Thibaudf

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #750 le: 28 March 2008 22:41:25 »
oué possible, de toute facon on a tous notre temp maintenent, on est plus à 1 semaine prés mdr

Garibaldo

« Réponse #751 le: 29 March 2008 12:18:08 »
Bonjour à tous,

En trainant près de la mairie d'IFS vous ne pourrez pas louper un grand rouleau qui contient de la fibre optique accompagné d'une pancarte disant que la fibre optique serait installé à partir du 31/03...
De la à dire que en tant que particulier on va en profiter...

Thibaudf

« Réponse #752 le: 29 March 2008 17:07:10 »
bas tant mieux pour ifs, sa avancera , si c'est le cas on verra peut etres de connection sur le NRa, à suivre

bertty

« Réponse #753 le: 31 March 2008 16:39:26 »
Y'avait du monde (une voiture banalisée et une camionnette d'une entreprise mais j'ai pas pu voir laquelle) dans le NRA IFS14 vers 11h30, pas pu m'arrêter, dommage...

Thibaudf

« Réponse #754 le: 31 March 2008 21:10:20 »
ha tu nous diras si tu vois autre chose

laouane

« Réponse #755 le: 02 April 2008 09:21:00 »
c clair ca fait 2 mois qu'on attend
heuresement qu'il devait y en avoir pour 1 semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c vraiment du foutage de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!

samuel14

« Réponse #756 le: 02 April 2008 12:03:53 »
C'est surtout votre réflexion qui est du foutage de gueule.
C'est vraiment terrible ce qui vous arrive attendre 2 mois, quelle horreur comment faites-vous pour survivre ?

Pensez qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas encore l'adsl.
Et pour ceux qui l'ont, dans mon cas HRM14 est prévu au dégroupage pour le premier semestre 2006 et FOC14 n'est pas prévu du tout alors que mon appartement est dans Caen même.

Je ne sais pas comment vous pouvez vous permettre ce genre de réfléxion sur un sujet aussi léger.

Le dégroupage est clairement en cours pour vous voire imminent, vous devriez vous en réjouir.

Essayez de vous rappeler que le dégroupage n'est pas un dû
Et également qu'il y a des sujets bien plus important dans le monde que le dégroupage de VOTRE ligne téléphonique !

gabymel

« Réponse #757 le: 02 April 2008 12:41:09 »
samuel14 tu as dû te tromper de forum.
Tu n'es pas dans le forum "le monde est méchant" mais dans le forum ou lon parle du degroupage.
Si cela ne te satisfait pas, va revendiquer la paix dans le monde dans les bons forums et nous fait pas chier avec tes leçons de moral.....

samuel14

« Réponse #758 le: 02 April 2008 17:34:11 »
Non je ne me suis pas trompé de forum comme tu peux le constater je parle ADSL et dégroupage.
Mais dire que c'est du foutage de gueule lorsque l'on est sur le point d'être dégroupé et alors que l'on y contribu pas pour un centime ça c'est du foutage de gueule.

Et contrairement à toi je n'utilise pas des "fait pas chier" qui ne me paraissent pas non plus en rapport avec le dégroupage de l'aglo.

Mais peut-être que l'on est un forum "j'suis un d'jeun's rbl contre la société j'emmerde le monde et je fé un caprice si jé pas tt c q je ve tt de suite pour pas 1 rond et sans rien faire, tt m'est dû et c'est moi k réson"

bertty

« Réponse #759 le: 02 April 2008 18:17:31 »
Les retards rencontrés sont certainement dus à des impondérables indépendants de Free.
Free n'a aucune raison de reculer la date du dégroupage réel puisque les abonnés dégroupés sont bcp plus rentables que les IP/ADSL, et qu'en plus le matos est installé...

