froggy31

Toujours pas de ligne inactive
« le: 28 May 2014 08:15:33 »
Bonjour tout le monde,

Je poste ici car je ne sais plus quoi faire pour faire avancer le process.
J'ai aménagé fin avril dans une maison, après plusieurs aller-retour avec l'ancien locataire pour savoir s'il avait résilié sa ligne, et connaitre son FAI. J'ai contacté son FAI (DARTYBox), car il a résilié son abonnement chez eux, qui m'a dit qu'ils couperaient la ligne vendredi dernier. Donc depuis lundi j'avais espoir de retrouver ma ligne inactive et commencer mon inscription chez free comme me l'a dit l’opérateur car sans ligne inactive ils ne peuvent pas procéder a l'inscription.
Ma question est simple pouvez-vous avoir des infos par rapport a l'état de la ligne, sinon qui dois-je contacter pour faire avancer les choses. J'estime qu'a presque 1 mois d'attente  ça devrait être débloqué l'histoire.

Merci d'avance.

Froggy.

mowa

Re : Toujours pas de ligne inactive
« Réponse #1 le: 28 May 2014 10:50:26 »
Bonjour froggy31,
je vous invite à me transmettre le nom & le num de tél de votre prédecesseur en mp pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

froggy31

« Réponse #2 le: 28 May 2014 13:24:05 »
MP envoyé.

Merci

mowa

« Réponse #3 le: 28 May 2014 13:44:44 »
Bonjour froggy31,
après avoir procédé à quelques vérifications, je vois effectivement que la ligne de votre prédecesseur est toujours active, ce que je vous propose c'est de vous diriger vers une agence FT en vous munissant d'un justificatif de domicile afin de demander la résiliation de cette ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

froggy31

« Réponse #4 le: 28 May 2014 15:09:42 »
Merci,

J'espère ne pas me faire remballer.

mowa

« Réponse #5 le: 28 May 2014 15:53:46 »
Je vous en prie froggy31 8)
Je reste à votre entière disposition en cas de besoin :P
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Toujours pas de ligne inactive
« Réponse #6 le: 28 May 2014 18:54:16 »

froggy31

« Réponse #7 le: 30 May 2014 14:08:33 »
Bon je reviens de chez orange,

J'ai pris un abonnement internet avec 2 mois offert, le vendeur m'a conseillé que c'était la seule procédure pour récupérer la ligne au plus vite. Ensuite avant les 2 mois il me faut résilier l'abonnement.

Par contre est-ce-que free rembourse les frais de résiliation ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 30 May 2014 14:20:29 »
Bonjour froggy31,
très bien alors, une fois que votre ligne FT sera opérationnelle vous pouvez prendre contact avec le service concerné directement au 1044 afin de finaliser votre souscription.
Je tiens à vous informer que si vous optez pour un dégroupage total, Free prendra en charge la résiliation de la ligne téléphonique FT nouvellement ouverte ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

froggy31

« Réponse #9 le: 30 May 2014 14:29:28 »
Donc vous me confirmez le remboursement de 49euros que va me prendre orange pour la résiliation ?
Qu'elle est la procédure pour le remboursement après l'envoi en AR de la résiliation à orange ?

Je souhaite également passer a free mobile dois-je attendre d’être chez free pour bénéficier de l'abonnement à 15,99, ou est-ce-que je peux m'abonner maintenant payer 19,99 et dès que j'ai les codes obtenir l'abonnement a 15,99 ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 30 May 2014 14:35:04 »
Une fois que vous demandrez un dégroupage total chez Free, vous n'aurez aucune démarche à effectuer et ce n'est pas à vous d'entamer la démarche de résiliation, c'est Free qui s'occupera de cela, pour votre abonnement mobile, vous pouvez attendre le temps d'effectuer la souscription à l'adsl et ensuite souscrire à l'offre mobile ;)
Cordialement.

froggy31

« Réponse #11 le: 30 May 2014 14:47:20 »
Merci pour vos informations et votre rapidité.

Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 30 May 2014 15:23:01 »
Je vous en prie froggy31  8)
Vous pouvez revenir vers moi après votre souscription afin de faire le suivi de votre cablage ;)
Cordialement.

tictac492

« Réponse #13 le: 31 May 2014 02:39:45 »
Bonsoir,

J'ai pris un abonnement internet avec 2 mois offert, le vendeur m'a conseillé que c'était la seule procédure pour récupérer la ligne au plus vite. Ensuite avant les 2 mois il me faut résilier l'abonnement.

Un abonnement ligne fixe analogique (tout simple à 16,96 €/mois, sans communication incluse) aurait sûrement suffit... En plus, cela aurait été sans engagement.

Par contre est-ce-que free rembourse les frais de résiliation ?

Sauf exception, Free ne rembourse pas les frais de résiliation d'un autre opérateur.

mowa

« Réponse #14 le: 31 May 2014 09:15:13 »
Justement je parle de l'abonnement téléphonique seulement et non pas l'abonnement adsl, il fallait pas accepter cette offre et demander une ouverture d'une ligne téléphonique classique, ce que je vous propose c'est de prendre contact avec eux au plus vite pour annuler l'abonnement adsl tant que vous etes toujours dans les déais de rétractation, et laisser seulement l'abonnement téléphonique et c'est là ou Free va prendre en charge la résiliation de cette derniere si vous optez pour un dégroupage total.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 31 May 2014 09:21:12 »
Et en plus je lui avais mis le lien  :o
Il a de la chance, il a 8 jours pour se rétracter. le mec d'Orange l'a vu venir  ;D ;D ;D .

mowa

« Réponse #16 le: 31 May 2014 09:22:52 »
 ;D

sebastopaul

« Réponse #17 le: 31 May 2014 13:08:08 »
S'il ne réagit pas vite c'est 10 mois à rembourser.

froggy31

« Réponse #18 le: 02 June 2014 17:27:09 »
Merci beaucoup pour ces précisions, en effet je n'avais pas bien compris.
Ce soir j'y passe, j'annule l'adsl et fais une ouverture simple de ligne téléphonique. Par contre y a pas l'histoire des 55 euros ?

