Freenews

Free Mobile annonce l'inclusion, sans surcoût, des SMS envoyés depuis la zone Europe ou depuis les DOM vers la France.

Lire l'intégralité de la news

umaziager

Re : Free inclut les SMS illimités depuis l'Europe et les DOM
« Réponse #1 le: 17 July 2014 11:09:06 »
Bonjour,
et d'étranger à étranger, par exemple si j'envoie un sms d'Allemagne vers  un numéro en Espagne ?
Merci.

amaouada

« Réponse #2 le: 17 July 2014 11:18:04 »
Bonjour,

Non mais Sosh le permet d'envoyer des SMS depuis l'Europe vers des numéros Européens pas uniquement vers la France.

hayvan

Bonjour,
et d'étranger à étranger, par exemple si j'envoie un sms d'Allemagne vers  un numéro en Espagne ?
Merci.

Bonjour

Non, ce n'est que d'un pays Européen vers un numéro français.

Comme indiqué plus haut, Sosh propose tous les SMS (d'europe à europe, d'europe vers la France, de la France vers l'europe) illimités et j'imagine que Free va tendre vers ce modèle à terme.

doppel

« Réponse #4 le: 17 July 2014 11:43:42 »
J'ai lu sur un autre site qu'il fallait 60j d'ancienneté.
Du coup qui a raison qui a tort ?

hayvan

J'ai lu sur un autre site qu'il fallait 60j d'ancienneté.
Du coup qui a raison qui a tort ?

Ceux qui ont raison sont ceux qui vont sur le site de Free et lisent l'annonce  ;D

"

SMS illimités depuis l'Europe !

Free inclut en illimité dans son forfait mobile Free les SMS émis depuis l'Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre-et-Miquelon) ainsi que depuis les DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion) vers les opérateurs mobiles français.

Cet enrichissement du Forfait mobile Free se fait à prix inchangé (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) dès aujourd’hui pour les abonnés actuels comme pour les nouveaux abonnés.
"

(C'est moi qui surligne)

herve06

« Réponse #6 le: 17 July 2014 12:01:13 »
Bon chose.
Et après : de la France vers l'Europe ?
De l’Europe vers l’Europe ?

manou

« Réponse #7 le: 17 July 2014 12:07:22 »
Bonjour,
c'est très bien pour les sms, mais en ce moment sur l'ile de la Réunion, mon sim free (à 15,99) ne capte pas les réseaux locaux (Orange, Sfr, et Outremer télécom...) .Y a t-il quelques chose de particulier à faire pour s'enregistrer sur un de ces réseaux? J'ai fait ce qu'il fallait avec mon smartphone, mais rien ne se passe....ça n'accroche pas .
Une personne a t-elle eu ce problème en venant sur l'île? Et comment a t-elle fait pour pouvoir se connecter?
Merci de vos réponses, bien à vous.

PS: en ce moment ici c'est l'hiver austral, il fait beau dans l'ensemble, et un peu nuageux sur les hauteurs,un bonjour à vous tous de la Réunion..  ;)

loggoi

« Réponse #8 le: 17 July 2014 12:13:24 »
Il faut surtout activer le roaming (connexions à l'étranger) sur votre tel.

Arnaut78

Il faut surtout activer le roaming (connexions à l'étranger) sur votre tel.
Tu en as d'autres des conseils idiots comme celui-là ?  :o Au prix du Go il/elle va etre contente. La réunion ne fait pas partie des divers  Pass destinations actuels  :)
Dans ton espace client Free Mobile il faut que l'option évitant tout hors forfait soit désactivée.

Yoann Ferret

Tu en as d'autres des conseils idiots comme celui-là ?  :o Au prix du Go il/elle va etre contente. La réunion ne fait pas partie des divers  Pass destinations actuels  :)
Dans ton espace client Free Mobile il faut que l'option évitant tout hors forfait soit désactivée.
Heuu... sur un autre ton. C'est pas un conseil idiot, c'est parfaitement logique : si le roaming à l'étranger n'est pas activé, tu n'auras pas de réseau à l'étranger.

En revanche, tu peux désactiver les données mobiles en roaming, ou les données mobiles tout court (selon le mobile) pour n'avoir accès qu'au téléphone et aux SMS, et donc être tranquille.

benji425

« Réponse #11 le: 17 July 2014 13:02:02 »
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait il me dire si les Baléares sont considérés comme l'Espagne ou bien sont indépendant en matière de téléphonie ?

Je serais à Ibiza cet été et j'aimerais savoir si je peux envoyer des SMS ou non ? D'ailleurs à quand le Pass sur l'Espagne ?

