nitneuk9

Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« le: 23 August 2014 12:43:42 »
Bonjour,

j'ai souscrit le 15/08/14 à une offre freebox revolution par téléphone.

Le conseiller s'est appuyé sur le numéro qu'avait l'ancien locataire de l'appartement dans lequel j'ai souscrit free pour configurer mon raccordement.

Je reçoit mercredi 20/08/14 ma freebox et la branche correctement, et là... étape 02 après recherche du signal, la freebox m'indique de vérifier mes branchements. Ce que j'ai fait, et je suis sûr qu'ils sont bons. (j'ai branché un freeplug à une prise de courant et sur l'entrée 12V de la freebox, je n'ai pas raccordé de cable ethernet, ni branché la freebox player, enfin j'ai raccordé ma prise téléphonique murale avec le bloc "modem" à l'entrée DSL de la freebox.)

J'ai ensuite appelé la hotline free, qui m'indique avoir ouvert un ticket incident et que mon problème serait résolu dans les 72h.

Le jour d'apres, le jeudi 21/08/14, je me connecte à mon espace client et voit qu'aucun ticket n'est en cours.. Bizarre...  Je décide donc de faire la démarche en ligne, et là, j'ai bien le ticket d'ouvert qui m'indique :

"21/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/08/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée."

J'en suis là aujourd'hui, et toujours bloqué à l'étape deux.

Voici aussi le détail du suivi de ma commande (souscription) :

"ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 15 août 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 16 août 2014.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le lundi 18 août 2014.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 19/08/2014 par UPS n° xxxxxxxxxx : j'ai recu la freebox !
ETAPE 6 Votre connexion est activée."
L'étape 6 est active (rouge)

Savez vous combien de temps ce problème de synchro va durer ?

En vous remerciant

Quentin

babamicro

Re : Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« Réponse #1 le: 23 August 2014 17:59:52 »
Après le test au central, ca sera certainement un RDV chez toi.


nitneuk9

Re : Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« Réponse #2 le: 24 August 2014 20:27:01 »
Bonsoir,

quand puis-je espérer que le technicien free vérifie au central ?

L'absence de synchro vient il du fait que je n'ai pas envoyé de SEPA ?
« Modifié: 25 August 2014 12:05:00 par nitneuk9 »

nitneuk9

Re : Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« Réponse #3 le: 25 August 2014 15:21:11 »
Nouvelle info :

25/08/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


babamicro

Re : Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« Réponse #4 le: 27 August 2014 01:09:21 »
La suite dépend en du résultat du test au central.

En effet, non seulement le technicien a vérifié que le signal partait bien, mais il a également réaliser une mesure qui indique jusqu'à quelle distance (qui peut être diamétralement opposé à votre adresse par rapport au central) va le signal

Si le signal ne part pas "assez loin", une demande de vérification sera d'abord demandée à FT, sinon un RDV chez vous avec un technicien sera programmé pour reprendre une nouvelle mesure afin d'orienter au mieux FT pour la correction la plus rapide du non fonctionnement de votre ligne

nitneuk9

Re : Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« Réponse #5 le: 27 August 2014 09:52:40 »
Après avoir contacté l'assistance free. Le technicien free aurait trouvé un probleme sur ma ligne à 2km alors que ma ligne est supposé en faire 3km.
J'ai manqué plusieurs appel ce matin en masqué, cela devait être FT. J'espere qu'ils rappelleront..

babamicro

Re : Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« Réponse #6 le: 27 August 2014 19:43:19 »
C'est certainement FT qui cherchait à te joindre. Comme il n'ont pu aller jusque chez toi pour vérifier la totalité de la ligne, ils ont du cloturer l'incident en demandant à Free de prendre un RDV, ce qui ne saurait tarder ...


nitneuk9

Re : Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« Réponse #7 le: 29 August 2014 12:19:37 »
Le probleme a été résolu, sauf que ma freebox est toujours en étape 2 après redemarrage...

Voici le suivi du ticket incident :

21/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/08/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/08/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/08/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/08/2014 Suite à la demande du 25/08/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

babamicro

Re : Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« Réponse #8 le: 29 August 2014 20:14:02 »
Heureusement Free en croit pas sur parole FT. Un autre test devrait être déclenché au central pour localiser encore le soucis. Si maintenant la longueur de ligne arrive jusque chez vous, un RDV avec un technicien est la prochaine étape, sinon, c'est un nouveau dérangement signalé à l'opérateur historique

nitneuk9

Re : Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« Réponse #9 le: 31 August 2014 22:07:42 »
J'ai testé aujourd'hui ma ligne à l'aide d'une autre freebox qui fonctionne correctement chez son propriétaire. Résultat : ma ligne ne fonctionne toujours pas ...

babamicro

Re : Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« Réponse #10 le: 31 August 2014 23:05:41 »
Autre test au central, ou RDV chez toi pour la suite

nitneuk9

Re : Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« Réponse #11 le: 04 September 2014 10:11:15 »
le 2nd test au central a indiqué un probleme sur la ligne au même niveau qu'au 1er test...
donc re ticket GAMOT...

nitneuk9

Re : Etape 2 - vérifier branchement xDSL
« Réponse #12 le: 05 September 2014 09:05:02 »
Retour GAMOT : RET
En effet, tout fonctionne correctement !