Bonjour à tous,
Ne trouvant réponse à mon problème via forums et hotline, je me résous à vous l'exposer ici, en espérant que vous puissiez y apporter quelques éclaircissements.
Depuis quelques semaines, j'ai remarqué une baisse importante de débit sur ma connexion ADSL. Ma commune a été équipé d'un NRA, il y a quelques années à peine, distant de 395m avec une atténuation de 4dB, Free m'avait habitué à un débit avoisinant les 20Mbit/s (2.5Mo/s en download). Depuis quelques semaines donc, baisse subite de débit, qui est passé à 8Mbit/s (1.15Mo/s en download) et ce sans raison apparente. Impossible d'ouvrir un ticket via le site web et pas de prise en considération de mon problème via la hotline, contactée à trois reprises (mon débit est dans les normes).
Il ne s'agit pas d'une baisse de débit aléatoire, attribuable à un mauvais état de la ligne ou à une hausse du traffic, mais d'un débit subitement descendu et maintenu constant à 8Mbit/s.
Quelqu'un à-t-il déjà fait face à ce genre de problème ?
Je songe sérieusement à changer de FAI.
Merci à vous !
Jean-Baptiste C.
Voici les caractéristiques de ma freebox V5:
Version du firmware 1.5.18
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10269 kb/s 1022 kb/s
Marge de bruit 20.30 dB 9.90 dB
Atténuation 8.00 dB 5.00 dB
FEC 672 30932
CRC 0 0
HEC 0 15839
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 10269 / 1022