sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #400 le: 28 June 2016 10:59:32 »
Il faut en cas de déménagement toujours trouver une solution provisoire surtout si professionnellement tu as besoin d'internet. Personne n'est à l'abris d'un souci lors d'un déménagement.

mizmo

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #401 le: 28 June 2016 11:02:29 »
Il faut en cas de déménagement toujours trouver une solution provisoire surtout si professionnellement tu as besoin d'internet. Personne n'est à l'abris d'un souci lors d'un déménagement.

C'est la premiere fois que j'ai ce problème en 4 déménagements.
Et je n'avais pas tellement anticiper que le support en ligne serait parfaitement injoignable, vu que l'authentification ne fonctionne pas (ni sur internet, si sur l'appli)

sebastopaul

Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #402 le: 28 June 2016 11:21:52 »
Et je n'avais pas tellement anticiper que le support en ligne serait parfaitement injoignable, vu que l'authentification ne fonctionne pas (ni sur internet, si sur l'appli)

Il faut un début à tout.  ;)

Moi j'ai une autre méthode, plus complexe, mais au final voilà. A chaque déménagement j'ai fait une inscription nouvelle. Pas de coupure quand j'ai emménagé j'avais déjà internet. C'est le côté technique.
Ensuite j'ai résilié mon ancien contrat. j'ai eu certes 49€ de frais de résiliation remboursé (y compris les frais de renvoi du modem) par free du fait que je me suis réabonné chez eux. dans les 3 mois, ça m'a coûté les frais d'un recommandé mais pas de coupure.

mowa

« Réponse #403 le: 28 June 2016 11:38:25 »
Bonjour ludwing,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Puisque vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #404 le: 28 June 2016 11:39:44 »
Bonjour mizmo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #405 le: 28 June 2016 12:44:23 »

Bonjour mizmo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #406 le: 28 June 2016 14:22:35 »
Bonjour mizmo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    28/06/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    39 minutes
Heure de la box :    28/06/2016 15:22:15
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

chadecorbiere

« Réponse #407 le: 06 July 2016 08:37:45 »
Bonjour,

Je viens de déménager ma FreeBox et elle affiche aujourd'hui "ERREUR 80 mauvaise position".
Pouvez-vous me dire comment régler ce souci ? Je n'arrive pas à avoir qqun au 3244.

Un grand merci par avance,

sebastopaul

« Réponse #408 le: 06 July 2016 08:41:54 »
Bonjour,

Je viens de déménager ma FreeBox et elle affiche aujourd'hui "ERREUR 80 mauvaise position".
Pouvez-vous me dire comment régler ce souci ? Je n'arrive pas à avoir qqun au 3244.

Un grand merci par avance,
Tu es bien en étape 6

chadecorbiere

« Réponse #409 le: 06 July 2016 08:50:18 »
Tu es bien en étape 6

Oui je suis en étape 6

sebastopaul

« Réponse #410 le: 06 July 2016 08:56:08 »
Il faut quelque fois attendre 24 heures

mowa

« Réponse #411 le: 06 July 2016 11:53:34 »
Bonjour chadecorbiere,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #412 le: 06 July 2016 12:55:32 »
Oui je suis en étape 6

Bonjour chadecorbiere,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #413 le: 06 July 2016 17:30:25 »
Merci de votre retour chadecorbiere.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il existait un problème d'identification (lié à l'adresse MAC) et après avoir effectué la mise à jour.  Votre Freebox a pu s'identifier et afficher l'heure. Votre ligne est désormais opérationnelle !
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 8 heures, 40 minutes
Heure de la box : 06/07/2016 18:28:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

octopod

« Réponse #414 le: 06 July 2016 23:41:06 »
Bonsoir. En déménagement étape 4 et erreur 80 au nouveau domicile. Dois je appeler Free ou attendre étape 6 svp ?
Merci

Technicien408

« Réponse #415 le: 07 July 2016 13:49:04 »
Bonjour octopod,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #416 le: 08 July 2016 10:47:16 »
Bonsoir. En déménagement étape 4 et erreur 80 au nouveau domicile. Dois je appeler Free ou attendre étape 6 svp ?
Merci

Bonjour octopod,
A votre disposition.
Cordialement.

BenWayne

« Réponse #417 le: 21 July 2016 09:46:13 »
Bonjour,

Il y a deux semaines un technicien a activé ma connexion fibre et j'ai branché ma freebox. Mais dès le début, j'ai eu une erreur 80 et maintenant elle est bloquée à l'étape 2. J'ai ouvert un ticket il y a deux semaines mais aucune nouvelle depuis !!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

18871331

« Réponse #418 le: 22 July 2016 18:50:48 »
Bonjour à tous,

Même problème pour moi, à la suite de l'étape 6 ma box n'affiche pas l'heure mais le message d'erreur 80 mauvaise position.

