Kevbigwanker

Offre vente privée forfait 3,99€
« le: 03 July 2014 18:40:39 »
Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur l'offre vente privée / free sur le forfait a 3,99€/mois pendant 1 an. Est-il fiable ? Avez-vouz souscris ? Comment se déroule la portabilité ? Quels sont les délais de réception de la carte sim ? Merci

wondermike94

Re : Offre vente privée forfait 3,99€
« Réponse #1 le: 05 July 2014 07:42:38 »
c'est fini depuis hier matin mais moi honnetement NO SOUCY
en revanche le réseau est moins performant que SFR pour ce qui est de la fiabilité de la 3g/4g, mais à ce prix là on peut leur pardonner...
Cordialement
Michael

jm3105

« Réponse #2 le: 05 July 2014 16:24:49 »
j'ai souscrit à l'offre via vente privée.com forfait tél illimité 20 GO, souscription très bien réalisée rien à redire.
Par contre fonctionnement très aléatoire de la 3G 4G positionné au même endroit avec même téléphone, ça peut fonctionner ou ne ps du tout fonctionner pendant des journées. Donc la fiabilité est fortement remise en cause en ce qui me concerne, je précise que je n'avais aucun souci via BANDYOU, connexion internet très fiable. J'ai donc été attiré par le prix, je regrette donc et je vais sans aucun doute faire marche arrière, certes un peu moins de GO, un peu plus cher mais sur lequel je peux compter au moment ou j'en aie besoin.

Getmiche

« Réponse #3 le: 05 July 2014 22:05:26 »
Bonsoir,

J'ai testé ma 4G via un Speedtest.. Et 62Mbps en descendant et 14.57 en montant... J'en suis bien content! Ca varie mais jusqu'à là, jamais eu de soucis! :)

Cordialement.

callibert

« Réponse #4 le: 09 July 2014 21:06:27 »
Bonsoir,

J'ai aussi voulu testé le réseau Free mobile suite à l'attractivité de l'offre 3,99€.

Rien à dire sur la transition entre les 2 opérateurs  avec portabilité du numéro (Sosh -> Free) : rapide et efficace.
MAIS en terme d'utilisation, je suis terriblement mécontent :
- perte très régulière du réseau 3G puis cellulaire. Le tel recherche trop souvent le réseau au point de tomber 50% de batterie Smartphone en 12h.
- Rare sont les connexions Internet possibles via la 3G. Mission quasi impossible !

D'une offre tout connectée et d'apparence alléchante, je me retrouve avec un simple tel fait pour "téléphoner" !
Les appels au 3244 n'ont rien changé, Free se couvre derrière l'itinérance sur le réseau Orange et la priorité octroyée aux clients Orange au détriment des clients Free.

Bilan : pas de résolution de pb, la situation ne semble être débloquable qu'en résiliant l'offre sans engagement. Chapeau l'esprit de services !  >:(

Cordialement,
Cédric

ludo952

« Réponse #5 le: 11 July 2014 09:17:32 »
supprimé  >:( Je me suis laisser tenter l'an dernier par leurs offre 6Go via ventes privée (engagement 24 mois avec téléphone, la seule partie interressante au final). Aujourd'hui je m'en mort les doigts car le service ne suis pas. Incapacité de naviguer sur le net, 2h pour telecharger une pauvre application. Pareil appel au service client et lettre mais ils se retranchent sur des problèmes environnementaux c'est inacceptable. Je vais envoyé une lettre de resiliation à free sans frais pour la raison de "non fourniture du service", je ne sais pas si cela va fonctionner mais si c'est pas le cas je me rapprocherais de service consommateur. Il y a également une action civile lancer par le site actioncivile.com à l'encontre de free mobile pour ce type de problème donc si il n'accède pas favorablement à ma requete je m'inscrirais dans cette action et cela pourrais leur couter plus chere car le site estime un dedommagement à 1600€ par personnes (bon ca c'est moins sur de l'avoir lol).

modération: attention aux propos employés.
« Modifié: 11 July 2014 23:02:24 par sebastien »

fabfree

« Réponse #6 le: 11 July 2014 09:46:56 »
La seule action potentielle, c'est celle d'ActionCivile. Veuillez lire Le Monde à ce sujet.
« Modifié: 11 July 2014 23:05:49 par sebastien »

callibert

« Réponse #7 le: 15 July 2014 21:58:42 »
Beaucoup de monde se plaint actuellement de Free et son niveau de service déplorable. Mais difficile de se plaindre face au prix dérisoire proposé et qui nous fait tomber dans le panneau ! Même une action en justice pour obtenir réparation du préjudice subi est plus coûteuse (temps et énervement) qu'une bonne résiliation rapide et amiable.

