val1984

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #700 le: 29 February 2008 16:41:53 »
Citation de: thibaudf
je pense qu'elle va te repondre comem moi, mais bon la fibre optique FTTH francheemtn pour le moment c'est pas du totu la prioritée, deja si parmsi les 36000 NRA tous etaient degroupée par au moin 1 operateur alternatif sa serais vraiment bien
Y'en a pas 36000 mais plutôt dans les 13000.

richardsone

« Réponse #701 le: 29 February 2008 18:40:49 »
j'ai envoyer un mail a mr luc duncombe:)

Thibaudf

« Réponse #702 le: 29 February 2008 19:32:45 »
tu parles luc duncombe il a autre chsoe à se soucier que le haut debit, il a chaud aux fesses il risque de se retrouver à Poil au municipal. Mais bon si on degrouépe tosu les NRA sa serais aps mal je trouve, comem dans le departement 64, pratiquement tous sont degroupée

bertty

« Réponse #703 le: 29 February 2008 23:03:48 »
Je veux pas faire mon vieux con, mais si vous pouviez faire un petit effort sur l'orthographe, là... Y'a une extension firefox qu'elle est bien : Dictionnaire MySpell en Français

Sinon bon, on attend toujours...
Serge31 dit qu'il n'y a plus de DSLAM avec premières connexions depuis plus d'une semaine... On est donc pas seuls

richardsone

« Réponse #704 le: 05 March 2008 13:47:12 »
reçu mail du maire de Caen,  le 05/03/2008.                       Monsieur,

J'ai bien reçu votre nouveau  message.

Depuis 1996, la ville de Caen déploie de la fibre optique sur son territoire. Le réseau optique caennais (ROC) couvre l’ensemble des quartiers de la ville par de multiples boucles et s’interconnecte avec le réseau d’agglomération depuis son ouverture en 2005.

Plusieurs opérateurs utilisent ROC, dans le cadre du dégroupage, pour interconnecter les nœuds de raccordements des usagers France Télécom (NRA FT) et certains organismes publics ou privés disposent, sur ROC, d’un réseau à très haut débit pour leurs propres besoins (Mairie, CHU – CHR, Campus, Département du Calvados, Caen la mer, Philips , CPAM, …).

Pour le scolaire, ROC a permis la mise en réseau de l’ensemble des écoles primaires et maternelles du sud de la ville. Cette expérimentation concluante, sera prolongée et verra l’ensemble des écoles de la ville interconnectées.

Concernant le FTTH (fiber to the home – la fibre chez le particulier), les opérateurs sont frileux à cause des coûts des infrastructures à réaliser pour le déploiement de la fibre optique. Aussi, la ville a déjà pris des dispositions pour favoriser ce déploiement par la réalisation systématique d’infrastructures en accompagnement des travaux sur la voirie et a prévu la mise en place de boîtiers d’interconnexion (FTTN – fiber to the node – nœud d’interconnexion) tout le long du parcours déjà câblé.

Ces réalisations doivent favoriser la mise en œuvre du FTTH par les opérateurs sur la ville de Caen.

Je compte sur vous

Salutations distinguées
--
Brigitte LE BRETHON
Maire de Caen

bertty

« Réponse #705 le: 05 March 2008 15:43:46 »
Citation de: richard dit
reçu mail du maire de Caen,  le 05/03/2008.                       Monsieur,

J'ai bien reçu votre nouveau  message.

Depuis 1996, la ville de Caen déploie de la fibre optique sur son territoire. Le réseau optique caennais (ROC) couvre l’ensemble des quartiers de la ville par de multiples boucles et s’interconnecte avec le réseau d’agglomération depuis son ouverture en 2005.

Plusieurs opérateurs utilisent ROC, dans le cadre du dégroupage, pour interconnecter les nœuds de raccordements des usagers France Télécom (NRA FT) et certains organismes publics ou privés disposent, sur ROC, d’un réseau à très haut débit pour leurs propres besoins (Mairie, CHU – CHR, Campus, Département du Calvados, Caen la mer, Philips , CPAM, …).

Pour le scolaire, ROC a permis la mise en réseau de l’ensemble des écoles primaires et maternelles du sud de la ville. Cette expérimentation concluante, sera prolongée et verra l’ensemble des écoles de la ville interconnectées.

Concernant le FTTH (fiber to the home – la fibre chez le particulier), les opérateurs sont frileux à cause des coûts des infrastructures à réaliser pour le déploiement de la fibre optique. Aussi, la ville a déjà pris des dispositions pour favoriser ce déploiement par la réalisation systématique d’infrastructures en accompagnement des travaux sur la voirie et a prévu la mise en place de boîtiers d’interconnexion (FTTN – fiber to the node – nœud d’interconnexion) tout le long du parcours déjà câblé.

