Thibaudf

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #650 le: 19 February 2008 17:50:31 »
oui donc bon sa va bougé d'ici peu et puis on a eu l'habitude d'attendre

gabymel

« Réponse #651 le: 22 February 2008 13:33:51 »
y a du monde au nra d'ifs dirons-nous que l'on est une chance pour la semaine prochaine???

Thibaudf

« Réponse #652 le: 22 February 2008 13:52:47 »
si y'a du monde fallait reposer des questions pour savoir ce qu'ils faisaient

gabymel

« Réponse #653 le: 22 February 2008 14:28:02 »
si tu veux au moment ou je suis passé devant en voiture j'etais a la bourre pour mon taf désolé sinon je me serai areté

Thibaudf

« Réponse #654 le: 22 February 2008 14:36:28 »
ok c'est aps grave, j'espere que sa ira vite pour vous c'est tout, bon courage et bon taf, tu travails dans quoi? ( le curieu)

bertty

« Réponse #655 le: 22 February 2008 14:46:01 »
Citation de: gabymel
y a du monde au nra d'ifs dirons-nous que l'on est une chance pour la semaine prochaine???
T'as vu ce qu'il y avait comme voitures ?

Citation de: thibaudf
si y'a du monde fallait reposer des questions pour savoir ce qu'ils faisaient
Bon thibaudf tu râles parce que gabymel a pas demandé mais toi qu'à l'air d'avoir du temps libre tu veux pas y aller ? :D

Thibaudf

« Réponse #656 le: 22 February 2008 14:59:25 »
eu deja je rale pas, c'est pas grave c'est juste qu'il avait aps le temp donc sa arive et pour finir quand je vois sa j'aurais demandé si j'avais eu le temp, sa met arrivée à l'epoque ou il faisait le cablage vers la rue de la delivrande

bertty

« Réponse #657 le: 22 February 2008 15:13:02 »
eu deja je rale pas, c'est pas grave c'est juste qu'il avait aps le temp donc sa arive et pour finir quand je vois sa j'aurais demandé si j'avais eu le temp, sa met arrivée à l'epoque ou il faisait le cablage vers la rue de la delivrande
T'inquiète pas thibaudf je disais ça pas de façon sérieuse, je plaisantais !
Allez, on va dire que ça va être bon la semaine prochaine notre dégroupage !

Thibaudf

« Réponse #658 le: 22 February 2008 15:19:26 »
j'espere pour vous, que sa comble le retard quoi, aprés sa sera pour nous peut etre :)

tartar

« Réponse #659 le: 22 February 2008 15:57:09 »
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un énième bug de DegroupNews mais j'ai reçu un message de leur part hier car javais demandé le suivi de COL14 (mon répartiteur) :

"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (COL14) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !"

Bien sur je suis toujours en ADSLmax et je n'ai toujours pas la possibilité de migrer vers le dégroupage depuis ma console de gestion, mais bon ca sent le dégroupage imminent tout ca.

Thibaudf

« Réponse #660 le: 22 February 2008 20:29:06 »
tosu devrais je pense se finir d'ici la semaine prochaine à la fin de mars je pense

bertty

« Réponse #661 le: 22 February 2008 23:31:38 »
Espérons.
J'ai regardé sur françois04, serge31... C'est vrai que normalement, entre la mise en réseau d'un DSLAM et les premières connexions il se passe dans l'écrasante majorité des cas moins d'une semaine.
On a apparemment particulièrement pas de bol d'attendre aussi longtemps... Bof quelle importance ! Ca va plus tarder.

Thibaudf

« Réponse #662 le: 22 February 2008 23:34:12 »
ho oui c'ets l'affaire de quelques jours voir semaines, peut etres pas de mois

Xazz

« Réponse #663 le: 23 February 2008 09:21:10 »
Bonjour,

ho oui c'ets l'affaire de quelques jours voir semaines, peut etres pas de mois
Faut-il que je cite le cas d'AUB07 à Aubenas ou celui de CAR77 à Villiers-en-Bière ?