Thibaudf

« Réponse #760 le: 02 April 2008 22:35:17 »
moi quand je vois la tournure je me marre. y'a du vrais dans un peu tous, c'est vrais que bon vous allez bientot etres degroupée et que bon par rapport aux autres qui attendent depuis bien longtemp faut se faire petit, cela dit quand le degrouapge est en cour normalement c'es tquoi 3 semaine de delais et on remarque que sa dure plsu longtemp, donc bon sa m'ennerverais aussi, meme si y'a des chsoes qui sont pas de la faute de free ou de chez pas qui faut toujours prévoir, le problemes des fournisseurs d'accés c'est que y'a le stricte mimum en personnel, y'a personne qui entretient le site de free par exemple ( carte de degroupage ). Pour ce qui est de l'argent, j'ai envie de dire encore heureux qu'on paye pas pour le degroupage, et encore je crois qu'on paye du moin certain des impots qui ont permis de financer les 200 km et des brouettes de fibrage de caen la mers à 12 000 000 €donc bon je pense qu'on peux etres exigent, free installe juste son matériel donc bon, avant ils devai tous faire, enfin bon passiente sa arrive bientot les gars ^^

laouane

« Réponse #761 le: 03 April 2008 08:36:01 »
Citation de: samuel14
Non je ne me suis pas trompé de forum comme tu peux le constater je parle ADSL et dégroupage.
Mais dire que c'est du foutage de gueule lorsque l'on est sur le point d'être dégroupé et alors que l'on y contribu pas pour un centime ça c'est du foutage de gueule.

Et contrairement à toi je n'utilise pas des "fait pas chier" qui ne me paraissent pas non plus en rapport avec le dégroupage de l'aglo.

Mais peut-être que l'on est un forum "j'suis un d'jeun's rbl contre la société j'emmerde le monde et je fé un caprice si jé pas tt c q je ve tt de suite pour pas 1 rond et sans rien faire, tt m'est dû et c'est moi k réson"
tu m'a l'air bien enervé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut pas s'exiter comme ca.
Je voulais juste dire qu'il faut arreter de prendre les gens pour des cons
c a dire faire des promesses sans pouvoir les tenir!!!!!!!!

Thibaudf

« Réponse #762 le: 03 April 2008 09:57:01 »
oui c'est sur mais free à eu du retard aussi à cause de Caen la mer qui a mis du temp pour fibrer

laouane

« Réponse #763 le: 03 April 2008 10:31:34 »
c vrai aussi pour caen la mer

Thibaudf

« Réponse #764 le: 03 April 2008 10:52:34 »
enfin bon sa me bouffe qu'une entreprise qui fait des millions de benefie n'arrive meme pas à prevenir ses clients du retard du degroupage de sa zone et surtout mettre à jour sa carte de degroupage, avec 10 salarié qui s'occupe d'envoyer des mails et de mettre à jour les cartes sa le ferais, neuf telecom met à jour regulierement ses cartes, y'a 2 moi il mettait ( cabourg fevrier ) maintenent c'est marqué sur le site ( cabourg Mai ) donc c'est bien sa

bertty

« Réponse #765 le: 06 April 2008 17:30:42 »
Citation de: thibaudf
enfin bon sa me bouffe qu'une entreprise qui fait des millions de benefie n'arrive meme pas à prevenir ses clients du retard du degroupage de sa zone et surtout mettre à jour sa carte de degroupage, avec 10 salarié qui s'occupe d'envoyer des mails et de mettre à jour les cartes sa le ferais, neuf telecom met à jour regulierement ses cartes, y'a 2 moi il mettait ( cabourg fevrier ) maintenent c'est marqué sur le site ( cabourg Mai ) donc c'est bien sa
Cela dit Neuf est un peu bizarre, il annonçait Amfreville et Verson dans ses prévisions, et maintenant y'a plus rien !
Et Cabourg est maintenant  annoncé au dégroupage en... janvier 2008 (:

Thibaudf

« Réponse #766 le: 08 April 2008 12:27:34 »
Les cartes de Free ont ete mise à jour, depuis plusieur jour le site de previsions ne marché pas, la carte est aps trop mal foutus, ma commune est soit disant à l'etude mais bon j'y crois pas trop vu que je vois meme ps apparaitre la commune ou ce trouve mon repartiteur, pour les autres tant mieux si vosu avez de la chance

Thibaudf

« Réponse #767 le: 14 April 2008 10:03:41 »
bon les cartes de free sont encore plus detaillé, on peut voir sur les communes le ou les NRA qui vont etres degroupée, malheureusement je vois pas le mien malgrés que sur la console il est marqué " courant 2008 " avec 3/5 de pertinance, on verra bien peut etres que free metra à jour

bertty

« Réponse #768 le: 14 April 2008 13:38:05 »
Si j'ai bien compris, les NRA indiqués en gris sont "en cours d'étude de dégroupage", et ceux en noir pas du tout... J'ai bon ?