Ces réalisations doivent favoriser la mise en œuvre du FTTH par les opérateurs sur la ville de Caen.

Je compte sur vous

Salutations distinguées
--
Brigitte LE BRETHON
Maire de Caen
T'as donc reçu le même mail que thibaudf a posté un peu plus haut sur cette page :D

Thibaudf

« Réponse #706 le: 05 March 2008 18:59:11 »
bas oui, vous croyez pas qu'elle va repondre un mail elel meme à chacun d'entre nous, c'est un mail tous fait, et meme je sais meme pas si c'est elle qui l'envoie, c'est quelqu'un qui le fait pour elle, elle a autre chsoe à se soucier

gabymel

« Réponse #707 le: 06 March 2008 09:37:02 »
il commence a se faire attendre ce degroupage c'est long.

laouane

« Réponse #708 le: 06 March 2008 10:33:20 »
c clair toujours rien depuis le 05 fevrier!!!!!!!!!!!

gabymel

« Réponse #709 le: 06 March 2008 10:35:29 »
mais apparement c'est global, il n'y a eu que 20 nra de degroupé en fevrier alors qu'en decembre on etait a plus de 100

gabymel

« Réponse #710 le: 06 March 2008 17:06:44 »
et pendant ce temps free lance des nouveaux services mais on s'en fous de ses services, nous le seul service que l'on veut c'est d'etre degroupé....

Thibaudf

« Réponse #711 le: 06 March 2008 18:15:28 »
sa c'est bien dit

bugman23

« Réponse #712 le: 08 March 2008 16:32:31 »
Bonjour, je n'ai pas lu les 10 pages du topic par manques de temps..mais je viens vers vous pour avoir des infos, ma copine est degroupé free elle habite vers l'institut lemognier jusqua la pas de soucis...MAIS elle va déménagé vers le mémorial de caen et va etre raccordé au dslam FOLIE COUVRE CHEF qui lui n'ai pas de tout dégroupé...alors sur ce meme dslam qui doit etre fibré vu que orange fournit la tv...mais rien chez free :( je me vois donc contrain a prendre son abonnement free pour chez moi et lui prendre un abo orange :'( ....des infos sur un potentiel degroupage de cette zone ??
merci

Thibaudf

« Réponse #713 le: 08 March 2008 18:25:29 »
normalement cette zone devrait etres degrouépe depuis longtemp mais bon, normalement sa devrais se faire dnas l'année, pour l'instant pas plus de nouvelle que sa mais bon je vais chercher un peu, mais je pense que sa devrais se passer avant cet été je pense

Thibaudf

« Réponse #714 le: 08 March 2008 18:29:03 »
ecoute normalement le NRA est prevus pour le premier semestre 2007 ( Retard ) comme beacoup de NRA dans l'aglo, je pense que sa va se faire progressivement, herouvilel attend depuis 5 ans et normalement ils devrait etres degroupée pour mai, la fibre optique n'est pas completement posé c'est pour sa, caen la mer à eu des ptits soucis financier

bugman23

« Réponse #715 le: 08 March 2008 18:39:11 »
Ba ceux de la folie est fibré...la preuve orange à la tv !

bertty

« Réponse #716 le: 08 March 2008 19:03:15 »
Citation de: bugman23
Ba ceux de la folie est fibré...la preuve orange à la tv !
Ce qui est sûr c'est que ce NRA (FOC14) n'est dégroupé par aucun opérateur, il n'a même pas été déclaré dans les DNS de qui que ce soit. Après effectivement il a été fibré depuis peu, la situation peut donc changer, mais je serai étonné d'un dégroupage rapide de ce nra, du moins pas avant l'été (là je m'avance mais bon).

Thibaudf

« Réponse #717 le: 08 March 2008 19:15:14 »
oué, normalement il est prevus au degroupage mais il a eu un probleme de fibrage ce NRa donc bon

samuel14

« Réponse #718 le: 09 March 2008 21:49:19 »
Je n'ai malheuresement jamais vu aucune prévisions concernant FOC14. Officielement tout Caen est dégroupé.
Je vais prendre un abo Free non dégroupé pas un Orange ! Je préfére avoir moins de débit mais un vrai FAI.

Thibaudf

« Réponse #719 le: 10 March 2008 00:04:42 »
la folie couvrechef fait partie de caen donc c'est pas completement degroupée caen, la folei c'est un rna pas trés grand c'est peut etres pour sa aussi

bugman23

« Réponse #720 le: 11 March 2008 13:11:47 »
Pas très grand !!! tu as vu le nombre d'appart qu'il y a dans le quartier du mémorial !!!

La je sais vraiment pas quoi faire....j'espere juste que d'ici mai cela va se résoudre et que le NRA FOC14 sera dégroupé free pour transférer l'abo sinon ba jsuis dans la merde :(

Thibaudf

« Réponse #721 le: 11 March 2008 14:22:50 »
oui c'est sur y'a du monde, mais c'est un NRA qui regroupe 3000 ligne je crois donc bon peu mieux faire mais mon NRA est de al meme taille sauf que je suis en campagne

bugman23

« Réponse #722 le: 11 March 2008 14:51:02 »
Je viens de recevoir un mail de Caen la mer :

Bonjour,

Caen la mer a signé un partenariat avec Free pour les particuliers et completel pour les professionnels. Ce sont ces sociétés qui vont opérer notre infrastructure de fibre optique, mais d’autres opérateurs peuvent également y installer leurs serveurs. Ils ne se sont pour le moment pas montrés intéressés. Je vous invite à contacter ces opérateurs pour connaître l’avancement du dégroupage.

Cordialement

Fabrice DZIEZUK

infographiste webmaster | communication

Communauté d'agglomération Caenlamer
Tél. +332 31 39 40 59 (149) | Fax. +332 31 79 61 44
f.dziezuk[at]agglo-caen.fr

Thibaudf

« Réponse #723 le: 11 March 2008 17:51:38 »
sa c'est un mail de politesse quoi, tu as surement ecrit à caen la mer et eux il te reponde que tosu est mis en norma et te renvoie vers les fournisseurs qui vont dire " on ne sais pas encore " Seul neuf telecom fixe une date mensuel avec pas trop de retard en general, donc bon ...... caen la mer ne donenra pas trop de solution

bossweb14

« Réponse #724 le: 11 March 2008 19:46:42 »
Bonsoir,

quand je vous dis que le dégroupage est une question politique, vous le découvrirez par vous même.
Et différents posts de ce forum, le prouve, on a plus de finance, les travaux ont du retard. Les élections sont là, on retrouve des sousous pour finir.

A mon avis, vu le retournement de situation de ces dernières élections, ne pas espéré un dégroupage dans les semaines à venir ou si c'est le cas, c'est que le bateau était entrain de couler, si vous voyez ce que je veux dire.....

Thibaudf

« Réponse #725 le: 11 March 2008 21:38:53 »
oui y'a un peu de politique, mais c'est aussi un manque de sous, c'est vrais que des sous on peut en avoir mais franchement le degrouapge n'est pas une prioritée pour moi, y'a des chsoes plus importantes, cela dit sa va arriver bientot je pense

gabymel

« Réponse #726 le: 12 March 2008 10:57:54 »
je ne pense pas que ce soit du ressort de la politique que ca coince. Le budget pour le deploiement de la fibre par caen la mer a été voté et donc provisionné. Je pense que cela vient plus de free, allez faire un tour sur serge31 vous verrez qu'il n'y a plus de dslam ou nra de degroupé et connecté. Ne melange pas tout

biniou

« Réponse #727 le: 12 March 2008 11:12:38 »
Citation de: bugman23
Pas très grand !!! tu as vu le nombre d'appart qu'il y a dans le quartier du mémorial !!!
beaucoup d'appart oui, mais une grande partie est reliée à Hérouville, seuls les immeubles très récents sont reliés à FOC14
donc même en allant à la Folie, tu peux être dégroupé mais avec une ligne longue, et sans TV

Thibaudf

« Réponse #728 le: 12 March 2008 12:07:47 »
oué c'est sur coince surement chez free mais bon aprés y'a peut etres des complications. Mais c'est vrais que seul les nouveaux lotissement sont relié à FOC14. Meme à saint contest c'est relié à herouville avec au moin 5500 metre, c'est mal foutu

bugman23

« Réponse #729 le: 12 March 2008 13:03:33 »
L'appart est situé en face d'un terrain vague et celui ci à quand meme une dixaine d'année je pense, j'ai le numéro de téléphone de la locataire actuel qui est relié à FOC14 ca fais 6 ans qu'elle est dans l'appart...

Thibaudf

« Réponse #730 le: 13 March 2008 10:12:44 »
oué il est recent, je vois c'est pas loin du mémorial, ta du mal à immaginé quand tu vosi les belles résidence qu'il y ai meme pas de degroupage, enfin bon sa arrivera bientot, j'ai fais mon ptit tour sur le site de neuf, et pour le moment y'a un petit NRA qui devrait etres degroupée au 3 eme trimestre c'est VERSON

bugman23

« Réponse #731 le: 13 March 2008 10:36:30 »
Perso j'habite à la campagne dans l'aube, et quand mon nra a été déclaré tv orange dans les semaines qui suivent free avait mis leur équipemets...!!

Thibaudf

« Réponse #732 le: 13 March 2008 11:48:22 »
moi la tv orange à etait mise dans le NRA tha14 au moi de decembre, il parait que normalement c'est quand un operateur va degroupée, on vera bien, mais bon j'attend je pense que sa sera pas tosu de suite mais bon va savoir, tu habite ou en campagne?

Thibaudf

« Réponse #734 le: 13 March 2008 16:15:23 »
mdr le NRA n'est aps grand en efet, en + y'a qu quelque NRA de degroupée dans ton departement, c'est quoi cette chatte? mdr

bugman23

« Réponse #735 le: 14 March 2008 07:48:28 »
Ya un conseillé regional qui habite a lusigny :D c'est peut etre pour ca !

Thibaudf

« Réponse #736 le: 14 March 2008 12:22:39 »
je pense pas que sa change quelque chose, mais bon

Thibaudf

« Réponse #737 le: 14 March 2008 12:25:31 »
en tous cas avec 87 abonnée c'est moyennement rentable 4 % de ligne france telecom

bugman23

« Réponse #738 le: 14 March 2008 15:30:05 »
tu sais ca comment ?

Dans le pires des cas je suprimerais mon abo wanadoo je suis plus engagé et je transfert le free de ma copine chez moi.
Je lui prendrais un wanadoo dans son nouvelle appart...meme si ca me fais chier :(

Thibaudf

« Réponse #739 le: 14 March 2008 15:48:46 »
bas tu vas sur le site http://francois04.free.fr/ et tu selectionne ton departement, ton NRA à 87 abonné free, je divise par le nombre de ligne et je trouve le pourcentage de 4 à peut prés

gabymel

« Réponse #740 le: 20 March 2008 10:32:35 »
vous avez vu: freenews:"Enfin une bonne nouvelle pour les non-dégroupés, délaissés par Free ces derniers temps.

A partir d'aujourd'hui, les nouveaux abonnés vont pouvoir profiter d'un débit pouvant aller jusqu'à 22 Mbits, grace à l'utilisation de l'ADSL2+ de l'opérateur historique.

Dans les jours à venir, une offre de migration sera également mise à dispoditon pour les  abonnés existants.

Il s'agit d'une véritable innonvation pour les IP/ADSL, en attendant que sur le terrain le dégroupage continue. "

Thibaudf

« Réponse #741 le: 20 March 2008 12:26:17 »
hummm oué c'est un  plus, mais encore faut il habiter prés du NRA, si on amméliorée la latence aussi sa serait deja ennorme, aprés pour le reste faut attendre le degroupage, c'est sur que 18 megat ip c'est mieux qu'avant mais peut de gens pourront en beneficier helas, vive le degroupage free avec ses 20 % de bande passante en + pour tosu les abonnée meme eloignée

Xazz

« Réponse #742 le: 20 March 2008 17:16:23 »
Hello,

Citation de: thibaudf
mais encore faut il habiter prés du NRA
L'ADSL2+ apporte un gain significatif  par rapport à l'ADSL sur des lignes mesurant jusqu'à 3,3 km. Ca représente quand même une part significative des lignes téléphoniques françaises.

Pour illustration : un joli graphique sur le site d'Internode.

A+

Xavier

samuel14

« Réponse #743 le: 20 March 2008 21:23:05 »
Chouette enfin une bonne nouvelle pour FOC14, actuellement seul Orange proposait l'ADSL2+ et le débit allant avec.
J'espere que cela nous ouvrira l'accès à la TV comme chez Orange même si elle n'est pas "HD".

A quand les Freebox V5 pour les non dégroupés ? On peut réver ça fait pas de mal :-)

Thibaudf

« Réponse #744 le: 21 March 2008 13:12:55 »
c'est vrais que les freeboxs V5 sa serait vraiment un plus

bertty

« Réponse #745 le: 23 March 2008 22:52:52 »
Ca fait 47 jours qu'on poiraute, sur les NRA de l'agglo activés mais non-connectés... Si seulement on savait ce qui se passe...

Edit : sinon, Verson, Houlgate, Villers/mer et Amfreville sont prévus cette année au dégroupage chez Neuf...

Thibaudf

« Réponse #746 le: 24 March 2008 11:12:09 »
et oui c'est long je suis d'accord, je sais aps trop ce qu'il en est, c'est juste qu'il faut etres passient, mais y'a de l'abus moi je dis

gabymel

« Réponse #747 le: 26 March 2008 12:38:34 »
attendre est devenu le nouveau slogan de l'agglomeration de Caen sniff....

Thibaudf

« Réponse #748 le: 26 March 2008 13:06:48 »
oué mais c'est pour tous le monde je pense, y'a du retard partout, le degroupage trop cher surement, n'en peche qu'ils se font des couilles en or et ils en redemandent

bertty

« Réponse #749 le: 28 March 2008 22:26:19 »
Sur le journaldufreenaute, qqn dit qu'il tient d'un adjoint de la mairie d'Ifs que le dégroupage d'IFS14 serait pour vendredi 28, c'est-à-dire aujourd'hui...
Bon bah c'est raté.