JossRandall

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1650 le: 21 December 2007 22:51:11 »
Ca y est, je suis repassé en étape 1 !
A suivre ...

marco1243

« Réponse #1651 le: 22 December 2007 09:58:25 »
merci jlchat pour ce conseil    :)

Ezio1935

« Réponse #1652 le: 22 December 2007 11:00:16 »
Pas terrible le debit dégroupé, descendant 5122 kbs, montant 803 kbs, maxi obtenu à ce jour.
1140 m affaiblissement 17dB.
Existe t-il un moyen pour savoir combien il faut payer pour avoir la FreeBox V5, je ne me rappelle plus la date de ma demande pour l'echange du sagem contre V4
Merci de vos réponses

jlchat

« Réponse #1653 le: 22 December 2007 11:08:32 »
Tu vas sur le site de Free, tu t'identifies  et tu vas trouver une ligne où il est écrit: RENOUVELER MA FREEBBOX PAR FBX HD V5
Tu cliques et tu vas voir apparaître en rouge le prix à payer qui est calculé en fonction de ton ancienneté chez Free et d'éventuels renouvellements précédents.
:)

jfrohmer

« Réponse #1654 le: 22 December 2007 11:24:33 »
Bonjour,
Citation de: Ezio1935
Pas terrible le debit dégroupé, descendant 5122 kbs, montant 803 kbs, maxi obtenu à ce jour.
1140 m affaiblissement 17dB.
Existe t-il un moyen pour savoir combien il faut payer pour avoir la FreeBox V5, je ne me rappelle plus la date de ma demande pour l'echange du sagem contre V4
Merci de vos réponses
Pour la synchro, il faudrait que vous vérifiiez l'atténuation réelle (sur la TV ou sur l'afficheur de FBX V4)
et la compariez aux 17 dB théoriques.
Vous souvenez-vous de l'atténuation réelle quand votre ligne était non-dégroupée ?

Bonne journée

Ezio1935

« Réponse #1655 le: 22 December 2007 11:37:20 »
Merci pour la réponse,mais comment faire pour verifier l'atténuation réelle sur l'afficheur de la V4, ma FreeBox n'est pas connecté à la TV qui est trop loin.
Merci

jfrohmer

« Réponse #1656 le: 22 December 2007 11:44:55 »
Avec la touche flèche vers la droite de la télécommande:
Cela vous donnera (si mes souvenirs sont bons ;) ) après chaque appui:
Synchro ATM down
Synchro ATM up
Att. down
Att. up
Snr down
Snr up

mijael

« Réponse #1657 le: 22 December 2007 17:26:50 »
Citation de: mijael
Bonjour Degroupé total depuis le 18 décembre, le  20decembre la tonalite du telephone reviens, mais voila depuis je peux tres bien appeler mes correspondants, mais eux réussissent a m'avoir qu'une fois sur dix appels environs? le reste du temps ils ont la tonalité d'occupation!
J'ai bien sur fait de multiples hards reboot!
Pour info je nai pas demande la portabilite de mon ancien numero de FT.
Le telephone marchait très bien avant de passer en degroupage total!
Suis je le seul dans ce cas?
Internet marche bien, la TV je ne sais pas elle est trop de loin de ma freebox...
Pour info sans manip particulière de ma part, et depuis hier soir, mes correspondants peuvent à nouveau me joindre sur ma ligne free.
Pourvu que cela dure.
Bonnes fétes à tous

DomiGSXR

« Réponse #1658 le: 22 December 2007 17:41:00 »
Hello
depuis hier soir recup de la tnt  sur la fbx v5 (avec qqs frezzes)
debit en hausse
down. 1677ko/s  'un peu plus de 15000atm)
up       122ko/s
ping      24
via ma grenouille
on se rapproche du theorique 18256 atm affiche sur ma TV

Ezio1935

« Réponse #1659 le: 22 December 2007 18:03:12 »
Citation de: jfrohmer
Avec la touche flèche vers la droite de la télécommande:
Cela vous donnera (si mes souvenirs sont bons ;) ) après chaque appui:
Synchro ATM down
Synchro ATM up
Att. down
Att. up
Snr down
Snr up
Malgré plusieurs essais, je ne suis pas arrivé aux informations que vous m'avez fournies.
La seule que j'ai pu afficher Pu32 ?? en plus ne n'ai aucun mode d'emploi de Free, c'est la première fois que je touche à la télécommande.
Si vous avez des informations ! Merci

val1984

« Réponse #1660 le: 22 December 2007 18:27:27 »
Ne pas allumer le flux TV pour que les infos s'affichent sur le cadran de la FreeBox.

