Freenews

Bouygues Telecom vient de mettre en ligne un site comparatif sur les offres ADSL, afin de démontrer que son offre Bbox à 19,99~?/mois est la moins chère... non sans une certaine mauvaise foi.

Lire l'intégralité de la news

Arnaut78

En tout cas, les calculs de % sont justes.  ;D
Vous avez un lien sur le site je n'arrive pas à y accéder via www.bbox.fr ?

krys06

Sauf que si on est chez Free, on ne peut pas y aller chez Alice. Ce n'est donc pas une offre comme les autres...

caradog

Sauf que si on est chez Free, on ne peut pas y aller chez Alice. Ce n'est donc pas une offre comme les autres...

1°/ Si, il suffit de transiter 3 mois par un opérateur tiers, c'est ce que je fais actuellement.

2°/ Les gens qui sont chez Bouygues n'ont aucune difficulté pour aller chez Alice.

jacochere

Bonjour

je suis chez Free , en ce moment chez ma copine chez Orange , j'ai accès chez Alice , j'ai mis mon No de téléphone et il me propose un engagement  à 9.98 €

jisse44

Ils oublient égalament que leur offre à 19€ n'est applicable que sur les DSLAM Bouygues, soit un très très très  faible nombre....

La plupart se voient proposer la fameuse 'offre étendue', soit 27.99€ :
Vous êtes bien éligible à l'offre Bbox Sensation.
(Moyennant un complément tarifaire "zone étendue" à +8€/mois

C'est certes moins cher que Free et SFR, mais on passe de 60% à 14,25%, nettement moins tape-à-l'oeil.

doppel

Ils oublient égalament que leur offre à 19€ n'est applicable que sur les DSLAM Bouygues, soit un très très très  faible nombre....
La plupart se voient proposer la fameuse 'offre étendue', soit 27.99€ :
C'est certes moins cher que Free et SFR, mais on passe de 60% à 14,25%, nettement moins tape-à-l'oeil.

Y'a pas quelques très de trop ? Cela me rappelle les discutions au lancement de l'offre....
mais bon quand on voit leur recrutement ça va bien pour eux quand même ;)

Sinon, je viens de voir que pendant 1an le 19.99 c'est pour la box sensation et pas basique....intéressant.
Faut que je regarde cette offre et les différences avec Free...

Yoann Ferret

La plupart se voient proposer la fameuse 'offre étendue', soit 27.99€
Non, ils ne l'oublient pas, c'est bien précisé. Après, c'est certes un peu trompeur de comparer du coup Bouygues et les autres FAI car le taux d'éligibilité sur le territoire n'est pas exactement le même, mais au moins tout ceci est clairement précisé.

Joearchi

La comparaison me semble pourtant de bon aloi: Au moins ils ne comparent pas leur offre avec la freebox revolution ou les box "premium" équivalentes de la concurrence.

Quant à Alice, il serait peut-être temps que free mette en avant cette offre, mais sous son propre nom.

Evidemment, ils ne le perçoivent certainement pas comme une bonne chose pour leur chiffre d'affaire, mais entre ça et un recrutement nettement en décélération, il y a peut-être à réfléchir à quelque chose là-dessus.

peper-eliot

Re : Bouygues lance un site comparatif sur le prix des offres ADSL
« Réponse #9 le: 03 September 2014 20:42:02 »
Je crois qu'Alice est plutôt une exception dans le catalogue de Free. Et que son nombre de clients tiens plus du confidentiel... c'est sans doute la raison principale de cette absence
Par contre, pour l'éligibilité aux offres de BT, n'oubliez pas que déjà plus de 12 millions de foyers y ont accès... Ce n'est pas rien. De plus, son objectif affiché est de dégrouper 1500 NRA supplémentaires d'ici fin 2015, soit plus de 6 millions de foyers supplémentaires
« Modifié: 03 September 2014 20:43:50 par peper-eliot »

Yoann Ferret

Re : Re : Bouygues lance un site comparatif sur le prix des offres ADSL
« Réponse #10 le: 03 September 2014 20:52:46 »
Je crois qu'Alice est plutôt une exception dans le catalogue de Free. Et que son nombre de clients tiens plus du confidentiel... c'est sans doute la raison principale de cette absence
Si Bouygues a choisi de ne conserver que les offres au-delà d'un certain nombre d'abonnés, encore faudrait-il qu'ils le mentionnent dans les mentions légales. Ce n'est pas le cas ici. Et même là, ce serait discutable légalement, puisqu'on peut leur opposer que ce choix peut avoir été fait pour avantager leur offre (la publicité comparative est très strictement encadrée en France).

Kami78

Au fait, à ce propos, il n'y a pas deux institutions qui devraient a priori statuer sur ce type de comparaisons ? Et qui une fois de plus se taisent !

Cela dit, dans les remarques ci-dessus, il en est une très juste : c'est assez ballot de prétendre comparer des offres alors que les conditions techniques locales rendent toute comparaison illusoire. C'est uniquement le bouche à oreille local qui permet de savoir quel réseau ADSL est bon ou douteux.

