Il serait utile de rappeler que tous les terminaux 4G LTE ne sont pas inconditionnellement compatibles avec tous les réseaux mobiles 4G LTE de par le monde, pour au moins deux raisons techniques:
1) Il existe une bonne dizaine de bandes de fréquences dévolues à la 4G LTE, selon les pays et continents. Donc pas d'universalité de fréquences, ni de bandes passantes. Les fabricants de terminaux ne peuvent techniquement pas (pour l'instant) implémenter toutes ces bandes de fréquences et ces bandes passantes dans chaque produit (terminal).
En matière de 4G LTE, ce sont les états qui choisissent les bandes de fréquences et les bandes passantes associés (ainsi que les modes d'attribution).
2) La gestion de la voix sous 4G LTE fait appel à plusieurs techniques fort différentes, dont certaines sont incompatibles entre elles. De nouveau, les fabricants de terminaux ne peuvent (pour l'instant) implémenter toutes ces techniques dans chaque produit (terminal).
A ce titre, le choix de la technique pour la gestion de la voix sous 4G LTE est une décision hautement stratégique de la part d'un opérateur de téléphonie mobile, car ça engage ses investissements pour longtemps et ça n'est pas toujours aisé de changer de stratégie en cours de route.
Il est donc prudent de se renseigner auprès de son opérateur mobile préféré

(sur la compatibilité technique terminal/réseau) avant de choisir un terminal 4G LTE, pour les usages attendus.