jfrohmer

« Réponse #1661 le: 22 December 2007 20:05:18 »
Bonsoir,
Citation de: Ezio1935
La seule que j'ai pu afficher Pu32 ?? en plus ne n'ai aucun mode d'emploi de Free, c'est la première fois que je touche à la télécommande.
Si vous avez des informations ! Merci
Effectivement, comme l'écrit val1984, vous avez dû passer sur le canal n° 32 de Freebox TV.
Pour remédier à cela, appuyez sur la touche rouge de marche/arrêt (en haut à droite ?)
Puis recommencez la procédure précedente.

val34

« Réponse #1662 le: 23 December 2007 18:05:09 »
:twisted: je suis revenu a nouveau a l'etape 1 en plus ca fait 15 jours que je n'ai plus le telephoen freebox

val34

« Réponse #1663 le: 23 December 2007 18:07:18 »
je paie ce mois ci 29,90€ juste pour internet et on est degrouper heureusement lol

val34

« Réponse #1664 le: 23 December 2007 18:14:27 »
juste 1 question technique est c qu'il faut avoir le telephone pour avoir la tv avec la v3?
si oui quel est la marche a suivre pour afficher les chaine desole mais je suis novice en la matiere
merci pour vos reponses

alexk

« Réponse #1665 le: 23 December 2007 18:46:35 »
Citation de: val34
juste 1 question technique est c qu'il faut avoir le telephone pour avoir la tv avec la v3?
si oui quel est la marche a suivre pour afficher les chaine desole mais je suis novice en la matiere
merci pour vos reponses
Le téléphone et la télé n'ont rien à voir.
Si tu sais brancher une péritel et te servir d'une télécommande, personne ne te sera d'une plus grande aide que toi-même :)

val34

« Réponse #1666 le: 23 December 2007 18:58:44 »
je dois etre nulle alors mais je ne sais pas me servir de la telecommande et oui il y en a des imbecile j'en suis la preuve mm:(

alexk

« Réponse #1667 le: 23 December 2007 19:03:44 »
je dois etre nulle alors mais je ne sais pas me servir de la telecommande et oui il y en a des imbecile j'en suis la preuve mm:(
Il suffit d'appuyer sur le bouton rouge en haut à droite de la télécommande de la freebox pour lancer freebox TV. (il faut que la freebox soit reliée par péritel à la télé)
Après, tout se passe à peu près comme sur ce même type d'appareil.

1gerald

« Réponse #1668 le: 23 December 2007 21:15:05 »
toujours en étape 1 (demande de dégroupage le 5 décembre)

Merci Free et bon noël a toi aussi :/

naiguarec

« Réponse #1669 le: 24 December 2007 14:17:51 »
Bonjour,
Comme toujours avec free, les promesses ne rendent pas toujours les gens heureux ! A MAUGUIO, depuis le Samedi 8 Décembre 2007 nous n'avons plus le net...pour cause de dégroupage ! Nous sommes plusieurs a avoir décidé de suspendre notre prélèvement pour le mois de Janvier 2008. Nous reprendrons le paiement quand nous aurons enfin une liaison sur let net.
Ce fournisseur semble oublier qu'il A UNE OBLIGATION DE RESULTAT. Si les notions de droit ne semble pas être le fort de free, peut être que le fait de ne plus payer pour rien fera bouger les choses.
Nous avons encore la possibilité DE CHANGER DE FOURNISEUR ...!
naiguarec.

