Naytor

Bonjour à tous, je me présente Pierre, 19 ans,, et je viens vers vous parceque j'ai un ENORME problème, dont je suis bien evidamment le seul fautif.

J'ai résilié ma ligne free le 30 mars ( ça date, je le sais ... ) et j'avais jusqu'a 15 avril pour renvoyer mon matos ( ça je le fais que maintenant par contre  )

Résultat, le 26 juin , 520€ de débités , qui me font quand meme bien deuil ...
J'ai essayé de les contacter via le 3244, sauf que mes identifiants ne marchent plus, y compris leur identifiant spécial hotline à 8 chiffres !

Je ne peux pas les contacter par mail car la démarche n'est proposée nul part, et je souhaiterai éviter le courrier car c'est très contraignant et j'aimerai etre fixé aussi vite que possible ( si jamais c'est la seule option je le ferai bien sur mais je la favorise pas . )

J'ai donc deux questions, la première bien sur : y'a-t-il une chance que je revois mon argent un jour ? J'ai par miracle gardé tout le matériel, télécommandes, box, cable, le tout est sous carton bien au chaud .
Deuxième question : comment contacter quelqu'un, une personne, une vraie, à qui je peux expliquer mon cas et qui peut m'expliquer la marche à suivre ? Parceque concretement leur boite automatique ne propose pas mon probleme dans les différents choix, donc je suis complétement désemparé, et pour le coup je peux vraiment m'en vouloir qu'à moi-même ....

Merci d'avance, j'espere vraiment que vous saurez m'aider
« Modifié: 21 December 2014 17:00:14 par Naytor »

mowa

Re : Oubli renvoi freebox après résiliation, facture élevée
« Réponse #1 le: 29 July 2014 17:36:47 »
Bonjour Naytor,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 29 July 2014 17:59:13 »
Bonjour Naytor,
après consultation de votre dossier, je vois que Free n'a pas reçu votre colis, est ce que vous avez renvoyé le matériel à cette adresse et à quelle date ?
 Freebox
c/o Publidispatch
91075 Bondoufle Cedex
A votre disposition.
Cordialement.

Naytor

« Réponse #3 le: 29 July 2014 18:01:10 »
Bonjour, je n'ai pas envoyé le coli malheuresement car comme signalé c'est un oubli ( de ma part, je suis seul fautif )

Donc j'ai le matériel à portée de main , je peux l'envoyer, mais ne dois je pas d'abord contacter un service pour leur expliquer ma situation et pourquoi ils vont recevoir un coli avec X mois de retard ?

mowa

« Réponse #4 le: 29 July 2014 18:12:13 »
Il suffit juste de l'envoyer à cette adresse afin de vous valider le remboursement des frais de non restitution du matériel ;)
Freebox
c/o Publidispatch
91075 Bondoufle Cedex
A votre disposition.
Cordialement.

Naytor

« Réponse #5 le: 29 July 2014 18:18:28 »
Merci beaucoup, donc il n'y aura aucune suite ? Je renvoie ça et je recupere mon argent comme si rien ne s'etait passé ?

Ca me parait génial en tout cas :D

Que dois-je joindre au coli du coup en plus du matériel ( j'ai tout le matériel ça ne posera pas probleme de coté la ) ?

Une lettre expliquant la situation ? Mon nom / Numéro de client ?

Merci d'avance en tout cas je suis completement enchanté de vos réponses :D

brian o connor

« Réponse #6 le: 29 July 2014 18:37:43 »
Un mot sur les délais de remboursement.

Au mois de mai, suite à mon déménagement free m'a facturé un double mois soit plus de 75€ environ. Le 16/06 Un appel au 3244, une dame très sympas a fait ce qu'il fallait. le 17/07 un mail de free détaillant ce qui s'était passé pour la double facturation et détaillant le remboursement.
le 21/07, un autre mail confirmant le remboursement sous 15 jours max. Et le 28/07 remboursement effectué.

Compte minimum 1 mois et demi pour être rembourser je pense. La conseillère au téléphone m'avait dit entre 4 et 6 semaines.

Naytor

« Réponse #7 le: 29 July 2014 18:41:16 »
N'ayant pas trop de frais l'été ça devrait aller, c'est surtout la vie étudiante qui coute cher, j'aurai de quoi voir venir début septembre .

Néanmoins je suis intrigué et agréablement meme que Free fasse ce geste, parceque 520€ c'est une somme quand meme et ayant résilié ils ne me doivent logiquement plus rien .

brian o connor

« Réponse #8 le: 29 July 2014 18:51:00 »
Clair que ça fait une somme. Comment sont calculés les frais de pénalité je ne sais pas mais en regardant des sujets similaire, et le montant varie un peu. 479€ ( http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/free-renvoi-freebox-retard-mois-t190997.html ) par exemple.

mowa

« Réponse #9 le: 30 July 2014 11:10:37 »
Je vous en prie Naytor, je vous invite alors à nous renvoyer le matériel complet à :
FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Pour le remboursement, une fois la demande traitée il est effectué sous 4 à 6 semaines effectivement.
A votre disposition.
Cordialement.