++

Benj

meklot

« Réponse #12 le: 17 July 2014 13:22:41 »
il faudrais maintenant inclure les mobiles en Europe en illimité  comme Orange fait avec les forfaits livebox jet  et open jet  .Actuellement free ne propose pas l illimité sur les mobiles en Europe et il faudrait s'y mettre ,même s'il pouvait proposer cela en option  ce serait une bonne opportunité puisqu'il y a eu des clients qui ont quitté fre pour Orange à cause de ce manque .

delapy

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait il me dire si les Baléares sont considérés comme l'Espagne ou bien sont indépendant en matière de téléphonie ?

Je serais à Ibiza cet été et j'aimerais savoir si je peux envoyer des SMS ou non ? D'ailleurs à quand le Pass sur l'Espagne ?

++

Benj

Les Iles Baléares et autres Canaries font partie intégrante de l'Espagne, et sauf à considérer la Corse comme autonome aussi en france je ne vois pas pourquoi ces Iles auraient un traitement particulier (en leur défaveur !).

Par contre, est-ce que l'annonce a dews chances de couvrir le forfait 2€(0€) à terme ou pas ?
Cdlt.

gameover

Les Iles Baléares et autres Canaries font partie intégrante de l'Espagne, et sauf à considérer la Corse comme autonome aussi en france je ne vois pas pourquoi ces Iles auraient un traitement particulier (en leur défaveur !).

Par contre, est-ce que l'annonce a dews chances de couvrir le forfait 2€(0€) à terme ou pas ?
Cdlt.
.
Personnellement je ne serais pas aussi catégorique car de façon générale dans le tarif Free (19.99€ page 5) l'Espagne apparaît seule dans la zone Europe mais l'Espagne et les Baléares apparaissent séparément dans les destinations.
.
Destinations fixes incluses vers l’international et l’Outre-Mer suivantes :
Açores, Afrique du Sud, Aland (Île), Alaska, Allemagne, Andorre, Angleterre, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Baléares, Belgique, Bermudes, Brésil, Brunéi, Bulgarie, Caimans (Îles), Canada, Canaries (Îles), Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du sud, Corfou, Costa Rica, Crête, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Feroe (Îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guam, Guernesey, Guyane française, Hawaï, Hong-Kong, Hongrie, Iles Vierges américaines, Inde, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israël, Italie, Japon, Jersey, Jordanie, La Réunion, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Madère, Malaisie, Malte, Man (Île), Mariannes du Nord (Îles), Martinique, Mayotte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pâques (Île), Paraguay, Pays de Galle, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Puerto Rico, République Slovaque, République
Tchèque, Roumanie, Russie, Saint Barthélemy, Saint Martin, San Marin, Sardaigne, Sicile, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Trinité & Tobago, Vatican, Venezuela
.
Zone Europe :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre-et-Miquelon.

Donc j'aurais comme un doute...

herve06

« Réponse #15 le: 17 July 2014 15:38:44 »
oui et là ils ont marqué Royaume Uni, alors qu'avant ils ont un distinguo Angleterre, Ecosse, Pays de Galles

dodemodexter

« Réponse #16 le: 17 July 2014 16:20:30 »
Si je suis en Espagne à que j'envoie un sms à un mobile français, pas de souci d'après ce que j'ai compris. Mais si j'envoie un message à un mobile espagnol ça donne quoi ?

doppel

Ceux qui ont raison sont ceux qui vont sur le site de Free et lisent l'annonce  ;D

Juste une remarque c'est sur le site d'Illiad qu'il y a l'info.
Car moi, j'ai naïvement été sur le site de Free Mobile avant de poser ma question, j'ai même regarder dans le détail du forfait à 19.99 et y'a rien qui indique cette nouveauté.
La seule nouveauté c'est les 35j en Grèce.

Je viens de vérifier c'est d'ailleurs toujours le cas.... dommage.....

gameover

Si je suis en Espagne à que j'envoie un sms à un mobile français, pas de souci d'après ce que j'ai compris. Mais si j'envoie un message à un mobile espagnol ça donne quoi ?

Mobile Français vers mobile Espagnol que tu sois en France ou en Espagne : 0.19E / SMS émis. Voir page 34 du tarif. Page valable pour le forfait à 19.99E et à 2E.
Oui c'est bizarre !
.
Les SMS reçus par un mobile Free à l'international ne sont pas facturés (bas de la page 33)

.
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

gameover

Juste une remarque c'est sur le site d'Illiad qu'il y a l'info.
Car moi, j'ai naïvement été sur le site de Free Mobile avant de poser ma question, j'ai même regarder dans le détail du forfait à 19.99 et y'a rien qui indique cette nouveauté.
La seule nouveauté c'est les 35j en Grèce.