1gerald

« Réponse #1670 le: 24 December 2007 16:02:09 »
Aujourd'hui re passage en étape 3 (espérons que ce coup ci ils arrivent a me dégrouper)

wait and see

samvi

« Réponse #1671 le: 24 December 2007 16:45:03 »
idem  repassé en étape 3 croisons les doigt pour qu'il n'y ai pas une nouvelle merde

Plantafin34

« Réponse #1672 le: 24 December 2007 17:04:21 »
Je vous le souhaite fortement.

val34

« Réponse #1673 le: 24 December 2007 17:36:35 »
idem pour moi de l'etape 1 je suis à 3 aujourd'hui mais sans tv ni telephone juste internet ça fait cher le surf

alexk

« Réponse #1674 le: 24 December 2007 21:46:39 »
idem pour moi de l'etape 1 je suis à 3 aujourd'hui mais sans tv ni telephone juste internet ça fait cher le surf
Au mieux dans quelques jours c'est réglé mais avec les fêtes ça ralentit un peu !

val34

« Réponse #1675 le: 25 December 2007 16:32:01 »
papa noel est passé ca avance aujourd'hui étape 4

Ezio1935

« Réponse #1676 le: 25 December 2007 17:05:36 »
Bonsoir
Pour les nouveaux dégroupés quel est le debit internet que vous avez ? Pour moi également dégroupé, je ne vois pas la différence avec l'ADSL max

samvi

« Réponse #1677 le: 25 December 2007 18:46:07 »
joyeux noël à tous

pour moi papa noël m'a repassé en étape 4

DomiGSXR

« Réponse #1678 le: 26 December 2007 07:44:56 »
Bonne fêtes de fin d" année à  tous
Ezio1935 voila se que me dis ma grenouille
Debit down 1700
debit up 122
ping 19

Ezio1935

« Réponse #1679 le: 26 December 2007 09:40:32 »
MerciDomiGSXR pour tes voeux, reçois les miens en retour. C'est quoi des Ko/s, si c'est le cas, en ADSL max je tournais autour de 5000 et 480, aujourd'hui, je suis au même niveau que toi.
Donc le dégroupage a fait chuté le debit d'une manière importante.
Merci de vos suggestions ?

DomiGSXR

« Réponse #1680 le: 26 December 2007 10:31:01 »
1700ko/s = un peu - de 15 mega
ko/s c'est la vitesse de transfert que met un fichier de 1 kilo-octet en 1 seconde
en adsl max tu devais avoir max 600/650 ko/s c'est se que j avais (5mega)
et degroupé j'ai 1700ko/s
mais bon moi je compares avec la grenouille avant degroupage puis apres
apres tout depend du site sur lequel tu fait le test ou sur lequel tu telecharge un fichier
va sur cette page c'est un test free et charge image-iso
http://test-debit.free.fr/ tu auras un apercu de ta vitesse
si j'ai dis des betises que l'on me fasses la remarque je ne suis pas un expert lol !!!

Spyinsider

« Réponse #1681 le: 26 December 2007 17:11:26 »
Correction, pour avoir dans les 20 megas (20 mbits/s), il faudrait avoir un debit de 20*1024 (1mg =1024ko) /8 (1octet=8 bits) = 20480/8=2560ko/s.

Comme quoi, on est très loin du compte...

1700, ça fait dans les 13,5 megas.

MaPcOo

« Réponse #1682 le: 26 December 2007 17:25:15 »
ATM ça vous dis quelques chose ?
Quand on sait pas on se tait ^^

22000 ATM =~ 18500 IP / 8 = 2,3 Mo/s en théorie.

++

Spyinsider

« Réponse #1683 le: 27 December 2007 11:11:52 »
Super, c'est beau.
En attendant, sur cette page; http://adsl.free.fr/#
je lis 28 mg ATM /22,4mg en IP, et un simple calcul montre qu'on est bien loin de ça, que ce soit d'un coté ou de l'autre du slash.
Mais bon, faut bien minimiser les choses pour que les clients qui n'y comprennent rien ne se plaignent pas...

val1984

« Réponse #1684 le: 27 December 2007 12:14:03 »
Citation de: Spyinsider
je lis 28 mg ATM /22,4mg en IP
Tu as oublié de lire le "jusqu'à" :)