Naytor

« Réponse #10 le: 21 December 2014 16:59:38 »
Bonjour, je reviens vers vous, car ayant récuperé mon matériel, et l'ayant renvoyé à la mi-septembre à l'adresse donnée plus haut, je n'ai toujours pas eu le moindre remboursement, aussi j'aurai aimé savoir si la boite a été bien reçue, et sinon quelles sont les options s'offrant encore à moi ? Cette affaire trainant depuis si longtemps est un vrai poids pour moi, j'aurai du recevoir l'argent mi novembre mais toujours rien de nouveau, pas meme un mail je commence à m'inquieter un peu . Sachant qu'en plus c'est uniquement ma faute, ça rend la démarche encore plus frustrante.

Merci beaucoup de vos réponses,
Cordialement,
Naytor
« Modifié: 21 December 2014 17:04:39 par Naytor »

mowa

« Réponse #11 le: 22 December 2014 10:50:12 »
Bonjour Naytor,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 22 December 2014 19:01:48 »
Bonjour Naytor,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande dédommagement sur votre dossier pour vous rembourser les frais de non restitution matériel suite au retour de ce dernier.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement 

Naytor

« Réponse #13 le: 22 December 2014 19:19:07 »
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide, cela veut donc dire que le matériel a été bien reçu et qu'il n'y a pas d'entrave au remboursement ? Ou alors cela doit être encore contrôlé ?
Aussi, y'aurait-il un moyen de suivre l'avancée du dossier (page web, e-mail?) régulierement, ça serait plus commode que vous relancer à chaque fois pour prendre des nouvelles, je me doute que vous avez déja beaucoup de dossiers à traiter .
Je vous remercie encore une fois
Cordialement
« Modifié: 22 December 2014 19:21:55 par Naytor »

mowa

Re : Re : Oubli renvoi freebox après résiliation, facture élevée
« Réponse #14 le: 23 December 2014 10:53:58 »
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide, cela veut donc dire que le matériel a été bien reçu et qu'il n'y a pas d'entrave au remboursement ? Ou alors cela doit être encore contrôlé ?
Aussi, y'aurait-il un moyen de suivre l'avancée du dossier (page web, e-mail?) régulierement, ça serait plus commode que vous relancer à chaque fois pour prendre des nouvelles, je me doute que vous avez déja beaucoup de dossiers à traiter .
Je vous remercie encore une fois
Cordialement
Bonjour Naytor,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de tout nos équipements le  => 18/09/2014 : La poste Client.
Du moment qu'une demande de dédommagement des frais de non restitution a bien été effectuée, il suffit donc juste de patienter le temps du traitement de cette dernière, toute façon vous aurez un retour par mail une fois fait ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #15 le: 23 December 2014 11:38:15 »
Je vous en prie Naytor :)
Vous n'avez pas à vous inquiéter, je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à votre demande de dédommagement ;)
A votre service.

Technicien408

« Réponse #16 le: 29 December 2014 12:53:38 »
Bonjour Naytor,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 519,98 € a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Manjarim

« Réponse #17 le: 16 February 2015 15:44:13 »
Bonjour,

Je me présente Andy, j'ai résilié mon freebox le 02/01/2015 mais  je n'ai pas eu l'occasion de renvoyer les matériels car j'étais à l'étranger.
Les matériels n'ont pas encore été facturé mais je pense qu'ils le seront très prochainement.
Je compte les renvoyer demain mais j'ai peur que free les factures avant qu'ils le reçoivent.
Y a t-il moyen de demander à free de retarder la facturation car je vais envoyer les matériels demain même dans un point kiala?
Merci de votre réponse.

Cordialement
Andy M

Technicien408

« Réponse #18 le: 16 February 2015 15:54:35 »
Bonjour Manjarim,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mdescure

« Réponse #19 le: 25 October 2016 18:13:11 »
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que les personnes qui ont témoignées.
J'ai résilié en août mon abonnement Frebox et je viens de voir dans mes spams que le 15 octobre j'ai reçu une dernière relance de Free.
On me demande sous 10 jours de tout renvoyer sous peine de me voir facturée 519 euros.
J'envoie tout demain mais comment me faire rembourser si jamais j'ai été facturée?
Je suis un peu désemparée et fautive je le sais mais je ne peux me permettre un tel prélévement....