A+

Xavier

Thibaudf

« Réponse #664 le: 23 February 2008 10:27:22 »
ils ont quoi ces 2 NRa? ils se sont activée trés vite?

bertty

« Réponse #665 le: 23 February 2008 10:28:42 »
Je viens de sortir d'une coupure de plus d'une heure, presque deux (rectangle clignotant pendant très longtemps, puis ppp clignotant) ici sur IFS14... C'est très très rare que ça m'arrive... il doit se passer des trucs dans le NRA en ce moment...

Edit : thibaudf, les liens que te montrent Xazz sont des DSLAM mis en réseau depuis 3 mois mais toujours sans connexions ! Espérons qu'il n'en sera pas de même pour nous !

Herve_14

« Réponse #666 le: 23 February 2008 10:41:34 »
Bonjour,
Idem ce matin également sur IFS14!!
j'ai eu  peur car  j'ai déjà eu  15 jours de coupure  en début  d'année!! :((((
Mais bon, tout à l'air d'être revenu à la normal!!
Wait and see..

bertty

« Réponse #667 le: 23 February 2008 10:48:41 »
Ouaip. Je me demande si les premiers raccordements en dégroupé sont pas en train de commencer, j'ai trouvé ça bizarre que ma FB se soit très longtemps figée en rectangle clignotant, les rares fois où j'ai subi des déconnexions par le passé c'était plutôt l'étape PPP clignotant... Cela dit sur la console c'est toujours pas possible de demander le DT... Après tout on peut rêver hein !

gibifr

« Réponse #668 le: 23 February 2008 11:06:08 »
je confirme, pas mal de pb sur IFS14 ce matin (sur plusieurs lignes), et depuis qq jours plantage de FBX, blocage en PPP, rectangle clignotant ... j'espère que c'est bon signe :/:/

bossweb14

« Réponse #669 le: 23 February 2008 12:00:38 »
Bonjour à tous,

Pas de connexion ce matin sur col14, 2 heures en PPP.

Hito

« Réponse #670 le: 23 February 2008 12:35:13 »
Pas de connexion non plus ce matin sur CRP14

Thibaudf

« Réponse #671 le: 23 February 2008 12:36:29 »
bon bas surement que sa sens bon moi je dis, la semaine prochaines devrais etres prométeuse je pense, je croise les doights pour vous

laouane

« Réponse #672 le: 23 February 2008 12:55:29 »
idem sue MAY14 ce main
coupure d'une heure ce matin PPP

bertty

« Réponse #673 le: 23 February 2008 12:59:08 »
Citation de: laouane
idem sue MAY14 ce main
t'as plus de pb avec ta console laouane ?? ct quoi en fait ?

styx14

« Réponse #674 le: 23 February 2008 15:28:40 »
Bonjour
incapable de dire ou je suis mais je suis coupé depuis 10h ce matin...et toujours rien
tourville sur odon
et je suis dans la merde....
je suis en depannage chez un pote en cegetel
peux t on avoir une info quant au retablissement ??
merci
Cordialement

styx14

« Réponse #675 le: 23 February 2008 15:34:52 »
cette semaine je recois un courrier m'annoncant le remplacement de ma freebox v3..
je l'ai reçu ce matin et en bon client, je la deballe et commence l'installation...temps d'initialisation...10 minutes...
et depuis 10h ce matin plus rien...he bien je me suis gratté la tête un sacré moment pour savoir d'ou venait le problème...vraiment pas de bol...
donc l'installation est toujours en cours...dopis je l'eteindre et recommencer qd cela voudra bien Repartir???
Merci

laouane

« Réponse #676 le: 23 February 2008 19:35:08 »
Citation de: bertty
idem sue MAY14 ce main
qd je veux me connecter sur ma console
toujours pareil:

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 31 mars 2005

bertty

« Réponse #677 le: 23 February 2008 21:28:03 »
idem sue MAY14 ce main
qd je veux me connecter sur ma console
toujours pareil:

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 31 mars 2005
Donc ce n'est pas un simple bug ? Je ne voudrais pas me répéter mais apparemment cet état figé en étape 1 est un bug, qui a été levé pour mon ami par un corp Free (boil pour être précis) en postant son problème sur le forum de l'aduf, je te conseille d'en faire autant, car la hotline est injoignable, et surtout que son problème a été réglé dans la journée par ce corp...

