Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #800 le: 24 April 2017 16:17:37 »
Bonjour,

J'ai ERREUR 80 sur ma Freebox (déménagement)

id : fbx20189941

Bonjour Greg62,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, veuillez signaler votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

Merci


sebastopaul

Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #801 le: 24 April 2017 16:24:35 »
Bonjour Greg62,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, veuillez signaler votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

Merci

Il faut des fois attendre 24 heures, le temps de la mise à jour. Si demain effectivement c'est pareil 3244.

Fbx20222372

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #802 le: 24 April 2017 16:36:31 »
Bonjour,

Idem pour moi...
Déménagement le 14 et toujours en attente depuis.
J'ai une erreur 80 et kmpossible de joindre le service client.
Pourriez vous m'aider svp ?

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #803 le: 24 April 2017 16:37:51 »
Bonjour Fbx20222372,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
19/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 5 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Greg62

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #804 le: 24 April 2017 17:38:33 »
j'ai deja contacter le service client il ne savent pas me dire le probleme. donc le service client je l'oubli car a chaque fois que je les contactes il me disent toujours la meme choses il faut attendre.
Pouvez-vous faire la mise a jour de votre côté ? car je  ne vais pas rappelé le service client pour rien comme toujours.

merci

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #805 le: 24 April 2017 18:27:29 »
Il faudra prendre contact avec notre assistance technique pour ouvrir un ticket d'incident.
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #806 le: 25 April 2017 13:46:24 »
Bonjour Fbx20222372,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   18 heures, 31 minutes
Heure de la box :   25/04/2017 14:44:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Greg62

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #807 le: 25 April 2017 21:58:41 »
Il faudra prendre contact avec notre assistance technique pour ouvrir un ticket d'incident.
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci

Bonsoir je vien de contacter le 3244 et il m'ont repondu encore une fois je ne peut rien faire il faut attendre. j'ai expliquer que sur le forum un technicien m'a dit de demander une mise a jour chose que j'ai fait mais par contre il m'a repondu je ne peut rien faire. il faut que le technicien se deplace pour voir ceux qui se passe a l'extérieur de la ligne.

OK mais moi sa fait deja 1 semaines que le technicien doit regler le problème et toujours rien et on me repond toujours la même choses.

donc je veut bien être gentil et attendrz mais la sa fait trop.....

faîtes votre possible s'ils vous plaît parce-que je suis a 2 doigt de partir de chez free internet et mobile et aller voir un autre opérateur car donner de fausses informations a ses client n'est pas très professionnel.

bonne soirée

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #808 le: 26 April 2017 09:30:20 »
Bonjour Fbx20222372,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    24/04/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 14 heures, 16 minutes
Heure de la box :    26/04/2017 10:30:03
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Ju31000

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #809 le: 02 May 2017 10:27:11 »
Bonjour,

Un technicien free est venu à mon domicile le 27 avril entre 14h et 16h00. Mon câble aérien n'étant pas raccorder à ma maison celui ci n'a rien pu faire.
Dans combien temps ce câble pourra être raccorder ? dans combien de temps je pourrais accéder à Internet ?
Pour information je suis en télétravail et je me suis inscris le 5/04/2017,

Merci de votre retour.

Cordialement

Modération :
Tu as ouvert un lien   https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117090.msg1282489#msg1282489
Merci de continuer sur ce même lien
« Modifié: 02 May 2017 10:57:49 par sebastien »

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #810 le: 02 May 2017 11:05:18 »
Bonjour Ju31000,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117090.msg1282489#msg1282489
« Modifié: 02 May 2017 11:07:13 par sebastien »

Pichou

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #811 le: 05 May 2017 07:06:47 »
Bonjour,

Alors que tout fonctionne bien sur ma freebox depuis des années, j'ai ce matin une erreur 80. Combien de temps en moyenne dure l'interruption de service (je l'ai signalé à l'assistance)?
Merci de votre aide et des informations que vous pourrez m'apporter.

sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #812 le: 05 May 2017 08:49:48 »
er80, mauvaise position au dslam,  Tu as une V6 ?
On a certainement raccordé un abonné à ta place et toi sur sa place.