Edit : thibaudf, tu es sur THA14 si je me souviens bien ? Quand je pense que TOD14 et ses 1500 abonnés est en étude de dégroupage mais pas THA14 tu dois l'avoir mauvaise...

val1984

« Réponse #769 le: 14 April 2008 13:39:26 »
Citation de: bertty
Si j'ai bien compris, les NRA indiqués en gris sont "en cours d'étude de dégroupage", et ceux en noir pas du tout... J'ai bon ?
Ceux en noir, pas encore à l'étude, oui :)
Je pense que les études de faisabilité du dégroupage commencent avant l'apparition sur la carte donc ce ne sont pas les seuls à mon avis.

Thibaudf

« Réponse #770 le: 14 April 2008 15:40:43 »
Bertty oui je l"ai un peu mauvaise mais bon voila j'ai pas detailé le NRA que tu m'as dit, mais bon quand je vois anfrevilel sa me fait marrer, mais bon moi on me met courant 2008 avec 3/5 et pourtant free met rien sur la carte pour moi, peut etres que sa viendra, y'a bien la TV orange

gabymel

« Réponse #771 le: 15 April 2008 08:13:42 »
petite question technique, je suis sur May14 mais à 6032 metres avec 62db d'affaiblissement.
Pourrais-je profiter du degroupage ou pas?

val1984

« Réponse #772 le: 15 April 2008 09:00:06 »
Citation de: gabymel
petite question technique, je suis sur May14 mais à 6032 metres avec 62db d'affaiblissement.
Pourrais-je profiter du degroupage ou pas?
Oui et ton débit augmentera certainement :)

Thibaudf

« Réponse #773 le: 15 April 2008 10:42:34 »
je sais pas ce que sa va lui donner comme debit par contre, la tv je pense que sa sera mort

val1984

« Réponse #774 le: 15 April 2008 11:44:33 »
je sais pas ce que sa va lui donner comme debit par contre, la tv je pense que sa sera mort
Pas de TV en effet mais le débit atteindra certainement 1 mbps down et 512 kbps up.

Thibaudf

« Réponse #775 le: 15 April 2008 12:23:26 »
c'est deja pas mal, moi avec mes 53 db  reel j'espere avoir un petit 4,5 mega si free degroupe ma zone et pk pas recevoir la tele, y'a moyen je pense

gabymel

« Réponse #776 le: 15 April 2008 12:34:00 »
a l'heure actuelle, je ne peux pas passer à l'offre only+2 c'est mauvais signe

val1984

« Réponse #777 le: 15 April 2008 12:52:05 »
a l'heure actuelle, je ne peux pas passer à l'offre only+2 c'est mauvais signe
Non, pas du tout.
En non dégroupé, ce sont les règles de FT qui s'appliquent et FT est un peu rigide.
En dégroupé chez Free, c'est autoadaptatif, la FreeBox et le DSLAM négocient au mieux possible le protocole ainsi que le débit.

gabymel

« Réponse #778 le: 15 April 2008 13:35:36 »
je viens de voir que ifs14 vient d'etre degroupé par alice
que fait free?

Thibaudf

« Réponse #779 le: 15 April 2008 13:47:05 »
sa fait un moment que ifs est degroupée par alice, mais c'est vrais qu'ils mettent du temp en se moment chez free, ils auront du mal à finir les 2200 NRA degroupée, peut etres que le degroupage coute cher normal, mais bon ya de sacré retard et je trouve sa limite quand meme

val1984

« Réponse #780 le: 15 April 2008 14:01:14 »
je viens de voir que ifs14 vient d'etre degroupé par alice
que fait free?
A mon avis, c'est encore un bug de DegroupNews sachant que Darty l'aurait dégroupé en même temps...
Free est présent sur IFS14 mais il y a un blocage national sur les NRA nouvellement dégroupés.

richardsone

« Réponse #781 le: 15 April 2008 16:42:15 »
Salut a tous ,

un arctique dans le journal de Ouest France du 15/04/2008 SUR LA FIBRE OPTIQUE ,sur Caen et autour de Caen.

La fibre optique étend sa toile autour de Caen
Long de 120 km, le réseau géré par Caen.com irrigue 24 des 29 communes. Il apportera la télévision haute définition et la vidéo à la demande instantanée dans les foyers.
Les images haute définition offertes par les opérateurs télévision-téléphone-internet, c'est pour demain. Comme la vidéo à la demande instantanée, qui permettra de regarder les films achetés sur internet juste après un clic de souris. La promesse est assurée par Caen.com. La filale de Vinci et Axia gère le réseau de fibre optique sur le territoire de Caen-la-Mer. De véritables autoroutes sur lesquelles circulent les télécommunications.

