Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #650 le: 20 January 2017 13:34:27 »
bonjour,
je viens de vous envoyer mon numéro de fixe par MP, je suis moi meme victime de cette erreur 80 depuis ce matin et votre solution a l'air miraculeuse =).

Merci d'avance

Bonjour Benoît Girault,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter
un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #651 le: 20 January 2017 13:38:27 »
Bonjour Makia,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une erreur à la commande de cablage est survenue sur votre ligne.
Une relance est faite auprès du service concerné pour faire le nécessaire.
Merci de patienter.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

« Réponse #652 le: 20 January 2017 13:46:47 »
Bonjour Benoît Girault,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert ce matin afin de remédier au souci de synchronisation rencontré ==>
TDP ==> En attente de traitement
Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Un incident est remonté auprès de nos équipes BackOffice.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #653 le: 24 January 2017 10:00:00 »
Bonjour Makia,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de booster le traitement de votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

Makia

« Réponse #654 le: 24 January 2017 22:34:59 »
Merci mowa/Technicien408, j'attend de vos nouvelles avec impatience. J'ai bien conscience que vous faites ce que vos positions vous permettent mais mon hotspot 3g moisi me rappelle chaque minute comme le temps est long sans un débit digne de ce nom...( Parfois 10min par télétransmission au lieu des 20sec habituelle  :-[ . )
Sur ce, je guette vos activités et m’apprête à boire vos paroles  ;D .
Cordialement.

mowa

« Réponse #655 le: 25 January 2017 11:42:13 »
Je comprends Makia, mais il faut faire avec le temps que le necessaire soit effectué afin d'avoir accès aux services Free sur votre logement  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #656 le: 25 January 2017 11:46:48 »
Bonjour Benoît Girault,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un GAMOT est en cours ==>
Demande d'intervention auprès de l'opérateur historique au niveau du NRA.
TDP ==> Intervention Effectuée
Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Nos équipements sont fonctionnels ==> Un défaut a été prélocalisé au répartiteur.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #657 le: 31 January 2017 18:33:56 »
Bonjour Benoît Girault,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   5 heures, 40 minutes
Heure de la box :   31/01/2017 19:32:32
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #658 le: 01 February 2017 12:28:59 »
Bonjour Benoît Girault,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a confirmé que l'anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
Tout est bien rentré dans l'ordre ==> Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    23 heures, 36 minutes
Heure de la box :    01/02/2017 13:28:43
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Jpp62290

RFreebox étape 4
« Réponse #659 le: 01 February 2017 12:45:51 »
Boujour sa serai pour d'avoir ou j'en suit au niveau de ma ligne j'ai une démarche téléphonique le 27/01/2017

mowa

« Réponse #660 le: 01 February 2017 12:50:02 »
Bonjour Jpp62290,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #661 le: 01 February 2017 13:34:17 »
Bonjour Jpp62290,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
01/02/2017    01/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 01/02/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : RFreebox étape 4
« Réponse #662 le: 01 February 2017 14:01:13 »
Boujour sa serai pour d'avoir ou j'en suit au niveau de ma ligne j'ai une démarche téléphonique le 27/01/2017

Bonjour Jpp62290,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #663 le: 04 February 2017 16:37:13 »
Bonjour Jpp62290,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée le  Vendredi,  03/02/2017 à 9:53.
Cablage toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
01/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Gromino

« Réponse #664 le: 06 February 2017 10:49:46 »
Bonjour, suite à un déménagement, j'ai également l'erreur 80, que faire ? Merci

sebastopaul

« Réponse #665 le: 06 February 2017 10:54:20 »

Bonjour,
Si ça fait plus de 24 heures il faut contacter le 3244

mowa

« Réponse #666 le: 06 February 2017 10:56:39 »

Bonjour Gromino,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Gromino

« Réponse #667 le: 06 February 2017 15:05:21 »
La situation à changé, maintenant la box reste bloqué sur l'étape 2 recherche de signal

Technicien408

« Réponse #668 le: 06 February 2017 17:12:18 »
Bonjour Gromino,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Gromino

