1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #450 le: 15 October 2006 20:26:04 »
idem pour moi ce soir.
impossible de joindre mes serveurs via " winscp3"
ca passe pas ce soir

jlchat

« Réponse #451 le: 15 October 2006 20:39:30 »
Moi je dois retourner à la Grande-Motte sur du Free dégroupé d'un ami, c'est vraiment chiant ce bridage !

1gerald

« Réponse #452 le: 15 October 2006 21:09:27 »
c'est clair
mais d'apres rafik ca va pas tarder pour le degroupage de mauguio

ThoMuS

« Réponse #453 le: 15 October 2006 21:23:47 »
Franchement moi je pète un cable quoi on peut strictement rien faire avec ce bridage de meuh ^^... Bref le maître mot des Freenautes Melgorien est "patience" seulement quand ça devient trop long.... :) y a des risques de pétages de plombs....
Avez pas des news sinon sur l'avancement,ça fait longtemps qu'on a plus d'infos ? (même l'installation d'un distributeur de canette pour les tec ferai plaiz ça ferait une illusion d'avancement des travaux)

jlchat

« Réponse #454 le: 15 October 2006 21:33:16 »
C'est vrai que cela commence à faire long depuis l'annonce de 2003, mais je pense que nous pouvons faire confiance à Rafik lorsqu'il dit que cela ne devrait pas tarder: le local est agrandi, la clim nouvelle installée, il manque plus que le DSLAM et le câblage.
Espérons que cela sera fait rapidement et que nous puissions profiter d'un ADLS sans bridage.

A la Grande-Motte en dégroupé cela fonctionne super bien et sur tous les ports !

ThoMuS

« Réponse #455 le: 15 October 2006 22:04:19 »
Je vais donc lui faire confiance.Courage, en attendant utilisons ce qui nous est autorisé :).... Je le redis : n'hésitez pas a nous faire part des avancées quelles qu'elles soient

1gerald

« Réponse #456 le: 15 October 2006 22:43:16 »
Citation de: ThoMuS
Je vais donc lui faire confiance.Courage, en attendant utilisons ce qui nous est autorisé :).... Je le redis : n'hésitez pas a nous faire part des avancées quelles qu'elles soient
ha bin ya pas de distri de kawa dans le NRA mais ya une belle clim toute neuve ;)

nan mais plus serieusement , je pense qu'on a encore au moins 1 mois de galere avant le degroupage.
Perso , je vais etre patient , car comme le dit Jlchat , une fois degroupé ca cartonne bien ( j'ai de la famille a la grande motte en degroupé )

bonne soirée :)

Ezio1935

« Réponse #457 le: 16 October 2006 00:32:16 »
Bonjour à tous
Je suis ce sujet depuis quelques mois et je n'ai pas trés bien compris ou on est le dégroupage de Mauguio.Le dégroupage est-il vraiment en cours ? ou s'agit-il que de suppositions ? Il est vraiment inconcevable que l'on ne puisse pas obtenir cette information auprés de Free
Merci d'éclairer ma lanterne

ThoMuS

« Réponse #458 le: 16 October 2006 15:27:58 »
Salut Salut, enfait je voulais savoir si,lorsqu'on est dégroupé il faut envoyer une demande quelque chose a free pour avoir accès au dégroupage ou pour avoir la nouvelle Box enfin s'il faut faire une démarche quelle qu'elle soit...  
Merci d'avance @ bientôt

jlchat

« Réponse #459 le: 16 October 2006 16:47:43 »
C'est Free qui te préviens par mèl que tu vas être degroupé. Pour la box HD, je pense qu'il faut la demander par l'intermédiaire de la cpnsole.

pymour34

« Réponse #460 le: 16 October 2006 17:45:36 »
Bonsoir,

jlchat, j'aimerais une précision:
J'ai posé la même question sur le topic "dégroupage AIG34".

A quel moment demander le dégroupage total sachant que les frais de résiliation redémarrent à 93 euros si le DT est demandé après le DP ?

Pour ThoMus, une Freebox (V4 ou V5) t'est envoyée par Free lors du dégroupage si tu as actuellement un Sagem sans remise à 0 des frais.
Si tu as déjà une V4 ou V3 et demande une V5 par la console d'identification tu es bon pour les 93 euros.