Spyinsider

« Réponse #1685 le: 27 December 2007 12:25:55 »
Ouais, bien sûr, mais un quart de ça, on peut avoir le sentiment légitime de se faire entuber. Si j'avais de l'humour, je pourrais payer jusqu'à 29,99€, pour être dans le ton...:D
Avec une ligne comme la mienne, d'apres les caracs qu'affiche la FB, je devrais etre dans les 20 megas, alors en avoir 5, ça me fait un peu mal. C'est moins que ce qu'ont certains ici en ADSL Max (j ai un pote qui a toujours eu ses 8 megs, moi, qd je suis passé en ADSL max, pendant 3 semaines, j ai pas eu le net, et la seule explication qu'on m'a donné, c'est "votre installation a un probleme" ce qui n'est pas le cas, puisque maintenant, ça fonctionne, et le probleme de débit ne vient pas de moi, puisque parmi les dégroupés, on est au moins 50% à la meme enseigne) Je suis pas un téléchargeur fou, mais de temps en temps, ça sert bien d'avoir du débit (les démos, c'est gros), et passer 2h au lieu d'une demi heure, c est un peu rageant.

D'ailleurs, sachant ça;
http://fr.news.yahoo.com/zdnet/20071226/ttc-free-baisse-le-debit-montant-de-cert-6a3d054_1.html

je cite;
Selon le site UniversFreebox, le fournisseur d'accès a baissé depuis quelques semaines le débit montant de certaines lignes ADSL dégroupées. Le débit en émission de données est ainsi passé de 1024 Kbit/s à 665 Kbit/s environ.
(Publicité)

Free justifierait cette baisse afin de « garantir de meilleures performances au plus grand nombre de freenautes possible ». Selon le responsable du réseau IP et télécom d'Iliad, « ceux qui veulent l'aventure et le débit qui va avec choisissent le mode "patate" volontairement en sachant ce qu'ils font. Les 99 % qui restent se moquent du débit "upstream" et veulent une ligne qui marche ».

Reste que cette disposition va à contresens des applications communautaires qui intégrent la publication de contenus sur le Net (YouTube, Daylimition, partage de photos) ou simplement l'envoi d'e-mails avec une pièce jointe imposante.

Cette baisse de débit montant ne concerne que les abonnés dont la ligne est réglée sur le profil par défaut, à savoir le « Standard ». En modifiant les réglages et en optant pour le mode Patate, il serait possible de retrouver le débit initial. « Mais il ne faut pas oublier que le mode Patate apporte une correction moindre au niveau des paquets et donc une instabilité de votre ligne si celle-ci n'est pas optimale », rappelle UniversFreebox.

Contacté par ZDNet.fr, Free n'a pas répondu à nos appels.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

y a des chances que la meme chose soit faites sur le débit descendant, puisqu'apparemment, le dégroupage se passe avec pas mal de problemes (cf la tele ou les gens qui ont plus le net et le tel depuis 3 semaines) et qu'à mon avis, les equipements installés tiennent pas forcément le coup.
Pourtant, avec le temps qu'on a attendu, on devrait avoir un dslam aux petits oignons.

Free, c'est bien, mais faut patienter longtemps T-T...

val1984

« Réponse #1686 le: 27 December 2007 13:41:58 »
Ouais, bien sûr, mais un quart de ça, on peut avoir le sentiment légitime de se faire entuber. Si j'avais de l'humour, je pourrais payer jusqu'à 29,99€, pour être dans le ton...:D
Il est mignon :D
Y'a des limites physiques que Free ne peut pas outrepasser. Si ça ne te satisfait pas, il va falloir attendre (longtemps?) le FTTH.

Avec une ligne comme la mienne, d'apres les caracs qu'affiche la FB, je devrais etre dans les 20 megas, alors en avoir 5, ça me fait un peu mal.
Justement, quelles sont elles tes caras?

moi, qd je suis passé en ADSL max, pendant 3 semaines, j ai pas eu le net, et la seule explication qu'on m'a donné, c'est "votre installation a un probleme" ce qui n'est pas le cas, puisque maintenant, ça fonctionne
Déjà entendu parler du bug ECI?
et le probleme de débit ne vient pas de moi, puisque parmi les dégroupés, on est au moins 50% à la meme enseigne
Pourtant, pas mal de soucis sont reproductibles à cause d'une pile TCP/IP non adaptée à l'ADSL2+ (TCPOptimizer peut régler ce genre de souci).

y a des chances que la meme chose soit faites sur le débit descendant, puisqu'apparemment, le dégroupage se passe avec pas mal de problemes (cf la tele ou les gens qui ont plus le net et le tel depuis 3 semaines) et qu'à mon avis, les equipements installés tiennent pas forcément le coup.
Non, le débit descendant n'est pas touché.
Et qu'un dégroupage se passe mal, ça arrive vu que c'est une opération manuelle.
Sinon, le tél coupé après le dégroupage est usuel, ça revient quelques jours après.