« Réponse #669 le: 08 February 2017 11:40:15 »
Bonjour, je vous ai donné mon numéro de téléphone mais toujours pas de réponse... J'aimerais bien faire un point sur ma ligne, merci d'avance  ;)

mowa

« Réponse #670 le: 08 February 2017 13:18:48 »
Bonjour Gromino,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 06/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free, dans un premier temps je vous invite à faire un hard reboot,
si votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

mowa

« Réponse #671 le: 08 February 2017 13:21:32 »
Bonjour Jpp62290,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a été ouvert hier suite à au souci de synchronisation rencontré, puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #672 le: 08 February 2017 17:25:14 »
Bonjour, je vous ai donné mon numéro de téléphone mais toujours pas de réponse... J'aimerais bien faire un point sur ma ligne, merci d'avance  ;)

Bonjour Gromino,
Ma réponse vous a été apportée par mp ;)
A votre service

Technicien408

« Réponse #673 le: 08 February 2017 18:58:32 »
Bonjour Makia,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Tony.m

« Réponse #674 le: 09 February 2017 18:35:57 »
J'ai erreur 80 qui s'affiche sur ma box revo suite à un déménagement pouvez vous m'aider svp 04******98

Modération : Ne pas mettre vos coordonnées sur le forum
« Modifié: 09 February 2017 19:37:35 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #675 le: 09 February 2017 19:38:59 »
J'ai erreur 80 qui s'affiche sur ma box revo suite à un déménagement pouvez vous m'aider svp 04******98

Il faut contrôlé si tu es bien en étape 6. Si tu es passé en étape 6 aujourd'hui il faut des fois 24 heures de mises à jours.

Technicien408

« Réponse #676 le: 10 February 2017 15:18:32 »

Bonjour Tony.m,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #677 le: 10 February 2017 15:20:12 »
Bonjour Makia,
Votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre ligne=>En cours de précalif.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

« Réponse #678 le: 11 February 2017 14:13:39 »
Bonjour Tony.m,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #679 le: 11 February 2017 14:16:20 »
Bonjour Makia,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est désormais en cours de cablage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
11/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    11/02/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170220 13h00
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #680 le: 14 February 2017 18:24:59 »
Bonjour Makia,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.

fbx19876915

« Réponse #681 le: 15 February 2017 09:30:33 »
Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu ma Freebox,  je suis toujours bloqué à l'étape 4 'erreur 80' Mauvaise Position
pouvez vous m'aider svp
je viens de crée un ticket d'incident

Need Help Please
Bonne journée.

fbx19877401

« Réponse #682 le: 15 February 2017 09:40:04 »
Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu ma Freebox,  je suis toujours bloqué à l'étape 4 , cela fait une semaine que je suis abonné, et il me dise que ma ligne eSt toujours en cours de construction, je vais résilier car je commence en avoir marre, et j'ai absolument besoin de internet pour mon travail, donc quel sont les étapes à faire pour résilier je vais aller chez un autre opérateur
pouvez vous m'aider svp

Bonne journée.

mowa

« Réponse #683 le: 15 February 2017 11:04:16 »
Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu ma Freebox,  je suis toujours bloqué à l'étape 4 'erreur 80' Mauvaise Position
pouvez vous m'aider svp

Need Help Please
Bonne journée.

Bonjour Rouissi,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #684 le: 15 February 2017 11:08:01 »
Bonjour fbx19877401,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que vous etes dans les délais ==> Date de souscription    02/02/2017.
Votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
07/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le jeudi 09 Février à 10:06.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #685 le: 15 February 2017 11:11:08 »
Bonjour Makia,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage est en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
11/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR)
-    11/02/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170220 13h00
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19877401

