Il est mignon 
je sais, mais ça n'a rien à voir avec ce qui nous occupe;)
Y'a des limites physiques que Free ne peut pas outrepasser. Si ça ne te satisfait pas, il va falloir attendre (longtemps?) le FTTH.
Ben, j'ai plutot une bonne ligne à l'origine (à peut pres un km, à une poignée de metres pres), attenuation faible, donc bon.
Justement, quelles sont elles tes caras?
Alors, en Interleaved,
Down Up
ATM 19874 1023
ATM max 23207 1024
attenuation 21,50dB 10,80dB
marge de bruit 6,4 dB 12,10dB
FEC 3020 0
CRC 0 0
HEC 0 0
sachant qu'avant, j avais une attenuation (dans la console de gestion) de 14 dB.
Aussi, malgré les 19874 indiqués, je dépasse jamais 500 à 650ko/s, soit 4000 à 5200, donc on est bien autour d'un quart.
Et ça, comme dit plus haut, quelles que soient les conditions de dl testées.
Alors peut etre que ma marge est faible, cela dit, il est dit dans la faq que c est free qui l'adapte au mieux, donc...
moi, qd je suis passé en ADSL max, pendant 3 semaines, j ai pas eu le net, et la seule explication qu'on m'a donné, c'est "votre installation a un probleme" ce qui n'est pas le cas, puisque maintenant, ça fonctionne
Déjà entendu parler du bug ECI?
Ouais, mais ce qui m'enerve, c'est qu'on douille pour les appeler, pour avoir des infos et qu'on resolve notre probleme, et l'attitude générale du tech free, c'est de te dire "c est de ta faute, boulet, ton installation déconne"... Je paraphrase à peine... Ce que j'adore, c est que des fois, t en as certains, ils se foutent de toi ouvertement... Même qd techniquement, t es pas un blaireau comme le sont la plupart (j ai un pote ingé reseau, il en boufferait au petit dej, des techs free qui se prennent pour des sommités)...
Pourtant, pas mal de soucis sont reproductibles à cause d'une pile TCP/IP non adaptée à l'ADSL2+ (TCPOptimizer peut régler ce genre de souci).
Je note...
Non, le débit descendant n'est pas touché.
ça, on n'en sait rien, puisque free a l'habitude de communiquer au compte goutte, de mettre ses abonnés devant le fait accompli et surtout, de le faire seulement quand les gens se rendent compte d'un probleme. Parce que dans l'histoire que je rapporte, il a qd meme fallu que ce soit les abonnés qui gueulent...
Et qu'un dégroupage se passe mal, ça arrive vu que c'est une opération manuelle.
ça, je dis pas, et c est pas le pb. Mais qd il y a des equipement qui déconnent, c est pas le technicien responsable du cablage qui est en cause.
Et le techie, il installe le meme cable standard partout en france pour faire le lien entre les différentes barrettes, donc bon, un pb général de débit sur un village vient plus surement soit d'un bridage logiciel, soit d'un souci hardware...
Sinon, le tél coupé après le dégroupage est usuel, ça revient quelques jours après.
Ouais, mais quelques, dans le français courant, c'est un chiffre, pas un nombre, alors quand ça devient 3 semaines...Moi, je me plains pas pour ça, les techniciens du cablage m'ont soigné, en une semaine, c etait réglé, mais bon, apres, la déclaration au niveau du DSLAM prend surement du temps (pourtant, un ordinateur,pour traiter 6000 personnes, il doit vite torcher ça, vu qu'il s agit pas de modeliser leur quartier en 3D mais de changer des données dans une bdd...)
Bon, cela dit, ça je sais pas si c est automatisé ou manuel, donc bon...