Merci de ta réponse.

alexk

« Réponse #461 le: 16 October 2006 18:15:31 »
Citation de: pymour34
Bonsoir,

jlchat, j'aimerais une précision:
J'ai posé la même question sur le topic "dégroupage AIG34".

A quel moment demander le dégroupage total sachant que les frais de résiliation redémarrent à 93 euros si le DT est demandé après le DP ?

Pour ThoMus, une Freebox (V4 ou V5) t'est envoyée par Free lors du dégroupage si tu as actuellement un Sagem sans remise à 0 des frais.
Si tu as déjà une V4 ou V3 et demande une V5 par la console d'identification tu es bon pour les 93 euros.

Merci de ta réponse.
Lors du dégroupage d'une zone, il est possible de passer directement en DT si la demande de DT a été faite avant le dégroupage de la ligne.
Le prix de migration de la freebox n'est pas calculée exactement comme le DT. Ce sont 90euros dégressifs par tranche de 30 euros par année d'ancienneté depuis la dernière modification de l'abonnement (migration payante de modem ou migration DP --> DT)

Noo

« Réponse #462 le: 16 October 2006 18:22:50 »
Ben on peut lui faire confiance, vu que c'est lui qui bosse dedans pour installer les DSLAMS...
:lol:

Ezio1935

« Réponse #463 le: 16 October 2006 18:32:44 »
Citation de: Ezio1935
Bonjour à tous
Je suis ce sujet depuis quelques mois et je n'ai pas trés bien compris ou on est le dégroupage de Mauguio.Le dégroupage est-il vraiment en cours ? ou s'agit-il que de suppositions ? Il est vraiment inconcevable que l'on ne puisse pas obtenir cette information auprés de Free
Merci d'éclairer ma lanterne
Bonsoir
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de réponse à cette quesion
Merci d'avance

mijael

« Réponse #464 le: 16 October 2006 18:44:22 »
Bonsoir
Je ne trouve aucune rubrique sur mon interface de gestion, permetant de passer de la freebox V4 à la V5, et vous?...

Plantafin34

« Réponse #465 le: 16 October 2006 18:46:09 »
Salut Ezio1935, il te suffit de remonter de quelques pages en arrière et tu trouveras ta réponse.

Bonne soirée.

jlchat

« Réponse #466 le: 16 October 2006 20:39:50 »
Citation de: mijael
Bonsoir
Je ne trouve aucune rubrique sur mon interface de gestion, permetant de passer de la freebox V4 à la V5, et vous?...
Si tu n'est pas dégroupé tu n'as pas cette info.

1gerald

« Réponse #467 le: 16 October 2006 22:15:53 »
Citation de: jlchat
Bonsoir
faux :)
j'ai dans ma console l'option "renouvellement de freebox" MAIS si tu le fait avant le degroupage tu vas recevoir une ..........V4...... lol
ya deja des freenautes qui en ont fait l'experience :(
perso je vais attendre d'etre en degroupage total pour faire cette demande .

petite quetion a un admin : j'ai actuellement quelques chose comme 3 ou 4 ans d'ancienneté, je vais etre degroupé ........
qu'elle est la manip pour passer  en  DT et avoir une fbx V5 sans rien payer de plus ( si c'est possible evidement ^^ ) ?

alexk

« Réponse #468 le: 16 October 2006 22:41:46 »
Citation de: 1gerald
Bonsoir
j'ai dans ma console l'option "renouvellement de freebox" MAIS si tu le fait avant le degroupage tu vas recevoir une ..........V4...... lol

petite quetion a un admin : j'ai actuellement quelques chose comme 3 ou 4 ans d'ancienneté, je vais etre degroupé ........
qu'elle est la manip pour passer  en  DT et avoir une fbx V5 sans rien payer de plus ( si c'est possible evidement ^^ ) ?
Il faut demander le dégroupage total dans ta console (pas le total freebox) pour être migré directement en dégroupage total lors du dégroupage de ta zone (si tu es déjà en total freebox, tu seras migré directement en DT).
Una fois ton dégroupage effectué, tu devrais pouvoir commander une freebox HD gratuitement en théorie si tu n'as pas fait de demande de renouvellement de modem ou de passage en total freebox.

