bonnebouille

:)Bonjour à tous

Etant anciennement client de FREE (il y a deux ans)
FREE vient de m’appeler (28min au tel…) pour me proposer un abonnement freebox révolution + femto à 9,99€/mois pendant un an sans engagement, avec remboursement des frais de résiliation de mon opérateur actuel (SFR) à hauteur de 100€ (en fait 45€ chez SFR) et donc mon forfait freemobile qui passerrait de 19.99 à 15.99/mois

Je sais qu’ils font des ventes privées de temps en temps….
En gros, est-ce une arnaque ? dois-je y croire ? y’a-t-il des retours ? sachant que étant anciennement client ils avaient déjà toutes les infos sur moi

Merci car la nana me rappelle d’ici deux heures
 ;)

mowa

Bonjour bonnebouille,
je tiens à vous informer qu'effectivement Free propose cette offre actuellement "Abonnement freebox révolution + femto à 9,99€/mois pendant un an sans engagement, avec remboursement des frais de résiliation de mon opérateur actuel (SFR) à hauteur de 100€ (en fait 45€ chez SFR) et donc mon forfait freemobile qui passerrait de 19.99 à 15.99/mois ".
Je précise que pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque, Free vous demandera le num IBAN et nom pas le num de la carte bancaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ThomasP

Moi j'ai pris cette offre depuis la semaine dernière. C'est pas une arnaque. Et purée c'est valable!!!! Avec une offre vente privée a 3.99€ le forfait au lieu de 19.99€ ça claque !!!!

bonnebouille

Merci à vous deux, MOWA tu as plus de 7000messages a ton actif je vais te faire confiance ;)
je suis de nature méfiant et ne roulant pas sur l'or je ne dit pas non pour faire des économies mais ce ne serait pas le moment de me faire avoir... :o

j'avais eu pas mal de soucis avec la V5, j'éspère être surpris par la V6, maintenant qu'elle est bien rodé, de plus l'opératrice m'a annoncé qu'ils ont installé des nouveaux dslam ou je ne sais quoi près de chez moi...
j'éspère que je ne le regrèterais pas! :P

mowa

Je vous en prie bonnebouille, je vous assure que vous allez etre surpris par la freebox V6 étant un modem révolutionnaire, moderne, beau, simple à installer, à comprendre, à faire fonctionner ...
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp afin de vérifier le débit théorique que vous propose Free ainsi pour faire le suivi de votre abonnement ;)
A votre disposition.
Cordialement

bonnebouille

message envoyé en MP  ;)

mowa

Merci de m'envoyer votre num de tél FT et non pas SFR, sinon m'envoyer votre adresse complète + le nom du titulaire de la ligne ;) ==>
" Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
Nous ne pouvons donner suite à votre demande d'accès à Freebox.
Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer."
A votre disposition.
Cordialement

bonnebouille

désolé
je vous ai renvoyé le bon numéro ;)

mowa

Je vous transmets les caractéristiques techniques de votre ligne FT:
Longueur    2148 mètres
Atténuation    32 dB
Cables    04 02148
NRA    
CSE35 (35051 CSE) CESSON SEVIGNE
- Réaménagement réseau :    Non
- Dégroupé par Free :    Oui
Distribution directe    Non
Le débit théotique ==> En ADSL2   Minimum            Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc         4615 kbp/s   5128 kbp/s   5641 kbp/s   5824
Sur le NRA         1758 kbp/s   1953 kbp/s   2148 kbp/s   4
                             En ADSL2+   Minimum             Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   9213 kbp/s   10237 kbp/s   11261 kbp/s   60988
Sur le NRA   9130 kbp/s   10144 kbp/s   11158 kbp/s   20

Je vois que votre souscription a bien été concrétisée ==>
Suivi    Bonne réception du dossier abonnement
Offre commerciale    Freebox v6 à 35.98 € / mois
Offre technique    Freebox DGP Total AVEC portabilité
Validation    Appel Sortant - Promo Fbx Revolution 12 mois à 9,99€/mois + Frais résils remboursés
(27/06/2014 10:51:56) ++    
Date de souscription    27/06/2014 13:23:34  /  CGV Freebox v6 du 26/06/2014 (histo) ++
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Manu Acia

Bonjour MOWA,

je me permets de vous contacter car j'ai également recu cet appel aujourd'hui.

