Fairfou

Alternance chenillard lent puis rapide
« le: 19 July 2014 17:55:20 »
Bonjour à tous,

J'ai une freebox HD et suis en offre Freebox Only (zone non-dégroupée total).
J'ai ce problème d'alternance chenilllard lent puis rapide depuis le 16 juillet. Pourtant pas d'orage, et ça marchait très bien la veille.
Depuis, plus de connexion internet....  :(
Je n'ai pas trouvé ce "symptôme" dans la liste des problèmes communs.
Est-ce que je me suis fait écrasé ma ligne ?
J'ai bien fait un ticket le 16 juillet. Mais pas de news... Gniarrrggg...  :(
Si quelqu'un a des pistes, ça ferait chaud au coeur.
En vous remerciant d'avance !

sebastopaul

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #1 le: 19 July 2014 23:46:56 »
Bonjour,
Peux tu nous donner la longueur de ta ligne, ensuite les caractéristiques de ton offre. Pour contrôler si ce n'est pas le bug ECI. Car ça peut fonctionner bien pendant 8 jours et se mettre à planter apres

Fairfou

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #2 le: 20 July 2014 11:33:59 »
Merci pour l'attention portée à ma question !  :D
J'apprécie énormément !

Voici les caractéristique de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : PLE73 (PLANAISE)
Longueur : 723 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Ça va faire une année que l'on est raccordée.

teteenfreeche

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #3 le: 20 July 2014 11:53:28 »
Bonjour,

Si vous en avez la possibilité essayez de faire un test croisé :

Essayez votre box sur la ligne free d'un de vos proches abonné à free. Si la freebox va jusqu'au rectangle clignotant alors le soucis ne vient pas de votre box.

Essayez de brancher un autre modem (netgear, linksys...) sur votre ligne téléphonique. Si ce modem n'arrive pas à se connecter alors cela confirme que votre box est hors de cause.

Avec le test croisé vous serez en mesure de savoir rapidement si le problème vient de votre box ou de votre ligne téléphonique. Une fois ce test effectué, contactez le 3244 en précisant que vous avez fait un test croisé et précisez si le problème concerne votre box ou la ligne selon les résultats que vous aurez avec le test.

Bon dimanche.

Cordialement


teteenfreeche

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #4 le: 20 July 2014 12:10:16 »
Petite information bonus :-)

Votre nra de rattachement PLE73 est prévu au dégroupage par free si l'on se réfère à la carte de dégroupage de free.

Fairfou

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #5 le: 20 July 2014 13:05:54 »
Merci, je vais tester avec un autre modem/routeur Netgear d'un ami.
L'info bonus me fait très plaisir  : je vais pouvoir passer à la Révolution !

sebastopaul

Re : Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #6 le: 20 July 2014 21:14:21 »
Petite information bonus :-)

Votre nra de rattachement PLE73 est prévu au dégroupage par free si l'on se réfère à la carte de dégroupage de free.

Je viens de regarder et c'est PLA73 Mâcot-la-Plagne La Plagne qui est prévu au dégroupage depuis le 23 mars 2014


sebastopaul

Re : Re : Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #7 le: 20 July 2014 21:16:37 »
Je viens de regarder et c'est PLA73 Mâcot-la-Plagne La Plagne qui est prévu au dégroupage depuis le 23 mars 2014

Dans le cas présent ça ne peut pas être le bug. Il faut commencer par tester avec un autre modem. Si le modem synchronise, appeler Free en laissant le modem connecté que Free voit bien la synchro pour valider l'échange.

teteenfreeche

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #8 le: 20 July 2014 22:42:42 »
PLA73 est prévu au dégroupage selon vos informations mais PLE73 est également prévu au dégroupage.

Saint Jean Pied Gauthier
« Modifié: 20 July 2014 22:45:32 par teteenfreeche »

sebastopaul

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #9 le: 20 July 2014 22:53:17 »
Tu as vu cette info ou ?
De plus je ne sais même pas si la fibre est présente à ce Nra
« Modifié: 20 July 2014 22:57:55 par sebastien »

teteenfreeche

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #10 le: 20 July 2014 23:17:37 »
La carte de dégroupage free :-)

sebastopaul

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #11 le: 20 July 2014 23:30:07 »
Attention aux termes employés, c'est en cours d'étude ça ne veut pas dire qu'il va être dégrouper. Il y'a pas mal d'étape avant, et des études sur le rendement à dégrouper ce Nra.