1gerald

« Réponse #469 le: 16 October 2006 22:47:27 »
je n'ai pas demande le " freebox only "  car j'ai pas voulu " cassé " mon ancienneté. pour le  moment lors d'une demande DT voila la reponse :
"Votre ligne 04 67 xx xx xx n'est pas encore éligible au dégroupage total
Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation." mais ca c'est normal.

j'avais juste peur que le fait de passer en DT me fasse perdre mon ancienneté et donc que je sois obligé de payer pour passer en freebox V5.

jlchat

« Réponse #470 le: 17 October 2006 06:20:53 »
je n'ai pas demande le " freebox only "  car j'ai pas voulu " cassé " mon ancienneté. pour le  moment lors d'une demande DT voila la reponse :
"Votre ligne 04 67 xx xx xx n'est pas encore éligible au dégroupage total
Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation." mais ca c'est normal.

j'avais juste peur que le fait de passer en DT me fasse perdre mon ancienneté et donc que je sois obligé de payer pour passer en freebox V5.
C'est ce que je voulais te dire, il faut attendre que la ligne soit dégroupée, demander un DT et la FreeBox HD est en principe gratuite. Mon ami de la Grande-Motte a demandé sa HD en dégroupage total et tenant compte de son ancienneté elle a été envoyée gratuitement.

Mais soyons réaliste pour l'instant MAU34 n'est toujours à ce jour pas degroupé, donc pas la peine de s'excister !!!!

pymour34

« Réponse #471 le: 17 October 2006 08:58:52 »
Bonjour,

Après une longue consultation de la FAQ je n'arrive plus à mettre la main sur un tableau recap des frais pour les ND DP et DT lors d 'une quelconque demande à Free.

Pour résumer :
Le passage de ND en DT est totalement gratuit si activé par la console  avant le dégroupage effectif de l'équipement.
La Freebox HD peut ensuite être demandée et payante selon l'ancienneté à raison de 96/3 euros par mois d'ancienneté.
La portabilité du numéro FT peut être activée en même temps que la demande DT mais est payante (?).

Comme le dit Jlchat, ca ne sert à rien de s'exciter mais à quoi bon demander le DT si on ne sait pas quant on sera dégroupé ou si on le sera un jour !

Plantafin34

« Réponse #472 le: 17 October 2006 09:21:46 »
Comme le dit Jlchat, ca ne sert à rien de s'exciter mais à quoi bon demander le DT si on ne sait pas quant on sera dégroupé ou si on le sera un jour !
Il ne faut pas être si péssimiste, le dégroupage ne va pas tarder et au contraire je trouve ces questions plus tôt intéressante, car je me les poses également.

Par contre, j'ai une autre question ; je suis en ND 2Mo et j'ai demandé à passer en IP/ADSl Max et ça m'est refusé, le message me dit :

Citation de: Free
Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Maximum,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.
J'ai une distance de 2708 mètres et 40 dB d'affaiblissement, ça viendrai de là?

Merci d'avance.

pymour34

« Réponse #473 le: 17 October 2006 09:50:06 »
Plantafin34, je trouve 40 dB pour 2708 mètres très élevé comme affaiblissement cela devrait tourner autour de 35 dB.

A vérifier mais tu dois connaître: pas de condensateur, état de la ligne (qualité filaire), es-tu branché sur la 1ère prise téléphonique, combien as-tu de prises téléphoniques, en maison ou immeuble ??
Logiquement avec ces caractéristiques tu pourrais prétendre à IP/ADSL Max mais bon IP/ADSL 2 Mo ou IP/ADSL Max en l'état chez Free, cela ne change pas grand chose, faut attendre le dégroupage.

Si tout marche (à peu près bien) chez toi, ne change rien!
Au fait j'ai trouvé le tableau récap à cette adresse :  
http://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/compte/syntmod.html&id=342085&idt=a5743d6d02ab32d9

mijael

« Réponse #474 le: 17 October 2006 12:49:04 »
Bonsoir
Alors Vrai ou Faux ??

Vous qui comme moi etes à Mauguio, donc non degroupe, pouvez vous acceder a la rubrique "passage de la V4 a la  
V5" depuis la console?
Merci de vos reponses

Plantafin34

« Réponse #475 le: 17 October 2006 12:49:20 »
Merci Pymour34 pour ta réponse.