Free, c'est bien, mais faut patienter longtemps T-T...
Pas faux :)

Spyinsider

« Réponse #1687 le: 27 December 2007 14:31:16 »
Citation de: val1984
Il est mignon :D
je sais, mais ça n'a rien à voir avec ce qui nous occupe;)

Y'a des limites physiques que Free ne peut pas outrepasser. Si ça ne te satisfait pas, il va falloir attendre (longtemps?) le FTTH.
Ben, j'ai plutot une bonne ligne à l'origine (à peut pres un km, à une poignée de metres pres), attenuation faible, donc bon.

Alors, en Interleaved,
                          Down         Up
ATM                   19874        1023
ATM max            23207        1024
attenuation          21,50dB     10,80dB
marge de bruit       6,4 dB      12,10dB
FEC                     3020           0
CRC                      0              0
HEC                      0               0

sachant qu'avant, j avais une attenuation (dans la console de gestion) de 14 dB.
Aussi, malgré les 19874 indiqués, je dépasse jamais 500 à 650ko/s, soit 4000 à 5200, donc on est bien autour d'un quart.
Et ça, comme dit plus haut, quelles que soient les conditions de dl testées.
Alors peut etre que ma marge est faible, cela dit, il est dit dans la faq que c est free qui l'adapte au mieux, donc...

moi, qd je suis passé en ADSL max, pendant 3 semaines, j ai pas eu le net, et la seule explication qu'on m'a donné, c'est "votre installation a un probleme" ce qui n'est pas le cas, puisque maintenant, ça fonctionne
Déjà entendu parler du bug ECI?
Ouais, mais ce qui m'enerve, c'est qu'on douille pour les appeler, pour avoir des infos et qu'on resolve notre probleme, et l'attitude générale du tech free, c'est de te dire "c est de ta faute, boulet, ton installation déconne"... Je paraphrase à peine... Ce que j'adore, c est que des fois, t en as certains, ils se foutent de toi ouvertement... Même qd techniquement, t es pas un blaireau comme le sont la plupart (j ai un pote ingé reseau, il en  boufferait au petit dej, des techs free qui se prennent pour des sommités)...

Pourtant, pas mal de soucis sont reproductibles à cause d'une pile TCP/IP non adaptée à l'ADSL2+ (TCPOptimizer peut régler ce genre de souci).
Je note...

Non, le débit descendant n'est pas touché.
ça, on n'en sait rien, puisque free a l'habitude de communiquer au compte goutte, de mettre ses abonnés devant le fait accompli et surtout, de le faire seulement quand les gens se rendent compte d'un probleme. Parce que dans l'histoire que je rapporte, il a qd meme fallu que ce soit les abonnés qui gueulent...

Et qu'un dégroupage se passe mal, ça arrive vu que c'est une opération manuelle.
ça, je dis pas, et c est pas le pb. Mais qd il y a des equipement qui déconnent, c est pas le technicien responsable du cablage qui est en cause.
Et le techie, il installe le meme cable standard partout en france pour faire le lien entre les différentes barrettes, donc bon, un pb général de débit sur un village vient plus surement soit d'un bridage logiciel, soit d'un souci hardware...

Sinon, le tél coupé après le dégroupage est usuel, ça revient quelques jours après.
Ouais, mais quelques, dans le français courant, c'est un chiffre, pas un nombre, alors quand ça devient 3 semaines...Moi, je me plains pas pour ça, les techniciens du cablage m'ont soigné, en une semaine, c etait réglé, mais bon, apres, la déclaration au niveau du DSLAM prend surement du temps (pourtant, un ordinateur,pour traiter 6000 personnes, il doit vite torcher ça, vu qu'il s agit pas de modeliser leur quartier en 3D mais de changer des données dans une bdd...)
Bon, cela dit, ça je sais pas si c est automatisé ou manuel, donc bon...

val1984

« Réponse #1688 le: 27 December 2007 14:48:16 »
Alors, en Interleaved,
                          Down         Up
ATM                   19874        1023
ATM max            23207        1024
attenuation          21,50dB     10,80dB
marge de bruit       6,4 dB      12,10dB
FEC                     3020           0
CRC                      0              0
HEC                      0               0
Elles sont nickel tes caras, il faut chercher la cause du faible débit ailleurs.