Pichou

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #813 le: 05 May 2017 08:58:28 »
er80, mauvaise position au dslam,  Tu as une V6 ?
On a certainement raccordé un abonné à ta place et toi sur sa place.

Bonjour Sébastien,
Non, j'ai une V5. Merci pour l'explication. Ce qui veut donc dire que ça risque de prendre plusieurs jours au mieux?


sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #814 le: 05 May 2017 09:08:23 »
Oui ils vont contrôler au Dslam si y'a un souci.

Pichou

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #815 le: 05 May 2017 09:27:06 »
Oui ils vont contrôler au Dslam si y'a un souci.
Merci beaucoup. Avec le we qui arrive, j'ai un peu peur, on verra bien. Merci en tout cas des précisions :-)

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #816 le: 05 May 2017 10:39:19 »
Bonjour Greg62,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    04/05/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    20 heures, 59 minutes
Heure de la box :    05/05/2017 11:39:02
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #817 le: 05 May 2017 12:37:11 »
Bonjour,

Alors que tout fonctionne bien sur ma freebox depuis des années, j'ai ce matin une erreur 80. Combien de temps en moyenne dure l'interruption de service (je l'ai signalé à l'assistance)?
Merci de votre aide et des informations que vous pourrez m'apporter.


Bonjour Pichou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #818 le: 05 May 2017 12:39:46 »
Bonjour Greg62,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   22 heures, 59 minutes
Heure de la box :   05/05/2017 13:38:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Romano2k4

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #819 le: 05 May 2017 12:43:43 »
Bonjour.
même problème que précédent.

depuis cette nuit 00h38 ( je sais je suis précis :p )
erreur 80 alors que la box fonctionne nickel depuis 5 mois....
freebox revolution....
une solution ?!?

merci

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #820 le: 05 May 2017 12:45:51 »
Bonjour Romano2k4,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Romano2k4

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #821 le: 05 May 2017 12:59:58 »
c'est chose faite ! Merci beaucoup.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #822 le: 05 May 2017 13:33:37 »
Bonjour Romano2k4,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Romano2k4

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #823 le: 05 May 2017 13:44:40 »
c'est fait !

Merci !

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #824 le: 05 May 2017 14:05:20 »
c'est chose faite ! Merci beaucoup.

Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Après consultation de votre dossier, je vois que vous n'avez pas encore ouvert un ticket d'incident.
Je vous invite à contacter notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci

Romano2k4

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #825 le: 05 May 2017 14:41:55 »
Ticket ouvert,  a priori problème commun a plusieurs personne de mon département.... a voir....

certain bloqué en étape 6 d'autre en Erreur 80.

merci encore ;)

Pichou

Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #826 le: 05 May 2017 14:42:27 »

Bonjour Pichou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

C'est fait, merci beaucoup de votre aide.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #827 le: 05 May 2017 15:29:07 »
Bonjour Romano2k4,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un tiecket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui meme.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #828 le: 05 May 2017 15:43:22 »
C'est fait, merci beaucoup de votre aide.

Merci de votre retour Pichou.
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite au dysfonctionnement (erreur 80) que vous nous signalez rencontrer. Une demande de test de position qui consiste à connecter
un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Pichou

Re : Re : Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #829 le: 05 May 2017 20:08:59 »
Merci de votre retour Pichou. [...]
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci
Mille mercis pour ces explications. Et en plus, le service est revenu ce soir, alors tout plein de mercis à tous ceux qui m'ont aidé !

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #830 le: 09 May 2017 16:27:40 »
Ticket ouvert,  a priori problème commun a plusieurs personne de mon département.... a voir....

certain bloqué en étape 6 d'autre en Erreur 80.

merci encore ;)

Bonjour Romano2k4,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 19 heures, 59 minutes
Heure de la box :   09/05/2017 17:26:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Florian60550

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #831 le: 11 May 2017 07:32:15 »
Bonjour,
Même problème, ma freebox indique "Erreur 80 Mauvaise position" suite à mon déménagement.
Peux-ton m'aider svp?
Merci de votre aide rapide.