Je viens de vérifier c'est d'ailleurs toujours le cas.... dommage.....

Nan c'est aussi sur le site http://mobile.free.fr/ (dans la 2ème moitié de page) au paragraphe > LES ACTUALITÉS FREE MOBILE > Nouveau : SMS illimités depuis l'Europe !
Mais c'est vrai qu'un pop up serait pas plus mal.

delapy

« Réponse #20 le: 17 July 2014 17:17:14 »
Si maintenant les opérateurs télécoms redéfinissent les frontières des pays et leur contenu (île vs pas île), on n'est pas sorti de l'auberge espagnole !  :P

fabfree

Si maintenant les opérateurs télécoms redéfinissent les frontières des pays et leur contenu (île vs pas île), on n'est pas sorti de l'auberge espagnole !  :P
Il faut comprendre que c'est nous qui simplifions en considérant un pays alors qu'au niveau Telecom depuis toujours, c'est bien en terme de destination que la facturation se fait. Pourtant nous y sommes ou étions  habitués avec la tarification vers les DOM différentes de celle de la métropole.

herve06

Il faut comprendre que c'est nous qui simplifions en considérant un pays alors qu'au niveau Telecom depuis toujours, c'est bien en terme de destination que la facturation se fait. Pourtant nous y sommes ou étions  habitués avec la tarification vers les DOM différentes de celle de la métropole.
OK pour les DOM par rapport à la métropole, mais le Royaume Uni, c'est1 pays, c'est tout. La Corse fait partie de la métropole. La Sicile dépend de l'Italie....

tictac492

« Réponse #23 le: 17 July 2014 20:21:49 »
Certes, cela peut se comprendre pour des îles. Mais couper la Grande-Bretagne en 3 alors que c'est (pour l'instant) le même pays et les mêmes opérateurs locaux, c'est juste de la gonflette artificielle pour le nombre de destinations ! On pourrait compter la Belgique comme 3 destinations dans ce cas  :-X

Arnaut78

Heuu... sur un autre ton. C'est pas un conseil idiot, c'est parfaitement logique : si le roaming à l'étranger n'est pas activé, tu n'auras pas de réseau à l'étranger.

En revanche, tu peux désactiver les données mobiles en roaming, ou les données mobiles tout court (selon le mobile) pour n'avoir accès qu'au téléphone et aux SMS, et donc être tranquille.

Tu as une option pour activer le roaming à l'étranger sur ton téléphone ? Pas moi.
Par contre j'ai une option qui permet d'activer les données à l'étranger. Et donc oui, c'est idiot de proposer cela à cette personne se rendant à la Reunion vu que ce DOM ne fait pas partie des pass Free Mobile.

Comme on dit les conseilleurs sont rarement les payeurs.

Arnaut78

Cela a toujours été le cas. En France, par exemple, les DOM-TOM n'ont pas les mêmes licences mobiles qu'en métropole et sont donc considérés comme des marchés telecom différent.

Et sinon, quand on est à Monaco, sur le réseau Monaco Telecom, les SMS sont gratuits ou pas  ? Je n'ai pas vu Monaco dans la liste des pays concernés.

domj57

« Réponse #26 le: 17 July 2014 21:36:01 »
pas tout comprit
Si je suis en Espagne et que j envoie un SMS en France s'est gratuit et se quelque soit l opérateur ?
Mais si j envoie un SMS de France vers l Espagne je payes .C est bien ça ? :-[

herve06

Certes, cela peut se comprendre pour des îles. Mais couper la Grande-Bretagne en 3 alors que c'est (pour l'instant) le même pays et les mêmes opérateurs locaux, c'est juste de la gonflette artificielle pour le nombre de destinations ! On pourrait compter la Belgique comme 3 destinations dans ce cas  :-X
plus que 3 !
La GB comprend Angleterre, Ecosse, Pays de Galles (3 Nations). Pour avoir le Royaume Uni, on rajoute l'Irlande du Nord (4 Nations). là, ils ont séparé l'Ile de Man, les Iles Anglo-Normandes (Jersey,...)

tictac492

là, ils ont séparé l'Ile de Man, les Iles Anglo-Normandes (Jersey,...)

