mowa

Bonjour Aurelie8413,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
14/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le :   Lundi,  21/03/2016 à 9:59
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour je suis bloquer à l étape 4 depuis le 14 mars j ai reçu ma box m et toujours pas internet mon numéros et le adsl 04 90.48.09.64 merci

Bonjour Aurelie8413,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Merci pour ces bonnes nouvelles.

Cordialement

Je vous en prie damienL.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Bonjour damienL,
La livraison de votre  Freebox Crystal est programmée pour demain, Jeudi, 24/03/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service.
Cordialement


damienL

Bonjour damienL,
La livraison de votre  Freebox Crystal est programmée pour demain, Jeudi, 24/03/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service.
Cordialement

Bonjour,

Effectivement, elle a bien été délivré à l'adresse souhaitée. Merci encore pour votre aide et efficacité.

Cordialement
Damien

Technicien408

Je vous en prie damienL.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Grocodile09

Bonjour Technicien408,

Qu'en est-il de l'avancée de la résolution de mon problème d'annulation lors de la création de ligne ?


Technicien408

Bonjour Grocodile09,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Merci

Grocodile09

Merci pour la réponse.

 Je suis toujours en étape 3 sur l'interface client, alors que ça c'est la 4, non ?

Pouvez-vous m'indiquer le délai moyen ?  (Je suis à 14 jours, j'ai cru comprendre que le délai moyen était de 10 jours sur d'autres posts...)

Merci pour votre aide !

Technicien408

Je vous en prie Grocodile09.
Oui votre ligne est actuellement à à l'étape 3 et non pas l'étape 4.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer à ce propos.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Merci

mowa

Bonjour fbx18358731,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 23/03/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     24/03/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Généralement la préparation prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour je suis bloquer à l étape 4 depuis le 14 mars j ai reçu ma box m et toujours pas internet mon numéros et le adsl 04 90.48.09.64 merci

Bonjour Aurelie8413,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    24/03/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 16 heures, 3 minutes
Heure de la box :    28/03/2016 12:31:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour damienL,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 19 heures, 49 minutes
Heure de la box : 05/04/2016 17:57:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Grocodile09

Bonjour,

Merci de me tenir informé de l'avancée de mon dossier.

Voilà 105 jours que j'ai fait ma demande.

Bonne journée !  :)
« Modifié: 16 April 2016 17:52:41 par Grocodile09 »


JAYJAY52

Bonjour,

Même problème que tout le monde.  Je suis bloqué à l'étape 3 : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 14 avril 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Je suis le propriétaire de la ligne, je suis chez SFR et je souhaitais changer de FAI en allant chez Free.

Merci d'avance
Cordialement

megg

Même souci, la ligne de la précédente locataire qui était chez SFR est toujours active...du coup, message d'erreur également.

JAYJAY52

Je viens d'appeler finalement le 3244, une dame très sympathique a pris en compte ma demande (la ligne précédente n'était pas encore écrasée apparemment) et tout devrait rentrer dans l'ordre normalement à compter de demain.

Je vous conseille d'appeler, c'est plus rapide, le temps d'attente était d'à peine 5 minutes.

mowa

Bonjour JAYJAY52 & megg,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Bonjour,

Merci de me tenir informé de l'avancée de mon dossier.

Voilà 10 jours que j'ai fait ma demande.

Bonne journée !  :)

Bonjour Grocodile09,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
13/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, vous passerez donc très prochainement à l'étape 4, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx18358731,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    5 jours, 23 heures, 38 minutes
Heure de la box :    16/04/2016 10:58:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Grocodile09

Bonjour Grocodile09,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
13/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, vous passerez donc très prochainement à l'étape 4, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Aux dernières nouvelles, j'étais à 25 jours et puis maintenant 3 jours ??? : "Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 25 jours (OKAR)"
Orange a cherché à me joindre pour rdv deux fois à des moments où je me trouvais indisponible. J'essai de rappeler mais "numéro non attribué". Qu'en est-il ?


mowa

Bonjour megg,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
  16/04/2016  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, vous passerez donc très prochainement à l'étape 4, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Grocodile09,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est en cours, merci de rester joignable sur votre mobile même en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je viens d'appeler finalement le 3244, une dame très sympathique a pris en compte ma demande (la ligne précédente n'était pas encore écrasée apparemment) et tout devrait rentrer dans l'ordre normalement à compter de demain.

Je vous conseille d'appeler, c'est plus rapide, le temps d'attente était d'à peine 5 minutes.

Bonjour JAYJAY52,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Merci de me tenir informé de l'avancée de mon dossier.

Voilà 105 jours que j'ai fait ma demande.

Bonne journée !  :)

Bonjour Grocodile09,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement

Technicien408

Bonjour je suis bloquer à l étape 4 depuis le 14 mars j ai reçu ma box m et toujours pas internet mon numéros et le adsl 04 90.48.09.64 merci

Bonjour Aurelie8413,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 17 heures, 55 minutes
Heure de la box : 18/04/2016 12:50:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

JAYJAY52

Bonjour,

Numéro de téléphone envoyé par mp comme demandé. Je suis bloqué à l'étape 1 du coup, alors que vendredi avant d'être bloqué à l'étape 3 ça avait été très rapide pour passer de la 1 à la 3.

Merci d'avance

Technicien408

Merci de votre retour JAYJAY52.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


JAYJAY52

Bonjour,

D'accord merci, je vais patienter et attendre votre prochain retour concernant mon dossier en cours.