Ouais, mais ce qui m'enerve, c'est qu'on douille pour les appeler, pour avoir des infos et qu'on resolve notre probleme, et l'attitude générale du tech free, c'est de te dire "c est de ta faute, boulet, ton installation déconne"... Je paraphrase à peine... Ce que j'adore, c est que des fois, t en as certains, ils se foutent de toi ouvertement... Même qd techniquement, t es pas un blaireau comme le sont la plupart (j ai un pote ingé reseau, il en  boufferait au petit dej, des techs free qui se prennent pour des sommités)...
Je suis tout à fait d'accord que la hotline pourrait être bien meilleure.

ça, on n'en sait rien, puisque free a l'habitude de communiquer au compte goutte, de mettre ses abonnés devant le fait accompli et surtout, de le faire seulement quand les gens se rendent compte d'un probleme. Parce que dans l'histoire que je rapporte, il a qd meme fallu que ce soit les abonnés qui gueulent...
Vu les caras mesurées par ta FreeBox, c'est clairement non.

Et le techie, il installe le meme cable standard partout en france pour faire le lien entre les différentes barrettes, donc bon, un pb général de débit sur un village vient plus surement soit d'un bridage logiciel, soit d'un souci hardware...
Relire la partie sur TCPOptimizer voire même incriminer l'interface chaise-clavier des fois :)

Bon, cela dit, ça je sais pas si c est automatisé ou manuel, donc bon...
Moi non plus, je ne sais pas à quoi c'est dû.

Spyinsider

« Réponse #1689 le: 27 December 2007 15:50:31 »
L'utilisateur qui sert d'interface, il cherche des réponses sur plein de forums et il teste par lui meme, c est pour ça qu'il l'a mauvaise quand il se fait traiter de con par un branleur qui sait pas sortir autre chose que des reponses formatées derriere son écran de hotliner.

J'ai testé TCPoptimiser en lui laissant faire le boulot, j'ai testé ensuite, je vois pas mon débit s'améliorer (toujours la meme moyenne à 5% près), par contre, en regardant sur la télé, je viens de voir que le débit atm max avait légèrement baissé à 23099... ça change en rien le débit affiché, mais bon.
Quant aux erreurs, elles varient pas...
Mon ping est par contre beaucoup plus variable maintenant (en gros, avant, quasiment constant sur un site à 60, maintenant, y a une fourchette entre 55 et 70...)...
Bref, je capte pas, si c'est pas un pb au niveau de free, c'est que l'univers m'en veut...

MaPcOo

« Réponse #1690 le: 27 December 2007 16:00:29 »
Spyinsider, je suis partant pour une mousse et t'expliquer tes tors...

Que ton ingé soit disant en passant réseau et pas foutu de t'expliquer!

Spyinsider

« Réponse #1691 le: 27 December 2007 16:49:00 »
Je paie pas des mousses aux gens qui me prennent de haut. J'aime pas qu'on insulte mon intelligence, j'en ai pas l'air, mais c'est pas pq je suis à mauguio que je suis un bouseux, je sais lire, je lis beaucoup, et rien de ce que je lis ne resoud mes problemes, pour le coup...

Mon pote, il est très doué, et justement, il me dit que ce qui se passe n'est pas normal.
Et la plupart des tests que j'ai effectués, c'est après certaines de ses suggestions.
Cela dit, j'ai peut etre des torts, mais jusqu'à maintenant, tous les trucs dont tu as parlé en termes de tests de débit, j'ai
fait et ça n'a rien donné, comme quoi, à vouloir prendre les gens pour des cons et tenter de noyer le poisson,
on passe peut etre à coté de la réalité qui est: y a un putain de  probleme!
Quasiment tous les dégroupés ici ont un probleme de débit,mais bien sur, ce sont des cons, et évidemment, ils ont tous la meme config chez eux??
Ah, non, on me dit dans mon oreillette que qd un cas est généralisé, c est qu'y a un point commun, et ici, c'est free.