Ce qui est tout à fait légitime : ces territoires ont des statuts très particuliers. Ils ne font partie ni du Royaume-Uni, ni de l'Union Européenne, sans être des États...

cervellin1

« Réponse #29 le: 18 July 2014 09:02:05 »
l'arnaque

je suis en GB, et je viens d'essayer
mais les SMS sont facturés

abde

« Réponse #30 le: 18 July 2014 11:16:24 »
Salut à tous,

Alors moi mon problème est le suivant:hier (17/07/2014) il n'y a eu aucun surcout pour un sms envoyé depuis la Belgique vers la France  ;D,
et aujourd'hui surprise il a un surcout de 0.06€ par message >:(.

Si quelqu'un à rencontrer le même problème

Merci

fabfree

Oui mais , c'est du ressort des opérateurs locaux. S'il y a ce découpage ce n'est pas Free ou tout autre opérateur qui pourra changer cela. C'est la prolongation historique de l'histoire des télecoms, avec des réalités techniques, politiques et stratégiques.

gameover

l'arnaque

je suis en GB, et je viens d'essayer
mais les SMS sont facturés

GB ça compte pas... c'est Royaume-Uni ou Angleterre !
Vers un abonné mobile français ?

gameover

pas tout comprit
Si je suis en Espagne et que j envoie un SMS en France s'est gratuit et se quelque soit l opérateur ?
Mais si j envoie un SMS de France vers l Espagne je payes .C est bien ça ? :-[

Oui car c'est de mobile free à mobile français que c'est gratuit en fin de compte quelque soit l'endroit où on se trouve en Europe pour l'envoi de SMS (la réception étant déjà gratuite).
C'est pour cela que j'avais marqué "bizarre" plus haut

Eddyvx

Salut à tous,

Alors moi mon problème est le suivant:hier (17/07/2014) il n'y a eu aucun surcout pour un sms envoyé depuis la Belgique vers la France  ;D,
et aujourd'hui surprise il a un surcout de 0.06€ par message >:(.

Si quelqu'un à rencontrer le même problème

Merci

Salut, je suis actuellement en Espagne et tous mes sms envoyés hier avant minuit étaient gratuit et à partir de minuit ils me sont facturés 0,06 €. Ayant peu de connection internet pouvez vous me dire si dans les conditions de free l'Espagne est bien incluse ?
Merci.

doppel

Oui car c'est de mobile free à mobile français que c'est gratuit

Euh attention... l'annonce parle de
Free inclut en illimité dans son forfait mobile Free les SMS émis depuis l'Europe (...) vers les opérateurs mobiles français.
Pas vers les mobiles français.... donc pas sûr que si le mobile français en question est à l'Etranger cela soit gratuit car l'opérateur ne sera alors pas français non ?

Jeannot

« Réponse #36 le: 18 July 2014 13:09:22 »
Bonjour,

Pour info, je suis allé sur mon Interface de consommation détaillée:

Depuis Londres, tous mes SMS restent facturés  :(

14h32: complément: j'ai appelé le 3244, le conseiller s'est absenté pour se renseigner et la raison est:
les SMS ne seront pas facturés bien qu'ils apparaissent (pour l'instant) avec un montant facturé dans l'interface
de suivi de conso détaillée.

Sacré Free: je suppose que le stagiaire en informatique va s'en occuper quand il aura le temps :-)
« Modifié: 18 July 2014 13:37:50 par Jeannot »

gameover

Euh attention... l'annonce parle de Pas vers les mobiles français.... donc pas sûr que si le mobile français en question est à l'Etranger cela soit gratuit car l'opérateur ne sera alors pas français non ?

Si car la réception de SMS est gratuite dans le monde entier et quand tu envoies un SMS à un mobile français il transite par un opérateur français qui reroute le SMS dans le pays où le mobile français destinataire se situe.
.
Ta facture n'est pas fonction de l'endroit où se situe un mobile français appelé... t'imagines sinon ! $$$$$

fabfree

Si car la réception de SMS est gratuite dans le monde entier et quand tu envoies un SMS à un mobile français il transite par un opérateur français qui reroute le SMS dans le pays où le mobile français destinataire se situe.
.
Ta facture n'est pas fonction de l'endroit où se situe un mobile français appelé... t'imagines sinon ! $$$$$

+1
Les frais de  roaming, quand il y en a, sont toujours (pour les opérateurs français) à la charge de l'appelé, et non à la charge de l'appelant.

Yoann Ferret

« Réponse #39 le: 19 July 2014 04:07:47 »
Exact. Cette règle simple a été mise en place pour la bonne et simple raison que, quand tu appelles quelqu'un sur son numéro français, tu n'es pas forcément censé savoir s'il est en déplacement à l'étranger et qu'il serait donc injuste, voire malhonnête, de te surfacturer un appel pour cette raison.