D'avance merci!

mowa

« Réponse #20 le: 26 October 2016 09:18:26 »
Bonjour mdescure,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #21 le: 26 October 2016 11:30:32 »
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que les personnes qui ont témoignées.
J'ai résilié en août mon abonnement Frebox et je viens de voir dans mes spams que le 15 octobre j'ai reçu une dernière relance de Free.
On me demande sous 10 jours de tout renvoyer sous peine de me voir facturée 519 euros.
J'envoie tout demain mais comment me faire rembourser si jamais j'ai été facturée?
Je suis un peu désemparée et fautive je le sais mais je ne peux me permettre un tel prélévement....

D'avance merci!

Bonjour mdescure,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

yasmina92

« Réponse #22 le: 28 January 2017 22:54:42 »
bonjour,

Je suis malheureusement dans le même cas que les personnes précédentes :-[; J'ai résilié mon contrat le 27/12/2016 et je n'ai pas renvoyé encore la freebox crystal
Pourriez vous m'aider s'il vous plait a régler ce problème car je suis désemparée a l’idée de devoir payer une telle somme
Bien cordialement.

mowa

« Réponse #23 le: 30 January 2017 11:16:14 »
Bonjour yasmina92,
je tiens à vous informer que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle au 0892135161, ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala.
Sinon vous devez renvoyer le matériel complet à cette adresse : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #24 le: 30 January 2017 16:34:31 »
bonjour,

Je suis malheureusement dans le même cas que les personnes précédentes :-[; J'ai résilié mon contrat le 27/12/2016 et je n'ai pas renvoyé encore la freebox crystal
Pourriez vous m'aider s'il vous plait a régler ce problème car je suis désemparée a l’idée de devoir payer une telle somme
Bien cordialement.

Bonjour yasmina92,
Je vous invite à prendre contact avec nos services au 0 892 13 51 61 pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala pour restituer gratuitement le matériel.
Merci

cookiemanou

« Réponse #25 le: 09 April 2017 19:19:05 »
Bonjour,

Je suis également dans le cas des personnes de ce post.
Mon compagnon (pas ma faute :) ) a résilé notre abonnement en août 2016 mais n'a pas renvoyé l'équipement.

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre afin de renvoyer l'équipement et également obtenir le remboursement des frais de facturation pour ce même équipement ?

Merci d'avance

Bien cordialement

mowa

« Réponse #26 le: 10 April 2017 11:25:40 »
Bonjour cookiemanou,
je tiens à vous informer que vous pouvez etre remboursé des frais de non restitution de matériel après l'envoi de tout le matériel reçu par Free à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Vous pouvez revenir vers moi après l'envoi afin de faire le necessaire.
Cordialement.

cookiemanou

Bonjour,

J'ai bien expédié (en Colissimo avec signature) le colis à l'adresse indiquée dans votre précédent message et je vois que le colis a été livré le 3 mai (il y a 9 jours) et je n'ai reçu aucune indication que vous avez bien réceptionné le colis.

Pourriez-vous m'indiquer si de votre côté vous avez bien reçu le colis et qu'il s'agit uniquement d'un délai de traitement ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Bonjour cookiemanou,
je tiens à vous informer que vous pouvez etre remboursé des frais de non restitution de matériel après l'envoi de tout le matériel reçu par Free à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Vous pouvez revenir vers moi après l'envoi afin de faire le necessaire.
Cordialement.

mowa

« Réponse #28 le: 13 May 2017 11:41:02 »
Bonjour cookiemanou,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #29 le: 15 May 2017 14:37:35 »
Bonjour cookiemanou,
Cordialement

cookiemanou

Bonjour cookiemanou,
Cordialement

Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP suite à la rééexpédition de ma Freebox.

Merci d'avance

Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #31 le: 22 May 2017 13:11:52 »
Merci de votre retour cookiemanou.
Après consultation de votre dossier, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190€ a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Klayhm

« Réponse #32 le: 14 October 2017 18:35:18 »
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement le mois dernier et je pensais que FREE allait m'envoyer un packet pour renvoyer ma Freebox, mais cela fait maintenant un mois et en lisant ce topic je suppose que je ne vais pas tarder à recevoir un mail de FREE me parlant de facture. Si je renvoie ma Freebox d'ici quelques jours et que je reçois ce mail me demandant de payer les frais de non-renvoie de box le temps qu'elle arrive, est-ce que la situation se réglera d'elle même?
Merci

Technicien408

« Réponse #33 le: 16 October 2017 13:13:30 »
Bonjour Klayhm,
Je vous invite à prendre contact avec nos services au 0 892 13 51 61 pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala pour restituer le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Sinon, vous pouvez retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci
Merci

Mmsmam

« Réponse #34 le: 06 January 2018 10:10:26 »
Bonjour, hier j’ai été prélevé 190 euros pour l’oublie d’en renvoie de ma free box. Je vais être également débité entre temps de plus de 600 euros.. c’est un oublie de ma par . J’aimerais savoir si j’envoie ma box au plus vite, est-ce qu’en je bs être rembourse ? Merci