Si t as vraiment une explication miracle à donner qui releve pas d'une tentative de retournage de cerveau avec du jargon et pas de réel fond, donne là, je suis sûr que ça interessera plein de Freenautes ici, pas seulement moi.
Et si au passage, ça résout mes problemes, là, des mousses, je veux bien t'en payer plus d'une.

david12

« Réponse #1692 le: 27 December 2007 17:13:17 »
c'est pour ca que free a mis du temps a dégroupé,il y a surment des probléme sur ce NRA

val1984

« Réponse #1693 le: 27 December 2007 17:48:54 »
L'utilisateur qui sert d'interface, il cherche des réponses sur plein de forums et il teste par lui meme, c est pour ça qu'il l'a mauvaise quand il se fait traiter de con par un branleur qui sait pas sortir autre chose que des reponses formatées derriere son écran de hotliner.
C'était pas spécialement pour toi hein, juste une remarque générale ;)

Sinon, je pense à un truc, quel est le mode de connexion de ton PC à la FreeBox?

Ah, non, on me dit dans mon oreillette que qd un cas est généralisé, c est qu'y a un point commun, et ici, c'est free.
Un autre gros point commun, c'est Windows ;)

Spyinsider

« Réponse #1694 le: 27 December 2007 17:55:11 »
Ethernet, pour la connexion.
Oui, c'est vrai, il y a aussi windows;) mais etant donné qu'ailleurs, des pcs sous win fonctionnent bien en dégroupé (j ai des potes à st aunes chez qui ça marche pas mal), je doute fort que le probleme soit là. On peut pas non plus accuser microsoft de toutes les plaies du monde^^.

sebsti

« Réponse #1695 le: 27 December 2007 17:57:47 »
Citation de: MaPcOo

si t es si sur de toi, donne les explications ici, qu on en parle et que chacun donne son avis...j imagine qu il n y a rien de secret dans cex explications donc tu peux y aller...ca servira a plein de monde en plus...

Metge

« Réponse #1696 le: 27 December 2007 18:22:41 »
Hello hello,

Citation de: MaPcOo
ATM ça vous dis quelques chose ?
Quand on sait pas on se tait ^^

Effectivement, le ton n'est pas vraiment cordial.

1gerald

« Réponse #1697 le: 27 December 2007 18:24:04 »
Vous oubliez une chose, le débit ne se stabilise qu'au bout d'un certain temps a la suite du dégroupage d'un NRA, on a déjà vu le cas ya pas longtemps sur Villeneuve les maguelonnes.

Patientez un peu, parceque tant qu'ils interviennent sur le NRA pour dégrouper d'autre lignes , ca va pas être terrible en débit.

MaPcOo

« Réponse #1698 le: 27 December 2007 23:50:21 »
Spy, ( mon ton n'était certes pas cordial mais aprés dune, toi tu t'y mets désolé, tu prends pour lui... et je n'ai rien contre toi )
Juste fait un dernier test
install downthemall comme plug in par exemple sous firefox et fais un test de débit avec ce lien:
http://test-debit.free.fr/image.iso
Si toujours un débit pourri je ferais le necessaire

++

Spyinsider

« Réponse #1699 le: 28 December 2007 12:53:42 »
Y a pas de mal, moi aussi je m'emporte facilement.
Bon, effectivement, j'ai un gain substantiel de perf, puisque ça double quasiment le débit. mea culpa
Ce que je capte pas, c'est que j'ai déjà essayé de faire des téléchargements multiples sans Downthemall (qui était déjà installé d'ailleurs, c'est juste que je faisais mes tests en conditions "basiques" ) et que ça a jamais donné de tels résultats.
Puis aussi, avec TCP optimizer qu'on m'avait recommandé, j ai carrément pas vu de mieux (pourtant, j ai suivi un tuto de Nickole vu ici)...
Bon, c'est pas encore la panacée, mais avoir 1,2-1,8 mo/s, ça le fait carrément mieux. Mon seul souci, c'est que y a pas mal de sites qui kickent les utilisateurs de multiplexeurs de connections...