J'ai demandé a la personne de me rappeler LUNDI le temps que je me renseigne sur cette offre.
Après renseignements et étant ancien freenaute je suis TRES INTERESSEE par cette offre évidemment...

J'aurais 3 questions :

- puis-je être assuré que la personne me rappelera bien LUNDI ? (car j'ai cru comprendre que sans cet appel il n'est pas possible de bénéficier de l'opération en appelant le 3244 et comme le numéro qui m'a appelé etait caché je n'ai aucun moyen de les joindre si toutefois il m'oubliait...)

- je me suis malheureusement résolut depuis 1 an et demi à passer chez ORANGE  :'(  car ma ville n'était pas couverte... je regardais régulièrement pour surveiller l'implantation de free, mais il semble que c'est désormais le cas. Mon DSLAM est LIO49, puis-je avoir confirmation que vous êtes bien arrivé dans ma belle bourgade ?!

- La personne au tel m'a parlé de VDSL2 car je suis à 512m du répartiteur. Puis-je avoir des information complémentaire la dessus ?

MERCI D'AVANCE pour le temps que vous voudrez bien m'accorder...

Un ancien ex-futur-freenaute-impatient !

Manu Acia

Problème réglé, l'opératrice m'a rappelé et je vais bénéficier de l'offre à 9.99€ par mois, la portabilité de mon numéro de fixe gratuite, et le remboursement des frais de résiliation de mon actuel FAI...!!

Happy !  ;D

mowa

Très bien Manu Acia  ;D
Je vous rappelle les conditions d'éligibilité à la VDSL2 :
* Avoir une Freebox Révolution (ou nouvelle offre sur ce modèle, Fbx
Crystal & HD incompatible)
*Etre en zone dégroupé
*Avoir une ligne courte de moins de 1500 mètres
*Avoir une ligne en distribution directe
*Être raccordé sur un NRA équipé en VDSL2
Je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Manu Acia,
après avoir procéder à quelques vérifications, je vous transmets les caractéristiques techniques de votre ligne :
Longueur     512 mètres
Atténuation    7 dB
Cables                   04 00512
NRA    LIO49 (49176 LIO) LE LION D ANGERS
- Réaménagement réseau :    Non
- Dégroupé par Free :    Oui
Distribution directe           Oui

Suivi    Commande de câblage partie chez FT
Offre commerciale    Freebox v6 à 35.98 € / mois
Offre technique    Freebox DGP Total AVEC portabilité
Validation    Appel Sortant - Promo Fbx Revolution 12 mois à 9,99€/mois + Frais résils remboursés
(30/06/2014 13:37:57) ++    Date de souscription    30/06/2014 13:40:30
CGV  Freebox v6 du 26/06/2014 (histo) ++

==> Donc toutes les conditions sont remplies pour avoir la VDSL, pour je ne peux pas vous confirmer le débit exact que vous aurez, mais le débit théorique annoncé par Free est jusqu'à 100 Mb/s en réception et 40 Mb/s en émission.
A votre disposition.
Cordialement.

jeanmarie36

bonjour bonnebouille
Mowa est un corps  c'est a dire un salarié de chez Free
tu peux faire confiance

volcano17

bonjour l offre est elle toujours d actualite

Technicien408

Bonjour volcano17,
L'offre Vente-Privée Free Mobile prolongée jusqu'à vendredi 4 juillet 6h.
Cordialement

bonnebouille

;D Bonjour à tous
je reviens vers vous pour confirmer que je suis bien inscrit à l'offre à 9.99€/mois, contrairement à ce que j'ai pu lire par ci par là, la réception du matériel a été très rapide, 3jours ouvrés, et tout à marché impécablement du premier coups,  :)  je ne regrète pas le changement, pour 20€ de moins j'ai gagné 5méga de plus, un lecteur bluray, un NAS, une réduction de mon offre mobile, bref que du bonheur! ;) si vous recevez l'appel foncez!!!!

juste un bémol, MOWA et Technicien408 vous allez peut-être pouvoir m'aider ::)
lorsque la dame m'a appelé pour me proposer l'offre elle m'a dit que je pouvais parrainer 3 personnes! je lui ai dit que ma soeur pouvait être intéressé mais que je lui demanderais son accord avant de donner son numéro de téléphone comme ça, la dame m'a dit "ok pas de problème je vous rappelle le lendemain" mais résultat elle ne m'a jamais rappelée..... :o     j'ai tenté le 3244 mais ce sont des services bien discociés et ils n'ont rien pu faire pour moi  :'(      comment puis-je faire profiter ma soeur de cette offre de parrainage comme me l'avais promis la dame au téléphone??? merci ,je vous en serait très reconnaissant!

