superjoe3

Bonjour,

Je suis en cours d'abonnement dans mon nouvel appartement pour avoir une Freebox révolution (fibre).
Le technicien est passé m'installer la fibre le vendredi 27/06, et sur mon interface de gestion j'ai ce statut depuis le début de la semaine dernière :

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 19 juin 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par Free Optique.
ETAPE 4Votre ligne a été construite.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

J'ai bien lu la FAQ qui précise que l'envoi a lieu dans les 3-4 jours ouvrés, cependant rien n'a bougé depuis.
En attendant, j'utilise les identifiants freewifi de l'appart de mes parents mais ça commence à faire un peu long...

Est-ce qu'il y a en ce moment des problèmes de logistique concernant la livraison des freebox ?
Merci d'avance  :)

Technicien408

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #1 le: 07 July 2014 15:24:59 »
Bonjour superjoe3,
Je vous informe que nous rencontrons actuellement une difficulté d'approvisionnement concernant votre matériel. Je vous invite à patienter. Je vous remercie de votre compréhension.
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 07 July 2014 15:27:23 par Technicien408 »

superjoe3

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #2 le: 07 July 2014 15:38:00 »
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide, je viens de vous envoyer l'info en MP :)

Cordialement

mowa

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #3 le: 07 July 2014 15:42:53 »
Bonjour superjoe3,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau, je vous invite alors à patienter le temps de réception, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #4 le: 07 July 2014 15:45:53 »
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide, je viens de vous envoyer l'info en MP :)

Cordialement

Je vous en prie :)
Après consultation de votre dossier, je vois que l'envoi de freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement

superjoe3

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #5 le: 07 July 2014 15:49:43 »
Wow merci à vous deux pour votre aide et votre réactivité  :D !!

Technicien408

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #6 le: 07 July 2014 15:50:47 »
Je vous en prie superjoe3  :D
A votre service.
Bonne journée à vous


mowa

Re : Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #7 le: 07 July 2014 15:56:51 »
Wow merci à vous deux pour votre aide et votre réactivité  :D !!
;D Je vous en prie superjoe3.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #8 le: 11 July 2014 14:15:38 »
Bonjour superjoe3,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre freebox a bien été effectuée aujourd'hui même. Votre situation est régularisée à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

jesebbach

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #9 le: 15 July 2014 09:44:13 »
Bonjour !

Apparemment, ça a l'air d'être efficace de poster un message ici à ce propos.

Je suis exactement dans la même situation.

Déjà, l'installation de la fibre dans mon appartement a pris beaucoup de temps (plus de trois mois), avec de multiples rdv inutiles ou annulés à la dernière minute.

À présent, mon "suivi", indique invariablement, depuis le 2 juillet :

"Votre Freebox Optique est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

L'installateur de la fibre m'avait pourtant parlé d'un délai de moins d'une semaine pour réception de la Freebox révolution optique...

Puis-je savoir ce qui retarde ma livraison (par UPS) ?

J.

Technicien408

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #10 le: 15 July 2014 16:37:15 »
Bonjour jesebbach,
Une réponse vous a été apportée sur le topic :)
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,86192.600.html

jesebbach

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #11 le: 17 July 2014 08:11:18 »
Bonjour !

Vous aviez raison — merci beaucoup au passage ! — : j'ai reçu hier ma nouvelle freebox optique. mais, déception, c'est une freebox v5 — et non une freebox révolution.

Savez-vous ce qui s'est passé et si je dois faire une quelconque démarche pour avoir enfin ma freebox révolution ?

D'autre part, j'ai essayé de brancher cette nouvelle freebox optique, et elle ne fonctionne pas — j'obtiens un rectangle clignotant : savez-vous s'il y a un problème sur ma ligne et, si oui, quand il sera réglé ?

D'avance merci,

J.

Technicien408

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #12 le: 17 July 2014 14:33:08 »
Je vous en prie  jesebbach :)
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous invite par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Par ailleurs, si votre freebox optique ne fonctionne pas et qu'elle affiche un rectangle clignotant, je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique par téléphone au 3244 ou gratuitement par tchat/mail via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement
« Modifié: 17 July 2014 14:40:34 par Technicien408 »

Technicien408

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #13 le: 23 July 2014 13:13:18 »
Bonjour jesebbach,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 minutes
Heure de la box : 23/07/2014 14:08:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


paulpaulpaulpaulpaul

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #14 le: 03 September 2014 10:11:45 »
Bonjour bonjour,
J'ai aussi un problème de retard...

je me suis inscrit pour Freeboxx V5 optique.

Depuis l'inscription le 20 juin, passage de technicien le 12 juillet, depuis plus de nouvel pour le freebox... bon j'ai déjà appelé plusieurs fois au 3244 mais Free ne peut pas me donner de délai pour la finalisation....

J'en peux pluuuuuuus d'attendre....... >:( :-\

Ne me dites pas encore d'attendre.....................

merci d'avance..

julie1M

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #15 le: 17 September 2014 11:17:59 »
Bonjour,

Problème également de livraison de la freebox.

Technicien passé le 28 Août pour câbler l'appartement en fibre, c'est fait !
Depuis plus aucune nouvelle, bloqué à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par Free Optique."

Je suis professionnel, j'ai besoin absolument de la connexion
La support technique répond qu'il ne sait pas donner des délais,
Que faire alors ? help

Merci

Technicien408

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #16 le: 18 September 2014 19:11:51 »
Bonjour paulpaulpaulpaulpaul & julie1M,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

julie1M

Re : Retard dans la livraison de la Freebox v6 (optique) ?
« Réponse #17 le: 25 September 2014 13:07:35 »
Bonjour Techncien free,

Je vous ai envoyé les informations par MP.

Avez vous des nouvelles ?

Merci de votre aide

cordialement