« Modifié: 11 May 2017 07:36:42 par Florian60550 »

Florian60550

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #832 le: 11 May 2017 07:34:57 »
Bonjour,
Même problème avec " une erreur 80 mauvaise position" suite à un déménagement.
Pouvez-vous m'aider svp?

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #833 le: 11 May 2017 08:48:12 »
Bonjour,
Même problème avec " une erreur 80 mauvaise position" suite à un déménagement.
Pouvez-vous m'aider svp?

Il faut contacter le 3244

bagu

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #834 le: 11 May 2017 20:05:52 »
Bonjour,

Même problème d'erreur 80 ici depuis hier, étape 6 pourtant avec ligne construite le 10/05/2017.
Le 3244 a été contacté, la MAC vérifiée...Mais travaillant à mon domicile, c'est handicapant.
Merci d'avance pour votre aide.


ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #835 le: 12 May 2017 09:27:50 »
erreur 80 pour moi aussi.
j'ai un travail à rendre lundi à faire ce WE.
je fais comment ?????

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #836 le: 12 May 2017 11:12:31 »
Bonjour Florian60550,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #837 le: 12 May 2017 11:13:23 »
Bonjour bagu,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #838 le: 12 May 2017 11:20:51 »
Bonjour Romano2k4,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 11 heures, 3 minutes
Heure de la box :    12/05/2017 12:20:00
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #839 le: 12 May 2017 11:21:34 »
Bonjour ARK63,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #840 le: 12 May 2017 12:11:05 »
Bonjour Mowa

C'est fait

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #841 le: 12 May 2017 13:32:47 »
Bonjour ARK63,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 12/05/2017    Migration zone dégroupée : Ligne dégroupée dégroupage partiel (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin de faire le necessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #842 le: 12 May 2017 14:09:55 »
merci.
je suis à l'étape 6 mais j'ai toujours mon erreur 80 à l'instant. et ce n'est pas un nouveau logement mais un dégroupage. la ligne fonctionnait parfaitement avant.
j'ai cru lire lire quelque part que ça pouvait être une histoire d'adresse MAC ?

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #843 le: 12 May 2017 14:25:24 »
Bonjour ARK63,
effectivement quand votre freebox affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, il faut signaler votre dysfonctionnement pour demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
A votre disposition.
Cordialement.

ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #844 le: 12 May 2017 18:17:14 »
Retour maison, reboot et toujours err80
Et pourtant c'était censé marcher à coup sûr
3244 saturé qui raccroche au bout de 9 mn (2 fois !!!) 
Ça va être bien pour bosser ce WE
« Modifié: 12 May 2017 18:45:13 par ARK63 »

ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #845 le: 13 May 2017 06:30:45 »
Hard reste effectué, toujours pareil...
Indice : câble téléphone débranché, l'assistance m'indique que ma box est détectée comme toujours branchée !!!!! France Télécom aurait-il fait une connerie ?
Ticket incident ouvert...
« Modifié: 13 May 2017 06:51:50 par ARK63 »

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #846 le: 13 May 2017 11:33:05 »
Bonjour ARK63,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident suite au souci de synchronisation que vous rencontrez. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Soyez assuré que nos équipes techniques mettent tout en oeuvre pour rétablir votre connexion au plus vite.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #847 le: 13 May 2017 11:36:38 »
Bonjour bagu,
après consultation de votre dossier, je vois que vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #848 le: 13 May 2017 11:40:40 »
Merci Mowa

J'ai eu FT qui me dit votre ligne fonctionne, voyez avec Free, Free qui me dit c'est FT, voyez avec FT...
C'est désespérant... en attendant je ne peux pas bosser
C'est assez hallucinant d'incompétence quand même


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #849 le: 13 May 2017 11:45:04 »
Bonjour ARK63,
je tiens à vous préciser que le necessaire a bien été effectué au niveau du service technique Free, je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.