:)

Manu Acia

RE-Bonsoir à tous !!

Pour ma part ca y'est en 8 jours tout a été activé, recu, branché ! Tout fonctionne...

J'ai cependant une question qui me taraude... Comme je l'ai écrit dans mon premier post plus haut, lorsque l'on m'a proposé cette offre à 9.99€ on m'a dit que ma ligne étant 512m du DSLM et branchée en direct j'étais éligible en VDSL2...

PROBLEME : ce sont bien les caractéristiques de ma ligne et oui "TECHNIQUEMENT" j'y suis bien éligible... Sauf qu'il semblerait que free n'est pas mis le VDSL2 sur ce DSLAM... car dans ma console de gestion et sur "mafreebox.fr" je suis toujours en "ADSL2+" ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par un technicien free...

Puis je avoir des renseignements plus précis la dessus, et surtout savoir si free, au dela d'allécher ces clients en lui promettant une technologie pas encore cablée, a prévu de le faire ?

Merci d'avance.

Busyspider

Puis je avoir des renseignements plus précis la dessus, et surtout savoir si free, au dela d'allécher ces clients en lui promettant une technologie pas encore cablée, a prévu de le faire ?

Bonsoir

Au final lorsque Free aura fini ses mises à jour de matériel  (changement de Dslam) quasi tout le réseau Free sera compatible VDSL2.  Par contre personne ne communique, à ma connaissance , sur les délais..

jeanmarie36

Free ne communique pas sur les delais de mise a jours.
Free est une entreprise qui travaille dans le secret et verouille la com

Manu Acia

PS : mon DSLAM est certifié Compatible VDSL2... d'ailleurs ORANGE (que je viens de quitter pour Free) propose depuis quelques jours le passage au VDSL2 sur ma commune....

Busyspider

PS : mon DSLAM est certifié Compatible VDSL2...
Bonjour

Par qui ? parce que si c'est par Orange, cela n'a pas de sens pour une connexion Free.. C'est vraiment le matériel  (le DSLAM) du FAI qui est concerné, Orange si tu es abonné Orange Adsl, Free si tu es abonné Freebox.

DSLAM  qui se trouve dans la Salle de dégroupage pour les opérateurs Tiers (Free par exemple)
et côté Répartiteur pour Orange.

Manu Acia

Simplement en faisant plusieurs recherches qui ont conduites au même résultats, bref jsuis éligible au VDSL 2 mais jl'ai pas encore !!

Busyspider

Alors je vais te proposer  une batterie de tests, tu trouveras peut-être alors le maillon faible ? sinon explique nous mieux tes recherches

>> VDSL2 son déploiement, activation avec Freebox qui est concerné

.

Manu Acia

Merci pour cette page très intéressante Busyspider...

Malheureusement (ou heureusement c'est à voir !!) CHACUN DES TESTS révèle ce que je savais déjà à savoir que ma ligne est compatible !

- ma ligne fait 512m et est en distribution directe
- j'ai bien un débit théorique montant et descendant en VDSL 2 sur degrouptest
- ma freebox revolution affiche bien le "a439"
- sur le test d'éligibilité free on me propose bien le service VDSL2
- et la carte de dégroupage free montre que mon DSLAM (LIO49) est en vert/jaune donc compatible...

Je vois pas trop quoi faire de plus la !!!!

