Dites-moi si vous y comprenez quelque chose.
Chez moi, à Clichy, j'ai installé la WIFI entre mon P.C. et mon portable, et tout fonctionne au quart de poil.
Fort de mon "expérience", j'ai commandé une 2ème carte, pour l'installer sur la Freebox 4 de mon fils dans la Manche (50)=> Zone dégroupée, télé impeccable etc..etc..)
J'ai donc, comme chez moi, activé la fonction "Routeur", ainsi que la fonction WIFI, en attribuant les indications d'usage ( Canal, Nom réseau, protection WEP ).
A l'inverse de ce qui s'était produit chez moi, il ne m'a pas été attribué une clé WEP. J'en ai donc créé une selon les règles, qui a été acceptée par l'interface.
Reboot ensuite de la Freebox, qui, une fois arrivée à la phase finale (8888->Chenillard lent->chenillard rapide->rectangle clignotant->rectangle fixe),la carte Wifi s'éclaire une fraction de seconde, puis s'éteint, et la Freebox revient en 8888, et ainsi de suite.
Je consulte les caractéristiques de la connexion WIFI sur la télé et je constate la mention "Carte non reconnue".
De retour à mon domicile avec ladite carte, je l'insère dans ma propre Freebox, la procédure s'accomplit normalement, et le réseau s'établit aussitôt sans problème avec mon portable. Ce n'est donc pas la carte qui est en cause. Se peut-il que ce soit la Freebox de mon fils?
Je précise qu'ayant accès à sa console, je constate que les configurations de nos installations sont absolument identiques (A part la clé WEP bien sûr!), notamment que les fonctions routeur et Wifi sont bien activées de la même façon.
Merci pour votre avis.
:/