Un réseau long de 120 km et couvrant 24 des 29 communes de la communauté d'agglomération. Depuis sa création en 2005 et l'obtention d'une délégation de service public pour 20 ans, la société étend sa toile d'araignée. Il ne lui manque plus que les ultimes terminaisons. « Les communes les plus éloignées, précise Olivier Achin, directeur de Caen.com. Biéville-Beuville, Lion-sur-Mer, Périers-sur-le-Dan, Sannerville et Villons-les-Buissons. »

S'appuyant sur les 50 km de câble irriguant la ville de Caen, Caen.com aspire à « réduire la fracture numérique en proposant le dégroupage pour les particuliers. L'ancien réseau cuivre est progressivement remplacé. On va amener la fibre optique chez l'abonné. ». Pour traduire, la concurrence, en particulier les fournisseurs d'accès internet Free et Neuf positionnés sur ce réseau, vont pouvoir lancer des offres de très haut débit, au-dessus de 50 mégabits par seconde, et jusqu'à 100 mégabits par seconde, à terme. Comme à Bordeaux ou à Paris.

D'où les progrès en matière de télévision haute définition et de vidéo à la demande. Cette nouvelle capacité de transmission d'information permettra aussi le développement de la visioconférence, les conversations téléphoniques s'accompagnant de plus en plus d'images de bonne qualité.

Pour les entreprises, on approchera des capacités énormes. On évoque 10 gigabits par seconde. Des performances qui assurent à l'agglomération une certaine attractivité. « Des sociétés sont venues grâce à ces offres, assure Olivier Achin. Il y a quelques années, elles n'y pensaient pas. On est arrivé au stade où ça devient indispensable, primordial. » De quoi justifier un investissement de 10 millions d'euros qu'il faut maintenant faire fructifier.

Josué JEAN-BART.

Ouest-France

Thibaudf

« Réponse #782 le: 15 April 2008 18:02:19 »
oué enfin bon 120 km de fire c'est pas non plus  ennorme quand on  voit le departement de la manche qui ne compte meme plus le nombres de kilometre, enfin bon tous est question d'argent, plus on mettra d'argent et plus il y aura de deploiement, le seul truc c'est que tous le monde n'y aura pas accés, a 6 km de caen et ne meme pas pouvoir proffiter du degroupage avec 3000 ligne,  eligible à l'adsl depuis 2005 alors que d'autre avec 1500 ligne c'est 2000 sa fou les boulles quand meme

docrico

« Réponse #783 le: 16 April 2008 15:22:59 »
Quand je pense que TOD14 et ses 1500 abonnés est en étude de dégroupage mais pas THA14 tu dois l'avoir mauvaise...
Etant un de ces 1500 nouveaux abonnés (ex oublié FOC 14), je serais curieux de connaître ta source, merci.

Thibaudf

« Réponse #784 le: 16 April 2008 15:52:04 »
c'est clair 1500 ligne et normalement prevu au degrouapge, pffffffff. c'ets sur degroupnews que tu verras ton NRA avec tes 1500 lignes, sa fait mal de voir sa. Enfin tant mieux pour toi si tu es degroupée, mais c'est aps trés juste je trouve, enfin bon...

docrico

« Réponse #785 le: 16 April 2008 17:23:56 »
Se que je vais savoir c'est ou bertty a vu que c'était à l'étude car sur la fiche TOD14 de degroupnews, il n'y a rien de précisé.

@thibaudf: attendre un hypothétique dégroupage sur FOC 14, j'ai donné pendant 2 ans et j'avais bien fait une croix dessus en déménageant sur TOD14, je suis d'accord pour dire que niveau priorité c'est n'importe quoi. Mais comme, je ne crois plus depuis bien longtemps au père Noël du dégroupage, je suis assez sceptique sur cette annonce d'où ma demande d'information, a moins que nous ayons des élus motivés dans la commune de TOD14 :)