Fairfou

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #12 le: 21 July 2014 14:08:24 »
Bon...
Je suis connecté à ma ligne, en utilisant un modem/routeur Netgear.
Si j'ai bien compris, ça signifie que le problème vient de ma Box.
Ça va se passer comment ? Le support va procéder à un échange ?

Merci beaucoup pour l'aide !

teteenfreeche

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #13 le: 21 July 2014 15:39:25 »
>Fairfou : Conactez au plus vite le 3244 en expliquant que vous avez branché un netgear et que vous réussissez à vous connecter avec. Le SAV procédera à un échance.

>Sebastien : "J'ignorais qu'il y avait une subtilité entre prévu et en cours d'étude" :-)


sebastopaul

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #14 le: 21 July 2014 17:57:47 »
Il faut laisser le modem connecté quand tu appelles surtout

sebastopaul

Re : Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #15 le: 21 July 2014 18:00:32 »
>Fairfou : Conactez au plus vite le 3244 en expliquant que vous avez branché un netgear et que vous réussissez à vous connecter avec. Le SAV procédera à un échance.

>Sebastien : "J'ignorais qu'il y avait une subtilité entre prévu et en cours d'étude" :-)

Alors comment te dire, je prévoit de te donner quelque chose, je vais le faire à cours ou long terme. Par contre je vais étudier une situation pour te donner une chose, c'est incertain et pas sur que tu l'ai.

teteenfreeche

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #16 le: 22 July 2014 00:33:58 »
Je trouve que ca prête à confusion "en cours d'étude" = "prévu" pour 90% des gens qui regardent cette carte.

Enfin c'est mon avis

sebastopaul

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #17 le: 22 July 2014 00:56:08 »
Je me doute, mais en cours d'étude ne veut pas dire qu'il est prévu. Ce n'est pas moi qui est fait les définitions.

teteenfreeche

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #18 le: 22 July 2014 08:01:05 »
Je sais bien :-)

Fairfou

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #19 le: 22 July 2014 22:51:02 »
Bonjour,

Sur vos conseils, j'ai appelé le 3244, expliqué que je pouvais me connecter grâce à un Netgear et demandé un échange de box... Mais, comme on dit dans le médical, j'ai eu au bout du fil une personne qui a fait le "disque rayé". Et qui m'a répété qu'avant de changer de box, la ligne devait être vérifiée par France Telecom, puis par un technicien de Free.
J'ai insisté, mais j'ai eu le même discours en réponse.  :-\
Et, là, je suis un peu embêté puisque je dois rendre ce modem/routeur qui n'est pas le mien.

Ah, je suis doublement embêté car, depuis mon téléphone portable, je ne pouvais plus accéder au ticket incident lorsque j'appelais le 3244. Ma femme est la titulaire du compte Free, mais c'est moi qui gère tout (monter le pc, faire des ghosts,...). J'ai dû utiliser le téléphone de femme pour accéder au ticket. Je pense qui mon numéro a été en quelque sorte bloqué.

En bref, dois-je réinsister auprès 3244 ? Ou prendre mon mal en patience ?  :(

sebastopaul

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #20 le: 22 July 2014 22:56:45 »
Tu es tombé sur un qui a voulu faire de zèle, retentes de rappeler.


Fairfou

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #21 le: 22 July 2014 23:02:28 »
Ça marche !
Je vais réessayer.

sebastopaul

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #22 le: 22 July 2014 23:22:08 »
Essaies demain en parallèle à ce que tu sais.

Fairfou

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #23 le: 22 July 2014 23:32:56 »
Yep !

mowa

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #24 le: 23 July 2014 09:45:39 »
Bonjour Fairfou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #25 le: 23 July 2014 10:45:54 »
Bonjour Fairfou,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a été ouvert le 16/07/2014, afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Je tiens à vous informer que j'ai envoyé une sollicitation aujourd'hui meme par rapport à cela, espérons que cela va éclaircir et booster les choses ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Fairfou

Re : Alternance chenillard lent puis rapide
« Réponse #26 le: 25 July 2014 15:58:12 »
Ça y est !

La procédure de changement de box est lancée !

L'échange avec mon ancienne se fait par UPS.
Je recevrai des messages sur mon téléphone et par mail concernant l'évolution de l'envoi.

Merci à Sebastien et Mowa pour votre aide.
Je vous en suis reconnaissant.