petite quetion a un admin : j'ai actuellement quelques chose comme 3 ou 4 ans d'ancienneté, je vais etre degroupé ........
qu'elle est la manip pour passer en DT et avoir une fbx V5 sans rien payer de plus ( si c'est possible evidement ^^ ) ?
Gérald,
tu peux d'ores et déjà définir que lors du prochain dégroupage tu veux passer en DT d'entrée de jeu, comme cela une fois dégroupé, tu pourras utiliser ton ancienneté pour renouveller ta box par une V5HD. Pour ce faire, tu vas dans Synthèse des Modifications d'abonnement et tu cliques en haut de la page sur IPADSL/MAx puis la tu coches les cases qui vont bien :
-------------
Si vous êtes actuellement raccordé en IP/ADSL (non dégroupé), avec cette page Web vous pouvez modifier les caractéristiques de votre futur dégroupage. En effet le dégroupage de votre ligne sera commandé automatiquement dès que votre zone NRA va être équipé pour le dégroupage.
Vous pouvez ainsi choisir si vous préférez être en :
dégroupage partiel
dégroupage total
dégroupage total avec portabilité du numéro
Paramètres pour le dégroupage de votre ligne 0467xxxxxx
Je souhaite que le raccordement de ma ligne s'effectue en dégroupage partiel
Le dégroupage partiel vous permet de bénéficier de l'offre Free Haut Débit tout en conservant votre ligne téléphonique traditionnelle. Les services ADSL de Free, dont notamment la ligne Freebox, fonctionneront en même temps que les services de téléphonie habituels auxquels vous pouvez accéder avec votre ligne téléphonique France Télécom.
Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage total
Le dégroupage total entraîne automatiquement la suppression de votre ligne téléphonique France Télécom, et vous n'avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 13 euros d'abonnement mensuel).
Avant d'opter pour le dégroupage total nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes. C'est ainsi que du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas possibles sur la ligne Freebox.
Attention, si vous choisissez le dégroupage total nous vous conseillons de vérifier l'ancienneté de votre contrat France Télécom, car nous vous rappelons que toute résiliation anticipée avant le terme initial peut entraîner des pénalités à votre charge.
Si vous optez pour la portabilité du numéro vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphonique à destination de votre numéro 0467xxxxxx.
Je souhaite gratuitement la portabilité du 0467xxxxxx :
Oui Non
----------------
De toute façon, je pense que si tu avais demandé FREEBox Only, alors tu migrerais obligatoirement lors d un dégroupage en total. Sinon ça n'aurait aucun sens. Je vois mal Free t'imposer ou supporter les coûts de se réinscrire lors du dégroupage chez l opérateur historique.
Cela dit....ce n est pas mentionné clairement que tu ne "brûles" pas ton ancienneté en demandant ton dégroupage en total d'entrée de jeu, peut être qu un admin saurait nous en dire plus