Xazz

« Réponse #678 le: 23 February 2008 21:29:47 »
Salut,

Citation de: styx14
je l'ai reçu ce matin et en bon client, je la deballe et commence l'installation...temps d'initialisation...10 minutes...
et depuis 10h ce matin plus rien...
On a déjà vu plus complet comme description de problème...

Si je comprends bien, ta connexion ne fonctionne plus depuis que tu as installé ta v4 ?

Quel est l'état du cadran ? Que se passe-t-il quand tu reconnectes la v3 en lieu et place ? L'adresse MAC qui apparait dans ta console d'administration (rubrique "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur, IPv6...)") est-elle celle de la v3 ou celle de la v4 (ou une autre) ?

A+

Xavier

val1984

« Réponse #679 le: 24 February 2008 21:30:18 »
Ouaip. Je me demande si les premiers raccordements en dégroupé sont pas en train de commencer, j'ai trouvé ça bizarre que ma FB se soit très longtemps figée en rectangle clignotant, les rares fois où j'ai subi des déconnexions par le passé c'était plutôt l'étape PPP clignotant... Cela dit sur la console c'est toujours pas possible de demander le DT... Après tout on peut rêver hein !
Non, les premiers raccordements ne peuvent pas avoir commencé vu que les IP des connexions n'ont pas encore été déclarées.

bossweb14

« Réponse #680 le: 25 February 2008 11:32:53 »
Bonjour,

Je me pose une question a savoir si ce non dégroupage ne serait pas une question politique de la part de caen la mer plutot que de free.
On nous annonce un degroupage prevu pour le second semestre 2006,annonce free, signature de free et caen la mer, juqu'ici les choses n'avancent pas, et la en ce moment, election municipal et cantonal, le degroupage se remet en route.

Si c'est ce que je pense, alors on sera tous degroupé avant fin mars, voir mi mars.

A bon entendeur........... merci

biniou14

« Réponse #681 le: 25 February 2008 12:23:41 »
Citation de: bossweb14
Bonjour,

Je me pose une question a savoir si ce non dégroupage ne serait pas une question politique de la part de caen la mer plutot que de free.
On nous annonce un degroupage prevu pour le second semestre 2006,annonce free, signature de free et caen la mer, juqu'ici les choses n'avancent pas, et la en ce moment, election municipal et cantonal, le degroupage se remet en route.

Si c'est ce que je pense, alors on sera tous degroupé avant fin mars, voir mi mars.

A bon entendeur........... merci
Oui, et aussi, ILS sont parmi nous... ILS nous regardent... :lol::lol:

Thibaudf

« Réponse #682 le: 25 February 2008 12:49:01 »
y'a un peu de sa, mais c'est surtout qu'il y a eu un retard monstre sur les objectifs de pose de la fibre optique qui arrive à son terme, y'a  plus trop d'argent dans les caisses donc le projets à mis plus de temp voila

bertty

« Réponse #683 le: 25 February 2008 16:06:12 »
y'a un peu de sa, mais c'est surtout qu'il y a eu un retard monstre sur les objectifs de pose de la fibre optique qui arrive à son terme, y'a  plus trop d'argent dans les caisses donc le projets à mis plus de temp voila
+1

Thibaudf

« Réponse #684 le: 25 February 2008 16:44:59 »
+1 ? tu veux dire quoi?

jean pierre14

« Réponse #685 le: 25 February 2008 17:11:00 »
bonjour
POUR STYx14

Peut etre un peu tard(plus de connection) moi aussi j'ai reçu une v4, quand je l'ai mis en connection a la place de ma bonne veille v3
super plus  rien le chenillard qui defile point
fait marche arriere avec ma v3  et defaut  "ER10" attente 48heures bon joueur ........ rien de plus
apres contact hot line defaut sur la v4 neuve sans probleme vu son n° de serie
rebranché v3 avec une attente de 24 heures pour reinitialisé l'adresse MAC
quand on debranche une Fb pour echange l'adresse est automatiquement suprimé pour la nouvelle.
Pas de chance peut etre que ton probleme est similaire.