Manu Acia

??! :-[

kubes

Je vois pas trop quoi faire de plus la !!!!
Tout simplement : ATTENDRE !
J'étais passé en VDSL pendant 2 mois, puis repassé en ADSL depuis 2 mois sans rien demander. Donc je suis repassé de 46Mb à 23Mb. J'estime avoir déjà une grande chance d'avoir une ligne aussi courte et performante par rapport à certains, et je peux t'assurer que de passer de 23 à 46Mb ne change pas la vie non plus ! A part sur de gros téléchargements ou des uploads de sites complets, la différence n'était pas aussi flagrante que sur le papier. Si je repasse en VDSL prochainement, tant mieux, sinon je me contente d'une ligne tout à fait satisfaisante.

ropi

bonjour a tous
il y a 2 mois j ai resilie ma freebox revolution pour aller voir si l herbe est plus verte chez bbox avec la famuese offre triple play a 20eur. mal en a pris j ai ete tres decu et donc je regardais pour changer de nouveau doffre et la miracle hier free m appel pour me proposer cette fameuse offre freebox revolution a 9.99
je souscris aussitot et la machine est lancee...
sauf que ce matin en relisant les mails que free m envoi pour confirmer la commande c'est ecrit en tout petit
 "En cas d'abonnement Free ou Alice
lors des 3 derniers mois, une pénalité de 100€ et un passage immédiat au tarif standard
du forfait Freebox Révolution seront appliqués à l'abonné. Frais de résiliation : 49€.
Frais éventuels de construction de ligne à 39.99 €. Conformément à la loi, vous avez
le droit de vous rétracter sans donner de motif dans un délai de 14 jours.

??? comme cela fait moins de 3 mois que je resilie je me senti concerne. appel au 3244 en rentrant mes identifiants une reponse automatique m'invite a attendre l activation de mon compte . je me retrouve un peu bloque avec une possible arnaque au bout
 d un autre cote vu que c'est eux qui m ont demarche

Technicien408

Bonjour ropi,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ropi

bonjour
no envoye en mp
merci

Bonjour ropi,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bien reçu votre MP ropi :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total .
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelque jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Par ailleurs, vous ne serez pas facturé de 100 euros :)
Cordialement

spr

je suis très intéressé par cette offre de Free à 9.99€ mais je ne la trouve nulle part et notamment je ne la vois pas sur le site de Free.
Pouvez-vous m'indiquer où il est possible de la consulter et d'y souscrire ?
Merci

fanmahe

Bonjour a tous,
J'ai été contacté par Free la semaine dernière pour l'offre a 9,99€/mois pendant un an,je ne savais pas si c'était une arnaque ou vrai ,après consultation je vois que c'est vrai,ils m'ont dit qu'il me rappellerait mais j'attend toujours leur appel,quelqu'un a t-il une solution?
Merci d'avance Cordialement

mowa

Bonjour à tous,
je tiens à vous informer qu'il n'y a pas de procédure précise pour bénéficier de cette offre, c'est un service qui fait du démarchage téléphonique et propose cette offre préférentielle.
A votre disposition.
Cordialement.

freenaute88

supprimé
« Modifié: 02 August 2014 14:10:31 par sebastien »

emiliegau

Dommage que tout le monde ne puisse pas bénéficier de cette offre à 9,99.

En plus je suis déjà cliente chez free avec free mobile et mon conjoint aussi

Je viens d'adhérer à free, mais payer environ 38 euros alors que je pourrais 9,99 euros pendant un an, j'avoue que ça démoralise !

cyril.d

Je ne comprend pas.
J'ai été contacté alors que je n'avais pas encore de ligne téléphonique. La dame m'a indiqué la marche a suivre en me précisent qu'elle me recontacterai le 1 aout pour me vendre cette offre.
Du coup j'ai fait le necessaire au près de france télécom mais bien évidement je n'ai pas été recontacter par free.
Donc je ne sais pas si on peux dire que ce n'est vraiment pas une arnaque.
Je me retrouve du coup avec un abonnement téléphonique dans une maison encore en construction.
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Comment puis je donc soit beneficier de l offre soit contacter la plateforme qui devait me rappeller ?
« Modifié: 02 August 2014 09:18:22 par cyril.d »

freenaute88

Supprimé
« Modifié: 02 August 2014 14:11:32 par sebastien »

ropi

free m a contacte pour me vendre cette offre que j ai accepte le 25 juillet
aussitot le lendemain ma ligne internet ( bouygues telecom ) a ete ecrasee par free
je recois ma freebox tout content 2 jours apres et la : rien ne marche plus de connextion adsl
le hotline ne sait me dire que de patienter en renvoyant la balle chez france telecom
et voila depuis 1 semaine plus de connextion alors que j etais bien chez bouygues et que je n ai besoin absolument pour mon boulot
merci free !!!! quant on ne sait pas tenir ses engagement on ne demarche pas les gens >:( >:( >:(
je vais  resilier vu que apparement on a 14 jours de delai de retractation