J'ai déjà tout vérifié, ma ligne est neuve, elle a été tiré il y a quelques mois il n'y pas de condo, par contre les gars de FT m'ont mis une prise Test avec plein de truc dedans, et je n'ose pas trop la débranché de peur de tout cassé. Peut être que si j'envoi une photo du contenu de cette prise à quelqu'un on pourra me dire s'il faut débrancher quelque chose dedans.

François à Montpellier

« Réponse #476 le: 17 October 2006 15:23:41 »
Gérald,

tu peux d'ores et déjà définir que lors du prochain dégroupage tu veux passer en DT d'entrée de jeu, comme cela une fois dégroupé, tu pourras utiliser ton ancienneté pour renouveller ta box par une V5HD. Pour ce faire, tu vas dans Synthèse des Modifications d'abonnement et tu cliques en haut de la page sur IPADSL/MAx puis la tu coches les cases qui vont bien :

-------------

Si vous êtes actuellement raccordé en IP/ADSL (non dégroupé), avec cette page Web vous pouvez modifier les caractéristiques de votre futur dégroupage. En effet le dégroupage de votre ligne sera commandé automatiquement dès que votre zone NRA va être équipé pour le dégroupage.

Vous pouvez ainsi choisir si vous préférez être en :
 dégroupage partiel
 dégroupage total
 dégroupage total avec portabilité du numéro

Paramètres pour le dégroupage de votre ligne 0467xxxxxx

Je souhaite que le raccordement de ma ligne s'effectue en dégroupage partiel
Le dégroupage partiel vous permet de bénéficier de l'offre Free Haut Débit tout en conservant votre ligne téléphonique traditionnelle. Les services ADSL de Free, dont notamment la ligne Freebox, fonctionneront en même temps que les services de téléphonie habituels auxquels vous pouvez accéder avec votre ligne téléphonique France Télécom.

Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage total

Le dégroupage total entraîne automatiquement la suppression de votre ligne téléphonique France Télécom, et vous n'avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 13 euros d'abonnement mensuel).

Avant d'opter pour le dégroupage total nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes. C'est ainsi que du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas possibles sur la ligne Freebox.

Attention, si vous choisissez le dégroupage total nous vous conseillons de vérifier l'ancienneté de votre contrat France Télécom, car nous vous rappelons que toute résiliation anticipée avant le terme initial peut entraîner des pénalités à votre charge.

Si vous optez pour la portabilité du numéro vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphonique à destination de votre numéro 0467xxxxxx.

Je souhaite gratuitement la portabilité du 0467xxxxxx :
 Oui         Non

----------------

De toute façon, je pense que si tu avais demandé FREEBox Only, alors tu migrerais obligatoirement lors d un dégroupage en total. Sinon ça n'aurait aucun sens. Je vois mal Free t'imposer ou supporter les coûts de se réinscrire lors du dégroupage chez l opérateur historique.

Cela dit....ce n est pas mentionné clairement que tu ne "brûles" pas ton ancienneté en demandant ton dégroupage en total d'entrée de jeu, peut être qu un admin saurait nous en dire plus

ThoMuS

« Réponse #477 le: 17 October 2006 15:37:11 »
Salut, j'ai une question : Est-ce que le débit est le même pour qqun qui a le dégroupage total et qqun qui a le dégroupage partiel vivant a la meme distance du NRA et ayant le meme taux d'affaiblissement  dans une zone dégroupée :O?

(enfait mon père a besoin de la ligne FT pour son boulot [fax] et donc jvais certainement être obligé de passer en dégroupage partiel une fois mauguio dégroupé ^^)

Merci d'avance @+

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #478 le: 17 October 2006 16:45:35 »
Salut,
Il n'y a aucune différance.
Si ce n'est que d'après ce que j'ai compris, le dégroupage totale vise à supprimer ta ligne FT. Après je crois qu'il faut faire une demande au moment où tu demande le Dégroupage Totale, afin que le numéro de ta ligne FT fonctinne toujours, ta ligne sera donc sur free.
Mais sinon, au niveau du débit, tu as ceux en IP ADSL Max donc non dégroupé à 10Mb/s ATM, et ceux en dégroupage ou dégroupage totale qui auront jusqu'a 24Mb/s ATM actuellement.
(Ne pas confondre le débit ATM et IP, pour le débit IP, tu enlève environ 2 ou 3M ;)).