« Réponse #686 le: 15 February 2017 11:15:02 »
Bonjour fbx19877401,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que vous etes dans les délais ==> Date de souscription    02/02/2017.
Votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
07/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le jeudi 09 Février à 10:06.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
d'accord merci mais comment fais ton pour passer directement à l'étape 6 Car je suis bloqué à l'étape 4, le wifi marche mais une fois connecter cela me mets erreur de connection

mowa

« Réponse #687 le: 15 February 2017 11:22:21 »
Bonjour Jpp62290,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rendez-vous Itinérant a été honoré hier le Mardi 14 février 2017 à 14:00
Intervention au domicile de l'abonné par un technicien itinérant Free.
Synchro : Arrivée = KO, Box = KO
Préloc : Ligne
Actions effectuées par le technicien
Dernière prise : Séparation Server/Player, Freebox branchée sur DTI
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #688 le: 15 February 2017 11:25:26 »
d'accord merci mais comment fais ton pour passer directement à l'étape 6 Car je suis bloqué à l'étape 4, le wifi marche mais une fois connecter cela me mets erreur de connection
Bonjour fbx19877401,
je tiens à vous préciser que le passage à l'étape 6 est systématique, il va etre effectué automatiquement une fois le cablage finalisé.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19877401

« Réponse #689 le: 15 February 2017 11:51:34 »
D'accord merci

mowa

« Réponse #690 le: 15 February 2017 11:53:51 »
Bonjour Gromino,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    14/02/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 20 heures, 43 minutes
Heure de la box :    15/02/2017 12:52:54
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #691 le: 15 February 2017 13:09:30 »
Bonjour à tous,

pouvez vous m'aider svp

Need Help Please
Bonne journée.

Bonjour Rouissi,
Cordialement

mowa

« Réponse #692 le: 15 February 2017 13:18:57 »
Bonjour Rouissi,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Mercredi 15 fév13:28
TDP Intervention Effectuée
Nos équipements sont fonctionnels ==> Demande vérification installation
Rappel prévu le Jeudi 16 février 2017 à 18:00
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #693 le: 15 February 2017 13:45:08 »
Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu ma Freebox,  je suis toujours bloqué à l'étape 4 , cela fait une semaine que je suis abonné, et il me dise que ma ligne eSt toujours en cours de construction, je vais résilier car je commence en avoir marre, et j'ai absolument besoin de internet pour mon travail, donc quel sont les étapes à faire pour résilier je vais aller chez un autre opérateur
pouvez vous m'aider svp

Bonne journée.

Bonjour fbx19877401,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   3 heures, 15 minutes
Heure de la box :   15/02/2017 14:36:27
En revanche, il va falloir patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiquée que votre ligne est "Ligne en cours de construction".
Cordialement

Technicien408

« Réponse #694 le: 15 February 2017 13:50:16 »
Bonjour Gromino,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 22 heures, 39 minutes
Heure de la box :   15/02/2017 14:49:13
Cordialement

Technicien408

« Réponse #695 le: 15 February 2017 13:56:29 »
Merci de votre retour Rouissi.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre commande est prise en charge par notre service technique.
Un rappel est prévu le Jeudi 16 février 2017 à 18:00.
Merci de patienter le temps des investigations nécessaires.
A votre service.

jess59500

« Réponse #696 le: 15 February 2017 14:12:31 »
Bonjour j'avais souscrit a une offre chez SFR avec portabilité du num free mais comme elle ne me convenait pas j'ai fait ma rétractation le lendemain on me dis qu'elle a bien eue lieu mais ma ligne est activée chez eux alors que je n'i aucun contrat chez eux depuis mon espace free g annuler ma résiliation ma freebox est bloqué a l'étape 4 g tel au 3244 pour faire un recâblage mais j ai peur que ça ne fonctionne pas sfr ma dit que free pouvais écrasée la ligne pour câbler pouvez vous le confirmer merci

Technicien408

« Réponse #697 le: 15 February 2017 14:25:39 »
Bonjour jess59500,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #698 le: 17 February 2017 16:00:32 »
Bonjour Rouissi,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   7 heures, 52 minutes
Heure de la box :   17/02/2017 16:52:49
Cordialement

mowa

« Réponse #699 le: 17 February 2017 16:01:08 »
Bonjour Rouissi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    17/02/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    8 heures
Heure de la box :    17/02/2017 17:00:46
Cordialement.