Depuis cette offre 3,99€, de nombreuses rumeurs parlent du rachat de Bouygues par Orange ET des actions de l'ARCEP visant à contraindre Free sur la création de ses propres antennes mobiles. Au point d'envisager le refus d'itinerance sur les réseaux concurrents si Free ne participe pas comme prévu à l'effort de création de son propre réseau : courant 2015 ou 2016. Le marché du mobile va subir de forts changements à moyen terme et Free le sait déjà

Pas de doute, Free a inondé le marché avec ses offres low cost mais l'intention de devenir un opérateur mobile fournisseur de services connectés n'est pas au RDV vous. Et les actions à venir laissent perplexes sur sa capacité à redresser la pente au regard de sa nonchalance d'action en support téléphonique.

Affaire à suivre ...

Perso, j'ai déjà fait marche arrière (10 jours chez Free)
Cédric

wondermike94

« Réponse #8 le: 16 July 2014 20:39:38 »
perso je trouve minable de payer 3.99€ et de réclamer par une action en justice 1600 euros... c'est du foutage de gueule.... le forfait free mobile est ss engagement donc si vous n'etes pas contents vous pouvez aller chez B and You ou SFR RED...
mais je trouve pour ma part ingrat d attaquer un opérateur grace a qui les prix ont chutté.... tous opérateurs confondus... maiw ce n'est que mon point de vue...

ludo952

« Réponse #9 le: 17 July 2014 06:41:36 »
Pour ma part wondermike l'offre que j'ai souscrite est avec engagement. C'est une offre de l'an passé via le site venteprivée (forfait tout illimité avec 6 Go d'internet). A mon avis ce ne sont pas ceux qui paye 3.99€ qui vont signer pour cette action. Perso si j'avais souscrit à 3.99 je ne me plaindrais pas sauf que là je paye 35.99€ pour un service qui n'est pas à la hauteur de ce qu'ils proposent sur le papier. Donc oui moi je me sens floué. En ce qui concerne la baisse des prix que free a fait chuté c'est de la poudre aux yeux car avant il n'y avait pas d'offre sans téléphone et ce que tu payais dans ton forfait c'est la réduction entre le prix sans abo d'un téléphone et la réduction que faisait l'opérateur sur l'achat du téléphone. Ou pour fournir un abonnement à 2€ par exemple bah il te retire simplement ce qui coute le plus chère à l'opérateur dans l'abonnement (connection internet notamment) Certe maintenant tu paye moins chère ton abonnement mais si tu veux un téléphone neuf bah ca te coute plus chère ou alors tu paye un surplus sur ton abonnement pendant 24 mois ce qui au final ne change pas grand chose.

wondermike94

« Réponse #10 le: 17 July 2014 07:37:42 »
ben pour moi si ça change quelquechose.... quand j étais chez Bouygues et client depuis 15 ans, que je voulais un tel neuf a l epoque le Galaxy S3 et que ils me reclament 250 euros grace a mes points avec un réengagement de 2 ans, ou va t on.... j avais un forfaiit IDEO 24/24 a l epoque.... en faisant le calcul je ratoute 200 euros j ai mon tel nu non ddebloqué et a 15.99euros par mois suis gagnant rapport a Bouygues !!! meme sur deux ans...
après toi dans ton cas en effet je peux comprendre, si tu parles de la vente privée FREE subventionnée....
moi maintenant je prends partie de ne PLUS JAMAIS m engager chez un opérateur...
j habite Rosny sous Bois et je capte la 4g, je me plains pas... je travaille a Montrouge dans le 92 et je capte la 3g via FREE en propre... après le big défaut est dans les transports.... ça capte rien du tout... contrairement à SFR par exemple...
mais bon pour 3.99 euros, pour ma part, je tolère...
après ce que je vais dire n a absolument rien à voir mais c'est vraiment dommage que Bouygues n ait pas racheté SFR car là plus personne ne se pllaindrait dans la mesure ou nous aurions profité des antennes de Bouygues ! mais bon c'est comme ça...

ludo952

« Réponse #11 le: 17 July 2014 08:45:28 »
ah ca c'est un autre soucis pour le fait qu'ils proposaient un tarif plus haut pour les anciens abonner que pour les nouveau. Perso a cet époque bah je changeais d'opérateur ou alors je restais chez le même mais avec un nouvel abo car tu payais bcp moins chère ton téléphone en tant que nouvel abonné qu'ancien. Effectivement lorsque tu capte la 4g ou la 3g via free ca doit pas trop poser de pb mais bon combien d'abonné free sont dans ce cas là sur le nombre total d'abonné. Il y a plusieurs plainte dont celle de l'arcep qui pointe du doigt la qualité du réseau de free et pour le moment les seuls qui paye les pots cassés ce sont les abonnés. Avant tu pouvais te dire que c'était le moins chère donc tu acceptais peu être les désagréments maintenant c'est plus le cas. Et puis le fait que ce soit sans engagement ne justifie pas non plus une qualité de réseau médiocre.

wondermike94

« Réponse #12 le: 17 July 2014 09:29:39 »
Oui mais au moins t es libre de partir...