Helpe me please !!! :'(:'(:'(

mowa

« Réponse #419 le: 23 July 2016 09:29:20 »
Bonjour 18871331,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que  le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
14/07/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Yeraa

« Réponse #420 le: 25 July 2016 07:33:40 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toutes les personnes avant moi je pense ^^

Procédure de déménagement, activation de FT et erreur 80 - Mauvaise position.

Un technicien peut t'il prendre contact avec moi ?

Merci par avance et bonne journée

mowa

« Réponse #421 le: 25 July 2016 11:01:20 »
Bonjour 18871331,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #422 le: 25 July 2016 11:26:32 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toutes les personnes avant moi je pense ^^

Procédure de déménagement, activation de FT et erreur 80 - Mauvaise position.

Un technicien peut t'il prendre contact avec moi ?

Merci par avance et bonne journée

Bonjour Yeraa,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #423 le: 25 July 2016 14:36:41 »
Bonjour Yeraa,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    25/07/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    11 heures, 31 minutes
Heure de la box :    25/07/2016 15:36:25
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #424 le: 25 July 2016 17:49:01 »
Bonjour à tous,

Même problème pour moi, à la suite de l'étape 6 ma box n'affiche pas l'heure mais le message d'erreur 80 mauvaise position.

Helpe me please !!! :'(:'(:'(

Bonjour 18871331,
Cela est normal puisque le raccordement de votre ligne n'est encore pas réalisé, votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 11 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #425 le: 25 July 2016 17:49:59 »
Bonjour,

Il y a deux semaines un technicien a activé ma connexion fibre et j'ai branché ma freebox. Mais dès le début, j'ai eu une erreur 80 et maintenant elle est bloquée à l'étape 2. J'ai ouvert un ticket il y a deux semaines mais aucune nouvelle depuis !!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Bonjour BenWayne,
Cordialement

Mercks

« Réponse #426 le: 26 July 2016 10:01:59 »
Bonjour,

Même souci que les freenautes précédents. Erreur 80 suite à déménagement / emménagement et installation de la ligne par France Telecom ce matin. Passage de l'étape 6 puis erreur 80.

Si mon souci pouvait être pris en compte. Un grand merci d'avance !

mowa

« Réponse #427 le: 26 July 2016 11:06:20 »
Bonjour Mercks,
A votre disposition.
Cordialement.

Mercks

« Réponse #428 le: 26 July 2016 12:50:31 »
Bonjour Mercks,
A votre disposition.
Cordialement.

C'est dans le tube ! Merci d'avance...

Cordialement

BenWayne

« Réponse #429 le: 26 July 2016 13:28:28 »
Bonjour BenWayne,
Cordialement

Infos envoyées

Merci d'avance

mowa

« Réponse #430 le: 26 July 2016 14:02:48 »
Bonjour Mercks,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, du moment que votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Ligne câblée le 26/07/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Cordialement.

Mercks

« Réponse #431 le: 26 July 2016 16:26:05 »
Merci Mowa mais le 3244 me dit que je suis toujours en cours de raccordement dès que je rentre mon identifiant et si je veux envoyer un mail... On me dit de contacter le 3244... Un peu lourd le système... Je vais patienter jusqu'à demain histoire de voir si le répondeur du 3244 se met à jour...

Je suis chez Free depuis 2005 mais je ne comprends toujours pas ces difficultés à contacter un technicien au téléphone... A chaque déménagement son lot de problèmes...

mowa

« Réponse #432 le: 26 July 2016 16:42:59 »
C'est surement question de MAJ de votre dossier puisque la ligne vient d'etre cablée aujourd'hui meme, je vous invite à réessayer de le joindre ultérieurement  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

Fonfon14

« Réponse #433 le: 26 July 2016 17:05:18 »
Bonjour y'a t'il un moyen de contacter un assistant free sans passer par le 3244 ? Un peut marre qu'ont me dise constamment d'attendre via une messagerie.... Plus de 15jours pour déménager une simple ligne internet et plus d'une semaine que ma freebox affiche erreur 80 mauvaise position, faut pas abuser tout de même. Assistance en ligne ( momentanément indisponibles ainsi que sur la nouvelle application assistance free ) incompréhensible qu'à notre époque il est impossible de joindre un technicien par téléphone. Besoin d'aide merci :'( :'( :'(

Technicien408

« Réponse #434 le: 26 July 2016 18:41:06 »
Bonjour Fonfon14,
Vous pouvez prendre contact avec notre assistance en ligne qui vous permet, après vous être identifié, d'accéder à l'information ou au support dont vous avez besoin mais aussi de suivre l'évolution d'un éventuel incident déclaré pour votre ligne. Après avoir pris connaissance de votre problématique et si l'aide recherchée n'existe pas dans notre site d'assistance, nous vous redirigerons vers le moyen de contact auprès de nos services le plus adapté.
Voici le lien : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Merci