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 02 June 2014 17:53:05 »
Oui froggy31, vous demandez seulement une ouverture d'une ligne téléphonique chez eux ni moins ni plus, pas un abonnement ADSL.
Sinon, vous pouvez faire une ouverture de ligne FT via ce lien :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3
Cordialement

froggy31

« Réponse #20 le: 02 June 2014 17:58:20 »
Les 55 euros seront remboursés par free ?

Technicien408

« Réponse #21 le: 02 June 2014 18:00:12 »
Non froggy31, les frais d'ouverture de ligne téléphonique reste à votre charge. Free s'occupera seulement de la résiliation de votre ligne chez eux après le passage à l'offre "Freebox Dégroupage Total".
Cordialement

froggy31

« Réponse #22 le: 02 June 2014 18:29:53 »
Je viens de regarder sur mon contrat et il est stipulé sans engagement, 2mois offert. Par contre 50€ pour la résiliation.
Est ce que free pourrait me rembourser cette somme ?

Technicien408

« Réponse #23 le: 02 June 2014 18:32:41 »
Mais vous êtes toujours dans le délai de rétractation, pourquoi vous serez facturé des frais de résiliation ?  ::)

sebastopaul

« Réponse #24 le: 02 June 2014 18:35:18 »
Ok dans ce cas tu laisses faire les choses pas besoin de te déplacer. Sinon ça va être prise de tête de résilier le contrat pour rouvrir une ligne analogique.
Tu aurais sur une ligne analogique 55€ de frais d'ouverture mais pas de résiliation et là pas de frais d'ouverture mais 50€ de frais de résiliation, ça revient du pareil au même.

froggy31

« Réponse #25 le: 02 June 2014 18:36:04 »
c'est dans le cas ou je garde mon abonnement adsl pour moins de 2mois.

Par contre free il rembourse les frais de résiliation non ?
« Modifié: 02 June 2014 18:38:16 par froggy31 »

sebastopaul

« Réponse #26 le: 02 June 2014 18:38:55 »
Oui ça revient au même (je dirais même moins car 50€ seulement contre 55€ plus 7€ d'abonnement) et tu auras internet le temps que ton accès free soit activé.

Technicien408

« Réponse #27 le: 02 June 2014 18:46:55 »
Oui, je vois froggy31, en revanche,  free ne rembourse pas les frais de résiliation (ancien FAI).
A votre disposition.
Cordialement

froggy31

« Réponse #28 le: 02 June 2014 18:48:55 »
Par contre free rembourse quel frais ?

sebastopaul

« Réponse #29 le: 02 June 2014 19:18:16 »
Pas besoin d'attendre le deux mois, une fois ta connexion internet active tu donnes ton numéro en MP à technicien408  qui relancera la commande.
Free ne rembourse pas les frais liés à l'ouverture ou fermeture de ligne.

froggy31

« Réponse #30 le: 03 June 2014 08:59:48 »
Merci pour votre suivi.

mowa

« Réponse #31 le: 03 June 2014 11:10:08 »
Bonjour froggy31,
une fois votre ligne FT opérationnelle en réception & émission d'appels, vous pouvez me transmettre le num en mp afin de relancer le cablage dessus ;)
A votre disposition.
Cordialement.

froggy31

« Réponse #32 le: 03 June 2014 11:16:19 »
Bonjour,

Après vérification a l'instant sur le site de FREE, je viens de m'apercevoir que ma ligne est devenu NDI.
Je vais aller chez orange entre 12h et 14h pour résilier.

mowa

« Réponse #33 le: 03 June 2014 11:20:26 »
Vous parlez de la ligne téléphonique de votre prédecesseur  ::) ==>
Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
X RUE NADAR
VANNES (56)
Inscription de la ligne téléphonique 0297XXXXXX.
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total NDI

froggy31

« Réponse #34 le: 03 June 2014 11:22:37 »
Oui

mowa

« Réponse #35 le: 03 June 2014 11:29:53 »
D'accord, donc vous pouvez demander la rétractation de la ligne FT nouvellement ouverte.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Toujours pas de ligne inactive
« Réponse #36 le: 03 June 2014 12:19:04 »
Bonjour,

Après vérification a l'instant sur le site de FREE, je viens de m'apercevoir que ma ligne est devenu NDI.
Je vais aller chez orange entre 12h et 14h pour résilier.

Je serais toi je ne ferais rien car j'ai bien peur que le NDI change suite à ta demande abonnement et que Free est un retour

froggy31

« Réponse #37 le: 03 June 2014 12:24:13 »
Merci sébastien,

En effet, c'est ce que m'a précisé la personne de chez orange. Que la ligne est devenu NDI suite à ma demande de nouvel abonnement adsl. Donc j'y reste pour 1 mois et demi (car c'est offert) et après je passe chez free.

Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #38 le: 03 June 2014 12:28:55 »
Pas forcément, tu attends quelques jours et puis tu passes chez Free. Tu auras un mois pour résilier Orange.