JP 14

bertty

« Réponse #686 le: 25 February 2008 19:08:28 »
+1 ? tu veux dire quoi?
En langage forum ça veut dire "je suis d'accord avec toi" :)

Thibaudf

« Réponse #687 le: 26 February 2008 12:40:58 »
neuf à degroupée breteville sur odon petit info lol

Thibaudf

« Réponse #688 le: 27 February 2008 17:25:52 »
Je suis allé me promener en ville et j'ai remarqué qu'il y avait des gens de la STEN qui deposé de la fibre optique donc j'ai questionné un peu, ( du coté de Berniére, 1 heure plus tard ils etaient à monoprix ) Donc ils m'ont juste dit que c'etait caen qui installé de fibre optique un peu partout ( et non caen la mer qui est un autre projet ) et que sa sera probablement pour mettre en place le FTTH dans le centre dans un premier temp, le gars etait pas mal occupée j'ai juste demandée si y'avais encore beacoup de zone à faire et il m'a repondus " on est pas prés de finir pfffff " voila pour les petites infos

bertty

« Réponse #689 le: 27 February 2008 23:03:38 »
Je suis allé me promener en ville et j'ai remarqué qu'il y avait des gens de la STEN qui deposé de la fibre optique donc j'ai questionné un peu, ( du coté de Berniére, 1 heure plus tard ils etaient à monoprix ) Donc ils m'ont juste dit que c'etait caen qui installé de fibre optique un peu partout ( et non caen la mer qui est un autre projet ) et que sa sera probablement pour mettre en place le FTTH dans le centre dans un premier temp, le gars etait pas mal occupée j'ai juste demandée si y'avais encore beacoup de zone à faire et il m'a repondus " on est pas prés de finir pfffff " voila pour les petites infos
Pas mal ça comme info, merci thibaudf !

Thibaudf

« Réponse #690 le: 27 February 2008 23:12:54 »
de rien, faudra suivre les evolutions je pense, mais bon je suis etonnée

Thibaudf

« Réponse #691 le: 28 February 2008 14:29:42 »
je viens de recevoir un mail de Madame Lebrethon :

Monsieur,

Votre mail a retenu toute mon attention.

Depuis 1996, la ville de Caen déploie de la fibre optique sur son territoire.

Le réseau optique caennais (ROC) couvre l’ensemble des quartiers de la ville par de multiples boucles et s’interconnecte avec le réseau d’agglomération depuis son ouverture en 2005.

Plusieurs opérateurs utilisent ROC, dans le cadre du dégroupage, pour interconnecter les nœuds de raccordements des usagers France Télécom (NRA FT) et certains organismes publics ou privés disposent, sur ROC, d’un réseau à très haut débit pour leurs propres besoins (Mairie, CHU – CHR, Campus, Département du Calvados, Caen la mer, Philips, CPAM, …).

Pour le scolaire, ROC a permis la mise en réseau de l’ensemble des écoles primaires et maternelles du sud de la ville. Cette expérimentation concluante, sera prolongée et verra l’ensemble des écoles de la ville interconnectées.

Concernant le FTTH (fiber to the home – la fibre chez le particulier), les opérateurs sont frileux à cause des coûts des infrastructures à réaliser pour le déploiement de la fibre optique. Aussi, la ville a déjà pris des dispositions pour favoriser ce déploiement par la réalisation systématique d’infrastructures en accompagnement des travaux sur la voirie et a prévu la mise en place de boîtiers d’interconnexion (FTTN – fiber to the node – nœud d’interconnexion) tout le long du parcours déjà câblé.