Fonfon14

« Réponse #435 le: 27 July 2016 10:59:41 »
Bonjour Fonfon14,
Vous pouvez prendre contact avec notre assistance en ligne qui vous permet, après vous être identifié, d'accéder à l'information ou au support dont vous avez besoin mais aussi de suivre l'évolution d'un éventuel incident déclaré pour votre ligne. Après avoir pris connaissance de votre problématique et si l'aide recherchée n'existe pas dans notre site d'assistance, nous vous redirigerons vers le moyen de contact auprès de nos services le plus adapté.
Voici le lien : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Merci

Bonjour technicien 408,

J'ai essayé votre lien depuis une dizaine de jours aucun resultat je recois toujour le même message ( opération momentanément impossible) tout comme la nouvelle appli assistance free impossible ...  :'(
Voila pourquoi je viens chercher de l'aide sur les forums. Cela fait 15 jours que j'ai déménagé et environ 10jours que ma freebox m'affiche erreur 80.

Que puis-je faire de plus a part attendre ?  >:( >:(

mowa

« Réponse #436 le: 27 July 2016 11:30:06 »
Bonjour Fonfon14,
je tiens à vous préciser qu'il faut impérativement prendre contact avec le service technique pour déclarer votre souci de synchronisation et pouvoir y remédier, le service est joignable au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.

Fonfon14

« Réponse #437 le: 27 July 2016 12:16:55 »
Bonjour Fonfon14,
je tiens à vous préciser qu'il faut impérativement prendre contact avec le service technique pour déclarer votre souci de synchronisation et pouvoir y remédier, le service est joignable au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,

Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone via le 3244 avec la messagerie automatique impossible d'avoir une personne physique et du coup la messagerie met fin automatiquement à mon appel  :-X :-X

mowa

« Réponse #438 le: 27 July 2016 12:30:51 »
Bonjour Fonfon14,
vous appelez le 3244 depuis quelle ligne, normalement une fois vos identifiants insérés vous tapez touche 2 " freebox " et ensuite vous choisissez d'avoir le service technique.
Qu'est ce que vous avez comme message en ayant la messagerie automatique ?
Cordialement.

Fonfon14

« Réponse #439 le: 27 July 2016 12:38:16 »
Bonjour Fonfon14,
vous appelez le 3244 depuis quelle ligne, normalement une fois vos identifiants insérés vous tapez touche 2 " freebox " et ensuite vous choisissez d'avoir le service technique.
Qu'est ce que vous avez comme message en ayant la messagerie automatique ?
Cordialement.

J'appel le 3244 avec mon telephone portable enregistré par les service de free. Des que  j'ai le 3244 en ligne je met mes identifiants une fois fini ont me dit que c'est en cours de raccordement qu'ils sont dans les délais et il m'invite à patienter avant de couper l'appel sans pouvoir parler a un technicien.
Cordialement

mowa

« Réponse #440 le: 27 July 2016 12:53:51 »
D'accord donc la MAJ n'a pas été encore faite sur votre dossier, merci de me transmettre votre num de tél en mp pour le consulter et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #441 le: 27 July 2016 12:58:14 »
Bonjour Mercks,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Fonfon14

« Réponse #442 le: 27 July 2016 13:07:30 »
D'accord donc la MAJ n'a pas été encore faite sur votre dossier, merci de me transmettre votre num de tél en mp pour le consulter et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mp envoyé en attente de votre réponse.

merci encore pour votre aide. :) :)

mowa

« Réponse #443 le: 27 July 2016 13:10:14 »
Bonjour Fonfon14,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
18/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 9 jours (OKAR)
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #444 le: 27 July 2016 13:13:52 »
Bonjour 18871331,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l’ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 1 heure, 33 minutes
Heure de la box : 27/07/2016 14:12:12
Il faut juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiquée dans votre suivi "Ligne en cours de construction".
Cordialement

Fonfon14

« Réponse #445 le: 27 July 2016 13:24:24 »
Bonjour Fonfon14,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
18/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 9 jours (OKAR)
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.i
Cordialement.

Pourtant ma freebox passe l'étape 6 avant de m'afficher l'erreur 80.

En tout cas merci de votres implications et vos informations. Cordialement

mowa

« Réponse #446 le: 27 July 2016 14:51:05 »
Je vous en prie Fonfon14 ;)
Il faut etre à l'étape 6 sur votre interface de gestion pas sur la freebox.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Aurel76

« Réponse #447 le: 27 July 2016 19:07:12 »
Bonjour, suite à un déménagement je suis en étape 5 (envoi de la freebox) alors que j'ai déjà mon matériel et du coup j'ai une erreur 80 sur la freebox. Que faire?
Merci par avance

Technicien408

« Réponse #448 le: 28 July 2016 12:15:08 »
Bonjour Aurel76,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #449 le: 28 July 2016 12:22:37 »
Pourtant ma freebox passe l'étape 6 avant de m'afficher l'erreur 80.

En tout cas merci de votres implications et vos informations. Cordialement

Bonjour Fonfon14,
Votre ligne n'est encore pas passée à l'étape 6, elle est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  depuis 10 jours (OKAR).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement