te dit pas :... c'est ma ligne qui est morte, ça va durer combien de jours ?
Si, elle a quelques soucis pré-mortem ; je viens à nouveau d'avoir une perte significative de débit sur les voies montantes et descendantes.

C'est pour cela que j'ai fait hier soir un certain nombre de tests, d'observations sur l'OS freebox, et un modem-routeur Netgear. Ce matin, je me suis retrouvé une marge de bruit voie montante de 0.3 dB

. Normal?
C'est un autre problème
La panne a bien eu lieu.
Je ne conteste pas, je l'ai constaté moi-même (perte du téléphone VoiP, de l'internet, mais dans un premier temps avec affichage de l'heure sur la box même quand je déconnectais le câble relié à la paire de cuivre, puis blocage en étape 6) au moins de 19h jusqu'à minuit.
le retour et la disparition de l'incident
Cette omission ne présentait pour moi que peu d'importance, car j'ai constaté en particulier un blocage permanent à l'étape 6 'Authentification de la freebox en cours' durant cette période.
le retour et la disparition de l'incident ... en Auvergne était du a un bug du scanner réseau.
concernerait seulement les informations données par
https://twitter.com/FreeReseau ' la panne réparée pendant quelques minutes alors que la panne était toujours en cours' .
j'étais censé recevoir un seul mail de remise en route en seulement vers 2H45
Vers 20h, 21 h, 22 h, a chaque heure freenews m'envoyait
1) un mail sur le téléphone comme quoi c'était réparé
2) un mail sur le téléphone comme quoi le DSLAM était de nouveau injoignable.
(puis plus rien jusqu'à 2h45)
A présent, c'est plus clair.
Quels sont les sources?
confidentielles? sécurité nationale?

Merci pour vos réponses, elles permettent de mieux comprendre certaines choses.