Ces réalisations doivent favoriser la mise en œuvre du FTTH par les opérateurs sur la ville de Caen.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la ville et je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Brigitte LE BRETHON

Maire de Caen

giantpopples

« Réponse #692 le: 28 February 2008 18:58:04 »
Merci pour ces infos thibaudf !!!
Du coup je suis moi aussi passé en ville cette après-midi, vu qu'il était 18h j'ai pas vu la STEN mais des restes de tranchées place de la république entourée de barrière STEN.
Sinon ils sont toujours installés rue de bernières, j'ai pris une photo (désolé pour la qualité, je n'avais que mon portable...) :

J'ai regardé la référence du cable, la marque est Nexans et la référence SP1100 fb... Sur leur site j'ai trouvé ça : http://www.nexans.fr/eservice/Navigate.nx?navigationId=125584&searchAttrList=&idParametricSearch=0&CZ=France#top

Je ne sais pas si ça correspond mais ça y ressemble...

En tout cas je serais curieux de savoir comment se passe le fibrage et surtout la mutualisation de ce réseau mais ton mail de la mairie nous donne déjà quelques pistes !

Thibaudf

« Réponse #693 le: 28 February 2008 22:53:18 »
oui tosu à fait c'etait rue de berneire sa, il a pas bougé d'endroit mdr, j'ai parlé aux gars juste à coté,

richardsone

« Réponse #694 le: 29 February 2008 11:07:54 »
salut a vous .la fibre optique sur son territoire de la ville  Caen. met ou sur la ville de Caen! .

Thibaudf

« Réponse #695 le: 29 February 2008 11:15:59 »
richard dit je crois avoir compris ta question, et oui la fibre optique est deplyé par la mairie et non par Caen la mer, voila

richardsone

« Réponse #696 le: 29 February 2008 12:07:06 »
je vient d'envoyer un mail a  Madame Lebrethon notre maire , sur la fibre optique .

Thibaudf

« Réponse #697 le: 29 February 2008 14:05:18 »
je pense qu'elle va te repondre comem moi, mais bon la fibre optique FTTH francheemtn pour le moment c'est pas du totu la prioritée, deja si parmsi les 36000 NRA tous etaient degroupée par au moin 1 operateur alternatif sa serais vraiment bien

richardsone

« Réponse #698 le: 29 February 2008 16:26:00 »
re salut voila la réponse de Mme la Maire.          Monsieur,

J'ai bien reçu votre emssage et je vous remercie pour vos encouragements.Je ferias tout pour que demain vous ayiez un cadre de vie plus agréable, donner aux entreprises la possibilité de créer des emplis, plus de solidarité, de moyens aux associations et aux quartiers...
Vous m'interrogez sur le réseau de fibre optique dont dispose la ville et qui s'appelle ROC ' réseau optique caennais).Ce réseau est en fait pas ouverts aux particuliers mais permet d ereleir entre elle les adminsitrations, le CHR, les écoles, le Conseil Général...

La Ville n' est pas un opérateur qui commercialiserait ce réseau au privé à des fournisseurs d'accès par exemple.C eréseau nous permet aujourd'hui de ppouvir dévelopepr les nouvelles technologies dans la  ville et d'offir demain par  exemple des bornes wifi
en libre accès dans les lieux les plus fréquentés.

J esuis ceraine que vous comprenez l'usage de ce réseau qui est un réseau public.             donc la fibre optique a Caen ses pas pour demain pour les particulier et sur tous tous les cartiers .il faut drap patienter 10 ans ,20 ans ........ !!!!!! .:mad::mad::twisted::twisted::twisted:

Thibaudf

« Réponse #699 le: 29 February 2008 16:41:34 »
et dire que ATALI veut que tous les français soit racordée en 2015 un truc comem sa, mdr