Thibaudf

« Réponse #786 le: 16 April 2008 18:00:00 »
bas les infos tu en as partout c'est juste qu'il faut chercher, pour info tu vas sur le site de free et tu veras que la carte à etait mise à jour et de plus elle est detaillé, tu veras ton NRA gris ce qui veut dire " à l'etude " les NRA en noir sont pas à l'etudes voila, et pour indo foc14 je crois qu'il y a un probleme de NRA outdoor

bertty

« Réponse #787 le: 18 April 2008 13:32:14 »
thibaudf a bien expliqué en ce qui concerne TOD14

Au sujet de l'article paru dans Ouest-France qu'a rapporté Richard dit un peu plus haut, je crois que l'auteur a confondu deux choses :
- le projet de fibre noire de Caen-la-mer qui arrive ces jours-ci ENFIN à son terme (avec un paquet de retard...) en fibrant les communes de l'agglo les plus éloignées (la fameuse phase 2)
- un autre projet (qui reste assez mystérieux) qui concerne la FTTH à Caen (voir les deux dernières pages sur ce fil de discussion, cela a déjà été évoqué ici même) où il y aura bien sûr beaucoup plus que 120 km de fibre...

Val1984, "il y a un blocage national sur les NRA nouvellement dégroupés." sais-tu pourquoi ? A-t-on des éléments d'explication ? Les retards de livraison de FB peuvent-ils avoir une part dans ce blocage ?

val1984

« Réponse #788 le: 18 April 2008 14:45:28 »
Val1984, "il y a un blocage national sur les NRA nouvellement dégroupés." sais-tu pourquoi ? A-t-on des éléments d'explication ? Les retards de livraison de FB peuvent-ils avoir une part dans ce blocage ?
Non, pas d'explication mais les FreeBox HD ne sont pas la cause, c'est sûr (les nouveaux clients recevaient le modèle précédent).

Thibaudf

« Réponse #789 le: 18 April 2008 18:53:30 »
hummmm comme explication peut etres le prix du degroupage, les FAI veulent que le degrouapge coute moin cher, les enflure toujours gagner le plsu de bifton, c'est moche le capitalisme, putin d'actionnaire

val1984

« Réponse #790 le: 18 April 2008 21:44:25 »
hummmm comme explication peut etres le prix du degroupage, les FAI veulent que le degrouapge coute moin cher, les enflure toujours gagner le plsu de bifton, c'est moche le capitalisme, putin d'actionnaire
Ce n'est pas la raison non plus vu que les DSLAM actifs mais pas encore ouverts commercialement consomment de l'électricite, un emplacement loué à FT dans le NRA ainsi que la location de la fibre optique sans être connectés à des utilisateurs, qui eux continuent à coûter de l'argent en tant que non dégroupé.

Thibaudf

« Réponse #791 le: 18 April 2008 22:19:56 »
oui pour les NRA du calvados je susi d'accord, mais pour les futur y'a une questio d'argent je pense

val1984

« Réponse #792 le: 19 April 2008 19:46:04 »
oui pour les NRA du calvados je susi d'accord, mais pour les futur y'a une questio d'argent je pense
Peut être un peu mais je peux t'assurer que Free est loin de serrer le frein sur le dégroupage...

laouane

« Réponse #793 le: 29 April 2008 08:56:14 »
mes parents habitant May ont recu ont nouvelles freebox hier...............
Par contre moi a Fontenay toujours rien.

Thibaudf

« Réponse #794 le: 29 April 2008 09:50:44 »
les versions N? y'a toujours pas de degroupée par chez vous

laouane

« Réponse #795 le: 29 April 2008 11:12:57 »
je ne sais pas quelle version j ai pa eu le temps de regarder

Thibaudf

« Réponse #796 le: 29 April 2008 17:12:14 »
tu nous donneras la version stp

bertty

« Réponse #797 le: 29 April 2008 17:44:34 »
Certainement des v4, ils devaient avoir des v3 avant, et comme en ce moment c'est la campagne de renouvellement automatique...
De plus May n'est toujours pas dégroupé dans les faits, la v5 ne pourrait pas fonctionner.

neness

« Réponse #798 le: 30 April 2008 08:28:46 »
J'ai reçu ce mail de la part de FREE hier soir :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 02xxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion....

c'est le 2ème mail comme cela que je reçois ( 1er reçu en février), peut-être que celui-ci sera le bon ?!!

bertty

« Réponse #799 le: 30 April 2008 08:33:54 »
A mon avis c'est toujours pas le bon
T'as été voir dans ta console de gestion, sur le site de Free ?