Ça signifie bien que tu peux envoyer des SMS gratuitement à un autre numéro français, même si vous êtes tous les deux en déplacement dans le même pays. La réception du SMS à l'étranger est gratuite aussi (et c'est globalement le cas chez tous les opérateurs de France). Assez pratique, donc.

abde

Salut, je suis actuellement en Espagne et tous mes sms envoyés hier avant minuit étaient gratuit et à partir de minuit ils me sont facturés 0,06 €. Ayant peu de connection internet pouvez vous me dire si dans les conditions de free l'Espagne est bien incluse ?
Merci.

En sortant ma calculette, même si dans le detail de la conso c'est 0.06 €  par sms, ces messages ne sont pas repris dans le montant hors forfait sms.

A+

chico33

« Réponse #41 le: 21 July 2014 17:01:50 »
Mon test à moi
Free mobile vers Free mobile avec config  : Tel 1 en France, Tel 2 au Luxembourg
sms Tel 1 vers Tel 2 non facturé : normal
sms Tel 2 vers Tel 1 : 0.06 cts / sms
Cela ne correspond pas vraiment à ce que j'avais compris.
 :-[ :-[

tchubby75

« Réponse #42 le: 21 July 2014 20:04:39 »
Ce weekend 7 SMS envoyés de Londres... tous facturés 0,06 centimes dans l'interface.  :(
J'attend un peu pour râler, mais j'espère que ce sera corrigé avant la date de facturation!  ;)

Col Hanzaplast

On pourrait compter la Belgique comme 3 destinations dans ce cas  :-X

Attend un peu ça vient...

lafreeteuse

« Réponse #44 le: 24 July 2014 20:49:11 »
ET TOUJOURS RIEN POUR FRANCE VERS LES T.O.M ILS FONT POURTANT AUSSI PARTI DE LA FRANCE ET J AI PLUS DE FAMILLE ET AMIS LA BAS QU EN CHINE OU AU BENGLADESH... VIBER ET AUTRE SKYPE ONT ENCORE DE BEAU JOURS A VIVRE...

fabfree

ET TOUJOURS RIEN POUR FRANCE VERS LES T.O.M ILS FONT POURTANT AUSSI PARTI DE LA FRANCE ET J AI PLUS DE FAMILLE ET AMIS LA BAS QU EN CHINE OU AU BENGLADESH... VIBER ET AUTRE SKYPE ONT ENCORE DE BEAU JOURS A VIVRE...
Cela dépend essentiellement des opérateurs locaux puisque ce sont des accords entre opérateurs. Si l'opérateur dans ces TOM demande à Free de payer 5cts le SMS, Free ne va pouvoir les payer à la place de ses clients. 

Mask1

« Réponse #46 le: 27 July 2014 11:12:56 »
Bonjour,

Vos sms vous sont-ils toujours facturés ? car je dois partir en espagne dans 4 semaines.

Merci.

domj57

Bonjour,

Vos sms vous sont-ils toujours facturés ? car je dois partir en espagne dans 4 semaines.

Merci.

salut ma fille est en Espagne les sms que je lui envois ne me sont pas facturés Free vers B&N
pour Espagne vers France normalement cela est gratuit aussi avec la forfait a 19€99, je serai fixe le 5 car je serai en Espagne
« Modifié: 29 July 2014 08:35:33 par domj57 »

Mask1

« Réponse #48 le: 29 July 2014 16:57:25 »
Ok merci pour ta réponse

Si tu peut tien moi au courant pour les sms facturée quant tu sera en Espagne  :)

Merci.

Lilo

« Réponse #49 le: 12 August 2014 10:46:42 »
Je suis frontalier (travaille en Allemagne) et après avoir envoyé quelques sms vers la France j'ai pu constaté que ça m'avait coûté une journée du pass destination.

Bien sûr j'appelle la hotline, on m'affirme que les sms ne sont pas décomptés et que j'ai dû me tromper, on fait le point alors ensemble sur mes consommations des 3 derniers mois.

Mais après d'une demi heure de vérification il s'avère que les sms sont bien décomptés, confirmé par un responsable (qui d'ailleurs aurait dû me rappeler dans l'après midi de samedi  09/08...).

Donc attention aux sms depuis les pays du pass destination, ça décompte vos journées puis après seulement vous aurez vos SMS illimités mais gare au hors forfait pour les appels/mms/internet ensuite!!!

Reste à voir si c'est un beug de la part de free, une bourde commerciale qui sera rectifiée, etc... En tout cas, on m'a retiré une journée de consommation du pass destination depuis mon appel (passage de 7 à 6).
« Modifié: 12 August 2014 11:07:22 par Lilo »