Bonjour,
je suis nouveau client depuis le début du mois et j'en suis ravi ! (surtout a 4€/mois, vente privée)
cependant, j'ai un souci (comme beaucoup apparemment de configuration MMS)
voici toute l'histoire:
je suis chez martin B., avec un HTC HD7 simlocké.
je demande le desimlocake début juin, sans que Bouygues puisse me donner le code (faut renvoyer en SAV monsieur, merci j'ai mieux a faire)
fin juin, offre vente privée, je saute dessus, mais mon HTC n'est toujours pas desimlocké.
je reçois la SIM, le numéro est porté et du coup j'utilise un vieux 3100 qui trainait pour émettre/recevoir les appels.
le jour de la portabilité je reçois le SMS de FREE pour la configuration du téléphone (3100 puisque la SIM free était dedans)
Bouygues faisant toujours le mort, je fais desimlocker le HTC en boutique en 1h (je leur ait envoyé la facture).
je met la SIM FREE dans le HTC, tout fonctionne, voix, internet, SMS sauf MMS.
la je me dis, tiens, faut pt 'être faire la config comme indiqué dans la lettre reçue avec la SIM.
eh bah non..... pas possible sur Windows phone, on ne peut modifier/créer un APN pour les MMS
du coup je me met en recherche d'une appli de configuration pour mon mobile, je la trouve, teste, évidement, ça ne fonctionne pas.
du coup, je me dis que le SMS de configuration de FREE envoyé le jour de la portabilité aurait bien son utilité, sauf qu'il a déjà été envoyé (et évidement impossible a transférer/lire, je l'ai encore sur ma SIM FREE)
j'ai testé les bidouillages trouvés sur le net (essayer d'envoyer des MMS ou recevoir des MMS quand on est sur une antenne free) pour forcer la réception du SMS de configuration mais je pense que ça ne fonctionne que pour le premier envoi.
du coup.... je coince.
free a-t-il moyen de réémettre ce SMS manuellement ? si oui, à qui s'adresser ?
j'ai bien une soluce, mais qui va couter cher.
repasser chez un autre operateur et revenir chez free (double porta), mais je vais perdre l'avantage vente privée.
sinon, ouvrir une ligne 2€ et la résilier de suite ça serait moche quand même.
Merci pour votre aide.
PS: j'ai peur du 3244, a chaque fois que je les appelle, j'ai l'impression de parler a un robot. des que l'on sort des fiches, ya plus personne.
PPS: aucun souci de data sur réseau orange, enfin, pour être précis, un peu, ça dépend ou je suis.
chez mon beau frere, roaming orange, 0kb/s. chez moi, roaming orange 11Mb/s
comme quoi c'est pas forcement du bridage volontaire, je pense plutôt a de la QoS chez orange qui privilégie ses clients quand les antennes sont un peu justes (campagne...)