1gerald

« Réponse #479 le: 17 October 2006 18:48:09 »
Merci a tous pour vos reponses :D

francois , j'ai appliqué ton astuce ;) resultat : "Lorsque votre ligne sera dégroupée, vous serez raccordé en dégroupage total avec portabilité du numéro 04 67 xx xx xx" merci encore a toi.

Ne desesperez pas , Mauguio va etre degroupé bientot , ya qu'a voir le travaille effectué actuellement dans le NRA ( ils ont quand meme pas fait un local outdoor pour juste faire decoratif ^^ )

Moi je reste optimiste :P

MaPcOo

« Réponse #480 le: 18 October 2006 11:41:01 »
Gérald, Francois m'a grillé ;)
pour ma part j'ai fait la demande de migration en total au moment du dégroupage depuis des lustres.
tout ça pour garder l'ancienneté :)

Par contre, je veux joyeux noel écrit sur la box le 25 décembre ;)

mijael

« Réponse #481 le: 18 October 2006 13:33:53 »
Vous qui comme moi etes à Mauguio, donc non degroupe, pouvez vous acceder a la rubrique "passage de la V4 a la  
V5" depuis la console?
Merci de vos reponses

jlchat

« Réponse #482 le: 18 October 2006 13:38:19 »
Je suis comme toi, moi je ne peux pas.

1gerald

« Réponse #483 le: 18 October 2006 18:23:43 »
moi non plus

mijael

« Réponse #484 le: 18 October 2006 20:16:57 »
Merci a tous les deux , cest finalement rassurant, cela veux peut etre dire que ca apparaitra lorsque nous serons degroupes...

1gerald

« Réponse #485 le: 18 October 2006 20:22:04 »
Ce soir c'est la foire aux deconnexions ( je vois ca sur irc ) :(

jlchat

« Réponse #486 le: 18 October 2006 20:58:01 »
C'est vrai ce soir c'est pas la joie !!!

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #487 le: 18 October 2006 22:39:35 »
La foire au déconnexion lol comme c'est original chez free ;)

1gerald

« Réponse #488 le: 19 October 2006 10:49:21 »
aujourd'hui a priori ya plus de decos :)

DomiGSXR

« Réponse #489 le: 19 October 2006 11:15:52 »
Salut
 j'ai pas tout compris,  en suivant le procédé de François pour la migration vers Dégroupage Total,
on garde son ancieneté IP/ADSL, ou on repars a zéro, et aprés il faut payer pour la Fbox HD ??
Je suis à 28 mois d'abonnement.

1gerald

« Réponse #490 le: 19 October 2006 11:19:31 »
Citation de: DomiGSXR
Salut
 j'ai pas tout compris,  en suivant le procédé de François pour la migration vers Dégroupage Total,
on garde son ancieneté IP/ADSL, ou on repars a zéro, et aprés il faut payer pour la Fbox HD ??
Si je me trompe pas , on perd pas son ancieneté puisque le passage en DT va se faire en meme temps que le degroupage et donc la freebox HD gratos :D.

Par contre l'ordre de degroupage va se faire par rapport a la date de demande ( et moi comme un imbecile j'ai recliqué alors que j'avais deja fait la demande ya un an ou deux :/ )

pymour34

« Réponse #491 le: 19 October 2006 12:56:17 »
1gerald la freebox HD est gratuite à 2 conditions :

- avoir un sagem ou autre surtout pas une freebox V3 ou V4.
- avoir plus 32 mois d'ancienneté (96/3).

Il est rapporté sur de nombreux forums l'envoi par Free d'une Freebox V4 et non HD lors du dégroupage. Free doit écoulé son stock de V4...et puis la commande d'une V5 par la suite remets les frais de résiliation à 96 euros...

Pour le passage de ND à DP ou DT il exact que l'ancienneté est conservée.
La portabilité du numéro FT en cas de demande DT est-elle payante , je n'ai rien trouvé de précis dans la Faq à ce sujet ??

François à Montpellier

« Réponse #492 le: 19 October 2006 13:22:51 »
Citation de: DomiGSXR
Salut
Qu est ce que tu utilises comme modem à l heure actuelle ? Un sagem ou une freebox, c est important !!!