« Modifié: 06 August 2014 19:07:35 par sebastien »

sebastopaul

je commence a penser que c'est une ARNAQUE!!!!! >:(
free m a contacte pour me vendre cette offre que j ai accepte le 25 juillet
aussitot le lendemain ma ligne internet ( bouygues telecom ) a ete ecrasee par free
je recois ma freebox tout content 2 jours apres et la : rien ne marche plus de connextion adsl
le hotline ne sait me dire que de patienter en renvoyant la balle chez france telecom
et voila depuis 1 semaine plus de connextion alors que j etais bien chez bouygues et que je n ai besoin absolument pour mon boulot
merci free !!!! quant on ne sait pas tenir ses engagement on ne demarche pas les gens >:( >:( >:(
je vais  resilier vu que apparement on a 14 jours de delai de retractation

C'est effectivement Orange qui raccorde les lignes. Le souci aurait été le même dans l'autre sens en allant chez Bouygues. Et tu aurais dit pareil. C'est pénible certe mais attends quelques jours car le fait de changer repoussera encore plus le temps car si c'est un souci sur ta ligne, tu n'auras pas plus de connexion avec Bouygues.

nadmoussa

Bonjour MOWA,

j’ai été contacté par une personne de chez vous pour également me proposer l’offre à 9,99€/mois.
Nous avions convenu que la personne me recontacte pour finaliser l’inscription. Mais j’attends toujours son appel avec grande impatience. Comment faire pour accéder à cette offre ? POUVEZ VOUS M’AIDER SVP ?

Mille mercis pour votre réponse. J’ai hate d’etre à nouveau chez FREE

Technicien408

Bonjour nadmoussa,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin  procéder aux vérifications et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

Iphone5c

Bonjour ma femme a été contacter par un conseiller pour lui offrir l'offre a 9.99 pour les anciens client ma femme lui dit quel va ment parler et si il pouvez nous rappeler que j'en discute avec moi et la on attendons l'appel j'espère qu'il nous a pas oublier je peux avoir des renseignement. Sur mon dossier je vous est envoyer en mp numéro de tel on a déménager

freda081

Bonjour,

je suis un ancien abonné Free qui est actuellement chez SFR. Je pensais être dans la base des anciens abonnés et recevoir un appel me proposant cette offre promotionnelle. A ce jour, aucun appel... Y a-t-il moyen de savoir si on est éligible à cette offre?

Merci de vos réponses.

Iphone5c

Ré j'ai toujours pas de réponse par contre je vient de recevoir un mail trop bizard

Bonjour,
Tu proposes des offres à 9,99€ par mois. On vient me demander si c'est une arnaque. D'après ton adresse IP tu dépends du pol Free. Donc pas de souci.

Pourrais tu m'envoyer quand même un mail depuis ton adresse pro afin que l'on puisses te rajouter au groupe des technicien Free.

Cordialement SEB

J'ai peur que ce soit une arnaque

Iphone5c

Bonjour je vient de souscrire à l'offre  9.99  j'ai une question j'ai fait le test debit et je pense être cable car c'est une méridien qui 1an toute récente et la question est avec l'offre peut on avoir la fibre avec cette offre????? Merci

Iphone5c

Que c'est une maison neuve elle a 1an

hmehdi22

Bonjour , le 1044 ma contactez hier pour me proposé une offre preferentielle à 9,99 pour la freebox revolution j'ai accepté et souscrit aussitôt mais ce matin je reçois un email et tout en bas c'est marqué ( Offre soumise à conditions. Valable du 19/05/2014 au 31/12/2014, en zone dégroupée,
non abonné Free ou Alice lors des 3 derniers mois. En cas d'abonnement Free ou Alice
lors des 3 derniers mois, une pénalité de 100€ et un passage immédiat au tarif standard).  Je vien de resilier mon ancienne offre free il ya seulement 1 mois ... Et la personne qui m'a fais souscrite ne ma pas fait par de cette clause.

Technicien408

Bonjour hmehdi22,
Cordialement

hmehdi22

Je vien de vous envoyé mon numéro de téléphone