Cordialement

Technicien408

Je vous en prie JAYJAY52.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Grocodile09

Bonjour Grocodile09,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement

Bonjour,

Il y a une semaine, voilà où en était mon dossier d ecréation de ligne commandé il y a 116 jours. :

"Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 25 jours (OKAR)"

Maintenant, vous m'annoncez : "Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)"

Pourquoi la procédure est-elle repartie à zéro, sans aucune avancée de ma demande.

Orange a cherché à me joindre pour rdv deux fois le matin à des moments où je me trouvais indisponible. J'essai de rappeler mais "numéro non attribué".

Selon le 3244 qui m'a également appelé ils sont censés appeler par alternance le matin et l'après-midi, ce qu'ils n'ont pas fait et depuis aucun appel et toujours pas de fixation de rendez-vous, pas d'avancée et bien entendu, impossibilité de les contacter. Pourquoi, Orange ne prend pas rendez-vous par mail comme celà a été fait une première fois avant d'être annulé par eux pour une erreur d'eux également.

Je commence clairement à perdre patience car prendre un rendez-vous n'est pas sorcier et je pense que c'est cela qui empêche l'avancée de mon dossier, donc merci de le leur signaler et de leur dire de m'appeler, d'envoyer un mail, un sms, un message sur réseau sociaux ou par tout autre moyen, voire de passer à l'improviste pour qu'ils puissent enfin réaliser ce fichu câblage et que les choses avancent une bonne fois pour toute.

Technicien408

Bonjour Grocodile09,
Votre ligne est en cours de raccordement comme je vous l'ai précisé dans ma précédente réponse.
Il faudra juste patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

Grocodile09

Votre message copier/coller ne sert strictement à rien.

J'aimerais obtenir des réponses sur la deuxième partie de mon message, que je vous rappelle :
" Pourquoi la procédure est-elle repartie à zéro, sans aucune avancée de ma demande.

Orange a cherché à me joindre pour rdv deux fois le matin à des moments où je me trouvais indisponible. J'essai de rappeler mais "numéro non attribué".

Selon le 3244 qui m'a également appelé ils sont censés appeler par alternance le matin et l'après-midi, ce qu'ils n'ont pas fait et depuis aucun appel et toujours pas de fixation de rendez-vous, pas d'avancée et bien entendu, impossibilité de les contacter. Pourquoi, Orange ne prend pas rendez-vous par mail comme celà a été fait une première fois avant d'être annulé par eux pour une erreur d'eux également.

Je commence clairement à perdre patience car prendre un rendez-vous n'est pas sorcier et je pense que c'est cela qui empêche l'avancée de mon dossier, donc merci de le leur signaler et de leur dire de m'appeler, d'envoyer un mail, un sms, un message sur réseau sociaux ou par tout autre moyen, voire de passer à l'improviste pour qu'ils puissent enfin réaliser ce fichu câblage et que les choses avancent une bonne fois pour toute."

Merci de m'apporter des réponses, car après plus de trois mois d'attente, nous devons faire partie des rares personnes n'ayant toujours pas eu la visite de France Télécom...

Technicien408

Je vous ai fourni les informations qui correspondent au statut de votre commande.

mowa

Bonjour JAYJAY52,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de booster le traitement de votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour megg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    20/04/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 14 heures, 49 minutes
Heure de la box :    22/04/2016 12:51:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

JAYJAY52

Bonjour mowa et merci,

J'espère que cela va avancer correctement.
Cordialement

mowa

Je vous en prie JAYJAY52  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Charok

Bonjour,

j'ai souscrit le 23 avril à une offre freebox  et je constate dans le suivi Free que j'en suis à l'étape 3 avec l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", je voudrais savoir pourquoi? Merci

mowa

Bonjour Charok,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

j'ai souscrit le 23 avril à une offre freebox  et je constate dans le suivi Free que j'en suis à l'étape 3 avec l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", je voudrais savoir pourquoi? Merci

Bonjour Charok,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

JAYJAY52

Bonjour mowa et Technicien408,

Merci pour vos aides ; je suis encore à l'étape 1 depuis le 14 avril. Savez-vous pourquoi cela bloque ? Avant le problème de possible erreur d'offre, cela avait été très rapide (à peine quelques petites heures pour passer de l'étape 1 à la 3).

Cordialement et merci d'avance


Technicien408

Bonjour JAYJAY52,
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA, une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

JAYJAY52

D'accord merci.

La ligne existe pourtant déjà puisque je suis chez SFR jusqu'ici.
« Modifié: 25 April 2016 16:54:56 par JAYJAY52 »

Technicien408

Bonjour JAYJAY52,
Je reviens vers vous pour informer que le traitement de votre commande avance, votre ligne est passée à l'étape 2=>Commande de câblage partie chez FT.
=> =L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

JAYJAY52

Bonjour,

Merci Technicien408 pour votre suivi. Je vois même que ma ligne est passée cet après-midi à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom".

Merci d'avance pour la suite
Cordialement

Technicien408

Bonjour JAYJAY52,
Tout à fait, le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l’activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement

JAYJAY52

Bonjour,

Je suis passé à l'étape 5 depuis hier soir :)

J'attends la réception de ma Freebox dorénavant car ma ligne adsl SFR a été coupée depuis mercredi.

Cordialement
« Modifié: 30 April 2016 11:45:12 par JAYJAY52 »

mowa

Bonjour JAYJAY52,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectué le     29/04/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Suivi  Modem en cours d'envoi  => => Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour Grocodile09,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
13/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 17 jours (OKAR)
-    28/04/2016    -      ➜ rdv FT câblage 20160506 08h00
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.