Oui la FBv5HD est gratos mais comme fait remarquer judicieusement Pymour34, seulement si tu dépasses 32 mois d ancienneté, ce qui devrais pas tarder en ce qui te concerne....de la en plus a ce que le dégroupage soit réalisé, ça devrait le faire.

En tout état de cause passer de non dégroupé vers Dégroupé Total ou Partiel ne remets pas en cause ton ancienneté, cf dans ta console : synthèse des modifications d'abonnement : (je ne te mets que le cas qui te concerne en espérant que possèdes déja une FB 1 2 ou 3). Si tu as un sagem et pas de Freebox, alors tu NE pourras PAS gratuitement passer en DT + freebox dans la foulée. Le passage en freebox implique toujours un cout sauf si nouvel abonné.

Abonnement   Tarif            Prestation                              RAZ Ancienneté (1)

IP/ADSL Freebox   Gratuit    Dégroupage partiel ou total   Non

DomiGSXR

« Réponse #493 le: 19 October 2006 15:37:13 »
ok donc j'ai une fbox V3 et je suis à 28 mois d'abonnements
si je fais ma demande par la console (synthèse des modifications d'abonnement ) maintenant
et qu'on est degroupé en Novembre (hé hé hé !!)passage gatuit vers DT
et pour la HD il faut cumuler 37 mois d'abonnements pour la
gratuité
http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Changer_de_modem_ou_d_abonnement/Migration_de_Freebox_a_Freebox
ok je n'ais plus qu'a attendre 9 mois ou claquer 30€

pymour34

« Réponse #494 le: 19 October 2006 16:57:17 »
Plantafin34, je crois avoir trouvé une explication à ton non passage en IP/ADSL Max.

Ton NRA ne serait-il pas équipé de plaques ECI ??
Dans ce cas, à cause du bug bien connu, Free ne veut plus passer les abonnés en Max sur ce type d'équipement.

ThoMuS

« Réponse #495 le: 19 October 2006 18:02:13 »
Salut tout le monde,jvoulais savoir y a vraiment aucun moyen d'envoyer des faxs via la ligne de free car j'ai entendu dire que c'était possible jvoulais l'avis de gens fiables avant de cliquer sur DT ou DP svp :)

1gerald

« Réponse #496 le: 19 October 2006 18:30:09 »
Salut tout le monde,jvoulais savoir y a vraiment aucun moyen d'envoyer des faxs via la ligne de free car j'ai entendu dire que c'était possible jvoulais l'avis de gens fiables avant de cliquer sur DT ou DP svp :)
d'apres les differents messages , c'est tres aleatoire.Un coup ca passe , un coup ca passe pas .
Si tu a vraiment besoin du fax ne passe pas en degroupé total.

jobimet

« Réponse #497 le: 19 October 2006 19:03:43 »
bonsoir
que je sache pas directement mais un service payant existe ,tu envoies ton document à l'organisme qui transmet à ton interlocuteur par fax

1gerald

« Réponse #498 le: 19 October 2006 19:49:56 »
Citation de: jobimet
bonsoir
que je sache pas directement mais un service payant existe ,tu envoies ton document à l'organisme qui transmet à ton interlocuteur par fax
oé mais je vois deux inconveniants :

1- c'est payant et en plus cher qu'un fax "classique"
2- est ce qu'ils peuvent lire les fax que l'on fait transiter par chez eux ?

Plantafin34

« Réponse #499 le: 20 October 2006 09:58:48 »
Plantafin34, je crois avoir trouvé une explication à ton non passage en IP/ADSL Max.

Ton NRA ne serait-il pas équipé de plaques ECI ??
Dans ce cas, à cause du bug bien connu, Free ne veut plus passer les abonnés en Max sur ce type d'équipement.
Je ne suis pas sur, car sur degrouptest, ils mettent ECI ou LUCENT. Pour info je suis sur celui de Mauguio, MAU34. Mais bon ce n'est pas grave, de toute manière le dégroupage ne serait tardé alors je pourrais patienté quelques petits mois de plus.

N'empèche, je n'aurais pas autant déménagé, je suis client Free depuis Fevrier 2004 et j'aurais une bonne ancienneté, du coup je me retrouve avec 1 mois d'ancienneté ...

Merci pour ta réponse.