupée uniquement  pour BT dont il est question ?

L'offre Alicebox Initial est donc proposée sur l'ensemble de la zone dégroupée Free. Les raccordements sont sur les mêmes équipements que pour Freebox. Cela donne une éligibilité importante avec 6157 NRA dégroupés par Free et 10 675 DSLAM Free. compatibles donc avec l'offre Alicebox Initial.

Bouygues ? Combien de NRA/Dslam compatibles avec son offre à 19,99€ ?  C'est une question, je n'ai pas la réponse.

doppel

« Réponse #17 le: 10 September 2014 10:21:28 »
Bonjour

Et si  on restait dans le contexte de ce sujet ? Bouygues ? c'est bien également de la zone dégroupée uniquement  pour BT dont il est question ?

L'offre Alicebox Initial est donc proposée sur l'ensemble de la zone dégroupée Free. Les raccordements sont sur les mêmes équipements que pour Freebox. Cela donne une éligibilité importante avec 6157 NRA dégroupés par Free et 10 675 DSLAM Free. compatibles donc avec l'offre Alicebox Initial.

Bouygues ? Combien de NRA/Dslam compatibles avec son offre à 19,99€ ?  C'est une question, je n'ai pas la réponse.

Euh si vraiement on veut être dans le sujet, ici c'est l'engagement sur l'Alicebox initial, donc on est hors sujet dans les 2 cas ;) Mais bon comme c'est la conséquence supposée du site de comparaison bbox, on est quand même dedans.
En tout cas, bien content de voir autant de dégroupé dans ta phrase :)
Par contre, tu as trouvé où ton nombre de NRA Free ? sur le site de dégroupetest, il n'est indiqué que 5969 soit 26millions de ligne.
Pour ceux de Bouygues, je ne sais pas, mais clairement moins oui, puisque au démarrage il était question de 12millions de ligne et qu'en cible c'est 18millions avec 1500 NRA de plus dans les dernières com que j'ai pu lire.

Busyspider

Re : Re : Re : Free supprime l'engagement sur l'offre Alicebox Initial
« Réponse #18 le: 10 September 2014 10:34:58 »
En tout cas, bien content de voir autant de dégroupé dans ta phrase :)
Par contre, tu as trouvé où ton nombre de NRA Free ?

le site de
 http://francois04.free.fr/