wolfsburg

Bonjour,
j'ai un soucie, anciennement chez sfr pour la box, je suis passé chez free avec la Crystal le 31 mai dernier. J'ai reçu mes équipements mercredi par contre pas de câble rj11 / rj45 (nouvelle habitation, je n'ai pasles vielles prise téléphonique) mais rien ne marche. Les freeplug ne s' associent pas, la chenille qui défile sur le routeur et la télé bloquée à l' étape 2. Du coup pas internet ni télé ni téléphone  alors que avec sfr aucun soucis >:(
j'ai appelé le 3244 qui on ouvert un ticket incident qui suit:

04/06/2014

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

04/06/2014

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

05/06/2014

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

05/06/2014

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

06/06/2014

Suite à la demande du 05/06/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET

mais hélas rien n'a changé, je suis dégoûté et comme vraiment à m' impatienter !!!
je ne pense pas que ça vienne de mon branchement car on a vérifier avec un technicien au téléphone qui m'a fait brancher le câble noir rj11 avec le T mal dan le T femelle beige et rj45 dans ma prise murale comme je n'ai pas ce fameux câble rj11 /rj45.
si quelqu'un peut m' aider je lui en serait vraiment reconnaissant.

sebastopaul

Bonjour,
Ce qu'il faut faire déjà  'est de te mettre sur la prise DTI. Là tu mets l'adaptateur T et le câble avec le filtre adsl fourni et là tu verras déjà si ça fonctionne. La prise DTI est toujours en rj11

wolfsburg

Déja merci de ta réponse, ensuite je n'ai pas essayé cette manip, car avec que ne branche la Freebox, j'avais la SFR box et tout marché impec !

J'ai rappelé Free hier et apparemment ça viendrait d'une inversion de câble chez France telecom. J'ai un peu l'impression d'être pris pour un âne... Enfin, on verra... J'espère juste que ce soit réglé avant jeudi, pour la coupe du monde de football  ;D

Je dois dire que pour le moment je suis assez déçu de free entre ça et mon forfait mobile que j'ai depuis une semaine qui ne capte jamais la 4g et avec un faible débit en 3g, je ne sais pas si je vais rester longtemps chez eux...