Freenews

Disponible depuis peu, le OnePlus One, premier smartphone produit par Cyanogen Inc. (société issue du populaire mod Cyanogenmod pour Android) devrait bientôt pouvoir profiter de la 4G sur le réseau Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

coeur51

Parfait. Je ne vais pas tarder à recevoir mon OPO  ;D

squirrel

faudrait déjà qu'on puisse se le procurer facilement....

oliewan

Le OnePlus One, mmmh ce smartphone dont on nous rabat les oreilles mais qui n'est pas en vente ?

squirrel

Le OnePlus One, mmmh ce smartphone dont on nous rabat les oreilles mais qui n'est pas en vente ?

oui, oui dont on nous REBAT les oreilles, à moins de les avoir bien longues comme un teckel.

agarlan

Bonjour pour ma part commandé sur le site lenteen.fr et livré en une semaine et pas beaucoup plus cher que le prix annoncé, vivement l'activation 4g avec free mobile ...

Arnaut78

J'attendrai le Two plus Two. Quelle bande de naze de ne pas avoir inclus le 800 MHz... >:(

Ayzio

Le Oneplus One n'est pas produit par Cyanogen !
Il est produit par Oneplus , One étant le modèle du téléphone .Cyanogen n'est que le fabriquant de son système d'exploitation natif .
« Modifié: 08 July 2014 19:55:05 par Ayzio »

Z3RO

Il est produit par Oneplus , One étant le modèle du téléphone .Cyanogen n'est que le fabriquant de son système d'exploitation natif .

Absolument, et OnePlus est une société créée par un ancien associé du fondateur d'Oppo.

Mais si l'option 4G sur OnePlusOne c'est le même bordel que sur le Find7a et 7QHD vous pouvez toujours aller vous brosser.

Yoann Ferret

C'est un peu plus compliqué que ça. OnePlus a réalisé ce téléphone à la demande de Cyanogen qui lui a fourni un cahier des charges... un peu comme Google avec son Nexus 5 : c'est LG qui manufacture mais ça n'en reste pas moins un pur produit de Google.

guenfood

Re : La 4G bientôt disponible pour le OnePlus One chez Free Mobile
« Réponse #10 le: 24 July 2014 15:28:38 »
Bonjour,
Nous sommes le 24 juillet, soit 8 jours après la news, et toujours pas d'activation possible pour le One en 4G chez Free.
Et toujours pas de date de disponibilité...
Avez-vous possibilité d'avoir des infos ?

Yoann Ferret

Bonjour,
Nous sommes le 24 juillet, soit 8 jours après la news, et toujours pas d'activation possible pour le One en 4G chez Free.
Et toujours pas de date de disponibilité...
Avez-vous possibilité d'avoir des infos ?
Ça risque de prendre encore du temps, la faute à OnePlus qui n'a pas fait ses déclarations comme il faut. Patience...

tintin94230

« Réponse #12 le: 30 July 2014 08:41:10 »
Bonjour,
je viens d'appeler FREE MOBILE ... ils ne supportent pas la 4G pour le terminal ONEPLUS ONE d'après l'assistance !
J'ai reçu le ONEPLUS ONE lundi (j'avais passé commande 10 jours avant suite à reception d'une invitation).
J'avais pourtant vu des tas de posts disant que free ouvrait la 4G pour le ONEPLUS ONE !!!
je vais attendre le retour de vacances, et en septembre je change d'opérateur si freemobile ne supporte pas la 4G pour le ONEPLUS ...
Cdlt
Damien

freebox08500

« Réponse #13 le: 30 July 2014 08:57:41 »
Quelle idée d'acheter des téléphone étranger aussi !! Y a de quoi faire en France en 4g !!! Ne vous en prenez qu'à vous au lieu de cracher sur free

turican57

« Réponse #14 le: 30 July 2014 10:01:04 »
Quelle idée d'acheter des téléphone étranger aussi !! Y a de quoi faire en France en 4g !!! Ne vous en prenez qu'à vous au lieu de cracher sur free

Vu que chez les autres opérateurs il n'y a pas de problème pour la 4G sur la bande 2600Mhz, le problème vient bien de qui n'est pas encore au point.

Vous auriez pu dire qu'il n'est pas logique d'acheter un smartphone compatible que sur une bande de fréquence en France, la 2600, alors qu' Orange et sfr déploie pas mal de 800 et Bouygues du 1800, ça aurait été plus logique. Car pour l'achat il y a pas de raison de ce restreindre.

Arnaut78

« Réponse #15 le: 30 July 2014 11:41:41 »
La news date du 7 Juillet, nous ne sommes que le 30 Juillet, que d'impatience. Cela a pris pas loin de 2 mois pour le 5c/5s si je me souviens bien. ;D

Vu les emmerdements de cette contrainte particulière, vivement qu'elle disparaisse.

PoilàGratter

« Réponse #16 le: 31 July 2014 06:46:08 »
Il serait utile de rappeler que tous les terminaux 4G LTE ne sont pas inconditionnellement compatibles avec tous les réseaux mobiles 4G LTE de par le monde, pour au moins deux raisons techniques:

1) Il existe une bonne dizaine de bandes de fréquences dévolues à la 4G LTE, selon les pays et continents. Donc pas d'universalité de fréquences, ni de bandes passantes. Les fabricants de terminaux ne peuvent techniquement pas (pour l'instant) implémenter toutes ces bandes de fréquences et ces bandes passantes dans chaque produit (terminal).
En matière de 4G LTE, ce sont les états qui choisissent les bandes de fréquences et les bandes passantes associés (ainsi que les modes d'attribution).

2) La gestion de la voix sous 4G LTE fait appel à plusieurs techniques fort différentes, dont certaines sont incompatibles entre elles. De nouveau, les fabricants de terminaux ne peuvent (pour l'instant) implémenter toutes ces techniques dans chaque produit (terminal).
A ce titre, le choix de la technique pour la gestion de la voix sous 4G LTE est une décision hautement stratégique de la part d'un opérateur de téléphonie mobile, car ça engage ses investissements pour longtemps et ça n'est pas toujours aisé de changer de stratégie en cours de route.

Il est donc prudent de se renseigner auprès de son opérateur mobile préféré  ;) (sur la compatibilité technique terminal/réseau) avant de choisir un terminal 4G LTE, pour les usages attendus.
« Modifié: 31 July 2014 06:50:44 par PoilàGratter »

tintin94230

« Réponse #17 le: 31 July 2014 10:45:38 »
Bonjour,

de mon coté j"ai un IMEI qui commence par 86458702 et j'ai toujours le message "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE." quand j'essaye d'activer la 4G sur mon portail free mobile dans l'option GERER ...

j'ai appelé FREE et la réponse est que le téléphone n'est pas supporté par la 4G de free ... pas d'autre explication ...

Merci FREE ...

Je laisse passer Aout et au retour de vacances, si c'est pas supporté je change d'opérateur.

Damien

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 31 July 2014 13:30:38 »
Comme ça a déjà été précisé à de nombreuses reprises, OnePlus n'a pas fait le nécessaire en termes déclaratifs à la sortie de son téléphone. Ça peut donc prendre encore quelques mois, et (pour une fois) Free n'y est pas pour grand-chose.