Busyspider

Bonjour

je suis chez Free , en ce moment chez ma copine chez Orange , j'ai accès chez Alice , j'ai mis mon No de téléphone et il me propose un engagement  à 9.98 €

Bonjour

Oui car on oublie trop souvent que l'offre Alicebox Initial est également proposée en dégroupage partiel à 9,98€/mois . Et pour répondre à l'avance à une remarque que l'on peut faire ;)  oui il faut rajouter les 15,96€/mois d'abonnement ligne fixe Orange. Mais  pour certaines personnes qui ont leur ligne fixe Orange et qui souhaitent la garder pour de bonnes raisons (alarme, Fax, personnes âgées) le calcul sera le même pour toutes les offres Adsl qu'ils prendront.

Bouygues Telecom dans son offre à 19,99€ c'est uniquement en dégroupage total.

Et puis pour revenir au tarif Alice  en DP à 9,98€+ ligne Orange. Il faut savoir que si l'on peut bénéficier du tarif social Orange (sur la ligne fixe) l'abonnement revient tout compris ligne fixe orange + Triple Play Alice Initial à 16,48 € /mois, option TV incluse.. moins cher donc qu'un dégroupage total à 19,98€ ou 19,99€

Au moins pour Alice (offre sans doute avec d'autres défauts) mais au moins sur le réseau il n'y a aucune ambiguïté c'est le réseau dégroupé de Free.

Le nombre de clients Alice -pour répondre à une question plus haut- a été estimé à environ  70 000 à 100 000 abonnés Alice, chiffres évoqués lors de la dernière Convention Free en juin dernier. Çà fait en effet très peu.  Si la Pub/ promotion pour Alice était présente ce chiffre serait probablement à la hausse ^^

Arnaut78

Alice est une offre avec engagement, comme Numericable. Aucune raison qu'elle fasse partie de ce comparatif.

Busyspider

Rien ne l'indique , voir  l'image enregistrée de Freenews

Il y est mentionné comme vous pouvez le constater
>> Offre au 20 juin 2014  soumises à condition d'éligibilité (hors promotion  et ventes privées)

doppel

Aujourd'hui, il est écrit :

Citation de: site bbox
Offres sans engagement au 25 août 2014 soumises à conditions d'éligibilité (hors promotions et ventes privées)

Yoann Ferret

Aujourd'hui, il est écrit :
Ça a été rajouté discrètement par Bouygues, qui s'est aperçu que son comparatif initial était plus que discutable en l'état ;-)

Maintenant que Free a réagi en retirant l'engagement, on attend le prochain move de Bouygues... #popcorn

doppel

Yep, mais tant qu'il laisse un date avant le sans engagement d'Alice, je ne sais pas si ils auront besoin de bouger.

Arnaut78

Ça a été rajouté discrètement par Bouygues, qui s'est aperçu que son comparatif initial était plus que discutable en l'état ;-)

Maintenant que Free a réagi en retirant l'engagement, on attend le prochain move de Bouygues... #popcorn

Bouygues devrait rajouter "et sans frais d'activation" pour qu'enfin ils disparaissent de l'offre Alice  !  ;D
« Modifié: 05 September 2014 16:03:47 par Arnaut78 »

Yoann Ferret

Bouygues devrait rajouter "et sans frais d'activation" pour qu'enfin ils disparaissent de l'offre Alice  !  ;D
Ce n'est pas comme ça que ça marche, la publicité comparative. Tu ne peux pas changer de critères de façon arbitraire tous les 2 jours pour éliminer ce qui t'arrange. Sinon tu fais un comparatif "de toutes les marques sauf celle dont le nom commence par un A" et hop, tu es tranquille ;-) Soyons sérieux deux minutes :D

Arnaut78

Ce n'est pas comme ça que ça marche, la publicité comparative. Tu ne peux pas changer de critères de façon arbitraire tous les 2 jours pour éliminer ce qui t'arrange. Sinon tu fais un comparatif "de toutes les marques sauf celle dont le nom commence par un A" et hop, tu es tranquille ;-) Soyons sérieux deux minutes :D

En tout cas, cela a super bien marché pour que l'engagement d'un an de l'offre Alce disparaisse comme par miracle  !  ;D

Yoann Ferret

En tout cas, cela a super bien marché pour que l'engagement d'un an de l'offre Alce disparaisse comme par miracle  !  ;D
Pour dire que ça a marché, on va attendre que Bouygues prenne en compte l'offre et la mette sur son site.

Arnaut78

Pour dire que ça a marché, on va attendre que Bouygues prenne en compte l'offre et la mette sur son site.

Je crois que tu prends le problème à l'envers. Pourquoi Bouygues mettrait il cette offre sur son site ?

En tout cas, merci Martin.  ;D Grâce à ce comparateur, l'engagement d'un an de l'offre Alice a disparu. Et c'est le principal, non, d'un point de vue du consommateur ?  :)

Yoann Ferret

Je crois que tu prends le problème à l'envers. Pourquoi Bouygues mettrait il cette offre sur son site ?
Parce que la publicité comparative est strictement encadrée en France et que si Iliad lui en fait la demande (ce qu'ils vont manifestement faire, puisqu'ils ont changé leur offre exprès pour ça), ils ne peuvent s'y opposer qu'avec un très bon motif ?

Étant établi que ce motif ne peut pas être un critère subjectif sans fondement, comme "on a CHOISI de ne mettre que les offres qui..." (sont sans frais d'activation, par exemple).

Orange n'a pas eu le choix sur son site quialameilleure4g.com, par exemple.

Arnaut78

Et bien qu'Iliad fasse la demande alors ! J'attends avec impatience que l'offre soit intégrée à ce comparatif.  ;D